Peru
Tambomachay

Tisseuses ou babos?

May 30 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Réveil un peu difficile après la soirée d'hier avec tous les copains de Gre, mais c'est pour une bonne cause, on va voir une montagne colorée! Mais au moment de partir, on reçoit un message de la française avec qui on devait partager le coût des transports qui ne peut finalement pas venir... Grosse déception pour nous, on se console en allant acheter un bon petit dej, un panetone et du yaourt.

Il est 9h du matin et nous avons toute la journée a occuper, que faire... On a acheté il y a deux jours du fil de 4 couleurs différentes pour faire des bracelets, c'est l'occasion de le tester! Il y a en fait un seul fil en nylon qui change de couleur dans le paquet, mais bon ça fera bien l'affaire. Nous voilà donc entrain de tisser des bracelets avec plus ou moins de succès, afin de commencer nos transformations en sapins de Noël ( dans 3 mois on verra plus un centimètre de nos poignets). On se décide aussi à partir faire le trek du Salkantay avec Juliette le lendemain, alors on va chercher des bâtons de marche pour Coco, on achète nos billets pour le Machu, on en profite pour goûter de la yuka (le manioc) au fromage et faire les courses pour le trek.

Au dodo assez tôt, demain on marche!

je n ai pas compris le fait que la française ne soit pas venue vous a fait changer vos plans ?

6/4/22Reply

On devait partager un taxi avec elle pour que ce soit moins cher, et à deux c'était pas du tout rentable!

6/6/22Reply

Aguas Calientes - Cusco

June 12 in Peru ⋅ ☀️ 15 °C

Es geht wieder zurück. Als erstes steht die Wanderung neben den Bahngleisen an. Anschließend zurück mit dem Bus nach Cusco. Ein individueller Besuch von Machu Picchu ist wirklich organisatorisch eine hochkomlexe Angelegenheit. Es gibt unterschiedliche Möglichkeiten nach Machu Picchu zu kommen und auch in der Ruinenstätte selbst unterschiedlichste Tickets und Rundwege. Für viel Geld wird das alles natürlich einfach gemacht. Allerdings individuell und möglichst günstig geplant eine echte Herausforderung. Es lohnt sich aufjedenfall früh aufzustehen und zu laufen um so wenigstens ein bisschen Abseits der großen Massen unterwegs zu sein.Read more

Zurück in Cusco

May 8 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Mit dem Zug ging es wieder für 2 Nächte nach Cusco in das gleiche Hotel "Home Garden" zurück. Zurück auf 3.400m, bei der wir wieder viel Coca-Tee trinken müssen, um die Höhe zu ertragen.

Hier in Perú werden neben spanisch auch noch viele weitere Sprachen gesprochen, z. B. ist hier in Cusco - Qosqo - die Quechua Sprache gängig. Quechua ist außerdem die Marke von Decathlon 😉
      Die Guides bzw Taxifahrer versuchten immer wieder uns diese Sprache beizubringen, aber eher erfolglos 🤭 Ich konnte aber hier immer wieder meine Spanischkenntnisse vertiefen.

Wir sind erst abends in Cusco angekommen und hatten nach der langen Zugfahrt gut Hunger. Absoluter Restaurant-Tipp "Local".
      Meerschweinchen und Alpaka gelten hier als das Top-Fleisch. Aber aus Süßheits-Gründen konnten wir uns nicht überwinden, dieses Fleisch zu probieren.
      Wir bestellten uns zu dem Local-Salat, ein Skirt-Steak (Rindfleisch) in Medium-Englisch mit grünem Spargel. Was ein Traum! Live Musik hatten wir auch dabei :-)
      Am zweiten Abend sind wir wieder in das gleiche Restaurant, da es auch nicht weit weg zu unserem Hotel war, und probierten diesmal Ceviche mit Anden-Forelle.
      Kulinarisch lässt es sich hier also sehr gut leben😍🙌

An unserem vorletzten Tag wollten wir noch eine Stadtführung durch Cusco machen. Wir haben auch die "City Tour" gebucht, jedoch ging die Tour ziemlich schnell von dem Tempel Coricancha im historischen Zentrum Cuscos mit dem Bus raus aus der Stadt zu archäologischen Stätten der Inkas - Saqsaywaman - Qenqo - Puka Pukara und Tambomachay. War interessant, jedoch die vielen Gassen konnten wir wieder nur im Dunkeln sehen.

