United States

November 14, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 9 °C

En se levant, nous pouvons déjà apercevoir les montagnes au loin, derrière le stationnement. C'est vraiment joli déjà (même d'un Walmart) et on a hâte d'entamer la journée! On commence par se rendre à Horseshoe Bend, un point de vue sur la rivière Colorado qui est, comme son nom l'indique, en forme de fer à cheval. Cela fait partie du canyon Glen, lequel a aussi été créé par la rivière Colorado, comme le Grand Canyon. Il chevauche l'Arizona et l'Utah. Une partie du canyon a été inondé en 1963 pour créer le réservoir du lac Powell, lequel est controversé de nos jours par les environnementalistes. Anyway, on arrive au fer à cheval géant et c'est grandiose! Nous sommes en hauteur, tout en haut du canyon et nous avons une vue parfaite sur la rivière qui courbe dans la roche. La roche est d'ailleurs en fait du grès (sandstone en anglais), et cette roche s'effrite très bien avec l'eau et les forces naturelles. Elle est aussi de couleur rougeâtre à cause du soleil, comme en Australie! Ça nous rappelle des souvenirs! Nous passons un bon moment là, à nous balader sur les rochers (pas trop près du bord), à admirer la vue. Il fait beau et vue la fraîcheur à laquelle nous avons droit ces derniers temps, c'est parfait pour faire ce genre de marche.

Ensuite, nous partons vers une route que nous avions identifié qui menait à Antelope Point. Nous nous sommes rendu compte qu'à part une marina et une plage, il n'y avait pas grand chose à faire là! Et pas besoin de vous dire que personne ne s'y baignait, avec notre gros 12 degrés de la journée! Mais ça n'a pas empêché Jessie de se tremper les pieds et de tenter de s'y baigner... C'était quand même parfait pour aller marcher sur le bord de l'eau. C'était comme un peu surréaliste de voir des bateaux à cet endroit alors que c'est plutôt désertique et aride tout autour! L'eau était très clair mais le lac semblait plutôt profond. Il peut même avoir 170 mètres de profondeur à certains endroits!!! On profite du moment et on se balade tranquillement. Nous sillonnons ensuite la route un peu plus loin pour tenter de trouver un accès vers des amas rocheux que nous voyons à distance mais sans succès. Nous passons par contre près de Navajo Mountain, un genre de Uluru (le rocher en Australie). Encore là, pas d'accès pour s'en approcher. Dommage!

On part ensuite vers le barrage du lac Powell. Il est situé tout près. En fait c'est ce qui est plaisant avec la petite ville de Page, tout est à proximité! Juste avant d'arriver au barrage, nous empruntons une petite route de terre battue et s'arretons au bout pour avoir une vue sur le barrage, du côté du lac. C'était pas mal et on se dit que ça doit être encore plus beau et impressionnant de l'autre côté, avec le pont qui est adjacent au barrage. Nous faisons le chemin inverse et traversons le pont pour arriver au centre des visiteurs du barrage. Là nous avons un peu plus d'infos sur ce qui est à voir sur place et où aller pour le coucher du soleil, plus tard. Nous marchons un peu aux alentours pour prendre connaissance de l'empleur de la construction. Autant le pont que le barrage sont impressionnants! Le barrage fait tout de même 220 mètres de haut! Nous irons d'ailleurs probablement le visiter demain.

Nous nous dirigeons ensuite vers le point de vue appelé Wahweap, indiqué par le préposé du centre de visiteurs. Ça vaut le 6 minutes de déplacement! De là nous pouvons voir le début du lac et des différentes formations rocheuses des environs. Très impressionnant, surtout avec les couleurs de fin de journée. Nous sommes à 15 minutes de coucher du soleil. En fait nous sommes aussi un peu en bas du pont de vue et nous nous empressons d'y aller pour l'heure fatidique! Nous arrivons à temps et pouvons prendre toutes les photos (numériques et mentales) que nous voulons!

Dernier arrêt de la journée, un petit camping gratuit situé non loin de là. C'est encore mieux qu'un Walmart, pour la vue en tous cas!! En espérant qu'on aura droit à un beau levé du soleil demain matin. On doit se lever tôt pour aller visiter Antelope Canyon, un incontournable!

