Vietnam
Trại Cấn

Pagode Bai Dinh

February 9, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 22 °C

Prochaine étape de notre aventure : direction Tam Coc.

Sur la route, nous nous arrêtons à la pagode de Bai Dinh.

Alors, je vais être franc tout de suite, nous sommes loin de l'authenticité des précédentes pagodes.
      En effet, la pagode Bai Dinh est relativement récente (2003-2010) et pourrait être comparé à un DisneyLand du Bouddhisme 😅

Tout ici est dans la démesure, et on sent que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour créer une pagode hors normes, pluverisant ainsi plusieurs records.

Sur 80 hectares, on a de multiples temples, dont trois maisons principales à la taille XXL, une statue de Bouddha de 10m de haut et pesant 80 tonnes, un stupa à 13 étages de 100m, une statue pour chacun des 500 élèves de Bouddha (les Ahrats) sur 3 km de couloirs.

C'est d'ailleurs ici qu'ont été organisés en 2014 le Vesak. De ce que j'ai compris, ce sont en quelques sortes les "mondiaux du bouddhisme", où des moines du monde entier se réunissent pendant plusieurs jours pour célébrer la naissance de Bouddha.

Bref, un endroit qui manque certes d'authenticité, mais qui impressionne tous les visiteurs.

D'ailleurs, petite anecdote, moyennant finance (mécénat), vous pouvez avoir votre nom gravé sur les petits Bouddha disposés derrière les Ahrats... Comme à Disney avec ces pavés devant l'hôtel principal😅

Bai Đinh Temple

January 23, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

Da unser Bus erst am Abend fahren sollte, checkten wir aus unserer Unterkunft aus und liehen uns Roller aus, um die Umgebung zu erkunden. Dabei handelte es sich um eine abenteuerliche Fahrt. Obwohl der Verkehr in Ninh Binh von der Masse nicht vergleichbar war mit dem in Hanoi war dennoch viel Verkehr und schon während des Fahrens wurde uns viel gewinkt, „Hello“ zugerufen und wir wurden auch gefilmt. Als wir an der größten vietnamesischen Tempelanlage Namens Bái Đính Temple ankamen reihte sich ein Roller nach dem anderen und wir waren für viele eine große Attraktion. Vor allem Hannes wurde durch seine Größe die ganze Zeit angestarrt und auf ihn gedeutet. Die Tempelanlage war sehr beeindruckend und wirklich unglaublich groß dort reihten sich die Skulpturen aneinander und vieles war vergoldet. Auch genossen wir den Ausblick von einen der neueren Türme über das Land. Im Anschluss trauten sich ein paar Einheimische uns einzeln nach Bildern zu fragen anstatt diese heimlich zu machen. Dabei scheuten sie keinen Körperkontakt und stellten sich ganz nah an uns. Besonders lustig fanden wir, als sie sich neben Hannes stellten und ihre Hand über ihren eigenen Kopf an ihn legten, so als würden sie ihre Größe messen.
      Leider wurde unsere Busfahrt wegen Überbuchung gecancelt, weshalb wir sehr lange nach einen neuen Weg suchten, um weiter reisen zu können. Dabei halfen uns auch die Personen aus unserer Unterkunft. Durch ihre Kontakte erhielten wir einen Platz am nächsten Tag im Zug nach Da Nang.

Tam Coc

January 19 in Vietnam ⋅ ☀️ 26 °C

The next day we go on another boat tour. Among other things, we drive through a 1 km long cave and make stops at various temples. Parts of King Kong - Skull Island 🦍- were also filmed in this area.

Instead of cycling, we decide to visit the huge Bai Dinh temple complex by motorbike. You can spend a whole day here. There are plenty of opportunities to relax and recharge your batteries. You also have a great view from the highest tower! 🏯

In the evening, we meet the Irish people we met a few days earlier in Cat Ba for dinner.

