Colombia

Top 10 Travel Destinations Departamento del Chocó
Show all

Baby Tortugas

August 19, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 28 °C

Kleine aber feine Tour, bei dir wir süße Baby Schildkröten frei lassen durften. Meine hat natürlich das Rennen ins Wasser gewonnen. Und ja ich konnte natürlich genau erkennen, welche von den vielen gleich aussehenden meine war.Read more

🐋

August 18, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

Walbeobachtung in Bahia Solano. Was für eine Erfahrung.

Madre Aqua, unser heutiger Tourorganisator, hat ein spannendes Konzept entwickelt, Walforschung zu betrieben.

Da es so gut wie unmöglich ist, in Kolumbien eine Finanzierung für Walforschungsprojekte zu bekommen, kutschieren sie Touristen täglich raus auf den Pazifik und zeigen ihnen die Wale.

Das führt auch dazu, dass die Guides einmal wirklich viel über die Tiere wissen. Ein Highlight war einerseits das Lauschen zum Walgesinge und ein Kampf zwischen zwei männlichen Walen um die Weibchen zu beeindrucken.

Einen Salto vorgeführt durch einen Delfin, sahen wir auch.

Bahia Solano

July 18, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 29 °C

A whole day to rest, read and enjoy the beach. Watching waves after waves, while trying to catch every breeze possible in the scorching heat. In the evening a wonderful sunset lights up the sky and after the sun has set I take a pizza, eat it on the beach while stargazing. The nightsky was amazing that night and we set for another stargazing session after a few drinks in the different hostels. Once again heading to the bar for some dancing but then spending nightlong discussions about the state of the world and tourism with the most incredible people.Read more

Bahía Solano

July 17, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 28 °C

What was supposed to be a day without plans becomes an animal watching day. Starting the day with releasing newly born sea turtles. 60-100 baby turtles got released into the sea under the close watch of Mama Oribe. The afternoon is first spent by reading and hamoks. Then in the evening we start an excursion in the nearby jungle. On a bark we enter the forest at sunset, then walk up a waterfall hunting for the ominous crystal frog. Followed be a return watching caymans. After the tour, we had off to the beach bar dancing the night outRead more

On a cramé

July 10, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Ce matin on se lève un peu plus tard que d'habitude. On prend notre petit-déjeuner à l'hostal, on se pose un peu puis aux environs de 11h. Une petite pluie nous freine dans notre route qui nous force à trouver un abris de fortune. Lorsque la pluie se fait plus timide, on se remet en route et on croise deux français qui ont à peu près notre âge, accompagnés de leur père, toulousain et faisant du rugby. Ça rappelle la maison, ça fait plaisir même si on rentre dans 20 jours et que ces jours passés sur la plage nous donnent pas spécialement envie de rentrer.
      Bref, en cette belle matinée, les rues du village sont bien plus propres que les jours précédents mais on trouve quand même des villageois qui ont déjà attaqués des bières.

On fait des courses pour le pique-nique du midi en achetant des empenadas et viennoiseries avant de quitter le village par un pont puis au travers d'un petit chemin dans la forêt pour se rendre à la playa Cuevita.
      C'est une très longue plage abandonnée par les hostal et bordée d'arbres fruitiers et de quelques palmiers. Point négatif, en même temps que pleins de bouts de bois et de troncs d'arbres, on trouve sur cette plage beaucoup de déchets plastiques.
      On s'aventure sur cette plage et après quelques centaines de mètres, on trouve nos amis toulousain qu'on avait laissé au village et qui sont eux-aussi sur cette plage. Malheureusement, ils rentrent au village pour découvrir une autre plage et reviendront ici demain pour observer des lâcher de tortues.

