Australia
Childers

• Day 26

Nächster Schlafplatz

December 29, 2019 in Australia ⋅ ☁️ 27 °C

Durch Wäler 🌲🌳die oft von Bränden gekenntzeichnet sind geht es zum nächsten Schlafplatz. In einer Kleistadt nahmens Childers finden wir in einer Nebenstrasse einen Kostenlose Campinplatz🤗 Heute ist ja Sonntag und so gibt es Kaffe ☕und Kuchen🍰. 18.30h Der Tisch ist gedeckt es gid Fisch und Herdöpfel zum Znacht😊Read more

• Day 27

Noosa to Childers

March 4, 2018 in Australia ⋅ 🌙 26 °C

Eigentlich ist für die Mittagszeit eine Siesta vorgesehen, aber irgendwie sind wir immer genau dann unterwegs, um etwas anzuschauen. So auch in Noosa. Wir machten uns auf und spazierten der Küste entlang. Unterwegs hatte man wunderschöne Aussichten und traf immer wieder auf menschenleere Strände. Zudem sahen wir auch die Fairy Pools (natürliche Pools zwischen den Felsen). Es hat sich also doch gelohnt in der Mittagszeit laufen zu gehen.😉

Als nächstes besuchten wir den Rainbow Beach und genossen einmal mehr eine fantastische Aussicht beim Carlo Sand Blow und konnten den Paraglidern beim Starten zusehen.

Tin Can Bay - ein kleines Fischerdörfchen war unser gestriges Ziel. Der Ort ist bekannt für seine Delfine. Begonnen hat alles 1950 als ein verletzter Delfin an die Küste kam und die Bewohner ihn gesund pflegten. Seit dann kommt immer eine kleine Gruppe wilder Delfine morgens an den Strand und lässt sich füttern. Wir hatten Glück und konnten uns heute zwei Tickets für die Fütterung ergattern (es dürfen nie mehr als 3 kg Fisch gefüttert werden).🦈🦈🦈

Und nun sind wir in einem kleinen Dörfchen namens Childers und bestaunen die Papageienschwärme, die über uns wegfliegen.
      Einen neuen Freund haben wir auch gefunden - Sema, der Hund unseres Nachbarn - die gerne auch mal ein bischen bei uns liegt .🐶

• Day 28

Fraser Island

December 1, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Prêts pour le récit de cette magnifique journée ? 🤩
      (grâce à tonton Ric 😉)

Très bien alors, let's go!!!

Réveil à 7h ce matin. Nous avons profité du petit déjeuner gratuit de l'auberge avant d'entamer l'une des 2 activités que nous avons booké 🙌🏻

Aujourd'hui, c'était tour à Fraser Island. Il s'agit d'une grande île se situant dans la continuité de Rainbow Beach 🌈

À 8h nous sommes montés dans le "bus-camion", direction la pointe de Rainbow pour prendre le Ferry jusqu'à Fraser ⛴️ c'était marrant de se trouver dans ce véhicule, on ressentait toutes les sensations de la route, chaque trou nous faisais bondir et les virages naviguer de droite à gauche ! Les suspensions étaient absolument fantastiques. Bref, arrivés au Ferry notre pilote Jacob (on aurait dit Indiana Jones de part son style vestimentaire d'aventurier 😎) a placé le Monster (je vais appeler le camion comme ça) dans le bateau et nous avons pu sortir pour respirer l'air de la mer.

Arrivés à Fraser Island, nous avons longer la mer (dès fois on roulait même un peu sur l'eau) et c'était incroyable de circuler comme ça sur le sable à pleine vitesse 😍 bon par contre, on s'est fait secouer comme jamais ! la ceinture était une nécessité croyez moi, surtout que nous étions à l'arrière 🥴 oh, et avant que j'oublie ! avant même d'avoir fait 10m en sortant du Ferry, nous avons eu l'immense chance d'observer 2 dauphins dans l'eau, magique 🐬

Indiana Jones nous a fait prendre une pause sur la plage et nous a gentillement offert café, thé, biscuits ☕😎. Pendant cette pause nous avons fait la rencontre de Paul, un canadien 🇱🇧

Après ça, nous avons continué notre route le long de la mer. Sur le chemin, chanceux que nous sommes, nous avons croisé 3 dingos dont 2 jeunes 😍 j'étais trop heureuse !!! Ils sont beaucoup trop mignon 🤩 heureusement que nous n'étions pas dehors à ce moment là car j'aurais voulu les caresser, or c'est un animal très dangereux (complètement sauvage)....

