Turkki

• Päivä 115

J115 - A l’aube de la traversée

Eilen, Turkki ⋅ ☀️ 28 °C

[Dimitri]

Les 75km en vent de dos étant pliés en une matinée, nous voilà à Kayseri, d’où nous espérons prendre le train pour rejoindre Kars, dans l’extrême orient turc mais surtout aux portes de la Géorgie et de l’Arménie 🇬🇪🇦🇲 , nos dernières destinations avant le retour en Europe.

On fonce donc à la gare pour savoir si cela va être possible et après négociations on obtient 5 billets! 😊
      Le train part à 1h du mat de la gare, pour un trajet de pas moins de DIX-NEUF HEURES et 38 ARRÊTS.

Rdv de l’autre côté! (Si le contrôleur nous accepte 🤞)

• Päivä 114

J 113 et 114 - Cappadoce

14. kesäkuuta, Turkki ⋅ ☁️ 24 °C

[Rémi]
      Bien installés dans notre super camping au cœur du parc naturel des Cappadoce, on profite de trois nuits pour visiter les lieux.

La première journée, on n'a rien fait. Après de longues étapes sous la chaleur, un vrai jour de pause s'imposait.

Aujourd'hui, le programme était plus chargé. Réveil à 4h45 pour assister au décollage des montgolfières. Le spectacle est magnifique, même les chiens errants sont là pour admirer la scène.

De retour au campement, on avale 700g de céréales. Au programme : une boucle touristique de 40 km avec nos vélos déchargés. On admire les maisons creusées dans la roche, les monolithes, et le paysage désertique. Bref, c'était génial !

La sortie touristique s'est vite transformée en sortie acide lactique. Heureux d'être sans bagages, on s'est lancé des attaques et des sprints pour arriver en premier à chaque pancarte de village et sommet de montée

L'après-midi, grosse sieste à la piscine du camping. Un violent orage nous surprend en début de soirée, vent, pluie et sable remuent tout le campement.

Demain, on part direction Kayseri, à l'Est, pour de nouvelles aventures. Affaires à suivre...

• Päivä 63–67

5 jours en Cappadoce

1. kesäkuuta, Turkki ⋅ ☀️ 24 °C

Arrivés dans l'incontournable Cappadoce, nous parvenons à trouver des coins sympas un peu à l'écart du va et vient des bus de touristes, jeeps, quads, cadillacs de location, influenceurs et autres photographes de mariage.
      Et dès qu'on s'éloigne et qu'on randonne un peu, on peut bien en profiter sans croiser grand monde.

On découvre ainsi plusieurs vallées, les jolis villages d'Uchiçar et Cahuçin et leurs anciennes habitations troglodytes, et des églises troglodytes parfois labyrinthiques. Sans oublier les montgolfières au lever du soleil.

Les températures étant maintenant plus élevées, une pause coiffeur s'impose pour les garçons à Nevsehir, la grosse ville de la région. Olivier est chouchouté (ou torturé) par un coiffeur très sympathique : coupe, rasage, épilation à la cire chaude...Et tout le monde sort parfumé 😂

• Päivä 32

27. Tag - Erzurum to Sivas

13. kesäkuuta, Turkki ⋅ ☀️ 13 °C

Die Höhe hat uns einen nicht ganz entspannten Schlaf beschert. Nichts desto trotz müssen wir wieder fit sein für die heutige Etappe von 500 Kilometern.

Zwei Prüfungen auf Militärgelände stehen gleich am Morgen auf dem Programm. Die erste führt uns eher über einen schmalen Kiesweg - als über eine Piste, die für Autos gemacht ist 🙉🙈! Wir meistern diese jedoch recht gut und sind recht zufrieden mit dem Resultat.

Wie gestern führt uns die weitere Fahrt über Highways durch grüne Landschaften und über Pässe von über 2‘300 m.ü.M. Das gefällt unserem Auto ganz und gar nicht ! Gut gibt es ab und zu Parkplätze mit Wasserstationen, da auch Andere mit diesem Problem zu kämpfen haben. Sofort eilen ein paar Einheimische herbei und helfen uns, die leeren Wasserflaschen zu füllen. Nach der Arbeit darf das Fotoshooting nicht fehlen. 😎😎

Aussergewöhnlicherweise haben wir am Mittsg einmal Zeit einen Stopp einzulegen und einen Lunch zu geniessen.