In Cusco gibt es viele Restaurants, Bars und jede Menge Kleidung und Mitbringsel zu kaufen. Zum Glück bis ans Äußerste gefüllt und können einfach vorbei laufen 😎
      Frauen sind mit besonderen Kleidern angezogen und bieten gegen Bezahlung Fotos mit ihnen und Baby-Alpakas/Lamas an. An jeder Ecke rufts außerdem "Massaaaaaage" oder ob man Mushrooms kaufen möchte.

Tour du monde en 730 jours 🌎

April 23 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Salut les internautes. Aujourd’hui avec Julie on va essayer de sortir du mode veille mais on ne vous promet rien. Ces derniers jours de full speed avec la team « Feliz » ne furent pas de tout repos. Bon bon, ca commence un peu mal puisqu’on décolle de l’auberge qu’à 11h30. Effectivement, notre estomac commence à nous presser. (Hier on s’est un peu laissées dépérir et ça fait maintenant plus de 24h qu’on a pas mangé un vrai repas.)

On prend alors la route du graal heu pardon du meilleur brunch de Cuzco. Bien évidemment Google Maps s’amuse à nous faire passer par les plus grosse montées de la région. Pas moins de 52m de dénivelé sur ce segment. Vous en riez sûrement mais je vous assure que sans patates dans le ventre et à 3400m d’altitude ce n’est pas chose aisée.

Après quelques échanges avec des Israéliennes on s’assoit et on se délecte de mets délicieux : tartines d’avocats péruviens et pancakes aux bananes caramélisées (digne du fameux dessert des Panpilles pour les connaisseurs).

Les besoins primaires rassasiés, on décide de se diriger vers le musée du Machu Pichu. Oui oui, on tient vraiment à être calées sur les fabulations Machu Pichoises. Malheureusement celui-ci aussi s’est mis en mode veille. Pas de panique, une adresse de plus pour notre deuxième séjour aux côtés des deux ramasseurs de patates pro, j’ai nommé Tom et Señorita Méli.

On se dirige ensuite vers le troisième objectif de la journée, la cathédrale de Cuzco. On flâne alors une petite heure dans ce monument. On sympathise avec l’un des gardiens très amusé qu’on parle le castellano. Soit. On se perd ensuite dans des quartiers moins touristiques.

De retour à l’auberge on rencontre un couple de Français qui prendra le même bus que nous pour Puno. On discute plusieurs heures de nos voyages respectifs au Pérou. Ils sont très sympa et fêtard. Eux sont partis depuis deux mois et ils sont bien déterminés à faire un tour du monde de deux ans ! Demain c’est direction la frontière Bolivienne pour eux et toutes les galères qui vont avec...

Un voyage gravé dans la peau 〰️

April 27 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Arrivée en trombe à Cuzco. C’est une nuit assez épique qui est vécue dans le bus après un peu trop de cocktails et de pidzzz. Ceci a causé pour certains une déshydratation intense. Méli en a même fait une insomnie. Une réelle traversée du désert avec comme seule source d’H2O, une modeste pomme verte. Crunch. Ça a été pour elle l’occasion d’écrire un journal de survie. Je vous laisse imaginer sa détresse.

Malgré les faits précédemment relatés, aussitôt arrivés à l’hôtel, nous voilà en marche vers un petit déjeuner ma foi très copieux. De quoi nous requinquer. La journée s’enchaîne avec une réservation de l’un des plus beau treks du monde ( nous venons tout juste de l’apprendre ohoh). Ce dernier nous permettra, après 5jours de marche et trois climats traversés, de rejoindre le fameux Machu Picchu. On commence à en connaître tous les cailloux avec Julie.