Indiana Jones a ensuite dirigé le Monster (vous suivez?) plus dans les terres, où, mon dieu, nous avons été secoué comme des milkshakes, genre littéralement. À côté de nous il y avait un couple d'un certain âge et même eux étaient choqués de la violence des coups, alors on s'est vraiment dit que c'était un truc de dingue.... le Monster penchait à droite, à gauche, faisait des bonds gigantesques à n'en plus toucher le siège 😱 c'était que du sable, tout le temps ! Fallait vraiment pas avoir le mal de transports 😅 Il n'y avait que des 4X4 sur l'île. C'était vraiment dangereux parfois, certains passages étaient très étroits et nous étions entourés d'arbres, plusieurs fois les branches ont raillé les vitres du pauvre Monster.

Après 1h de routes sableuses digne d'une attraction, nous sommes arrivés au Lake MacKenzie. Magnifique. Le bord de l'eau était turquoise et c'était vraiment paradisiaque 😍 l'eau était chaude, j'y suis rentrée en 5 secondes, moi qui suis frileuse ! Nous avions 1h de détente ici. 🙌🏻

Après ce superbe moment, c'était l'heure du miam-miam ! Indiana Jones a offert un gros hamburger au poulet pour les non végétariens et les végétariens ont eu droit à un wrap aux falafel, quelle délice 🤤 avec ça nous avions droit à un choix de sodas. 🥃

Nous avons par la suite repris la route chaotique, sans pause digestive 😬 j'avais peur que des gens soient malades mais au final nous avions tous l'estomac très sportif ! Nous avons roulé une trentaine de minutes avant d'arriver dans la Rainforest 🌲🌳.

Nous nous sommes baladés 20 minutes dans cette forêt. Après les 5 premières minutes nous nous étions arrêtés quelques instants. Nous nous trouvions au cœur spirituel de la forêt. ❤️ Nous devions se mettre en ligne de chaque côté du chemin et claquer des mains, puis claquer des doigts, tandis qu'Indina Jones passait au milieu. Puis fermé les yeux et tendre nos paumes de mains vers le ciel... beau moment 👐🏻💚 Après ça nous avions repris la marche. 🚶

C'était la dernière activité. Monster nous a ensuite reconduit au Ferry en longeant la mer. Nous avons été spectateurs d'un incroyable feu de forêt, c'était impressionnant 🔥😱 ça sentait fort le brûlé et nous avons même pu voir les flammes ! Apparemment c'est fréquent.

Reprise du Ferry puis dépôt à Rainbow Beach, où d'ailleurs il n'y avait plus d'électricité ⚡🤷🏻‍♀️

Après cette magnifique et inoubliable escapade nous sommes retournés à l'auberge où nous avions laissé nos gros sacs à dos. 1h de glandage plus tard nous avons quitté Rainbow Beach pour continuer notre roadtrip le long de la côte Est Australienne ❤️🇦🇺 Quand nous sommes montés dans le car nous y avons retrouvé Estelle, la française avec qui j'ai fait du surf !!! C'était pas du tout prévu, ni elle ni nous n'aurait pu anticiper ça 😳 on était heureux de se retrouver, on a pu se raconter la suite de nos aventures 😄

Pour aller dans notre destination nous avons dû faire un stop d'un peu plus de 2h à Hervey Bay, de 18h25 à 21h05. J'avais trop envie d'aller à Hungry Jack's (Burger King en France), ça faisait trop longtemps que je n'avais pas mangé là-bas ! Nous y sommes donc allés et quelle deception 😥 J'avais demandé un vegan cheeseburger et j'ai eu un mini burger avec de la viande (j'ai demandé à échanger), les frites étaient à peine cuites (alors qu'elles sont d'habitude si bonnes tmtc mcnounette) et pour couronner le tout mon chocolat chaud était surtout du lait chaud......

