Australia
Kogarah

Le retour à Sydney

April 6 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

On se lève ce matin avec du soleil et ça, je peux vous assurer que ça nous fais vraiment plaisir de finir le road trip sur du soleil 🌞🌞🌞

Après plus de 5000 km, 34 jours de road trip, 20 campements différents, dont 8 parcs nationaux (très fière de ça aha), 15 plages différentes, 25 stops et découverte des villes, 2 water falls, 68 repas (dont au moins 50 qui était des pâtes), 23 jours de soleil, 11 jours de pluies, un coffre cassé, de nombreuses routes et chemins sinueux, 5-6 crises de nerfs, 2 moqueries de la part des australiens, une rage de dent et une grosse allergie avec pleins de boutons, un nissan x-trail, une tente et une rooftop tent, une tente perdue, les piscines municipales qui régalent mais les douches de plages un peu moins, tous pleins d’animaux croisés et surtout des kangourous, une expérience folle chez un australien, une caravan’e nettoyé, un meuble montée et deux riches finis, un Patrol, Theo, le Monopoly deal, de nombreux appels passés pour du travail, des visites de fermes, beaucoup de déception, de rire, de fatigue, de découverte, mais surtout une folle aventures qui se terminent pour nous🫶🏼

Même si on est content de retrouver du confort après 1 peu plus d’un mois dans l’inconfort, l’aventure va à tous nous manquer et si c’était à refaire je le referais !

Ce que le road trip nous a appris :
      - On a appris à vivre en communauté confiner dans une voiture à trois, c’était pas tous les jours faciles mais on a toujours sûr apaiser les choses et trouver un équilibre.
      - On a appris à se passer de nos téléphones et à profiter des moments juste avec nos yeux, à discuter et à ne pas être collée au téléphone
      - On a appris à être plus aventurière et plus courageuse que ce qu’on le pensait, à dépasser nos peurs et à adopter le mode roots super rapidement
      - On a appris que les randonnées sont une vraie source de plaisir et que quand le but est atteint t’en ressort tellement vivant
      - On a appris à profiter de l’instant présent sans savoir ou on aller se retrouver le lendemain
      - Et pour finir je pense qu’on a appris sur nous mêmes, malgré toute nos galères on s’en ai toujours sortit et on a appris que le road trip c’est une putain d’expérience qu’on a vécu tous les 3 et que de eu la possibilité de le faire c’est une chance et on en ressort pleins de souvenirs et d’expérience plein la tête.

On a aimé :

- Coffs Harbour
      - Gold Coast

Notre expérience folle :
      - Chez Glen

Après 2h de route nous voilà arrivée à Mortdale, le retour chez la famille et dans le confort fais très plaisir ! C’est un sentiment bizarre de revenir à Sydney, c’est pas notre ville mais c’est un peu la où on se sent le mieux et qu’on connaît le plus aussi donc ça fais plaisir de rentrer 😌

Contente de voir Suzie et Toto à qui on raconte notre road trip, après ça on va décharger toute la voiture et essayer de rendre propre tous l’intérieur ! Tellement un plaisir de plus voir les valises à côtés de moi, y’a tellement plus de place🤣

Après ça on prend le temps tranquille pour se poser, une bonne douche ENFIN dans une vraie douche ahahaaaaa

Petit repas avec eux qui fais plaisir avant un bon dodo

Appel de mon frère d’amour qui me montre mon chien qui me manque trop🥹🥹🥹

Contente de retrouver ce lit, olala qu’est-ce que je vais bien dormir ce soir, je me languis de m’allonger et de m’endormir dans les bras de Morphée

Notre bb tattoo

April 21 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Une simple journée à mortdale aujourd’hui !