Nous voila rassurés, nous pourrons débuter le trek d’ici deux jours. Enfin quand je dis nous j’exclue Julie. Elle n’est pas encore convaincue du sens de tout ça. Mais je suis sûre que ça finira par être un de ses meilleurs souvenir du voyage. En tant que bons touristes, on se dirige alors vers le musée du Machu Picchu. Pas un franc succès je dois dire même si quelques informations intéressantes se profilent devant nos yeux fatigués.

Pour bien continuer sur notre élan de gros mangeurs on se dirige vers l’un des meilleurs restaurants de la ville, végan et entièrement autoproducteur. Dans l’après midi Tom et Meli se dégotent une laverie. S’en suit un petit temps de roupillage.

Il est temps de rejoindre notre ami de l’école, le fameux Bernadoutch dans toute sa splendeur qui est de passage à Cuzco avec ses amis Rugbyman. Nous voilà aussitôt projetés dans un local sombre rempli de tatouages, piercings, écarteurs. Il y en a pour tous les goûts ! On assiste au tatouage de monsieur. On est presque convaincus, on prend une petite carte...en guise de souvenir, pas d’inquiétudes les amis. Pour nous ce sera donc seulement un bébé lama sur la fesse droite. Il faut bien un souvenir impérissable de toutes ces histoires abracadabrantesques.

Après avoir quitté l’équipe Nationale de Rugby, on se dirige vers un bar à cocktails des plus plaisants pour les papilles. Mais voilà qu’une fois de plus, un karaoké nous attend en guetapan dans un coin du bar. Chacun met ses cordes vocales à la pâte. Les copains d’abord par ci, Aya Nakamura par la. Bref de la bonne culture française quoi.

Affamés, on s’égare dans un restaurant de sushis désert. On consulte la carte. Aïe caramba le budget fait la gueule. On se lève alors désolés en disant au gérant que c’est un poco caro para nosotros. Un peu cher quoi non de non. Le gérant nous propose alors une petite remise des plus alléchantes. C’est encore meilleur quand c’est à moitié offert se satisfait l’équipe. Après une soirée pleines de rebondissements, c’est direction compter les moutons 🛏

Emma

TOP pr le commentaire du 27 Avril MELI va t elle mieux et les 3 autres LAMAS ..💋💋💋

5/6/22Reply

Méli va mieux suite à une perfusion d’eau Mamoune 💧 tout va pour le mieux pour les camélidés

Emma tatouage un LAMA peut-être..😀😀

Un lama sur trampoline 🦙

Copieuse c'est mon idée 😛

5/6/22Reply

Cuzco: Am Nabel der Welt (3/3)

December 12, 2021 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Bevor es mittags in Richtung Machu Picchu geht, habe ich den Vormittag noch für einen Erkundungsspaziergang durch Cuzco genutzt. Besonders der Markt hat es mir angetan. Der Smoothie, den ich in der Markthalle getrunken habe und der aus gefühlten 10 Früchten frisch zubereitet wurde, war köstlich, mindestens 1/2 Liter für 7 Soles (1,50€).
      Eine tolle Stadt, die wir nach unserer Rückkehr vom Machu Picchu noch näher entdecken werden. Anbei ein paar Eindrücke….

Herrlich bunt alles! Heute bin ich auf Machu Pichu gespannt - Das Tintagel Perus. 🤣

12/13/21Reply

Wollen die Menschen beeten oder boostern?