Wir übernachten im Hotel Sivas Thermal & Spa, das richtig muslimisch scheint. Es ist verboten in öffentlichen Räumen Alkohol zu trinken. Die Organisation hat jedoch Bier und Wein organisiert und kann im Business Center gekauft und getrunken oder mit aufs Zimmer genommen werden ! Für jede Crew gibt es je ein Bier als Complimentary - jedes weitere Bier kostet 10 US $ 🙃🤔🤣!
      Wir haben das grosse Glück, dass wir ein grosses Appartment zugeteilt bekommen haben. Hier geniessen wir am Abend nach dem Essen noch eine Flasche Wein, die wir im Weingut in Azerbeijan geschenkt bekommen haben !!😇🤗

• Päivä 112

J112-Chaud devant !

12. kesäkuuta, Turkki ⋅ ☀️ 31 °C

[Eliott]

Ce matin je me lève avant tout le monde pour aller chercher des chambres à air et des rustines à Anksaray, grande ville à 12km de notre village. Ma taille n’est pas disponible, mais avec une nouvelle colle j’arrive à fixer une rustine qui a l’air de tenir le coup.

On avance dans un paysage désertique et on trouve un market au bout de l’effort, après 60km en plein soleil.

On arrive en fin d’après-midi en Cappadoce, et autant vous dire que c’est impressionnant ! On prend donc un jour de repos pour visiter et voir les fameuses montgolfières. Ce soir on va manger un burger et fêter nos aventures !

On vous fait coucou et on vous souhaite une bonne soirée !

• Päivä 7

Laatste dag…

12. kesäkuuta, Turkki ⋅ ☀️ 32 °C

Helaas de laatste dag.
      Ondanks de hitte ☀️🥵☀️🥵☀️ (42gr.) zijn we toch nog naar het strand geweest voor een paar uurtjes. Erg mooi strand. Heerlijk genieten van de golven in de zee.
      Het is een gebied met veel schildpadden. 🐢🐢🐢 Een nest met eieren wordt afgeschermd. Vlak naast het strand zit ook een schildpad opvang centrum. 🐢🐢🐢
      Vanmiddag weer lekker bij het zwembad gezeten. Nu was ons favoriete plekje bezet. Hierdoor hadden we minder wind. Meer in dan uit het zwembad geweest.
      Morgen op weg 🛩️ terug naar ons koude kikkerlandje 🙁
      Zal tegenvallen. Morgen hier 44 graden.

• Päivä 6

De koningsgraven en terras 😊 gisteravond

11. kesäkuuta, Turkki ⋅ 🌙 26 °C

Gisterenavond nog naar het centrum geweest.
      In de bergen de koningsgraven gezien.
      En natuurlijk op het terras aan de mojito geweest.
      Geweldig verwend door mama met een knal roze tas. (Op de foto rood)
      Eén van m’n favoriete kleuren, happy!
      Vandaag hadden we het weer zwaar, bij het zwembad 38 gr. jullie mogen er 10 van ons hebben. Morgen 42 donderdag (dag van vertrek) 44 graden. We zitten in de tweede hittegolf van dit jaar. De eerste hadden we afgelopen week al.
      Morgen nog een dagje strand, daar verheug ik me op.

• Päivä 111

J111 - Quand le sort s'acharne

11. kesäkuuta, Turkki ⋅ 🌙 22 °C

[Jean-Baptiste]

La nuit sur le stade a été assez reposante malgré deux réveils nocturnes à cause de chiens errants qui nous aboyaient de l'autre côté du grillage et d'un coq chanteur d'opéra.

La journée s'annonce longue avec 120km de route et un petit col, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.

Notre malchanceux du groupe, j'ai nommé Eliott n'a rien trouvé de mieux à faire que crever de la roue arrière au 80e kilomètre.

Une petite crevaison ce n'est rien de grave vous allez me dire, mais c'est sans compter sur Dimitri, Rémi et moi même qui avons par mégarde acheter des chambres à air avec un embout pour VTT (trop gros pour les jantes de vélo route).

Pas de panique nous avons des rustines, mais après plus d'une heure à essayer de réparer désespérément la chambre à air sans succès, nous décidons d'en acheter d'autres à la ville la plus proche (à 10km).

Rémi se lance dans un contre la montre pour revenir en moins de 45min pendant que nous marchons pour aller au market quelques kilomètres plus loin.

Le vendeur n'a que des chambres à air de petite taille mais c'est pas grave on essaie avec. Sans grande surprise le résultat n'est pas au rendez-vous.

Nous sommes donc contraints de passer la nuit dans ce village, nous avons fait que 80km au lien de 120 mais ce n'est point grave nous rattraperons ça les prochains jours.

Nous avons tout de même un bon spot pour la nuit. Un chant proposé par le marchand du coin, avec l'eau et les toilettes de la mosquée à 300m.

