Germany Niederweimar

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
  • Day 22

    Chickens on the Run

    March 30, 2024 in Germany ⋅ ☁️ 17 °C

    We left at 10 this morning to go to a quaint cafe and garden.

    On the way, Anja pointed out a chicken camper in a field. The people that Lilli works for move there chickens (by flatbeds on trucks) to different areas so they can be free range. They have 7 campers and 5,000 birds!!!

    The eggs that they collect are sent to the factory to be hardboiled and covered to preserve them for 3 weeks!!
    They put goats in with the birds to go after the Hawks that try to get the birds.

    We went to a Hardware Store that has the sign meaning, "Where screws live."

    We toured the small garden at the cafe and came home.

    Lilli is very busy making raised beds for her vegetables and planting many seeds.

    Madrid tomorrow!
    Read more

  • Day 21

    Torte and Cafe

    March 29, 2024 in Germany ⋅ 🌫 11 °C

    Raining and very gloomy. Decided to take a walk in the woods as Anja was not feeling very well.

    Afterwards Anja drove me through beautiful little villages . She once worked with an architect and showed me very old homes that were restored.

    We stopped at an adorable cafe for coffee and a slice of cake. There were so many to choose from.
    Read more

  • Day 18

    Niederweimer Germany

    March 26, 2024 in Germany ⋅ 🌙 7 °C

    Arrived in Marburg at 2045 pm. Very long day starting at 4am. from Edinburgh.

    I had smooth flight connections but found the train system challenging in Germany. I accidentally missed getting off at a stop but a kind woman happened to glance at my ticket and told me to get off and go back a stop.

    This mistake added another hour to my trip but at least I made my connecting train at Frankfurt. Who knows where I would have ended up!

    Anja was at the train station to take me to her home. It is a ten minute drive away.

    The next day we walked around her neiborhood and went to see where both of her daughter's worked. One works TCA clothing store and the other on a farm..

    We went to Marburg the next day to see the castle that the famous Saint Elisabeth lived in. Then we climbed the messenger tower ( 140 steps) across from the castle to see views of Marburg and the surrounding area. We had coffee in an adorable cafe at the bottom of the tower.
    Read more

  • Day 21

    Marburg

    August 23, 2023 in Germany ⋅ 🌙 21 °C

    110km 1100m dénivelé positif

    Suprise ce matin au levé dans l'appart partagé que j'ai comme logement, le gars qui dormait à côté de moi ne trouve plus son tel qui chargeait à côté de lui et Google lui donne une dernière trace GPS à 5h à 1km d'ici... On a dormi la fenêtre ouverte au rez de chaussée et un gars qui dormait les nuits précédentes est venu dans la nuit avec 3 potes chercher des affaires qu'il avait laissé. Très bizarre. Mais de mon côté je ne vois rien qui me manque, pas même mon tel et ma batterie qui chargeaient pas loin.

    Finalement en route, je passe par les jardins et les châteaux Lowenburg. L'accès est très en pente et avec les sacoches c'est dur comme échauffement, surtout qu'au final bien que joli ce n'est pas fou.

    La tentative du jour: tracer le trajet en fonction de komoot sur mapsme. S'il y a des bons trançons, il donne beaucoup de petites routes qui nécessite de chercher sur la carte souvent. En gros soit je prends des routes fréquentées et suis direct, soit indirect et mais plus tranquilles. Pour la suite je crois que je préfères la 2e option vu ma manière de voyager.

    Mon point arrivée est à Marburg, au nord de Frankfurt. Aussi un ancien centre médiéval.
    Read more

  • Day 2

    Marburg (dinner w/ Moritz's family)

    June 13, 2024 in Germany ⋅ ☁️ 63 °F

    We met Emmett after his semester at university here. What a beautiful medieval town! The Brothers Grimm went to university here, and there are statues around town from their fairy tales. We had dinner with Moritz's family, it had been 5 years since we saw them! We hosted Moritz 2018-19.Read more

  • Day 382

    Putzspektakel 🧽

    August 31, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 18 °C

    Direkt nach dem Aufstehen und Zähneputzen fuhren wir weiter. Zum Glück war wenig Verkehr und wir kamen gut durch.