12/13/21Reply

Eine Zugfahrt, die ist schön...🤩

November 24 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Und wie schön! Da wir uns einig waren, dass wir in Südamerika zumindest einmal eine Zugfahrt unternehmen wollen, fiel unsere Wahl schnell auf die berühmte Strecke Puno - Cusco. Nicht gerade günstig, aber immerhin mit Essen und Panoramawagen inklusive, haben wir uns also zu Thomas' anstehendem Geburtstag diese Zugfahrt gegönnt. Wir haben uns in unsere besten und saubersten Klamotten geworfen (was immerhin Jeans, Pullover und Turnschuhe waren😉) und sassen aufgrund der grossen Vorfreude (und eventuell auch, weil Thomas das Ticket nicht richtig gelesen hat) eine geschlagene Stunde zu früh alleine am Bahnhof in der eleganten Wartehalle. Und dann haben wir sie doch noch gefunden: die anderen (vor allem älteren) Zug-Touristen. Mit Trainerhosen, Flip-Flops und Schlabberpulli bewaffnet - wir kamen uns nur ein bisschen over-dressed vor.😄 Als wir dann einsteigen durften, hat sich das aber erledigt: Wir fühlten uns in der Zeit zurückversetzt!😍 Weisse Tischtücher, riesige, bequeme Sessel, elegante und nostalgische Einrichtung aus Holz und Teppich, zuhinterst eine Bar und am Zugenede ein offener Panoramawagen. Wow! Das erste Mal freuen wir uns darüber, dass eine Reise so lange dauern wird. Wobei dies eher der Fahrtgeschwindigkeit als der langen Strecke geschuldet ist... Aber wir sind im Geniesser-Modus. Das Essen (u.a. ein Risotto aus Quinoa und Spargelsuppe) war mega lecker, das Unterhaltungsprogramm aus Volksmusik und -tanz war dann nicht ganz so unser Geschmack, aber was macht man nicht alles für einen Pisco Sour 😉 Und so verging unsere Anreise wie im Flug und wir kamen überglücklich in Cusco an.
      Wir haben ja für uns schon am Rande notiert, dass in Peru alles ein bisschen teurer wird als in Bolivien, aber als uns dann der Taxifahrer nach einer kurzen Fahrt in die Nähe unseres Hostels gebracht hat, hat es uns dann doch fast aus den Socken gelüpft. Naja, auch wir lernen noch...
      Unser Zimmer war zwar schön eingerichtet und ziemlich eng, aber sauber. Da es ungelogen nur 3 Schritte von der Rezeption, Bar und dem Restaurant entfernt lag, und die Tür bzw. Holzwand alles andere als dicht waren, wurden wir kurzzeitig zu Passiv-Grasrauchenden, spürten den Bass im Bett liegend und um 5 Uhr früh riss uns das Gejohle der fussballschauenden ArgentinierInnen schon wieder aus dem Schlaf. Zum ersten Mal entscheiden wir uns vorzeitig das Hostel zu wechseln, denn 4 Nächte wollen wir so nicht verbringen. Wir werden aber schnell fündig und erhalten ein riesiges, ruhiges Zimmer mitten im Zentrum. Viiiiiel besser!
      Jetzt geht die Erkundung richtig los. Das Städtchen Cusco ist wunderschön, mit vielen alten Gebäuden, Kirchen, Gässchen und immer wieder einem neuen Platz, der entdeckt werden will. Verschiedene Mauern aus der Inka- und der späteren Kolonialzeit ziehen sich durch die ganze Stadt und liessen unseren Gärtner nicht mehr aus dem Staunen heraus kommen...😉 Dazu gibt es sehr viele Vegi & Bio Restaurants, und so haben wir eine riesige Auswahl an feinem Essen. Eigentlich hätten wir 3 Tage hier gehabt, und an zwei davon wollten wir Tagesausflüge unternehmen, unter anderem die Wanderung zum Rainbow Mountain, auf die wir uns schon lange freuen. Tja, wie es halt hier so ist, wird einmal mehr gestreikt. Und zwar gerade so, dass es nicht reicht den Ausflug zu verschieben. Schade war's...
      Stattdessen nehmen wir an einem Stadtrundgang teil und bekommen so spannende Infos und Fakten zu dieser geschichtsträchtigen und schönen Stadt der Inkas. Cusco - der Nabel der Welt, aus Sicht der Inkas sogar das Zentrum des Universums. Ehemals war Cusco die glorreiche Hauptstadt des riesigen Inkareichs. Von hier führten die berühmten Inka-Wege in alle Provinzen des Reiches, vom heutigen Ecuador bis hinunter ins heutige Chile.
      Aufgrund des Streiks verbringen wir den heutigen Geburtstag daher gemütlich, schlemmend und schlendernd in der Innenstadt und bereiten uns schon mental auf die nächsten Tage vor. Daumen drücken, dass der Streik heute Nacht wirklich beendet wird und wir unsere Wanderung zum Machu Picchu antreten können!