On décide quant à nous de continuer. C'est aussi l'occasion de se rendre compte que le soleil nous crame et qu'on a oublié la crème solaire, surtout pour Victor qui a un débardeur et qui du coup a un beau coup de soleil version Marcel.
      On finit par s'arrêter après une bonne marche et on se pose sur des troncs d'arbres en guise de chaise pour manger notre pique-nique. On se régale notamment grâce à des boules patates poulet qui sont délicieuses et pour agrémenter le repas on voit des baleines respirer au loin.
      En guise de dessert, Louis a ramassé une noix de coco et se charge de l'ouvrir. On finit donc le repas avec une noix de coco bien fraîche et bien bonne mais qu'il faut bien mâcher.

Notre repas finit, on se remet en route. La plage semble ne pas s'arrêter alors au bout d'un moment, on s'arrête proche d'un centre qui fait des lâchers de tortues pour prendre infos puis on revient sur nos pas.
      La marée étant basse, on se dit qu'on va peut être pouvoir passer à pied donc on marche jusqu'à l'estuaire. L'eau est en effet plus basse que ce matin et Louis et Victor essaient donc de traverser. Mais le courant est très fort et avec les sacs et chaussures dans les mains ça semble compliqué.
      C'est alors qu'un bateau qui revient d'une excursion pour aller voir les baleines nous aperçoit, ramène ses touristes sur le sable puis nous propose de traverser l'estuaire ce qui est bienvenu. On le remercie puis on se met en route pour notre hostal, Joseph se rendant d'abord au village pour acheter des produits de beauté.

On se retrouve tous à l'hostal puis on file se baigner dans l'eau chaude du Pacifique tout en admirant le magnifique couché de soleil. C'est lors des derniers rayons de soleil qu'un pélican tourne autour de nous et vient barboter tout proche de nous à plusieurs reprises. De près, ça fait un peu peur, surtout quand il pique sur nous mais c'est bien drôle et inattendu. Il finit par s'envoler en direction du soleil, l'heure pour nous de rentrer, prendre une bière, se doucher et se faire à manger manger.
      Demain, on se réveille tôt car on part faire un tour en bateau toute la journée pour aller observer les baleines de près, se rendre au pied d'une cascade et sur une plage.

Whalewatching Bahia Solano

July 16, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

After a bumpy road to Bahia Solano, we depart from the port to do some whalewatching as the mating season has just started in this area. It took over an hour until we first catch sight of a whale but then the spectacle begins with 2 humpback whales jumping out of the water. Followed by some snorkeling in warm waters, we return to the hostel and relax the rest of the evening.Read more

Escape to Bahia Solano (Paradise)

July 15, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

Just a 1h flight away from Medellin on the Pacific coast lies Bahia Solano. Directly between jungle and ocean in an underdeveloped part of Colombia lie the beautiful beaches and hostel for the next days.Read more

Pacifique tranquille

June 26, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Par Titouan brinquebalant,

Aujourd'hui on a pas grand chose de prévu donc on est pas pressés, on émerge tranquillement en entendant Mathilde et Momo qui arrivent à l'auberge et je vais discuter avec eux de ce qu'ils veulent faire les prochains jours. On va ensuite se trouver un almuerzo en ville qui fera office de petit dej + dej. Après ça on décide d'aller la deuxième plage accessible depuis le Valle pour voir a qui elle ressemble. Niveau météo on a de la chance, aujourd'hui on a un peu de soleil et pas de pluie et on a l'impression que les jours comme ça c'est rare ici donc on en profite. A un moment on décide d'aller se baigner, c'est de nouveau génial, les vagues sont énormes c'est une vrai partie de plaisir. C'est génial également parce que on est absolument tout seuls sur la plage, seulement de temps en temps un scooter passe mais c'est tout. On se sent pour le coup vraiment au bout du monde, surtout que coté terre c'est l'orage et coté mer c'est grand ciel bleu.

On rentre tranquillement au village en marchant sur la plage face au magnifique couché de soleil avant qu'il ne passe derrière les nuages à l'horizon. Petit resto et dodo pour finir la soirée.

