Australia
North Fremantle

Avant dernière escale?

March 24, 2020 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Ca c'est de la théorie car, compte tenu de la rapidité avec laquelle tout bouge, nous ne sommes plus sûr de rien.

Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés à l'aube à Fremantle, qui est en quelque sorte le port de Perth. Ici, rien de particulier. Comme on ne peut pas descendre, du pont on peut voir des maisons basses, deux églises, un port de plaisance , deux ratons laveurs et surtout, beaucoup de containers. Celà dit, on a l'habitude, on en a déjà beaucoup vus.

Légèrement en retrait, on peut apercevoir les gratte-ciels de Perth. Voilà, une fois de plus, la visite est déjà terminée.

Nous avons toutefois reçu une précision supplémentaire: nous arriverons à Dubai le 5 avril. Sans doute, comme ici, pour faire le plein de carburant et de nourriture. Ce n'est pas parce qu'on est dans la mouise qu'il ne faut pas se nourrir.

De fait, il semble que très peu de passagers vont vouloir descendre à Dubai. Le retour est devenu très périlleux avec les vols supprimés, les aéroports fermés et les histoires de visa.

Nous devrions ensuite faire route vers Marseille. Il nous reste en fait deux inconnus: la destination finale et notre date d'arrivée. Nous espérons tous avoir ces infos dès que possible. Après, il nous suffira de nous laisser conduire (je n'ai pas trouvé d'équivalence pour un bateau!).

Marie donc s'est mise au Tai Chi hier. Bon ce matin elle avait déjà abandonné, mais l'effort était louable. Donc ce matin, elle a attaqué le réveil musculaire (pas moi, je n'ai plus rien à réveiller) et la gym sur le pont. Impressionnant.

Voilà, hier nous avons regardé notre premier coucher de soleil sur l'océan indien. Magnifique. Tout à l'heure, le bateau va quitter l'Australie, nous aussi, et pendant onze jours nous n'aurons que la mer autour de nous.

Prenez bien soin de vous.

Où qu'on est? A Perth / Fremantle.

March 27, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 25 °C

Et oui, les jours se suivent et parfois se ressemblent. Nous étions ici il y a trois jours. Des pancartes nous ont gentiment prié de nous casser: « Leave and go home! », ce qui dans un bon français ne serait pas loin de « Tire toi et rentre chez toi !». L'Australie est vraiment un pays accueillant. Une preuve?

Ils nous ont autoriser enfin aujourd'hui à pénétrer à nouveau dans leurs eaux territoriales. Pour accoster? Vous n'y êtes pas du tout. Nous avons le droit de mouiller quelques heures dans la rade afin qu'une barge vienne nous amener des provisions et qu'enfin nous puissions nous élancer à travers l'océan Indien direction la Méditerranée. Mais faite vite, on veut plus vous voir.

Je vais vous dire un truc, ils ne nous reverrons pas. Même s'ils leur ile était en face du Lavandou, nous n'y remettrions plus les pieds.

Bon, nous avons fait prêt de 2.000 Km en tournant en rond à une centaine de kilomètres des côtes, il nous ont fait perdre trois jours, consommer du carburant. Ils sont quand même charitables, il nous jouent maintenant les restaux du coeur! Merci pour ce quignon de pain madame l'Australie.
      En clair, je vous approvisionne pour que vous partiez. Pas de problème, on vous laisse avec vos kangourous.

Donc les dernières nouvelles du front: nous nous ravitaillons ici et dès l'opération terminée, nous reprenons le large pour, comme dit le Commandant, un très long voyage. Et bien commandant, c'est parti!

Le commandant, nous l'avons croisé sur le pont supérieur hier soir, il a bien mérité de prendre l'air. Et comme nous cherchions, en vain la Croix du Sud, il nous l'a très simplement indiquée. C'est l'étoile du Berger version hémisphère sud, on ne peut pas la voir au nord de l'équateur.

Voilà, les nouvelles sont plutôt bonnes. Il nous reste à espérer qu'il n'y aura plus de mauvaises surprises avant d'avoir passé le canal de Suez. Devrons nous faire le plein quelque part en route? J'en sais rien!

Escortés par une vedette de la police, nous attendons la barge. Et ce soir, on remet le cap au 285 et on se casse d'ici.

Perth (Jour 5)

October 8, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 18 °C

Un début de matinée tout en douceur: baignade, bronzette au soleil et détente à Hangover Bay.
      Finalement, nous repartons vers Perth, à 'Scarborough Beach' , une plage animée proche du centre ville. Le vent souffle, mais tous les locaux et les touristes sont de sortie. Skatepark, food trucks, pique-nique, grillades, balade sur la plage, kitesurf... Un dimanche ensoleillé en Australie.
      Pour notre part, nous pique-niquons sur la plage et profitons d'apprécier la routine des habitants de Perth.

Pour le coucher de soleil, nous roulons plus au sud, direction 'Leighton Beach'.
      Puis, nous dînons de bons ramen dans un restaurant vietnamien.

A ce stade, nous n'avons plus de batterie sur nos natels, sur l'appareil photo, ou sur la go pro. Les souvenirs de la journée sont donc uniquement dans nos mémoires!

Ankunft in Perth

December 26, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 21 °C

Hallo Perth! Hallo Meer! Ja, Meer tut immer gut. Für uns vom kalten Winter ist die Sonne ein lang ersehnter Traum, das Meer ist wunderbar und einfach herrlich. Am 26. Dezember gingen wir in Fremantle an den Strand am Morgen schon so um halb acht, sonst wäre es zu warm gewesen. Und ja richtig gesehen im Video, ich freue mich sooo unglaublich fest, ins Meer zu gehen, dass ich beim Versuch, elegant (wie in Baywatch) ins Meer zu laufen, stürze. Ups.
      Am nächsten Tag am hat uns Ursi und Pete mitgenommen auf eine Rundfahrt in Perth inkl. Kings Park (27.12.).
      Und bei Ursi und Pete zu Hause ist es so schön, dass wir in der Nacht beschliessen, nach Perth auszuwandern. Der Ausblick auf die untergehende Sonne von ihrer Dachterasse aus, ist unbezahlbar.

