United States
West University

• Day 1

Day 1 : Austin & Round Rock

November 7, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Et voilà, le grand départ a sonné pour notre roadtrip Américain et plus précisément Texan !Et il a sonné très tôt, à 2h du matin pour prendre un premier avion en direction de Francfort pour une toute petite heure de vol. Le deuxième avion nous attendait pour prendre la direction de Austin, capitale du Texas, en presque 12h de vol. Le voyage s'est très bien passé en alternant films, repas et dodo.
      A noter la petite frayeur de Alex qui n'avait pas téléchargé son vaccin Covid sur son téléphone flambant neuf, mais après un petit appel en France, tout est rentré dans l'ordre. 😅
      On a récupéré notre voiture de location après l'atterrissage où Alex a fait son difficile car la première proposée était "too big !!" ! 🤣 On a donc hérité d'une Nissan Rogue moins big mais big quand même ! 😅 On prend donc la route, non sans encombres, ahah, direction Round Rock à quelques kilomètres de Austin ou nous sommes hébergés par Chris et Lisa et accueillis très chaleureusement par une bonne bière fraîche et des tacos ! 🌮
      Une bonne nuit de sommeil bien méritée pour finir cette journée de 24h ! 😮‍💨

• Day 2

Day 2 : Dowtown Austin and Soco

November 8, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Aujourd'hui, nous décidons de visiter la ville de Austin.
      Malgré que la ville soit la capitale du Texas, elle n'est pas la plus grande de l'état. Elle reste néanmoins relativement grande mais à taille humaine. Elle est très agréable pour se promener à pieds loin de l'effervescence des grosses villes américaines.
      On commence donc notre journée par la visite du Capitole, architecturalement très joli.
      On descend ensuite sur Congress Avenue, la grande avenue qui traverse toute la ville. On y trouve beaucoup d'endroits pour manger, de grafs et de bars de Live music essentiellement sur la 6th Avenue. On y a même trouvé un bar belge ! 😆
      Austin est connue pour être la capitale de la musique live, c'est l'endroit parfait pour y boire une bière accompagnée d 'un groupe de musique à chaque bar.
      On continue la visite jusqu'au sud, sur South Congress, Soco pour les intimes, quartier plus alternatif avec des shops et des foodtrucks.
      Notre repas du midi sera local avec notre premier barbecue, qui fut délicieux !! Le barbecue est une institution au Texas et leur réputation n'est plus à faire.
      On décide ensuite d'aller visiter l'Université du Texas, véritable ville dans la ville. On y a trouvé le Hall of Fame qui nous a laissé littéralement bouche bée. On a vraiment adorer voir les installations sportives et leur culte du sport !
      On finit la journée sur une petite bière au Drisskill, institution très ancienne de Austin, très jolie et hantée selon la légende ! 😆
      20000 pas plus tard, je suis exténuée mais cette ville est vraiment géniale !

• Day 3

Day 3 : View of Austin & The Gipsy Kings

November 9, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Deuxième jour entier à Austin où nous décidons de prendre de la hauteur pour voir la ville autrement.
      Visite du Mount Bonnell décrit comme le point culminant de Austin. De là-haut, on a une vue imprenable sur la ville, la skyline, la rivière Colorado et les jolies maisons (dont celle de Lance Armstrong). Quelques marches pour y arriver, ce n'est pas non plus l'Everest ! 😆
      On prend route ensuite pour le 360 Pennybacker bridge non loin de là. Ce pont traverse la rivière avec une énorme route mêlée aux collines verdoyantes. Beau point de vue également.
      Après quelques photos on rentre pour une petite sieste, le jetlag étant arrivé tardivement. Ça nous permet de reprendre des forces pour la soirée qui nous attend. Et quel soirée !
      Direction le Paramount Theatre après avoir mangé un sandwich à la viande de bison !
      Le speaker fait monter la sauce : "And now, from the south of France, The Gipsy Kings !"
      Et nous voilà plongés dans une ambiance de dingue à danser et chanter avec ce fameux groupe célèbre finalement dans le monde entier. Si on m'avait dit que j'irai voir un concert des Gipsy Kings un jour dans ma vie, qui plus est, au Texas, je ne l'aurai jamais cru ! 🤣🤣🤣
      Un grand merci à Chris et Lisa pour l'invitation ! 😊
      Un bon séjour à Austin qui se termine ! 🤩

• Day 159

Austin

March 26, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Zug fahren hier ist eine ernsthafte Angelegenheit und nicht die schnellste Reisemöglichkeit von A nach B. Das Perron ist abgesperrt. Zutritt nur mit Ticket. Der Wagon wird einem zugewiesen. Dann bekommt man den Sitzplatz zugewiesen. Güterzüge haben Vorrang. Dafür gibt es einen Panoramawagen und ein Zeitfenster fürs Essen: 30 Minuten pro Schicht im Speisewagen. Von Tucson nach Austin: 24 Stunden Zugfahrt. Mit 75 Min. Abgangsverspätung.
      Meine Zugfahrt führte mich vorbei an er mexikanischen Grenze und der Stadt Él Paso. Da es in manchen Gegenden schon mehr geregnet hat als sonst das ganze Jahr über, blühte auch die Wüste.
      Austin ist eine Stadt in Texas aber eine interessante Stadt und es wird betont, die Stadt sei anders. Viel Musik und viele Studenten (allein Studierende 50000) ausserdem Dell als grösster privater Arbeitgeber (13000 Personen).
      Mein nächstes Ziel: New Orleans, mit dem Flugzeug.

• Day 1,396

USA Tour - Austin - Texas

January 7, 2019 in the United States ⋅ ☁️ 21 °C

I got my coach today from Dallas down to Austin. But as per usual, it was delayed!

I ended up getting into Austin 2 hours later than expected and the coach doesn’t stop in Austin, it stops aaaaaages away so I had to get a Uber to my hostel.

First impression of the hostel was - stoners! The place reeked of weed.

Upon checking in To my room I was greeted by David from Sweden and Michelle from Singapore, who are both waiting for their dorms to be ready at the university of Texas which was about a 5 minute walk from the hostel. I asked them where was good for a bevvy.... they had no idea what that meant. So I asked where was good for a beer. They recommended a place called pluckers which was 10 mins away.

It did not disappoint.

Cool sports bar with steins for $6 and buffalo wings for $5 - heaven!

I was in there for a few hours and got a scooter back to the hostel. If I thought it reeked of weed this morning, now it was 10 times worse. Kinda annoying but sometimes that’s the chance you take with a hostel... especially one so close to a university full of students!