Mais elle méritait d’être sur le journal de bord parce que on a enlever notre strap du tattoo et donc on a pu faire d magnifique photo toute les deux 🥹🥹

Petite photo de Harley qui est absolument adorable🤩🤩

Workaway im Bush & Autoverkauf

March 3 in Australia ⋅ ☀️ 30 °C

Mit einem mulmigen Gefühl sind wir letzte Woche zu unserem neuen Workaway Projekt gefahren. Einen Tag vorher haben wir mitbekommen, dass das Profil von unserem Host Rowan von den Mitarbeitenden von Workaway vorläufig aus der Suchoption rausgenommen wurde. Wir haben direkt bei Rowan und bei den Mitarbeitenden von Workaway nachgefragt was da los ist. Es hat sich dann rausgestellt, dass es einige schlechte Bewertungen gab und das nun erstmal überprüft werden muss. Wir haben uns entschieden uns selbst ein Bild von dem Projekt zu machen und dann zu überlegen, ob wir dort für die restlichen 9 Tage bleiben. Rowan wohnt etwa zwei Stunden vom City Center Syndey entfernt. Also leider nochmal viel länger als wir gedacht hatten. Die letzten 20 Minuten fährt man durch unebene Waldwege, kleine Bäche und teilweise steil Berg auf und ab. Sehr abenteuerlich. Rowan wohnt mitten im Bush. Überall stehen kleine Tipizelte und Teppiche. Es gibt eine Ökotoilette und eine campkitchen, sowie drei Duschen. Alles ist selbst gebaut und offen. Das Wasser zum duschen, spülen und trinken wird aus dem Bach gewonnen. Es gibt einen Generator mit dem etwas Strom erzeugt wird. Festival feeling pur. Rowan und seine Freundin Luise (auch aus Deutschland) begrüßen uns herzlich. Luise gibt uns eine Führung durchs Camp und weist uns dabei auch direkt daraufhin, dass wir auf die Riesenameisen, die gefährliche Trichternetzspinne und auf Schlangen acht geben müssen. Ungefährliche Schlangen sind auch manchmal in der Küche. Die können wir aber in Ruhe lassen. Eine riesige Python frisst ab und zu auch mal ein Huhn auf und wenn man Glück hat, kann man dabei zu sehen. Alles wirklich sehr abenteuerlich und so gar nicht, dass worauf wir uns eingestellt haben. Aus der Beschreibung des Workaway Projektes konnte man nichts davon rauslesen. Am nächsten Tag fahren wir in den nächsten Ort, um in der Bibliothek eine Verkaufsanzeige für unser Auto auszudrucken und entscheiden uns außerdem Rowan nur nach 24 Stunden zu verlassen. Es ist für uns einfach nicht der richtige Ort, um ein Auto verkaufen und ich muss sagen, dass ich mich wegen der Ameisen, Schlangen und Spinnen auch nicht so richtig wohlgefühlt habe. Zwei weitere Tage haben wir dann auf einem Parkplatz und einer Autobahnraststätte außerhalb der Stadt geschlafen und sind tagsüber in die Innenstadt gefahren, um in Hostels unsere Verkaufsanzeige auszuhängen. Das war sehr viel Gefahre und dementsprechend sehr anstrengend. Wir haben uns dann dafür entschieden ein Airbnb zu nehmen. Das war für uns die richtige Entscheidung und wir haben es so genossen endlich nach fast 4 Monaten ein richtiges Bett zu haben, eine Küche und ein Badezimmer. Außerdem hatten wir einen herrlichen Blick auf eine kleine Bucht von unserem Zimmer aus. Von dort an lief alles irgendwie wieder rund. Wir hatten am Mittwoch nach nur einer Autobesichtigung direkt unser Auto an ein sehr sympathisches Pärchen aus Belgien Verkauft. Den Abend darauf haben wir uns nochmal mit Alexis und Laura aus Belgien getroffen, weil wir uns so sympathisch waren und haben auf den Autoverkauf angestoßen. Die restlichen Tage haben wir ganz entspannt verbracht mit langen Spaziergängen, Sport, gutem Essen und nochmal einem tollen Tag in Sydney. Heute geht es dann für uns auf unseren 24 Stundenflug nach Panama. Wir sind schon ganz gespannt auf unser neues Kapitel in Mittelamerika und blicken auf eine aufregende Zeit in Australien zurück.Read more

Ferme et retour a Cronulla beach

February 2 in Australia ⋅ ☀️ 29 °C

Après une matinée à appeler des fermes la plupart négative mais on a eu deux réponses qui sont pas négatives donc on a envoyé les coordonnées à Vincenzo (le gendre de Suzie et Toto) pour qu’il prenne toute les informations et qu’on se fasse pas arnaquer ! Donc je vous tiendrais au courant de la suite des choses

