Vietnam
Île du Brandon

• Day 16

Halong Bay

March 14 in Vietnam ⋅ ☁️ 20 °C

- We were picked up early (Chloe not too keen again) and headed to Halong Bay in a small bus chockers with tourists bags (seems they don't plan for that very well). We were spending 1 night on the Bai Tu Long Bay, a subsection of the Halong park where only 10-15 boats go rather then 200+ in Halong Bay.

- We were given the top room, we had our own floor and balcony which was nice after some of the budget hotels so far. We went for a kayak around the limestone mountains and ended up at a beach and despite the misty weather, most people had a swim, it was cold but super refreshing and the water is quite clean. The rubbish around the place although small really does dampen the place and feels disheartening, a shame to see places ruined by tourists who don't care or fishing pollution.

- The kayak back was tough and long but a good time and we enjoyed a hot shower on return. This lead beautifully into happy hour beers and cocktails, and even a spring roll making competition which Chloe took out as the winner (another free beer)

- All the meals on board were included in 5-6 course menus and the food was great. Dinner included things like baked fish, honey chicken, prawns, soups, fresh fruit etc.

- By this time a few english and Dutch had some liquid courage and they embraced the karaoke, it only takes a few people to break the ice because soon enough me and Chloe were singing Hwy Jude, sweet Caroline and even a Duet of Land Down Under which was good fun. We finished the night and I randomly caught a squid off the side of the boat.

- Halong bay was a good experience, Swan cruises were a good company and Bai Tu Long was a good choice.

• Day 27

Abends an Bord

March 9, 2020 in Vietnam ⋅ ⛅ 26 °C

Der Sonnenuntergang paart sich mit aufkommendem Nebel zu einem sehr schönen Schauspiel. Ich chille mit den witzigen Belgiern und Mr. Morning bei Bier an Deck. Der Griesgram ist Geschichte, ich bekomme eine Flasche Wein geschenkt und wir haben viel Spaß beim Dinner. 🥳Read more

• Day 98–99

Cruise durch eins der 7 Weltwunder

February 13 in Vietnam ⋅ ☁️ 20 °C

Mit der Cruis ging es die letzten Stunden + 1 Nacht durch die Ha Long und Bai to Long Bucht. Diese gehört mit zu den 7 Weltwundern.

Weltwunder der Natur
      - Amazonas in Südamerika.
      - HALONG- BUCHT IN VIETNAM
      -Iguazú-Wasserfälle im Grenzgebiet zwischen -Argentinien und Brasilien.
      -Jejudo, eine Vulkaninsel in Südkorea.
      -Komodo, eine Insel in Indonesien.
      -Tafelberg in Südafrika.
      -Puerto-Princesa-Subterranean-River-Nationalpark auf den Philippinen.

Das Wetter hat leider nicht ganz so mitgespielt, aber naja ich kann ja nicht nur Glück haben was das betrifft.

• Day 19

10 Mars : Baie de Ha long jour 1

March 10, 2018 in Vietnam ⋅ 🌙 16 °C

Un minibus vient nous récupérer à 7h30 devant notre appartement nous avons 150 km à parcourir jusqu'à la baie de Ha Long.

L'appartement où nous avons dormi n'est pas fantastique. Il n'y avait que 2 lits doubles. J'ai par conséquent dormi sur le canapé, ce n'était pas la longueur de ce dernier qui a posé problème mais plutôt son étroitesse. Rajoutons à ça le manque d'insonorisation totale de l'appartement avec les bruits venant autant de l'extérieur, que de l'étage du dessus. Bref, la nuit ne fut pas reposante.

Sur la route nous traversons tantôt des zones habitées et tantôt des rizières. Le riz vient d'être planté et est par conséquent encore petit.

À mi chemin le chauffeur nous arrête dans une grande boutique pour touristes où il y a de tout à vendre : des vêtements, des bijoux, des tableaux. Nous préférons plutot passer le temps que nous avons au bar et commander un yaourt Coffee.