La bise !

Sortie piscine

July 6, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Par Titouan le Cardigan,

Après avoir vu des tortues hier soir, aujourd'hui on décampe de ce petit coin de paradis pour rejoindre Bahia Aguacate à coté de Capurgana ! Pour s'y rendre, le père de notre hôte nous propose de nous y emmener directement avec sa petite barque et son moteur de 15cv. Proposition qu'on accepte étant donné que sinon on doit encore faire plusieurs km à pied dans la forêt avec nos gros sacs et c'est pas évident. Qui dit journée couverte et venteuse, dit grosses vagues. L'entrée en eau de notre petite embarcation et donc digne des meilleures attractions d'europapark. Après cette entrée en matière sensationnelle nous voilà en pleine mer au rythme du petit moteur hurlant. Les paysages caraïbéens défilent devant nos yeux c'est magnifique et on a eu même le droit à un petit spectacle de poissons volants ! Au fur et à mesure que nous avançons les plages deviennent de plus en plus claires : c'est parce qu'on s'approche des coraux. On débarque finalement sur une petite plage entourée de maisons typiques et d'une pelouse parfaite, et on monte directement à l'hostel dans les hauteurs pour poser notre sac.

On redescend ensuite vers les maisons au bord de la plage pour midi où l'on déguste l'habituel arroz con coco, patacones et pescado frita. Pour le repas on sera rejoint par Anatole qui a terminé son séjour à Medellin et a décidé de nous retrouver sur la côte caraïbe !

Après le repas on ira faire une petite trempette a la plage puis on s'est dirigé vers une piscine naturelle que nous a conseillé l'hostel. En y allant on passe à coté d'un trou dans les rochers d'où sort un geyser d'eau à chaque vague. Cette attraction nous amuse déjà énormément mais c'est sans compter sur la piscine naturelle sensationnelle qu'il y a juste à coté. Que dis-je il s'agit d'un creux on fond sableux au milieux des rochers contendants avec une corde a laquelle s'accrocher pour ne pas partir à la dérive a chaque vague. C'est incroyable on peut y être nous cinq, on se fait donc un cession piscine jusqu'au crépuscule. C'est génial car c'est très sensationnel mais pas très dangereux du coup on s'amuse bien en attendant sans cesse la prochaine "bombe" qui nous submergera !

S'en suit une petite soirée jeu sur la terrasse de l'hôtel à la lumière de nos téléphones après que le groupe électrogène se soit arrêté.

La bise !

Arrivée à Bahia

June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 27 °C

Ad 😶‍🌫️

On se réveil, si l’on a réussi à dormir, vers 6h30 lorsque l’on arrive au port de Bahia Solano on aura donc mis que 22h. Ranger toutes ses affaires est difficile, en effet la nuit à été particulièrement agitée, on s’est retrouvé au milieu d’un orage c’était assez impressionnant ! On finit par sortir sans petit dej vers 7h30 direction El Valle ou l’on a notre Hostel !

En débarquant on prend conscience de l’endroit dans lequel on a atterrit, on se croit sur une île déserte, la jungle plonge directement dans l’océan c’est assez fou. On prend un Tuktuk pour notre Hostel la route est assez abîmé mais on arrive entier là bas ! Une fois dans notre lit on finit notre nuit puis on prend un premier almuerzo assez bon !

Ensuite on visite un peu la ville et on va à la plage de la palourde (almejal). Il y a un gros contraste entre la plage de sable noir, les arbres vert et l’océan bleu ce qui rend le paysage incroyable. On en profite pour tester les grosses vague du pacifique et on pense à faire du surf ! Malheureusement le ciel est un peu couvert alors on ne verra pas bien le couché de soleil et on rentrera tranquillement dans le noir.

On mange une saucisse/patate au barbecue/jante puis on va se coucher !

Departamento del Chocó, Departamento del Choco