Ecuador

Pengembara di tempat ini
    • Hari 10

Galapagos here i come

16 November 2022, Ecuador ⋅ ☁️ 11 °C

Well this is the last of my big expectations, I'm really looking forward to the wildlife, and of course seafood 😘

More confusing is the fact that there's another time difference, instead of being 5 hours behind UK it will now be 6 hours behind, I'm getting younger by the day 🤣

What a fantastic day tortoises everywhere, in the short time I've been here I've seen sea lions, birds, tortoises, sharks, rays, lizards... So much more than I thought, real craft ale and lobster ...who could ask for more .... tomorrow it's snorkeling with the fishes 😘

• Hari 14

The Lazy Song

16 Januari 2022, Ecuador ⋅ ⛅ 13 °C

🎶
      Today I don't feel like doing anything
      I just wanna lay in my bed
      Don't feel like picking up my phone, so leave a message at the tone
      'Cause today I swear I'm not doing anything
      🎶

Zu den Tönen von Bruno Mars lässt sich doch wunderbar ein entspannter Sonntag einleiten. Die Regenwald-Strapazen liegen gefühlt schon wieder in weiter Ferne - ausgeschlafen und mit einer vernünftigen Tasse Kaffee (heute gab es sogar wieder Milch im Hostel) starten wir in unseren letzten Tag in Quito 🥲.

Die gewaschene Wäsche vom Vortag wurde in die Rucksäcke verräumt, die negativen PCR Tests (ein Hoch auf die Impfung) abgelegt und ein wenig Bargeld (nur Bares ist Wahres in Ecuador) von der Bank geholt. Damit waren auch schon alle Vorbereitungen für den morgigen Flug abgeschlossen und wir konnten die letzten Sonnenstrahlen entspannt in unserem Lieblingspark „Park La Carolina“ geniessen.

Adiós Quito, fue bueno contigo
      (an unserem Spanisch üben wir noch)

⚠️ Falls ihr es noch nicht bemerkt haben solltet - uns war heute etwas langweilig - daher haben wir eine 🎶Travelplaylist🎶 ins Leben gerufen und kurzum unsere vergangenen Footprints 👣 entsprechend angepasst.

Die Playlist gibts auch auf Spotify 😜 unter:

• Hari 60

Guayasamin House and Museum

7 Februari 2017, Ecuador ⋅ ⛅ 10 °C

A very interesting artist and his remarkable Chapel of Mankind that is a tribute to the struggle of the poor and powerless. Unfortunately, no photos were allowed inside. Google him and La Capilla del Hombre if you're interested.Baca lagi

• Hari 1

De reis is begonnen

4 Jun 2016, Ecuador ⋅ ⛅ 14 °C

Vanmorgen was het eindelIjk zover en ging ik naar Ecuador! Op Schiphol aangekomen was het wel erg druk! De rij stond tot bijna de parkeergarage, zo druk heb ik het nog nooit meegemaakt! Gelukkig ging de rij aardig snel vooruit. Bij de douane kon ik voor het eerst sinds jaren gewoon doorlopen zonder gefouilleerd te worden. Eenmaal in het vliegtuig bleek dat er bagage miste. (Hoop maar dat mijn koffer gewoon in het vliegtuig zit 😉) Ruim een uur vertraging voordat alles terecht was! Het was een kortere vlucht dan vooraf berekend ipv 12 uur nog maar 11 😕. Heel gezellig naast een Chinees die geen Engels sprak, daarom maar veel films gekeken en af en toe stukje gelopen.

Op de luchthaven bleek dat mijn koffer gelukkig gewoon mee was gegaan. Op het vliegveld ben ik opgehaald en naar het studentenhuis gebracht. Nu maar bijkomen van de reis en morgen de stad verkennen ¡adios!

• Hari 3

Spaanse lessen Quito

6 Jun 2016, Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

De eerste dag ging niet zo lekker, beetje ziekjes. Ook weinig tot niet kunnen slapen. De volgende dag voelde ik mij alweer wat beter. Heb de buurt verkent en ben naar Parque El Ejido gegaan, 20min vanaf het studentenhuis. In het park was een Indiaanse markt, met allemaal tentjes vol handgemaakte producten. Daar was ook Spaanstalige muziek waardoor er een leuke zweer hing.

