Camino de Santiago

Currently traveling
  • 2,076days

St-Raphael

September 19, 2018 in France ⋅ ⛅ 28 °C

So I started the day with the intention of going to Cannes. (Where the famous music festival takes place). Once there I didn't really love the place. It's full of luxury boutiques: Gucci, Prada, etc. and the beach is not that fantastic. So I hopped back on the train to head to St-Raphael. Oh yes. I need to mention that the train broke down again. And we needed to wait an hour for it to be repaired. Why are these trains always breaking when I take them?

Anywho, this village is super adorable and the hotel I got is gorgeous. Since I am staying with a friend's mom for a few days over the weekend I can splurge on nice hotels for the next 3 nights right! Sylviane put me in contact with her friends mom who lives near Marseille (Aix de provence) so she offered me a room for the weekend since I will be in the area. Yay! :-)

Again today was the beach (I am getting so brown) and visiting the town. This place is where the richs come. The yatchs here are unreal...

P.s. Since I have been seeing at least 1 Pomeranian per day since I've been here I started taking pictures of the daily Pom to send to my mom. Thought ide share this one as it looks like Misty.

14 days until I see you misty ❤

Toulon

September 20, 2018 in France ⋅ 🌙 24 °C

Je ne voulais pas partir de mon hotel ce matin tellement jetait bien! Jai pris mon cafe bien tranquille avec les fenetres du toit ouvert et j'avais le soleil qui plongeait sur moi. Ahh. Apres un matin tranquille je me dirige pour prendre le train. Eh oui les amis vous avez bien devinez! Le train est encore une fois en panne🤣🤣🤣. 10:15...10:30...11:00... 11:14 - sa y est - le voila!

Maintenant a Toulon, je decide de monter dans le telepherique pour voir la ville de la haut. Wow que cest beau. Malheureusement je me suis fait piquer par une abeille la haut qui a unpeu gacher mon fun!

Temps pour les epiceries! Joublie constament que l'ont dois peser les fruits et legumes afin d'y mettre un collant de prix avant darriver a la caisse! La caissiere me dit que je dois retourner peser mes 2 bananes donc je lui dit de laisser faire. Elle regarde autour et les faufiles dans mon sac en me disant qu'ils sont surment pas si chere de toute facon en me faisant un clin d'oeuil. Lol. Les gens ici sont soit tres gentils ou tres chiant. Il n'y a pas de in between attitude qui serait decrit comme nous sommes les canadiens. Tout les gens ici savent que je suis Canadienne accause de mon broken French j'imagine mais ils disent tous "la quebecoise". Je les laisse faire et leur sourit.

Bon! La plage m'apelle! Eh oui, je suis rendue une obsedee de plage! Je decide de prendre un traversier qui m'amene aux sablettes- petite isle pas trop loin d'ou je suis. Avec le train, l'autobus et mtn le bateau, mon mal de coeur est a l'agenda 😒

Quel belle vue en revenant ce soir- beau coucher de soleil et des bateaux de guerre. (J'ai reserver un airbnb tout pres de la gare naval de l'armee). Cest quand meme tres impressionant ces gros machins!

Demain - Marseille... Deja seulement 4 jours qui me reste a la cote d'azur... Mais j'ai tres hate de voir ma maman a Paris!! 😍😍😍

Marseille!

September 21, 2018 in France ⋅ 🌙 25 °C

Marseille ajd! Beaucoup plus gros que j'aurais penser. Jai ete me promener au vieux port et la cathedral Notre dame de la guarde ou la vue sur la ville est a coupler le souffle! Je suis deja dans ma chambre d'hotel pour la soiree car cette ville n'est pas la plus securitaire! Disons qu'il faut rester sur les rues principales et entrer lorsque le soleil se couche... Petite soiree tranquille - cest ok avec moi!

Attendez... La statue stipule aucune baignade pour chiens. Ceci veut dire que les humains peuvent y aller? 🤔🤣

P.s. premiere journee sans plage et sa me manque deja! Ques que jvais faire cette hiver au Canada? 😣😣😣

Demain direction Aix-de-Provence pour le weekend chez Martine!

Aix-de-provence

September 22, 2018 in France ⋅ ⛅ 23 °C

Wow quelle belle ville!!! Je suis arrivee chez Martine vers les 10 hrs ce matin avec un accueil tellement chaleureux! Elle m'a montrer sa ville et sa maison et on se jasait comme si sa faisait 10 ans qu'on se connaissait! J'ai ete me promener dans le centre ville et ajd etait le marcher provencal. Wow! Quel belle experience! Ceci est une grosse sortie pour les gens des alentours. Les femmes bien habillees en talon et maquillage. Il doit y avoir quelques miliers de gens cest fou on peut a peine circuler. Il y de tout. Des legumes/fruits, patisseries, fromages, vetements, souliers, sacoches. Plate que je peux rien acheter pour ramener a la maison mais bon je me suis acheter de bonnes tomates et figs. Probablement les meilleures que jai gouter!

En soiree Martine m'a amener voir le Mont-Jolie. Une immense montagne dans le centre du village. On a fait du hiking pour environ 2 heures mais disons que ce nest pas evident en sandales!! (Jai fait envoyer mes souliers de marche et sleeping bag a la maison la semaine derniere vu que je pensait ne plus en avoir besoin)...