Nous arrivons au port de la baie de Ha Long vers 11h20. Plusieurs personnes viennent se présenter à nous en nous expliquant que nous devons patienter jusque 12h30 avant de monter à bord du bateau, le temps qu'ils finissent d'avoir tous les permis nécessaires.
      Finalement nous montons dans le bateau avant 12h. Les bateaux qui naviguent sur la baie sont grosso modo tous les mêmes. Ce sont des bateaux en vous peints en blanc. Il possède 5 cabines. Seul un autre couple de gentils québécois est avec nous sur le bateau. Il y a un grand pont supérieur avec des chaises inclinables. En dessous il y a la salle à manger et encore en dessous les cabines.

Le déjeuner nous est servi rapidement après notre arrivée. On nous sert au moins 6 plats certes en petite quantité mais quand même. Nous naviguons entre les montagnes karstiques. Les paysages sont magnifiques.
      Les gens nous avait peint un tableau de la baie de Ha long remplie de bateaux de touristes. Pour le moment nous n'en croisons que quelques uns et surtout des petites barques de pêcheurs locaux.

Après le repas Aurélie et moi faisons la sieste sur le pont supérieur au soleil. Les autres font la sieste dans la cabine.

Vers 15h00 nous nous arrêtons pour visiter une petite grotte sur l'une des montagnes. Après avoir vu celles de Phong Nha nous ne sommes plus impressionnés. Notre guide nous raconte rapidement les légendes de la baie d'ha long et nous donne les explications géologiques sur la formation de ces nombreux cailloux.

Nous passons le reste de l'après midi au soleil sur le pont du bateau.

Le petit guide vient me faire la discussion pendant 45 min. Il me raconte qu'il vit sur une île un peu plus haut. Il travaille 20 jours par mois sur le bateau puis rentre 5 jours sur son île de 500 habitants. Il a 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 1 an. Sa femme a eu une césarienne. Tous les actes médicaux sont payants au Vietnam. Si les gens ne payent pas, ils ne peuvent pas accéder aux soins. Par exemple une césarienne coûte 500 dollars.
      Les vietnamiens peuvent voyager facilement dans certains pays d'Asie. Par contre s'ils veulent aller ailleurs ils doivent faire un dépôt important d'argent au gouvernement qu'ils récupèrent à leur retour. Ils doivent également prouver qu'ils ont une vie stable au Vietnam : une famille, une maison, un travail. S'ils ne remplissent pas une condition, le départ n'est pas possible. Tout ça pour éviter que les gens partent mais ne reviennent pas.

Le dîner est servi à 19h et nous mangeons encore copieusement. L'activité du soir est la pêche au calamar. Michel et Hugo en attrapent un chacun. Je trouve l'activité trop cruelle pour participer.

Nous regagnons chacun nos cabines pour notre première nuit sur l'eau. Je profite d'un lit King size pour moi toute seule. Ma fenêtre ne se ferme pas bien et j'ai quand même un peu de mal à me réchauffer sans ma couverture péï.

• Day 11

Vietnam

February 1, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 20 °C

11. Tag, Ha Long Bay - Bai Tu Long Bay
      Mama-Drache und Baby-Drache. Wir sind für zwei Tage auf der " White Dolphin" und machen einen Törn durch die Tu Long Bay. Die 1969 unterschiedlich großen Felsen in der Bucht vor Hanoi sind laut der Legende zum Schutz vor Feinden von Drachen als Edelsteine ins Meer gespuckt worden. Die feindlichen Schiffe zerschellten daran oder verirrten sich.
      Morgen mehr.

• Day 7

zweiter Tag auf dem Schiff

May 2, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 25 °C

Nach dem Aufstehen gibt es erst mal Thai Chi, dann bekommen wir ein gutes Frühstück. Wir haben heute ein separates Programm, da wir die Einzigen sind die zwei Übernachtungen gebucht haben. Als wir von unserem Ausflug zurück kommen haben wir ganz neue Leute auf dem Schiff, Franzosen und zwei Australierinnen. Wir verbringen wieder einen netten Abend mit gutem Wein.Read more