Sooo toll gschribe🤩es isch fascht, als wär me derbi 🥰😀👌Hoffentlig klappts mit dr Wanderig🍀

🥰

😬😂

Locaux mais pas trop

May 8 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

C'est le 8 mai, c'est férié, c'est la grève du clavier : pas de find penguins

Je rigole, cependant je tiens à préciser que Emma LE NAGARD et moi même Tom NGUYEN KIM (premier du nom) sommes en veille d'entretien pour postuler à un double diplôme de management. Ouais on adore être les chefs du monde. La journée est donc réservée en grande partie à la préparation. Julie et Emma partent s'exiler dans un café pour la petite répétition. Je suis un peu plus en retard. Je rattrape mon retard en une matinée, mon arme secrète se nomme Chloé (un grand merci pour cet appel très productif et pour tes conseils avisés de manageuse en puissance).

Pour le déjeuner on décide avec Meli de rejoindre notre ami Ryan et d'expérimenter un repas de fête. La place à côté de notre auberge est remplie de stand pour manger, et pour cause c'est la fête des mères au Pérou, ici on célèbre la fête des mères comme une fête nationale (les mamans vous savez où voyager et quand).

On s'installe donc à un stand et on commande deux assiettes pour 3. Note pour trop tard : la maman a notre table nous dit que la nourriture n'est pas la meilleure à ce stand et qu'on devrait changer, comme on est super à l'écoute, on ne change pas de stand... Au menu seulement des spécialités locales de fêtes (du moins au plus exotiques) : maïs, poulet rôti, porc frit, gâteau de patates, boeuf séchés, algues, salade de menthe à l'oignon, abats farcis, et cochon d'Inde sur le gâteau et ben... une portion de cochon d'Inde frit (Dites moi lesquels vous intriguent le plus j'avoue que le classement est serré). Mon estomac s'inquiète déjà pour l'oral à suivre.

On ne sait pas si on est heureux ou pas mais bon on a l'impression d'être de vrais locaux au milieu de tous ces péruviens. On mange. Tout n'est pas fameux, je pense que ça ne restera pas graver dans nos mémoires , mais bon on aura goûté.

On rejoint Julie et Emma dans leur repère secret puis on décide d'aller au parc histoire de jouer aux cartes et de se vider l'esprit. Après cela c'est retour à l'auberge pour un petit moment repos.

Direction le supermarché, ni une ni deux les cuistos grenoblois sont de sortie ce soir. A la volée on attrape des pâtes, un poivron, une courgette et des carottes et on file aux fourneaux de l'auberge. Le chef vous propose son trio de légumes sautés au soja agrémenté de sa pointe de cumin.

Après ce bon repas c'est l'heure de la GRANDE répétition pour Emma et Julie. De mon côté je relis mes notes et je file au lit parce que demain le rendez vous est à 4h du matin. Les filles décident de veiller avec Emma qui s'élancera elle à 2h du matin. Courage à nous. La suite dans le prochain épisode.

Tom

Sélection officielle - César 2023 🍿

May 9 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Il est 00:00. On est dans la salle cinéma de l’hostel et ca fait maintenant deux heures qu’on mène un one VS three avec le câble de la télé. Ce satané faux contact nous empêche de voir notre super film avec ce bon vieux Omar Sy.

