Gulf of Saint Lawrence

Here you’ll find travel reports about Gulf of Saint Lawrence. Discover travel destinations of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Der heutige Tag hatte erst wieder grau angefangen und pünktlich als ich losgefahren bin, kam die Sonne raus.
    Der Streckenabschnitt zwischen Matane und Gaspé ist einfach wunderschön. Man fährt fast die ganze Zeit am Meer entlang und hat Probleme sich auf die Straße zu konzentrieren, bei der Aussicht.
    Die Straße ist wie eine Achterbahn, es geht auf und ab, teilweise sogar mit 17% Neigung.
    Ich kam wieder an zwei Parks vorbei, welche wieder einmal noch geschlossen waren.
    Naja wenigstens habe ich in 10 Monaten Kanada meine Elche 3-4 gesehen. Die sind seelenruhig auf der Hauptstraße lang gelaufen.

Percé, Québec

May 2, 2015

Wir haben die Grenze zu Quebec überschritten und fahren nun die nächsten Tage die Gaspe Peninsula rundherum. Es sind zwar ca 800 km in Summe, aber dennoch landschaftlich lohnenswert. Das erste Teilstück bis nach Perce hat uns schon sehr überzeugt davon. Bei tollem Wetter konnten wir ein paar wunderbare Aufnahmen dieser grandiosen Küstenlandschaft im äussersten Norden Quebecs machen.
    Ab jetzt heisst es auch wieder BONJOUR....wir können uns (oder besser Rahel) im Französisch üben.....welch Freude ;-)Read more

Arrivée à Percé!

July 13, 2017

Nous sommes arrivés par la côte surprise. C'est de toute beauté!

On voit l'île Bonaventure depuis longtemps, mais aucun signe du Rocher Percé... Jusqu'à ce que BOOM, il apparaît.

C'est très enchanteur comme endroit. Le rocher a une imposante présence tranquille. Et comme il faisait très beau, nous avions une vue imprenable sur le Rocher.

Gaby a eue ses fruits de mer! Une belle assiette: 1/2 homard, 1/2 crabe, des crevettes, des pétoncles, des langoustines et des toasts!

Déryk mange encore du spaghetti et Jérémy et Lilymée partagent une pizza avec Papa!

Un autre tour de bateau cette fois c'est pour explorer le Rocher Percé de plus près et pour voir l'île Bonaventure et ses fameux fous de bassans.

Après avoir dîner avec les grands-parents, nous attendons sur le quai pour le bateau. Quoi de mieux que t'être penché au-dessus du quai et de voir une méduse!

Le bateau nous a apporté des 2 côtés du rocher et ensuite autour de l'île. Déryk était content de voir beaucoup de "Capitaine Pirate" ; après notre croisière à Tadoussac, Déryk s'est acheté un toutou de phoque qui a un chapeau de pirate, d'où son nom de Capitaine Pirate). L'île Bonaventure regroupe plusieurs espaces d'oiseaux dont le fameux Fou de Bassan, des cormorans, des petits pingouins, des goélands et des macareux. Les phoques étaient tout autour à se faire griller au soleil.

Par manque de temps, nous n'avons pas descendu sur l'île pour faire les différents sentiers de marche pour admirer toute sa beauté. En revenant, nous avons vu l'indien. La légende dit qu'un français a prit sa femme et qu'il regarde au loin pour voir si sa femme revient.

Aussi, nous avons le cheval. Toujours en revenant de l'île, le rocher semble être un cheval qui boit dans l'eau.

Après souper, puisqu'on a le temps, on a décidé d'aller se promener sur le quai et d'avoir une premier vue sur le Rocher Percé.

Quelle force imposante! C'est immense! Et tellement reposant.

C'est drôle mais quand on est sur le quai, on ne voit pas le trou du rocher.

Gulf of Saint Lawrence, Golfe du Saint-Laurent