Nous sommes ensuite retournés à l'arrêt de car et avons attendu une bonne heure et demi. 🕒

Maintenant, nous sommes installés dans le car, 9h de routes nous attende. 💤

Ps : aujourd'hui, 1er décembre, est le 1er jour de l'été australien ☀️

• Day 135

Childers

September 2, 2021 in Australia ⋅ ⛅ 24 °C

We visited Childers and for a small town there are numerous sights to see. The Military and Memorabilia Museum, Palace Backpackers Memorial (very sad), Old Pharmacy, Historical Society Village (we didn't get to see as a school group was there and under Covid no one else could be there) and the Clockwork Curiosities (vintage toy museum) see another blog.
      The architecture in the town was amazing lovely old buildings.
      We first stopped at the Military and Memorabilia Museum. It was started by the family (still run by the family) with an ancestors WW1 uniform and medals and has grown to so much more. I took a few photos but there is so much to see that it would take the better part of the day to do. (I have discovered a new interest in military memorabilia)
      The Palace Backpackers Memorial is truly sad and beautiful at the same time. No photos are permitted.
      We visited the old pharmacy. There is the original cash register on display which in the day it cost £67. The pharmacist was also building houses at the same time and the cost of building a house was £72.

• Day 135

Childers-Clockwork Curiosity

September 2, 2021 in Australia ⋅ ⛅ 24 °C

We explored the vintage toy shop and it had a lot of the toys that we both remembered.
      The carnival room was a sight to see. Every ride moved. Mark liked see the walkman and the ABBA cassette as he had both.Read more

• Day 10

Peanuts, wine, cane sugar and mandarines

April 18, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 25 °C

Time to travel to our next destination: 1770 - Agnes water. The drive was very interesting and entertaining with seeing lots of mangotrees 🥭 and cane sugar plants. We just love stopping on the road to buy local mandarins 🍊, avocados🥑, peanuts 🥜,wine 🍇 and honey🐝! And whilst enjoying the scenery just on a crossing in the middle of nowhere, there was mr. Ed's coffee van, can you believe it?! Those coffees taste the best!

In 1770 we have a lovely cabin on a holidaypark in the bush soaked in green and with funny looking birds pottering around. The boys ran off straight after arrival playing with sand, sticks and dirt building a mine with other kids. So good to see!!

• Day 4

Random Roadtrip and Reptiles

August 5, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 13 °C

After such a big Friday at Fraser Island, today was a specifically designated rest day. No rush, no agenda, no expectations.
      We noted a couple of bird parks in the area, neither with particularly compelling or convincing reviews. Nonetheless, we decided to jump in the car and head through Hervey Bay itself, westward, around lunch time.
      By the time we'd reached Childers, the kids were snoozing. I parked and jumped out for some info and to grab a couple pies for lunch.
      Queensland time is a different agenda to back in Vic, people are up earlier, and everything closes earlier. I was lucky to grab pies by 12.55 with most lunch options closing up at 1!
      Whilst we'd considered visiting the Fly High Bird park in the area, we flipped and decided to give the "Snakes Downunder Reptile Park and Zoo" a spin which closed at 3pm. Arriving just after 1, we just caught the 'reptile encounter' show which involved us getting to hold and pat both a baby alligator and snake.
      This place had a really impressive range of lizards, turtles, reptiles and snakes, many I hadn't seen before and even a Komodo Dragon.
      The kids also enjoyed petting and getting up close with red kangaroos, wallabies, emus and koalas.
      The rest of the day was casually spent, I watched most of the Hawks Collingwood game, we swam, and enjoyed another home cooked meal in the hotel.