Fremantle

December 28, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

Besuch in Freo (Fremantle) und natürlich auch wieder ein Strandbesuch bei den Containern in North Fremantle. Wunderbar leerer Strand. Denn wenn es 10 Leute am Strand hat, ist es für Ursi und Pete bereits "crowded". Auch darum sind mir am Morgen gegangen und wir hatten den Strand für uns.
      Ursi und Pete haben mit uns das kleine Städtchen Freemantle angeschaut, es hat uns dort sehr gefallen!
      Und was ist denn dieser Fremantle Doctor, von dem alle reden? Es ist ein windiges Wetterphänomen:
      "The Fremantle Doctor, the Freo Doctor, or simply The Doctor, is the Western Australian vernacular term for the cooling afternoon sea breeze that occurs during summer months in south west coastal areas of Western Australia."

Happy Surfergirl

June 2, 2020 in Australia ⋅ ☁️ 18 °C

Natürli hani mis neue Surfboard na wele ihweihe🏄‍♀️😊 Mitere Kollegin simmer also ih ihrere Mittagspause an Strand düset. (Was füren Livestyle, mir Schwizer mached würkli was falsch) 😅

D'Welle sind eher flach gsi und han also nöd würkli chöne surfe ABER ganz egal, ich bin sooo glücklich gsi und miteme riesige Smile uf mim Surfbrett ghocket und han uf eh Welle gwartet 😊 mer vergisst Zit total und chan eifach si 😄
      Han so Muskelkater ide Ärm bin jetzt doch 3 Täg hinterenand goge Surfe und mag echt nüm paddle 😂😂 Wennd mal eh Welle verwütschisch und au nur für paar wenigi Sekunde stahsch vergiss au ich warum ich die letzte 30 Minute so mürrisch gsi bin (isch doch nöd so eifach wies usgseht und bin doch nöd die geduldigst) 😅🙈

Bin immer überwältiget und überglücklich dasi mini Auge glaseret ha ☺️ wenn eh Welle voll ih mis Gsicht chunt und mer nur blinze chan und eifach alles wieder gseh 😍🙌😅

Swan River, Fremantle & Rottnest Island

October 14, 2016 in Australia ⋅ ⛅ 19 °C

Als Höchsttemperatur sind heute 18°C angegeben - das ist weniger als die Hälfte der letzten Tage! Dazu weht ein heftiger Wind. Das wollen wir eigentlich nicht, müssen wir aber wohl hinnehmen 😥.
      Käptn Cook Cruises bringt uns auf dem Swan-River nach Fremantle. Da wir den Ort schon fast auswendig kennen, trennen wir uns von der Gruppe, um nach Rottnest Island zu fahren. Die Insel liegt 25 Minuten mit der Schnellfähre von Perth entfernt. Sie ist eine ehemalige Gefängnisinsel, ihr erinnert euch - die Aborigines wurden hierher verschifft. Heute ist di Insel ein sehr beliebtes Erholungsgebiet der Perther.
      Wir buchen eine Überfahrt mit Fahrrädern und Rückfahrt. Dann besteigen wir den Rottnest Island Express, wo gleich nach Abfahrt die Kotztüten verteilt werden. Das macht uns etwas unruhig, aber wir kommen trotz anständigem Seegang (2 m Welle) sicher auf der Insel an.

perth am 21.3.

March 21, 2017 in Australia ⋅ ⛅ 17 °C

Ankunft in der mod. hafen-vorstadt fremantle ca. 20 km vor perth an der Mündung des swan-river bei durchwachsenem wetter.
      sightseeing-tour by bus entlang der fantastischen küstenpromenade mit einem villenviertel an dem anderen.
      supertolle Anwesen mit glasfronten zum ind. Ozean, aber max. 2-geschossig und alle im deutlichen 7-stelligen preisbereich,
      also nichts für badische habenichtse. gleiches gilt für die angebotenen yachten in den zahlreichen Marinas.
      perth alleine hat über 2 mio ew auf einer Fläche wie Berlin, im Großraum der landeshauptstadt leben ca. 90 % der gesamtbevölkerung DES BUNDESSTAATES WESTERN AUSTRALIA, immerhin mit einer nord-südausdehnung von
      über 3000 km! der Aufschwung begann eigentlich erst mit dem goldrausch ab ca. 1890. generell sind erze und bodenschätze heute noch hauptexportgüter ibs. nach China .
      perth liegt an einer grossen Ausbuchtung des swans (fluss- und yachthafen) mit einer mod. autofreudlichen
      city. 5 unis und unzählige teure privat Schulen geben der stadt ein jugendliches gepräge. daneben wie überall
      grosse Parks, freizeit- und Sporteinrichtungen.
      prädikat: Lebenswert!
      heute nacht dann Aufbruch gen Asien, mit 7 seetagen und über 6000 km. bis sri lanka.
      by by AUSTRALIA.

martin

Perth

May 7, 2018 in Australia ⋅ 🌙 13 °C

For breakfast we went directly to the beach which is supposed to be one of the Top 10 beaches in Australia. But probably due to the wind and cloudy weather it wasn't very impressive to us :)
      Therefore we drove to the township of Hayden which has the prominent wave rock. A natural rock formation in the shape of a wave. It wasn't too spectacular and not worth a detour. For the night we headed to Perth, the capital of Western Australia and home to 90% of the states inhabitants.Read more

North Fremantle