Nous avons donc de quoi prendre une bonne douche. Durant laquelle Eliott, chanceux comme il est, fait tombé son savon dans les toilettes Turques, alors qu'on l'a acheté aujourd'hui.

Décidément, le sort s'acharne !

• Päivä 62–63

Tüz Golü (Lac salé)

31. toukokuuta, Turkki ⋅ ☁️ 22 °C

Sur la route de la Cappadoce, nous nous arrêtons au Tüz Golü.
      Ce lac est un des plus grands de Turquie.
      Au bout d'un interminable chemin de terre, et après plusieurs fausses routes, nous finissons par trouver un endroit pour dormir au bord du lac.
      Juste à temps pour un très beau coucher de soleil.
      On tente de fabriquer une île en sel et on prend des photos rigolotes.

En repartant, nous tombons par hasard sur notre 1er marché turc. On y fait le plein de fruits, légumes, miel, beurre fermier...
      En dehors des zones très touristiques où les prix sont multipliés par 5 et malgré une inflation galopante, les produits sont très bon marché pour nous.
      Les cerises 😋 sont à 50 livres turques le kilo (1€40).

Quand on retire 100€ au distributeur, on arrive plus à fermer nos portefeuilles 😁

• Päivä 110

J110 - En route vers la Cappadoce

10. kesäkuuta, Turkki ⋅ 🌙 20 °C

[Léo]

Avant de quitter Konya, nous prenons des "Çig Kofte" pour le repas du midi que nous mettons dans les sacoches. Nous partons de la ville en prenant une piste cyclable qui nous paraît interminable, et après une vingtaine de kilomètres nous nous retrouvons instantanément dans un paysage désertique.

Nous enchaînons les relais car le vent arrive de face, jusqu'à une montée où la solidarité s'efface pour une compétition sans merci. Je lance les hostilités en attaquant le groupe au pied de la bosse, en espérant ne pas les revoir avant le sommet. Après une dizaine de minutes, mon espoir s'arrête en voyant que Rémi puis Eliott me rejoignent et me doublent même. Ma fierté m'oblige à continuer d'appuyer sur les pédales pour ne pas me faire rattraper par une nouvelle personne, et j'arrive seulement quelques secondes avant Jambe et Dim, qui se livrent une bataille finale spectaculaire.

Nous reprenons nos esprits grâce aux paysages somptueux et à notre pause repas où nous mangeons les Çig Kofte, qui ont eu le temps de s'écraser dans les sacoches.

Nous repartons à vélo en continuant à nous relayer, et nous arrivons dans un village au bout de 100km. Une nouvelle fois, les habitants nous accueillent et nous proposent de dormir sur le stade de foot. Nous en profitons évidemment pour jouer un match France-Turquie contre les enfants.
      Lue lisää

Saatat myös tuntea tämän kohteen näillä nimillä:

Republic of Turkey, Türkei, Turkey, Turkye, Tɛɛki, ቱርክ, Turquía, تركيا, ܛܘܪܩܝܐ, Türkiya, Турцыя, Турция, Turiki, তুরস্ক, ཏུརཀི།, Turkia, Turska, Turquia, Turecko, Турци, Twrci, Tyrkiet, Tırkiya, Tɛki nutome, Τουρκία, Turkujo, Türgi, ترکیه, Turkii, Turkki, Turkaland, Turquie, Turkije, An Tuirc, તુર્કસ્તાન, Turkiyya, תורכיה, तुर्की, Turkowska, Törökország, Թուրքիա, Turchia, Tyrkland, トルコ共和国, თურქეთი, Uturuki, Түркия, Tyrkia, ទួរគី, ಟರ್ಕಿ, 터키, तुर्किये, تورکیا, Turki, Turcia, Tierkei, Ttake, Törkieë, Tiliki, ຕຸນກີ, Turkija, Tuluki, Turcija, Torkia, Турција, തുര്‍ക്കി, တူရကီ, Thekhi, Törkie, टर्की, Turtchie, Turkanmua, ତୁର୍କୀ, Турк, Turkiya, Turkie, Turcja, Turkya, Tirchia, Turukiya, Turchìa, Durka, Turukïi, තුර්කිය, Turčija, Turkiga, Turqia, Турска, Turkiet, துருக்கி, టర్కీ, ประเทศตุรกี, Türkiýe, Toake, Türkiye, Төркия, تۈركىيە جۇمھۇرىيىتى, Туреччина, ترکی, Thổ Nhĩ Kỳ, Türkän, טערקיי, Orílẹ́ède Tọọki, 土耳其, i-Turkey

Liity:

FindPenguins iOS-ohjelmistoilleFindPenguins Androidille