Après ça on a réservé notre séjour à Melbourne !!!! On part dimanche 4 jusqu’au mardi 13 février hihiii
      On est trop content ça va nous faire du bien de changer de ville et de découvrir autre chose. On commence un peu à tourner en rond dans Sydney sachant qu’on a déjà fait beaucoup de chose donc on a hâte de découvrir Melbourne ☺️☺️

Après nos rougeurs d’hier on a décidés de retourner à la plage🤣🤣🤣 Je rigole mdrrr moi je le suis pas mise au soleil et j’ai juste matté YouTube et lu mon livre tranquillement

Puis comme vous vous doutez on a joué au carte dans le petit parc avant de rentrer parce que y’avais beaucoup trop de vent frais et on commençais à avoir froid mdrrr (vous moquez pas je sais que chez vous c’est l’hiver et qu’il fait froid, je compatis fortement de loin🫶🏼) mais retour à la casa pour un bon repas, une bonne douche et une bonne nuit

Taff + market chinois

February 23 in Australia ⋅ ⛅ 36 °C

Une nouvelle journée à chercher du travail et toujours aucun retour positif 😓 c’est assez pesant donc on va changer nos plans car à Sydney c’est bouché pour trouver du travail ou trouver une ferme aux alentours de Sydney ! Vous en serez + bientôt sur les futurs plans🤫🤫

Aujourd’hui il faisait beaucoup trop chaud🥵🥵🥵🥵 vraiment c’était insoutenable, pas de vent et que une grande chaleur qui presque t’empêche de respirer donc au grand remède les grands moyens, on est aller se poser dans le Westfield et on a jouer au carte et papoter !
      Et après ça il s’est mis à pleuvoir🤣🤣 vraiment n’importe quoi ce temps !

Une fois qu’il était l’heure de manger on est aller dans chinatown au marché le soir et c’est vraiment incroyable, je me croyais en Thaïlande🤣 j’adore les marchés comme ça ou y’a plein de spécialité et pleins de monde ahaha ! On a trouver un super restaurant tellement bon et surtout pas cher du tout et on a trop trop bien manger😋😋😋😋😋 miam miam miam

On a trouver un tatoueur qui faisait des tatouages gratuits, j’ai vraiment faillit craquer les gars🤩🤩🤩

Après ça on est aller se balader et on s’est poser dans la ville tranquillement c’était trop agréable et après go rentrer à la casa

Un lundi plutot tranquille

April 8 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Début de semaine pour les jeunes français. On se prépare et on décide d’aller dans Mortdale pour se balader et aller manger

Je suis aller à O post pour voir si je renvoyais 20kg de vêtements combien ça me coûtais et comme vous pouvez le voir ça coûte CHER : 362$ c’est vraiment pas donné… donc je sais toujours pas quoi faire de tous mes vêtements 😅😅😅

L’après-midi ils ont tous les deux postulés pour des taffs et moi j’ai travailler pour le site et le instagram de Marianne

Petite soirée tranquille et un bon dodo

Retour Silver Fox + bonne nouvelle

April 10 in Australia ⋅ ☀️ 20 °C

Aujourd’hui Emile avait 2 rendez-vous pour du travail encore donc 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Et nous avec anais on est aller manger au Silver Fox notre brunch pref a Mortdale ! Ils étaient juste trop content de nous revoir parce que on venait tous le temps donc un vrai plaisir d’y retourner🤩🤩 en plus ils ont changés la carte vu que c’est plus l’été et tout à l’air trop trop bon😋😋

On a rejoint Emile qui a fini ces 2 rendez-vous qui ce sont très bien passer donc on espère que ce sera positif et qu’il aura une réponse vite

Et bien ça n’a pas loupé on est rentré a la casa et a peine une heure après il a été appelé pour venir faire un essai demain pour l’une des deux entreprises qu’ils avaient préférés ! ENFIN DES BONNES NOUVELLES

Donc on est aller à Kmart pour acheter des chaussures de travail car c’est obligatoire et on a bien rigoler quand il a essayer ces fameuses bottes de travail avec un short c’était hilarant😭😭😭😭

Dans la voiture on a comparer la taille des chignons de Anais et Emile dans le trou de l’appui tête et c’était assez drôle🤣🤣🤣

Petite précision vu qu’il me reste seulement 2 semaines avant de partir de Sydney je ne cherche pas de travail pour me concentrer a 200% sur le site internet de Marianne car j’aurai moins le time par la suite et vu que la j’ai le temps je peux vraiment m’investir comme je le souhaite☺️