9pm- on est de retour a la maison et on commence le souper! Wow quel chance que jai detre accueillit comme ca! Un repas de roi. Omelette provencal, salade saumon fumer fromage, fromage/pain, ratatouille et lentilles et pour dessert de la bonne gelato au cafe. Wow.

Vraiment adorable cette dame - je pense que je vais etre tres bien ici pour les prochains 3 jours!!!

Demain je passe la journee avec l'ami de sylviane qui va m'amener voir les calanques de Cassie. Trop hate.

Bonne nuit Canada.

P.s. 3 jours maman 😍

Cassis, France

September 24, 2018 in France ⋅ 🌬 19 °C

Wow Wow et Wow! Ajd visite des calanques de Cassis. Ce fut les plus belles vues sur la cote d'azur depuis mon depart. Nous avons visiter les 3 calanques a pied qui voulais dire un bon 5 heures de marche. Mais pas juste de la marche - de l'escalade de montagnes!! Disons que ce n'etait pas l'idee la plus intelligente en birkenstocks!! Mais bon - la vue en a valut la peine! 😍😍 L'eau d'une couleur turquoise, des gens qui se trouve un coin de falaise afin de s'y installer et se baigner. Si j'aurais une vision d'un paradis ce serait exactement comme cet endroit.Read more

Avignon

September 24, 2018 in France ⋅ 🌬 20 °C

Quelle belle petite journee!! Sur le pont d'Avignon, on y danse on y danse, sur le pont d'avignon, on y danse tout en rond!

Eh oui j'ai visiter le village d'Avignon ajd.! Une petite ville completement entourer d'un fort medieval. C'etait seulement 1 heure de chez Martine en autobus donc sa s'est tres bien fait! J'ai visiter le palais des papes et bien sur le pont d'Avignon!

Demain je quitte pour Marseille tot le matin pour ensuite prendre mon train a Paris. Je vais vraiment m'ennuyer de Martine - elle est tellement attachante! On a souper et dejeuner ensemble pas mal chaque jour et on a eu de belles discussions. Sa m'a fait beaucoup de bien etre a un endroit pendant 3 jours et de ne pas vivre dans mes baggages. En plus que son apart. etait tellement cozy. Je lui ai dit quelle etait la bienvenue au Canada n'importe quand. Son fils habite a Vancouver donc je vais peut etre la revoir par la bas si je visite Sylviane. :-)

Je vais aussi m'ennuyer de la cote d'Azur. Ce coin du pays m'a tellement epatee avec son eau turquoise, gigantesques montagnes, villages historiques et il ne faut surtout pas oublier les patisseries :-/ !! Je suis certaine que ce nest pas la derniere fois que je serais ici.

Merci cote d'Azur pour cette magnifique semaine.

Paris et maman - j'arrive! 😍

Paris!!

September 26, 2018 in France ⋅ ☀️ 5 °C

Super contente d'etre reunit avec ma maman!!! Et wowww quelle belle grosse ville! Je pensait pas aimer tant mais je suis deja en amour avec Paris. Les gens sont tellement gentil en plus - tout le contraire de ce dont je mattendait. Quelques dames on ete hors de leur trajet pour nous amener a la tour Montparnasse car nous etions perdues, un monsieur qui nous a suggerer quel cafe prendre a l'epicerie, vraiment gentils! Nous avons reserver un petit studio a travers airbnb qui est vraiment bien- nous avons la vue de la tour eiffel de notre balcon! Petit verre de vin et fromage en regardant la tour. En personne elle est tellement plus grosse que j'imaginait! Nous etions dessous et avions laire comme des fourmis! Nous avons ete a la tour montparnasse afin de voir la ville du haut et cetait incroyable la vue! Surtout lorsque le soleil s'est coucher et il faisait noir.

Pour les 2 prochains jours- hop on hop off pour pouvoir voir le plus que possible cette jolie ville avant de se diriger a Bruges.

Paris, france

September 28, 2018 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Quelle grande ville!! 2 jours de visites non-stop pour prendre avantage de notre Paris pass. Ou commencer.. !! Premierement 2.5 jours a Paris n'est vraiment pas assez! Je crois quil faudrait un 4 jours afin de visiter tranquillement. Mais bon - nous avons compacter le tout et sommes contentes avec nos visites! Nous avons pris le bus ‘hop on hop off’ qui nous a permit de visiter plusieurs choses! Deux églises (Sacre Coeur et Notre-Dame) Arc de Triomphe, jardins trocado, petit palais et grand palais, tour Eiffel, tour Montparnasse, chateau Versailles et ses jardins, musée Louvre(un dixième lol). Nous avons aussi fait le bateaux sur canals et un beau wine tasting dans les caves du louvre. Nous avons mange de la gelato en se promenant auprès de les canals. Wow nous aurions pourrions être ici pour plus longtemps! Les Parisiens en general on ete tres gentils avec nous mais tu as les typiques qui te coupent en ligne ou ne se donne pas la peine de te faire un sourire. Aussi - il n'y a pas de toilettes nul part et quand tu en trouve il faut payer!? Une chose - nous realisons a quel point nous sommes bien et choyees dans notre pays!

Nous avons terminer notre sejour a Paris avec un petit picnic en avant de la tour eiffel et sommes presentment en route pour la Belgique. Je pense bien d'y revenir un jour Paris pour faire les choses unpeu moins touristique et juste vivre leur quotidien (cafes, magasinage, restos, promenade a velo).

Bruges- nous arrivons!!