    Wir steuerten einen Parkplatz in Gladenbach an, ganz in der Nähe der Firma, wo wir morgen hinmüssen. Nach einer Stärkung starteten wir um 13:00 das Putzspektakel.

    Wir räumten den Stauraum unter dem Bett aus, danach arbeiteten wir uns Schritt für Schritt nach vorne. Und es nahm gefühlt kein Ende. 🙈 Um 20:00 waren wir soweit fertig, morgen in der Früh müssen wir noch die letzten Schritte erledigen, wie Sitze absaugen, Boden saugen & wischen. Mit einem Hund bringt das am Vortag wenig. 😅

    Unser Rüdi sah wunderschön aus, die Kästen leuchten strahlend weiß - alles so sauber. 🥰 So könnte das immer sein. 🙈

    Wir gingen eine Runde mit Luna spazieren und fuhren noch zum Parkplatz der Firma. Nach dem Essen waren wir schon sehr müde von dem Tag, war ganz schön anstrengend. 😅 Auf jeden Fall sind wir froh, wenn die Besichtigung hinter uns ist. 🙈
    Read more

  • Day 27

    Kulmbach - Grünberg #17 ~AO

    August 23, 2023 in Germany ⋅ ☀️ 26 °C

    Par Olivier

    Réveil à 6h30 ce matin, qui est extrêmement agressif. Personnellement je suis un peu malade ces derniers jours et je sens que quelques heures supplémentaires n'auraient pas été de trop. Il fait frais sur la terrasse et les premières phrases sont une lutte pour ne pas perdre ma gorge devant nos hôtes.
    Pendant le petit déjeuner, le soleil qui se lève et le café font un grand bien.

    Après le petit déjeuner, on fait une visite des installations fabriquées par Thomas pour le jardin. Je suis particulièrement intéressé par le sauna car l'idée d'en construire un m'était passée par la tête.
    On présente à notre tour notre chargement minimaliste sur nos vélos, puis prenons la route aux alentours de 8h30. La chaleur est soutenable et nous en profitons car on sait que ça ne va pas durer. Les premiers kilomètres se font tranquillement jusqu'à ce que Armand m'indique qu'il ne voit pas la deuxième chaussure accrochée à mon chargement.
    Coup dur pour ma part, je fais demi tour pour essayer de voir si je l'ai perdue récemment tandis que Armand continue tranquillement devant.
    Après 5 km, pas de chassure, je me dirige donc en sens inverse pour rattraper Armand. J'avance bien sur des routes vallonnées et il se passera une heure sans voir le temps passer. Étant donné que nous n'avons pas beaucoup mangé hier soir et ce matin, il nous semble optimal de faire une bonne pause assez tôt dans l'étape pour faire un plein énergétique. On se contacte avec Armand pour qu'il s'arrête et que je le rejoigne. Seulement, il arrive à la ville que je viens de quitter. Il y a donc eu un changement de position parmi les deux coureurs... Bizarre sachant qu'on suit la même trace.
    C'est donc moi qui doit rechercher un endroit pour s'arrêter maintenant. Je prend le premier supermarché et l'indique à Armand pendant que je fais les courses express. Je m'installe à une table et en attendant Armand pour commencer le festin, je continue mes recherches de solution pour garer nos vélos pendant le festival. La pause dure longtemps et il est pas loin de midi quand on repart sous un soleil de plomb. Pour la suite, ça sera les 3 meilleures heures du voyage en terme d'allure. Armand accroche ma roue et je peux fournir un effort constant, ce qui nous permet d'effectuer 90 km express. Le manque d'eau nous fait nous arrêter à une fontaine au bord d'un village et je j'en profite pour laisser ma tête 1 min dessous. Avec les 35° et ces 3h non stop, je suis en surchauffe.
    On continue 8 km de plus pour accéder à un supermarché et faire notre pause de midi. Nous sommes à 140 km, c'est bon signe pour l'objectif de la journée. Armand se charge des courses et il fait la classique cycliste affamé qui consiste à prendre tous les produits trouvés. On a donc une dizaine de kg de nourriture, ce qui est beaucoup trop. On ne mange pas tout mais quand même beaucoup trop. Après une grosse heure de pause, on repart et comme pressenti, je regrette l'excès de nourriture d'entrée de jeu. Surtout que nous sommes dans des côtes assez raide sous la chaleur, j'ai l'impression de suffoquer. En revanche, les paysages sont magnifiques, on est en moyenne montagne et vraiment surpris de la diversité que nous offre l'Allemagne depuis le début.
    Heureusement viendra la descente puis une partie plutôt plate où nous garderons un bon rythme pour faire une pause vers 190 km afin de recharger l'eau. Un sympathique allemand nous propose de l'eau et nous demande si nous avons besoin de nourriture. On parle un petit peu mais sommes pressés puisqu'il est plus de 19h et nous visons une ville à 40 km pour s'arrêter et faire les courses avant la fermeture du magasin à 21h.
    Malheureusement pour nous, la partie suivante sera uniquement faite de côte raide et routes sinueuses ne permettant de garder une bonne allure.
    À 30 km de l'arrivée je fais un point et comprend vite que nous serons trop juste pour le supermarché. Je propose alors à Armand de sacrifier mes dernières forces pour faire une dernière heure express et si je tourne à 30 km/h ça devrait être bon.
    Je m'envole donc dès la première côte et enchaîne cette partie vallonnée à toute berzingue. J'ai un coucher de soleil en arrière plan magnifique et finalement j'arriverai à 20h40 au magasin après un joli contre la montre. Je me dépêche de faire les courses et suis atteint du même syndrome que Armand ce midi. Nous avons de nouveau une énorme quantité de nourriture. Je bouge dans les rues du village pour trouver un spot, puis vois une fontaine sur la place du village, qui semble être sympathique pour passer le repas et trouver de l'eau aux alentours. J'attends Armand ici et le vois arriver également rincé après ces 230 km à rotir. Il était temps d'arriver avec la nuit qui commence à s'installer.