Aujourd’hui

March 7 in Vietnam ⋅ ☁️ 22 °C

Ce matin levée à 7h douleurs partout , cause du vélo , de la marche et des marches mais bien . Je déjeune et je retrouve Anne et Yann qui repartent ce soir . Nous avons décider de passer la journée ensemble. Nous avons louer un taxi (11 euros pour la journée)
      Nous allons au plus grand temple vietnamien . Un complexe énorme . Je vous laisse regarder son histoire sur Google . Le site de bai dinh . Un couloir rempli de marche en pierre encore long de 1km 7, c est repartit , malgré les douleurs nous découvrons des merveilles donc les disciples de bouddha en pierre magnifique. Puis différentes pagode ou des bouddhas en or sont sur place . Nous avons visiter les divers monuments dont une tour de 13 étages ouf un ascenseur :) . C est un lieu de souhaits prière . Odeur d encens et le silence règne c est fort apaisant et agréable. J ai aussi eu une forte émotion en faisant une sorte de prière pour demander la paix au corps et âme de mon mari et ma maman , bon j avoue j ai eu des larmes mais comme si j avais été entendu et je sent qu ils sont sereins ( ce sont mes croyances ) . De retour au taxi , visite de l ancienne capitale et pagode d un empereur , nous étions moins emballés . Puis visite d un site avec un lac entouré de montagne très fleurit .
      Enfin de retour à l hôtel . J ai laissé mes acolytes faire la visite de la baie que j ai effectué le premier jour . J en profite pour vous écrire tout ça . Avec un mojito à la passion , c est excellent et pas beaucoup d alcool ou je suis devenue un peu addict . Anne et Yann me rejoindrons pour un dernier apéro et repas avant de prendre un bus ce soir . Ces jeunes m ont permis de faire tellement de chose de m encourager et motiver à bouger ils sont mignons . Comme quoi je suis partie seule et je fais des belles rencontres, beaucoup de français sur place . Bisous

Bai Dinh Pagode

November 17, 2022 in Vietnam ⋅ ⛅ 29 °C

Vietnams biggest buddhist temple complex. Just WOW.
      Planned to stay 2 hours...took us almost 4 😅 there is nothing what's not stunning and massive.
      The new and big part of the complex was just recently built from 2003-2010 and some constructions are still ongoing.
      Most impressive temple I ever saw.

🚲 - Ninh Binh

November 3, 2022 in Vietnam ⋅ ⛅ 28 °C

Tour à vélo le long de la baie d'Halong terrestre
      Arrêt premier lieu qui est un point de vue , pas le courage de monter en haut.
      2ème à 15km est un énorme lieu avec plein de temples.
      Retour avec un français, un cyclotouriste espagnol dans le coin (mais qui va dans l'autre sens :(), des enfants en scooter hyper curieux, un vietnamien curieux incompréhensible et une partie de badminton en soirée avant le car.Read more

HAN - Bai Dinh Temple

August 27, 2022 in Vietnam ⋅ ☁️ 30 °C

🇧🇷 Começamos um super tour, com várias paradas pelo caminho essa foi a primeira: o Templo Bai Dinh, o maior templo do Vietnam, com mais de três mil estarías de Buddha.

🇦🇷 Iniciamos un súper recorrido, con varios paradas en el camino, este fue el primero: el Templo Bai Dinh, el templo más grande de Vietnam, con más de tres mil estatuas de Buda.

🇺🇸 We started a super tour, with several stops along the way, this was the first: the Bai Dinh Temple, the largest temple in Vietnam, with more than three thousand statues of Buddha.

Tag 95 Tam Coc #Bai Dinh

January 2, 2020 in Vietnam ⋅ ⛅ 23 °C

Bai Dinh "Verehrung des Boden, des Himmels und Buddhas". So schon einmal die Übersetzung dieses Pagodenkomplex und ja, nicht nur der Name klingt schon beeindruckend. Diese Anlage ist wahnsinnig riesig und bietet an jeder Ecke etwas zum stauen. Diese Anlage beherbergt unter anderem einen Glockenturm( +36 T Glocke), 500 Arhat- Statuen, riesige goldene Buddha-Staturen und und und.... Hier kann man echt Stunden verbringen. Das gute nur Gebühren für das Parken und eine eventuelle fahrt mit einem E-Bus (kein muss) kosten etwas.Read more

Chua Bai Dinh Tempel

November 24, 2018 in Vietnam ⋅ ☁️ 23 °C

Our full day of sightseeing ended with a short visit of the Bai Dinh Temple. It has the largest Pagoda in Vietnam.

Und der volle Sightseeing Tag endete mit einem kurzen Besuch vom Bai Dinh Tempel mit der größten Pagoda im Vietnam.Read more

Chùa Bái Đính

February 6, 2017 in Vietnam ⋅ ⛅ 21 °C

Unser erstes Ziel ist Chua Dai Binh, Vietnams größter Pagoden- und Tempelkomplex. Es ist ein riesiges Gelände, das vom Tal bis auf den Berg reicht. Es gibt insgesamt vier Tempel, einer schöner als der andere. Zwei überdachte Treppen mit jeweils 500 Stufen führen hoch hinauf. Auf dem Gipfel sitzt ein 10 m hoher und 100 t schwerer Bronzebuddha.
      Als Aussichtspunkt dient eine wunderschöne 13stöckige Pagode, in deren Erdgeschoss ein riesiger goldglänzender Buddha unter einer goldenen Decke thront.
      Die ganze Anlage ist neu und erst seit ca. vier Jahren fertiggestellt. Den Vietnamesen dient sie als buddhistische Pilgerstätte und als Touristenmagnet.
      Uns hats gefallen.

Trại Cấn, Trai Can