Vandaag was de eerste dag van de Spaanse lessen. Gelijk werd ik in het diepe gegooit, alles was gelijk in het Spaans. Veel geleerd over de gebruiken in Ecuador. Het zijn privé lessen, dat is fijn om het goed te kunnen leren. Daarom krijg ik ook maar vier dagen les i.p.v. vijf. Nadat ik klaar was met de lessen ben ik naar Parque Carolina gegaan. Het was een mooi groot park met veel water. Aan de rand van het park was het olympisch stadion, je kon ook over de atletiek baan lopen, wat ik uiteraard ook heb gedaan. Ook ben ik naar de botanische tuin geweest, daar zag ik een paar koliebries en veel mooie tropische planten.

Vandaag te horen gekregen dat de reis naar het regenwoud helaas niet door kan gaan i.v.m. hevige regenval en héél veel muggen. (maar hoorde ook geruchten over recente overvallen daar) dus dan is het maar beter zo. De vervangende plaats is Baños, daar zijn verschillende activiteiten die je kan doen, zoals raften, mountainbiken etc.

Morgen ochtend heb ik de laatste Spaanse lessen hier in Quito. 'S middags krijg ik een rondleiding door de oude stad van Quito. ¡Hasta pronto!

• Hari 471

Sonntagsspaziergang durch Quito

20 Mac 2022, Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Heute starten wir einen kleinen Sonntagsspaziergang durch "Mariscal Sucre" "La Florestina" und "Alameda", drei andere Stadtteile Quitos. Dabei können wir die typisch quitorianische Atmosphäre aufsaugen, denn am Sonntag sind hier viele Straßen für Autos gesperrt und stattdessen fahren massenhaft Radfahrer durch ihre Heimat. In den Parks ist zusätzlich einiges los: Outdoor-Spiele, Grillen, Musik... Die Quitorianer nutzen den freien Tag und das gute Wetter in vollen Zügen. Ansonsten ist es in der Stadt ziemlich ruhig. Es sind nur wenige Autos unterwegs und die meisten Geschäfte bleiben geschlossen. Uns gefällt diese andere Seite der Großstadt ganz gut.Baca lagi

• Hari 92

Le fantôme de Atahualpa

14 Jun 2022, Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Hier soir, j'ai donné une mission aux garçons : vider mon pot de 100ml de sirop d'érable que j'ai acheté il y a quelques jours. Alors ce matin, c'est pancakes ! 🥞 Arrosés abondamment de sirop d'érable s'il vous plaît 😌

Aujourd'hui c'est le départ pour le volontariat dans le quartier de San Francisco de Miravelle de Quito. La grève continue aujourd'hui ce qui empêche notre iguane Emma de nous rejoindre... 😥 Avec Tom, après quelques couacs d'organisation, on se met enfin en route pour le projet. On a pas croisé d'indigènes avec des lances mais plusieurs rues sont bloquées dans Quito pour protéger le palais présidentiel. On se croirait à Versailles en 1789 mais heureusement pas de guillotine cette fois-ci 🤴

On arrive dans la communauté du quartier San Francisco et on est accueilli par Cynthia et sa maman Gloria qui ont préparé un panneau de bienvenue 🥺 Cynthia a 25 ans et c'est elle qui est responsable du programme de développement environnemental du quartier. Le planning qu'elle nous a préparé est très détaillé, entre mise en place d'un système collecteur d'eau, ateliers pour les enfants, découvertes culinaires... On a de quoi faire pendant 3 semaines! 📝

Je vais donc rester dans la famille de Cynthia et Tom lui va habiter chez Suzanna qui a une graaande famille 👥 On a pas compris tous les liens de parenté mais ce qu'on peut vous dire c'est qu'ils sont bcp! Il y aura donc de l'animation du côté de Tom 🎉

Le soleil est en train de se coucher, l'heure d'aller admirer le coucher de soleil du haut de la "colline", on monte dans la première camionnette qui passe 🚙 Je pourrais vous dire que c'est parce qu'on est devenu des pros du stop mais ce serait mentir, il s'agissait juste de la tante de Cynthia qui nous a pris dans son pick up pour monter tout en haut. La vue en vaut la chandelle (surtout qu'il fait nuit lol) 🕯️

