Panama
La Compañía

Here you’ll find travel reports about La Compañía. Discover travel destinations in Panama of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

El Valle jour 2 - La India Dormida

March 14, 2017 in Panama ⋅ ⛅ 30 °C

Aujourd'hui, nous décidons de faire le fameux trek jusqu'au sommet de la montagne surnommée "La India Dormida". La mythologie locale raconte l'histoire d'une servante panaméenne qui serait tombée amoureuse d'un conquistador. Son père lui refusant le droit de se marier, celle-ci s'ôtera la vie et sera enterrée dans les hauteurs des collines. Ces dernières auraient alors pris la forme de son visage: on y verrait le front, le nez, le menton...
    Il y a cependant deux façons d'accéder à ce trek: soit par le chemin principal, qui est payant, soit en le contournant et en prenant la randonnée de l'autre côté. Nous avons bien entendu choisi de commencer là où il ne serait pas question d'argent. Nous marchons depuis l'hostel jusqu'au début de ce que l'on pense être notre chemin de randonnée. Un homme que l'on croise nous dit que l'on ne peut pas accéder à la India par ce côté ça il a trop plu. Nous continuons tout de même en se disant que même dans le cas où l'accès nous serait bloqué pour quelque raison que ce soit, nous aurons au moins fait ça. Nous arrivons à un sentier sec, mélange de feuilles, de cailloux, de branches d'arbres, et bien couvert par les arbres. Ça grimpe déjà sec dès le début...et ça continue jusqu'à ce que l'on aperçoive le ciel! Et là, magie de la nature, plusieurs collines s'étendent les unes à côté des autres, surplombant plusieurs villages aux alentours, vue sur les toits rétrécis des maisons. D'un côté, tout est vert, de l'autre, la nature tend vers le jaune de la saison sèche. Nous nous retrouvons à un carrefour: un premier chemin qui part vers la gauche est presque plat mais nous ferait contourner toute la montagne et doublerait notre temps de marche jusqu'au sommet. Le second, tout droit, ressemble plutôt à de l'escalade. J'enclenche la marche vers le chemin le plus haut, le vent souffle mais en moins de 10 minutes nous sommes au sommet!
    Une pluie fine et un vent déterminé mais chaud sont de la partie. Nous nous asseyons et mangeons quelques fruits. Au loin, nous apercevons deux personnes qui semblent âgées et qui s'approchent de nous. Lorsqu'ils atteignent notre emplacement, le couple semble fatigué mais sans plus. Nous apprenons par deux jeunes filles qui les accompagnent (leur petites nieces), qu'ils sont âgés de 80 ans! Nous sommes bouche bée!
    Nous redescendons de l'autre côté et empruntons le chemin "officiel". Le sentier est très humide et plutôt glissant, nous nous retrouvons au beau milieu de la jungle, paysage si différent de ce que l'on a vu à l'aller.
    Nous nous arrêtons près d'une chute d'eau et en profitons pour nous rafraîchir . Le soleil a repointé le bout de son nez! Nous croisons un couple de français qui ont voyagé 6 mois chaque année pour échapper au froid de l'hiver européen.
    De retour à l'hostel, nous prenons une douche, et décidons dans le hamac qui nous porte de notre destination future!

Valle de Anton

May 21 in Panama ⋅ 🌧 26 °C

Im Valle de Anton sieht man wilde Natur und sattes grün - wirklich überall! Die Kombination aus Wasserfällen, dem Urwald und der Berge ist wirklich atemberaubend. Magischer Ort! ❤️

El Valle de Antón, Panamá

May 21, 2018 in Panama ⋅ ⛅ 31 °C

18. - 21. Mai 2018

El Valle liegt im nächsten Seitental auf unserem Weg nach Panama City. Das Städtchen liegt in einem fünf Kilometer grossen Krater. Der Vulkan brach vor drei Millionen Jahren mit solcher Kraft aus, dass der oberste Teil weggesprengt wurde. Dort wo sich jetzt das Dorf befindet, bestand vor zig Jahren ein Vulkansee.

Auch hier machen wir eine kurze Wanderung und zwar auf La India Dormida (die schlafende Indianerin). Die Bergkette sieht aus wie eine liegende Frau mit Stirn, Nase, Hals und Brüsten, deshalb der Name. Ein lokales Mädchen verliebte sich in einen spanischen Eroberer. Der Vater erlaubte die Hochzeit nicht, woraufhin sie sich umbrachte. Sie wurde in den Bergen beerdigt, worauf diese ihre Form annahmen. Die Legende besagt, dass sie auf den Tag wartet, an dem ihre Liebe wieder aufleben kann.

Da wir mal sehen wollen, wie goldig die nur in Panama heimischen goldenen Fröschchen wirklich sind, gehen wir in den Zoo. Die riesige und schön gepflegte Anlage steht im Gegenstz zu den kleinen Tiergehegen. Die Waschbären und Jaguare weisen Ticks auf, die Tiere kriegen, wenn sie auf zu engem Raum gehalten werden. Es sieht zwar putzig aus, wenn der Waschbär ununterbrochen von einem Bein auf das andere springt, und es wäre auch lustig, wenn wir uns in der Wildnis befinden würden. Die Frösche sind in einem eigenen Gebäude untergebracht. Der goldene Frosch geht ganz gut auch als gelber Frosch durch;).

Memories: in den letzten Tagen verbrachten wir viel Zeit in Minibussen -> es ist erstaunlich, wie vehement sich Chauffeure gegen dritte und vierte Gänge wehren. Einmal mehr: das Autofahren haben die Lateinamerikaner definitiv nicht erfunden.

Wanderung #4 - La India Dormida

May 7 in Panama ⋅ ⛅ 21 °C

Um halb 4 gingen Jana, Eike und ich heute Nacht aus dem Haus. Wir haben uns heute die Wanderung La India Dormida vorgenommen.

Wie bereits gestern hatten wir auch heute tierische Begleiter - heute begleiteten uns direkt zwei Hunde 🐕😅
    El Valle liegt innerhalb eines Vulkankraters - deswegen sind die Wanderungen auf die einzelnen Gipfel gut vom Hostel aus machbar.

Wir haben es pünktlich zum Sonnenaufgang auf den Gipfel geschafft und auch pünktlich zum Frühstück zurück ins Hostel 😃😃😃

Dort erwarteten uns wieder leckere Pancakes und frisch gebrühter Kaffee.

Nach einer Dusche, einem Nap in der Hängematte und Ceviche (endlich!) Verabschiedete ich mich von Jana und Eike.
    Es hat mega Spass gemacht mit den beiden zu reisen. Sie sind als Paar eine absolute Inspiration 👌 nach dem Ende ihrer 10 wöchigen Reise werden sie zurück in Lübeck die Grundsteine ihrer nächsten Beziehungsphase setzen.

Mit dem Bus ging's nach dem Verabschieden weiter nach Panama City ins Selina Hostel.

La Compañía, La Compania