    On mange toute notre nourriture et moi je suis partant pour faire une baignade dans la fontaine municipale, pour moi il n'est pas envisageable de me coucher dans cet état là.
    Armand localise un parc en contrebas où il semble y avoir des étangs, nous optons donc pour cette solution avec un arrêt à une station service pour avoir de l'eau.
    Le spot est parfait avec une petite piscine plein air, qui nous permet de faire une douche froide. Nous avons même des toilettes à proximité.
    À 23h passé on se couche tranquillement. J'étais parti pour une nuit courte avec réveil à 5h30 afin de partir au petit matin demain vu que nous avons de nouveau 200 km pour rejoindre le festival et que nous devons ne pas arriver trop tard. Toutefois Armand est plutôt partant pour un réveil à 7h30.

    Bilan : 230 km et 2 600 m D+
    Read more

  • Day 8

    2. Woche

    April 29 in Germany ⋅ ⛅ 17 °C

    Es war so schön, bei diesem Sonnenschein die Schöpfung zu geniessen.
    Den ganzen Tag auf Radwegen, durch Wiesen und Wälder, nie auf einer Strasse mit Verkehr zu fahren.

  • Day 11

    Nordwärts

    March 7, 2023 in Germany ⋅ 🌧 6 °C

    Wir haben unsere Besorgungen im Großraum Nürnberg erledigt und sind die A7 nun weiter in den Norden gefahren.

    Hier stehen in den nächsten Tagen einige Besuche bei vielen lieben Menschen an.

    Somit werden wir immer wieder mal irgendwo einen Schlafplatz haben und dann am nächsten Tag etwa 100km weiter zu fahren, zur nächsten Verabredung.

    An Willi wird die Tage nichts gemacht und auch wir haben derzeit keine Besorgungen zu erledigen.

    Es geht eher ruhig derzeit zu.

    Lediglich das kalte Wetter bzw der Schnee folgt uns, was wir nicht so toll finden.
    Read more

  • Day 2

    Lippershardt - Platz der Grenzgänger

    June 12, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 18 °C

    Auf der Tour gab es bereits einige wirklich tolle Hütten und Plätze an denen man locker sein Zelt für eine Nacht aufschlagen könnte. Besonders toll ist der Lippershardt Platz. Hier gehen alle 7 Jahre die historischen Grenzgänge los. Hier wird Brauchtum noch richtig gepflegt. Entsprechend sauber und ohne Zerstörung sind die Plätze.Read more

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android