Magnifique! Les couleurs de l'eau et des rochers! Mom

11/15/18Reply

Wow! Beau petit trésor, il a l'air de s'muser aussi! XxX

11/15/18Reply

Beau duo de gars! hi! XxX

October 31, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 11 °C

Glen Canyon Dam
    Irgendwo im Hinterland 🙃

Kristin Biewald

Krasse Staumauer 😳

11/4/19Reply
    Kristin Biewald

Ihr seid da recht einsam unterwegs...

11/4/19Reply
    Andrea B.

Ja es waren nur wir zwei...weit und breit keine Menschenseele...

11/5/19Reply

September 1, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 30 °C

Vom Monument Valley aus fuhren wir dem Sonnenuntergang entgegen zu unserem nächsten Zielort Page am Lake Powell, wo wir zum ersten Mal einen Campground anfuhren und in unserem SUV übernachteten. Nach einer unerwartet guten Nacht wurden wir von einem tollen Sonnenaufgang geweckt.Read more

October 5, 2015 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

In Page we expected two highlights of our trip: The Wave and Antelope Canyon. We did both already during our trip in 2004 but wanted to take some new pictures of these spectacular places. NO - it was raining in the middle of the desert so heavily that the road to The Wave was totally unusable and the Antelope Canyon was full of water. So we had to accept that this time we won't see them. But we still had a good time in Page enjoying a canoe tour on Lake Powell, a visit to the dam and of course the horseshoe bend.Read more

Glen Canyon Dam, Page

November 4, 2014 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Der Glen Canyon Dam (kein Schreibfehler) befindet sich nur 2 km neben dem Städtchen Page. Eine Brücke führt zu einem Aussichtspunkt, von wo aus man den Staudamm gut sehen kann. Morgen gehts nach St. George/Utah und dann übermorgen zurück nach Las Vegas, von wo aus ich am Freitag zurück in die CH fliege.Read more

Page und Staudamm / See

June 9, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

Wir orientieren uns wieder Richtung Norden, im Süden ist es brüllend heiß. Knapp 💯‘ Fahrenheit.

Tucson unser Ziel hat Akt. 105‘ Fahrenheit ☀️🤯🏍.

Bin noch mal allein los, Hilmar war lahm 😁🥩🌵

Der Staudamm

July 16, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 32 °C

Der Lake Powell ist bekanntlich ein Stausee, der den Colorado River staut. Somit ist so ein Staudamm und das zugehörige Visitor Center meist nicht weit weg. Ein kurzer Stopp sollte diese Tatsache bestätigen.

Das Visitor Center ist eine Kombination aus Museum, Infocenter mit Dingen zum herumdrücken und natürlich den obligaten Souvenir Shop.

Es ist heiss heute und flüchten nach ein paar Fotos ins Wohnmobil.

Weiter geht’s nach Page.

Page / Lake Powell

May 20, 2015 in the United States ⋅ 🌙 18 °C

Page ein wunderschönes kleines Städtchen am Lake Powell. Ich kannte ihn vor der Reise nicht aber ein Ausflug hierher ist auf jeden Fall empfehlenswert! Der Flug mit dem Klein-Flugzeug über den See ist ein einmaliges Erlebnis. Die Formen und Farben die der See angenommen hat sind von hier oben einfach am schönsten zu sehen. Der Pilot ist auch extra über die bekannte Rainbow Bridge geflogen - von hier oben wirkte diese aber sehr klein und das obwohl die Brücke ja die größte natürliche Steinbrücke der Welt ist.Read more

Page und Lake Powell

July 8, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 39 °C

Nach dem Einchecken im Rodeway Inn-Hotel drehten wir noch eine Runde am Lake Powell.
    Abends gingen wir der Nase nach denn was die zwei Kamine der großen Smoker
    hinausbliesen war weit zu riechen. Eine Westernband spielte zum Western Dinner, das aber wenig appetittlich mit viel Plastik-Geschirr serviert wurde.
    Massenabfertigung hat.