Argentina
La Quiaca

La Quiaca: Zufälle gibt's...

December 27, 2017 in Argentina ⋅ ⛅ 16 °C

Als ich morgens mein Hotel verlasse, habe ich eigentlich vor, direkt zur Grenze zu fahren. Stattdessen begegne ich Timi und Juan, ein ungarisch-argentinisches Paar aus Buenos Aires, die auch mit dem Rad unterwegs sind. Schon in Humahuaca bin ich ihnen über den Weg gelaufen, jetzt treffe ich sie per Zufall wieder. Wir wollen alle drei über die Grenze und verabreden uns kurzfristig im nahegelegenen Park, weil die beiden noch einkaufen wollen. Als ich den Park erreiche, staune ich nicht schlecht: Die nächste Humahuaca-Bekanntschaft wartet dort. Emiliano und Federico, mit denen ich Heiligabend verbracht habe, haben ihre Sachen hier ausgebreitet und warten darauf, dass die Spedition ihre Fahrräder anliefert. Sie haben sich die Räder von Córdoba nach Norden schicken lassen, um mit dem Bus hinterherzufahren und nun mit Rädern wieder in die Heimat zu fahren. Als Timi und Juan dazukommen, entwickelt sich eine muntere Unterhaltung über unsere Reisen.

Wir verabschieden uns von den beiden Jungs und machen uns zu dritt auf den Weg zur Grenze. In Villazón erwartet uns eine völlig andere Welt. Alles ist irgendwie bunter, chaotischer, einfach sehr sehr anders. Timi und Juan nehmen den Zug nach Oruro, ich entscheide mich spontan, noch eine Nacht in Villazón zu bleiben.

Argentine : l'heure du bilan

🥩 18 kilos d'asado

Nos coups de cœur ❤️ :
      🏔️ L'ascension jusqu'au Fitz Roy
      ❄️ Notre tête à tête avec le glacier Perito Moreno
      🦜Les majestueuses cascades, les couleurs des oiseaux et le spectacle des singes à Iguazú

Ce qu'on a aimé 💛:
      🏔️ La diversités des paysages
      ❤️ Les retrouvailles avec Ramona et Enrique
      💶 Le taux blue qui double le pouvoir d'achat
      🥩 L'apprentissage de l'art de l'asado
      🥟 La nourriture réconfortante
      😍 Les rencontres avec des argentins formidables

Ce qu'on a moins aimé 😞 :
      🛣️ Les routes interminables
      💨 Le vent incessant dans le sud du pays 🤬 Se faire dépouiller à Mendoza
      📄 Se rendre compte que @chapka ne sert à rien
      💲Les galères à trouver un western union avec de l'argent

L'Argentine nous a offert parmi les plus beaux paysages de notre vie mais dans ce pays immense, les distances entre les différents points d'intérêt nous ont forcé à passer énormément de temps sur la route. De plus, ces véritables traversées du néant se prêtaient beaucoup moins à la pratique du camping sauvage. L'Argentine est également un pays où l'on mange bien : pâtes maison, empanadas et bien sûr la meilleure viande du monde ! Nous avons repris ici tous les kilos que nous avions perdus avec nos randos. Le partage est au cœur de la mentalité argentine, c'est d'ailleurs une des règles d'or des asados. Nous y avons rencontré des personnes inoubliables et nous savons que nous les retrouverons à l'avenir. Alors que nous quittons le pays et bien que nous y ayons vécu notre plus grosse déconvenue, nous repartons enchantés avec une seule idée en tête : y revenir !

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Argentine #4x4 #overlanders #vanlife #rooftent #nomadlife #liveoutdoor #aventure #ontheroad #liveyourdream

Me fui a La Quiaca

May 19, 2023 in Argentina ⋅ 🌙 -1 °C

Después de un par de dias cargando las baterías de amor de hogar, el viernes parti para La Quiaca a cruzar esa frontera hacia un nuevo destino: Bolivia. Tome un bus de Tilcara hacia La Quiaca y ahí pase el resto de mi mañana, clavándome un sanguche de milanga de desayuno y guardandome otro para el viaje. El cruce de frontera fue muy simple pero sorprendente. Con la situación económica de Argentina, Bolivia no parece der la excepción a la regla y vienen todos los de Villazón a comprar a nuestro lado y cruzan de vuelta. El tema es que el cruce parecía como un cruce de ganado. Miles de personas con sus carros al taco esperando en fila entre alambres a que les abran la puerta y permitan el paso. No se si me dio lástima, bronca, cosa o simplemente nada. Pero si se que me sorprendió. Me hizo acordarme mucho a nuestro cruce entre Marruecos y Ceuta, solo que mucho más light.
      Una vez en Villazón, encontré un locutorio con wifi en la terminal así que trabajé hasta que se hizo la hora del viaje y a las 4 subí al bondi rumbo a Uyuni.
      El bondi en si fue eterno y nos pararon un millón de carabineros por las mercancías que llevaban los mismo bolivianos.
      A eso de las 11 pm llegué a Uyuni, al Rummy Hostel y agradecí de corazón haber pasado por mi amada Argentina (Uyuni como pueblo la verdad que deja mucho por desear). Una vez en el hostel, la señora me recomendó que me bañe, pues no habría agua caliente por la mañana. Resultó ser que el agua estaba TAN caliente que me quemaba viva. No se qué hubiese sido peor, si muy fría o muy caliente. Pero bueno, lo logré 💪🏽.

La Quiaca, לה קיאקה, Լա Կիակա, La Kiaka, Ла-Кьяка, 拉基亞卡