French Polynesia
Pointe Fare Ute

Here you’ll find travel reports about Pointe Fare Ute. Discover travel destinations in French Polynesia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Arrivée en Polynésie

August 22 in French Polynesia

Après 25h de voyage, une escale à Los Angeles, nous arrivons enfin à Tahiti à 5h du matin heure locale...et on reprend tout de suite l'avion! Nous partons pour Moorea, la première île sur laquelle nous allons séjourner. Un quart d'heure d'avion pour Moorea, avec une vue depuis l'avion qui vaut le détour...

Moorea - jour 3

August 24 in French Polynesia

Nous partons une demi journée dans le grand bleu. En effet on sort du lagon pour aller voir les baleines!!! Après qq temps à scruter l'horizon sur notre petit bateau, nous voyons un gros nuage de vapeur au loin, signe de l'expiration du cétacé. Là on est gâtés, on pourra voir 4 baleines dont une qui fait le show en enchainant les sauts. La baleine à bosse mesurant 15 mètres, ça fait son petit effet... Comme elles sont un peu agitées on s'éloigne et on en trouve une autre, et là, mise à l'eau! On chausse donc nos palmes et on se lance dans l'océan pour aller rencontrer la bête. Après une brève entrevue la baleine craintive pique dans les profondeurs de l'océan, on était trop impressionnants pour elle apparemment ;)
    Pour finir la sortie on passe voir les dauphins qui vivent dans la baie, c'est l'heure du repos pour eux donc ils ne font pas trop le spectacle mais sont très nombreux.
    L'aprèm on passe voir la clinique des tortues non loin de chez nous et on finit par un plouf dans le lagon.

Tahaa - jour 3

August 30 in French Polynesia

Pour ce troisième jour nous nous rendons sur un motu privé au large de Tahaa avec un autre couple de notre pension. Le motu est occupé par un hôtel hyper luxe. En réservant leur resto à midi il est possible de passer la journée dans le complexe et de bénéficier des infrastructures. L'endroit est magnifique et possède un beau jardin de corail. Ambiance luxe, calme et volupté. Tout est beau et le resto super bon.
    Au retour on passe faire une dégustation de vin de tahiti et nous finissons la journée avec nos compères de la pension devant le traditionnel punch maison.

Huahine - jour 1

August 30 in French Polynesia

Départ pour une nouvelle île très authentique, Huahine.
    Nous découvrons notre bel hôtel et dejeunons dans au resto les pieds dans le sable.
    Nous passons une aprèm tranquille à visiter les alentours, nous nous baladons jusqu'au "village", et allons voir non loin un marae, c'est-à-dire un lieu sacré où se produisaient notamment les sacrifices humains.

Huahine - jour 2

August 31 in French Polynesia

Journée excursion en mer autour de l'île de Huahine.
    Nous commençons par un arrêt snorkeling dans un beau spot plein de poissons.
    Ensuite on fait une pause pour aller voir les anguilles sacrées aux yeux bleus, grosses bêbêtes pas jolies mais assez fascinantes.
    Après on visite une ferme perlière (encore youpi!) Et nous nous posons sur un motu pour un pique nique les pieds dans l'eau.
    Notre guide Maruia est une sacrée ambianceuse et anime avec sourire et une touche d'exubérance cette journée.
    Lors du pique nique, on participe à diverses petites activités: préparation du poisson cru au lait de coco, initiation à la danse polynésienne...le tout au son du ukulele!

Tikehau - jour 3

September 9 in French Polynesia

Journée tranquille sur Tikehau. On passe du temps à oberver les requins qui squattent les abords du restaurant de la pension en quête des restes du restaurant.
    L'aprèm nous nous rendons sur la partie principale de l'île en kayak. L'aller sera simple mais le retour plus venteux, donc plus tumultueux et plus mouillé.
    Une fois sur l'île principale nous louons des vélos pour visiter le "village". Encore une fois le centre est assez calme et réduit au strict nécessaire! On traverse même la piste d'atterrissage des avions dans la balade à vélo. Le retour le long de l'océan est très beau et l'on peut voir les grosses vagues s'écraser sur la barrière de corail.Read more

Tikehau/Tahiti

September 10 in French Polynesia

Une dernière matinée tranquille à Tikehau, un dernier coucou à nos amis requins et c'est parti pour Tahiti, dernière étape du voyage.
    Ce n'est pas l'île la plus jolie, mais après presque 3 semaines sur des petites îles, nous retrouvons une vraie ville, des magasins, des restaurants...

Pointe Fare Ute