United States
Dead Horse Point

Here you’ll find travel reports about Dead Horse Point. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Dead Horse Point State Park 1/2, USA

July 13, 2017 in the United States ⋅

Nous avons fait du géocatching dans le parc "dead horse". Nous en avons fait deux. Le premier "trésor" était caché sur le sol derrière des cailloux. Et le second sous un buisson.

La légende de ce parc dit que les cowboys enfermaient les chevaux sauvages dans un enclos au bord d'une falaise. Ils en choisissaient quelques uns et les autres ils les laissaient mourir de soif, au bord de cette falaise étroite avec vue sur le rio Colorado.

Olivier

Dead Horse Point State Park 2/2, USA

July 14, 2017 in the United States ⋅

Le 14 juillet, Marion (notre grande sœur) et Flavien (son amoureux) nous ont rejoints. L'aéroport où ils ont atterri n'était tellement pas fréquenté qu'ils sont arrivés dans un mini avion de 8 places. Nous sommes donc allés les chercher. Puis nous sommes allés voir le coucher de soleil dans un canyon. C'était très joli.

Amélie

Gobelins Valley et Dead Horse Point

November 20, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 5 °C

Ce matin, Sam se réveille tôt alors on part la journée de bonne heure! Le temps de faire nos trucs et nous partons pour le parc d'état de Gobelins Valley. Le route pour s'y rendre est vraiment belle, avec des rochers et montagnes à étages de chaque côté, au loin. Nous arrivons à destination 30 minutes plus tard. Le parc n'est pas gigantesque alors nous n'y ferons que quelques heures de marche. Nous nous rendons au point prévu et descendons pour débuter la marche dans la vallée.

Ils appellent ce parc ainsi parce qu'ici, on trouve des piliers rocheux qui sont en forme de champignons, ou de goblins si on veut! C'est un peu comme les nuages, on peut voir ce qu'on veut dans c'est roches avec un peu d'imagination! C'est comme un champ de roches. Vraiment beau. Nous y faisons donc une bonne marche pendant 2 heures environ, serpentant dans les rochers et prennant des photos aux 2 minutes! Même le paysage en arrière-plan est génial. Une des montagnes avoisinantes ressemble vraiment à un gros château.

De retour au camper, nous partons déjà du parc. Nous sommes en début d'après-midi et nous avons de la route à faire pour se rendre jusqu'à la ville de Moab. Cette petite ville est centrale pour faire les parcs de Canyonlands, Dead Horse Point et Arches. On aura de quoi visiter pour les prochains jours! En chemin, on décide d'aller plutôt directement à Dead Horse Point. Et nous avons bien fait car on est arrivé a temps pour le coucher du soleil! Nous sommes allés rapidement à l'overlook au bout de la pointe. De là, on voyait la rivière Colorado en bas, en fait tout autour de nous pratiquement! C'était époustouflant comme vue!! On n'avait pas trop regardé de photos du parc pour ne pas trop gâcher la surprise mais wow! C'est quelque chose!

Nous nous rendons au camping pour la nuit et c'est ce qui complète notre journée. C'est fou comment voyager en Utah nous offre des paysages grandioses. Même faire de la route est une activité en soi!

Dead Horse State Park

June 26, 2016 in the United States ⋅

Ending scene in Thelma & Louise - Susan Sarandon & Gina Davis, driving off the cliff. Great vistas of the wild geology around here. Legend is that cowboys corralled wild horses on the point, took the ones they wanted, leaving the rest to die of thirst. Really glad I don't live in the wild west!

Occurred to me that our entire trip basically revolves around looking at rocks in one configuration or another. VERY different than the rocks in the Pacific NW that I grew up with - vast majority volcanic. As the child of a geologist, one could say that isn't all that surprising. However, had you told me 30 years ago that I would be voluntarily taking my kids to go look at a bunch of cool rocks, I would have told them they're crazy!

~A

Dead Horse Point