Vous l’aurez compris, je suis entourée de vos cher Arrageoise et Niçoise préférées. Ces deux là sont bien décidées à m’accompagner dans ma lutte contre le sommeil. Le coeur sur la télécommande me direz vous. Seulement, mes cernes commencent à concurrencer les abîmes du Canyon de Cotahuasi alors j’opte pour une petite sieste d’1h30 avant mon entrevue avec l’Europe. Mes deux acolytes, je suppose secrètement soulagées, s’enroulent dans leurs couettes et entament leur nuit.

Il est 2:40. Julie sort de la salle. Je commence mon entretien avec deux personnes très souriantes. Ça les amuse beaucoup qu’il soit si tard au Pérou. On parle même de la beauté de Cuzco. Vingt minutes plus tard, je suis dans la chambre à chuchoter à Tom les délibérations qui ont eu lieu. Je n’arrive même pas à distinguer si il a les deux yeux ouverts mais la chemise est bien là. Parure ajustée, il s’élance à son tour pour ce long marathon de vingt minutes. Tout se passera bien également du côté de votre Bordelais préféré, les voyants sont au vert.

On s’accorde une suite de nuit avant un réel festin. On retiendra cette délicieuse salade de fruits exotiques (cf photo). Mais hop hop hop pas trop de forces pour la journée car on s’apprête à embarquer pour 20h de bus (21h30 en réalité merci le contrôle de Police).

Dans le bus, c’est un réel défilé de visionnages de films. Même le jury des Césars n’a pas un tableau de chasse aussi fourni.

Je vous invite à découvrir notre sélection de la nuit du 9 mai 2022. À vous d’associer le bon jury avec la bonne sélection en commentaire :
      1. Dans le rayon mouchoir triple épaisseur « Call me by your name » de : Luca Guadagnino
      2. Dans le rayon sciences fiction « Blade runner » de Ridley Scott
      3. Dans le rayon soirée sans contrariété « Shrek 1 » de Andrew Adamson et Vicky Jenson.
      Pour plus de piment, un binôme s’est positionné sur l’une de ces sélections.

À vos claviers !

Emma et Julie : schrek. Tom blad runner et méli le film pour pleurer🥰

5/14/22Reply

ca c'est du film d'auteur !!!

5/14/22Reply

Shrek pour tout le monde c’est évident 😌

5/16/22Reply

Ciao les Incas, bonjour le chocolat

May 7 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Gros gros programme aujourd’hui, on doit absolument faire une grasse matinée, se reposer et faire une sieste. Une bonne journée comme on en manque. Bon accessoirement Emma et Tom les futurs managers doivent préparer un entretien. Tom décide pour se préparer de partir se balader dans le quartier le San Blas de Cusco, l'entretien avance donc bien. On en profite également pour passer des appels aux copains et à la famille, coucou Chloé, Emilien, Claude, Jean-Pierre et Paule et les autres.
      Entre deux siestes je vais me faire retirer les griffes rouges qui me servent d’ongles, parce que pour replier le sac de couchage c’était une vrai galère on va pas s’mentir.

Comme on s’est beaucoup dépensés on cherche un plat bien protéiné donc on se dirige vers les meilleurs burger de la ville avec un poulet entier dans chaque sandwich. La digestion promettant d’être longue, on se dirige vers le centre artisanal de Cusco. N’ayant d’artisanal que le nom, il s’agit d’un hangar avec des centaines de boutiques de souvenirs. Mais, mais, on n’aura pas fait le déplacement pour rien. Sur le retour, une odeur particulièrement familière vient nous caresser des narines. Meli et moi nous regardons avec des fèves de cacao dans les yeux : une VRAIE chocolaterie ! Je dis VRAIE car jusqu’à présent on a surtout goûté du sucre aromatisé au chocolat en poudre. Évidemment on repart avec les sacs pleins d’or noir.

ah le vrai chocolat noir vous allez avoir la pêche mais vous n en manquez pas au fait comment va JULIE😍

Mieux ! Merci ! 😍

Tambomachay