On redescend avec nos petites pattes qui n'ont pas beaucoup travaillé aujourd'hui il faut dire 🦵
      Ce soir, on mange dans la famille de Tom. Évidemment, pendant la soirée on parle de la France, des plats typiques, du Pérou, du cuy bien sûr (comment l'oublier) et Tom ne manque pas d'expliquer la signification française du mot, ce qui fait bien rire tout le monde 🐹

C'est l'heure de rentrer, j'ai littéralement 20 mètres à marcher mais Suzanna insiste pour que son fils me raccompagne. C'est au final lui qui a plus peur que moi puisqu'il me confie qu'il a déjà vu et entendu des fantômes dans les environs et qu'il y croit dur comme fer! 👻 Ça me fait doucement rire mais bon j'ai quand même vérifié que ma fenêtre était bien fermée. Personne ne veut se faire étrangler dans la nuit par le fantôme d'un chef inca non? 😨

Méli

• Hari 93

Experts environnement à votre service

15 Jun 2022, Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Premier réveil dans le barrio de San Francisco de Miravalle. Après une douce nuit, je rejoins Meli accompagné de Dani un des fils de ma famille qui a 19 ans. San Francisco se situe sur une colline. On entame donc une ascension pour découvrir le quartier. On discute de plein de choses durant le trajet puis on redescend après avoir profité de la vue sur le centre de Quito.

C'est sympa d'avoir le point de vue d'un jeune sur la politique, sur ses rêves ou même sur ses préjugés. On comprend que la situation politique est très compliquée dans le pays.

Cette après midi une réunion est programmée dans notre emploi du temps de trader New Yorkais. On découvre un peu l'ampleur de nos tâches, c'est assez impressionnant, on a peu de temps mais c'est motivant car on est très libre et Cynthia nous fait confiance. Elle nous considère un peu comme des experts environnement j'ai l'impression.

Les missions sont multiples :

- sensibiliser les enfants du quartier sur le recyclage et sur comment protéger l'environnement à l'aide d'un atelier. Une semaine est prévue pour tout prévoir ça va être intense mais c'est un beau challenge.

- fabriquer et installer un collecteur de brouillard pour produire de l'eau. C'est un premier test pour voir si le système peut être viable dans le quartier.

- créer un atelier pour sensibiliser les adultes à l'écologie ou les impliquer dans un projet durable durant une journée. Cynthia la tutrice avait pensé à leur expliquer comment faire un compost. Soucis ici tout ce qui peut aller dans le compost va dans le cochon. On est donc à la recherche d'une autre activité (peut être une marche pour nettoyer le quartier des déchets)

- mettre au point un premier plan d'installation de poubelles de tri (route de points verts) dans le quartier qui pourra servir pour de futurs volontaires

On sort de la réunion avec beaucoup d'informations (en espagnol) et plein d'idées en pagaille. On passe ensuite derrière les fourneaux pour préparer un bon repas avant de filer au lit.

Tom

• Hari 186

Quito

8 Mei 2015, Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Quito war unser Zwischenstop auf dem Weg nach Kolumbien.
      Nach 10 ereignisreichen Tagen auf den Galapagosinseln haben wir einfach mal...nichts gemacht :-)

Unser tolles Hostel mit gemütlichen Sofas, schönem Ausblick und gutem Internet hat aber auch einfach dazu eingeladen!

Quito, wir kommen nochmal wieder, denn auf den ersten Blick hast du uns ganz gut gefallen! :-)

• Hari 5

Sacha Lodge - Besuch der "Kichwas"

29 Oktober 2017, Ecuador ⋅ ⛅ 19 °C

Besuch beim Stamm der „Kichwas“, im ecuadorianischen Amazonasgebiet lebende Eingeborene, die noch nach alten Bräuchen und Sitten leben und die Zivilisation weitestgehend meiden. Wir werden fürstlich mit traditionellen Speisen bewirtet und erfahren etwas über die Lebensweise der Kichwas.Baca lagi

Anda mungkin mengenali tempat ini dengan nama berikut:

Guápulo, Guapulo

Sertai kami: