Argentina
Puerto Canoas

Here you’ll find travel reports about Puerto Canoas. Discover travel destinations in Argentina of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Les chutes d'Iguazu côté argentin

December 23, 2017 in Argentina

Ce matin on se lève tôt pour passer la journée aux chutes côté argentin cette fois. Il y a 3 parcours : le circuit inférieur, le circuit supérieur et la Garganta del Diablo. On commence par l'inférieur qui offre des jolies vues de une ou plusieurs chutes à la fois. Aujourd'hui on est plus proche des chutes et on apprécie encore mieux leur puissance (bruit et proximité). C'est impressionnant !

On passe ensuite sur le supérieur et là on se promène au-dessus des chutes grâce aux passerelles et parfois c'est impressionnant, notamment sur la chute San Martin (une des plus grosses) de voir la vitesse de l'eau qui file vers le grand saut !

Puis il nous faut prendre un petit train pour rejoindre la fameuse Garganta del Diablo. 1km de passerelle pour se tenir à flanc de falaise de la plus grosse des chutes d'Iguazu. Arrivés là, on reste bouche bée devant ce mastodonte au bruit assourdissant pendant de très longues minutes. Dur de s'arracher au spectacle. En tout cas cet endroit tant attendu ne nous aura pas déçus !

D'ailleurs on se décide à faire le bateau qui s'approche au plus près des chutes (enfin, Greg est très motivé et moi pas du tout... ça a l'air de tanguer beaucoup tout ça...). Quand je me décide enfin il est 15h et la pluie s'invite. En 30 min de camion nous emmenant à l'embarcadère nous sommes complètement trempés. On nous avait promis une douche sur le bateau... elle est arrivée avant !! On grimpe à bord de ce bateau ultra puissant (en même temps vu la force des remous il a intérêt) et c'est parti pour 40 minutes. Nous allons au pied de 2 chutes gigantesques (dont San Martin) si près que l'eau tombe directement dans le bateau ! Là c'est carrément la douche massante. Une super expérience !! On a kiffé tout du long et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait ! Une top journée !

Auf nach Argentinien

September 6, 2016 in Argentina

Da der Großteil der Iguazú-Catarratas auf der argentinischen Seite liegt, machen wir uns heute dorthin auf den Weg. Wir fahren über die Neves-Brücke, von der man wunderbar alle 3 Länder (Brasilien, Argentinien und Paraguay) sehen kann. Im Parque Nacional Iguazú besteigen wir eine offene Schmalspurbahn und fahren zu dem ca. 1 km langen Steg Paseo Garganta, der über den oberen Rio Iguazu führt. Hier kann man die riesige Ausdehnung des Flusses sehen. Der Steg endet direkt an der Absturzkante des gewaltigsten und lautesten aller Iguazú-Fälle. Hier fallen 40% der gesamten Wassermenge. Uns blinzelt auch schon ab und zu die Sonne an - es ist ein einmaliges Naturschauspiel!Read more

Parque Nacional Iguazu - Argentina

September 20, 2016 in Argentina

Bilder sagen manchmal mehr als tausend Worte! Die Wasserfälle im Iguazu Nationalpark waren der pure Wahnsinn! Heute die argentinische Seite - morgen die Brasilianische :)

Puerto Iguazú (ARG)

December 6, 2016 in Argentina

Vroeg uit de veren. We blijven in de ban van de watervallen. Van ver, van dichtbij, langs boven, langs opzij, er onder. Aan de Argentijnse kant is de ervaring nog completer, al lijkt het ook meer op een pretpark. Er wordt ons afgeraden om het te proberen te beschrijven, wegens onmogelijk. Daar is iets van. Hoogtepunten zijn de Garganta del Diablo (keel van de duivel), en de speedbootjes.

Chutes d'Iguaçu-côté Argentine

November 10, 2016 in Argentina

Départ matinal en taxi pour les chutes d'Iguazu.
    Tour en petit train Dans la forêt tropicale et nous voilà près des gorges du diable : écumant, bouillonnant , impressionnant et surtout mouillant! Puis deux parcours Dans la forêt nous mènent à différents points de vue des chutes très étendues.C'est peu dire que nous sommes enchantés par tant de splendeur...

Bateau et resto!

November 11, 2016 in Argentina

Pdt que Papa et Maman prennent un café, les jeunes s'offrent un tour en bateau aux pieds des chutes.
    Vitesse, sensations fortes, et douche en bas des chutes sont au rendez-vous!
    Le soir après cette belle journée, nous dinons dans une parilla, resto à viandes, où les garçons se font plaisir avec des pièces de viande imposantes!

Puerto Canoas