Spain
Bolueta

St Jean de Luz - Bilbao

September 16 in Spain ⋅ ☁️ 21 °C

Hola ! 🇪🇸
    Ça va grimper sec aujourd'hui !😍⛰️
    Au programme 164 km de St Jean de Luz à Bilbao en passant par Guernica avec 2100 mètres de d+.

Fin de la vélodyssée 1 (dernière image) en passant la frontière.
    On passe des pistes cyclables au cyclisme route. 🚵‍♂️💨

Les paysages de la côte Espagnole sont magnifiques. 😍🇪🇸 Par contre leurs routes ce n'est pas encore ça. Entre les passages sur 2x2 voies obligatoires (il y a tout de même des panneaux de distance de sécurité), les trous, et les morceaux de verre. 😅

J'ai faits la rencontre d'Hugo ce matin avant d'arriver en Espagne. Merci pour tes quelques mètres d'aspiration 😉

Puis de nombreux espagnoles.
    Il m'est d'ailleurs arrivé une histoire avec Imanolde un Espagnol. Arrivé à un feu rouge à Ondarroa. Il me dit qu'il va à Guernica par la derecha (la droite). Je lui réponds que moi aussi mais par la izquierda (la gauche). 40 km plus loin arrivé à Guernica en même temps, il me fait visiter la ville et me propose même de dormir chez lui. 🏡😍

Je refuse poliment, puis roule jusqu'à Bilbao où je suis attendu par les frères de la mennais. Ils m'offrent le repas, une douche et un bon lit pour repartir en pleine forme. 😁

Markthalle Bilbao

December 10, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 5 °C

Direkt vom Stellplatz geht ein Bus in die Stadt. Eigentlich wollten wir am Guggenheim Museum Bilbao frühstücken. Aber der Bus hält an der Markthalle in der Altstadt.

Da uns der Magen knurrt, frühstücken wir hier, in Europas größter Markthalle. Allerdings frühstücken die Spanier eher herzhaft.

Danach ging es weiter zum Museum

Mondays are good days

September 16, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 24 °C

Ein Montag aus dem Bilderbuch. Am Morgen giengs an einer Fischdosenfabrik vorbei. Hier war der Weg wahnsinnig eng😅. Vormittags durchquerte ich das heimat Dorf von Simon Bolivar, der sogenannte "Befreier von Südamerika". Mittags kam ich an einem Kloster vorbei und gegen Abend als ich mein Zelt aufschlug, stellte ich fest, dass ich einen persönlichen Rekord dieser Reise aufstellte 30km😊Read more

Bolueta