Petit repas trop bon hier soir de la Suzette qui a fais un poulet miel et sauce soja avec du riz et c’était vraiment beaucoup trop bon😋😋😋

Petite partie de monop avant d’aller au lit et d’appeler mon frère qui manger quoi ????? DU SAUCISSON (un traitre qui se régale devant moi alors que j’en rêve…) pas sympa ce con

MY BIRTHDAYYYY

January 22 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Et voilà mes 23 ans sont enfin là🤪🤪🤪🤪

Bonne anniversaire à moi même ahaha

Une journée qui a bien commencer car quand je suis descendu dans le salon Suzie et toto m’avez acheter un collier avec la lettre « L » trop trop mignon l’attention d’avoir fait un cadeau c’était vraiment trop touchant🥹
      J’ai aussi ouvert toute les photos des petits potes🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Puis direction un petit brunch, puis on s’est baladé dans le quartier et on est aller dans un grand centre commercial pour acheter des petits vêtements à Ghanda (notre nouveau magasin préféré😍)

Après ça ils sont aller m’acheter mon cadeau🥹🥹 un sac coach (les fouuuuuuus) il est vraiment trop trop trop magnifique 😍😍😍😍

Et après petit resto et petit verre tranquillou pour fêter mon anniversaire hihi🥰🥰 c’était trop trop sympa

Rentrer à la casa pour lire les mots des photos, ça m’a rendu trop trop nostalgique et ça m’a fais trop plaisir de lire tous vos mots et de vous sentir avec moi au moins pendant mon birthday🥹🥹
      UN GRAND MERCI À VOUS TOUS JE VOUS AIMES

A l’outlet on achète !

January 17 in Australia ⋅ ☁️ 26 °C

Encore une journée pluie pour nous hier alors il a fallu aviser !

On a profiter du soleil qui a duré 5 min pour faire de petite photo dans notre quartier qui ressemble à celui de desperate housewives🤩

On s’est rendu dans un très grand outlet, et j’ai craqué pour des dunk orange bcp trop trop belle pour seulement 66€😱 c’était THE OCCASION

Après ça, on a fais les pacha en faisant une pédicure complète + semi-permanent sur les pieds (j’ai fais du rose bébé, je vous montre pas mes pieds il faudra aller sur mym et payer pour voir mes pieds🤣🤣 c’est évidemment faux pour ma famille lol)
      On a donc de beaux pieds pour quand il seront dans le sable sous le soleil face à la mer😋😋😋 (en faisant ça on espère amener le soleil lol)

Juste après on s’est baladé sous la pluie et on a voulu aller manger boire un verre et manger au resto ! Loupé… on a juste pu boire un verre (un petit spritz saint germain pour mon plus grand plaisir🤪)
      La semaine tous les restos ferme leur cuisine à 20h30😨 C’EST BEAUCOUP TROP TÔT😡😡 on était dégoûtée mais au moins on le sera pour la prochaine fois !

Pour information ici c’est :
      La semaine : travail
      Le week-end : la fête

Hâte d’être ce week-end😉

Mardi gras parade

March 2 in Australia ⋅ ☁️ 24 °C

Point culture : Le Sydney mardi gras est l’un des fameux festival au monde, c’est l’équivalent de la « gay pride », il dure près d’un mois et comprend des parades, des courses de drag queen, des fêtes, des événements discussion, des films etc…. Environ 80 événements organisés en 1 mois😱 Il réunit près de 70 000 personnes !

On était donc OBLIGÉ d’aller voir ce qu’il se tramait et découvrir l’ambiance ! C’est dans le Hyde Park (aka le plus grand parc de Sydney et surtout le meilleur pour moi) c’est hyper bien organisé et ça se déroule sur toute une rue qui fais des kilomètres !

Malheureusement on est arrivée un peu tardivement donc la parade est super belle mais on a pas pu tout voir et surtout un monde de fou qui fait que on voyait pas grand chose🙁🙁 mais l’ambiance était folle et les gens trop en folie ! Il a commencé à pleuvoir mais ça n’a arrêté personne, sacs poubelles sur la tête et c’était repartit mdrrrr

Petit repas de spaghettis caccio et pepe un petit verre de vin rouge et on était au max😋😋

Kogarah