Guadalupe

Viajeros en este lugar
    • Día 5

Grand Terre

21 de enero, Guadalupe ⋅ ☀️ 28 °C

Guadelupe sieht aus wie ein Schmetterling. Tatsächlich sind es zwei Inseln, die durch einen schmalen Kanal getrennt sind. Heute haben wir den flachen östlichen Flügel = Grand Terre erkundet. Erstes Ziel war Pte des Château. Dann vorbei an Zuckerrohrfeldern zu dem kleinen Ort Le Moule mit seiner klassizistischen Kirche und einem schmucken Rathaus. Weiter vorbei vielen Zuckerrohrfeldern mit mehr als mannshohen "Grashalmen" zum Pte du Piton und dem nördlichsten Punt der Insel Pte de la Grande Vigie.Leer más

• Día 16–17

Back to EU (in the Carribeans)

24 de noviembre de 2023, Guadalupe ⋅ ☀️ 30 °C

Es war nicht unbedingt leicht zu erreichen oder zu verlassen, aber die Zeit vor Ort war dafür umso schöner in Guadeloupe - einem karibischen Überseegebiet von Frankreich! 🇫🇷🥖☺️

Den Hinflug haben wir mit der kleinen französischen Fluglinie Air Caraïbes gebucht - von SantoDomingo (DomRep) nach Point-à-Pître (Guadeloupe). Da es nicht möglich war sich online einzuchecken, sind wir entsprechend halb in der Nacht von Cabarete aus in unser nächstes Abenteuer gestartet. 🚙🌙
      Das Gute an den extremen Schlaglöchern, den plötzlich auftauchenden Tieren 🐶🐱🐷 und den daher permanent aufgeblendeten Scheinwerfern war, dass man voll mit Adrenalin auf jeden Fall nicht drohte einzuschlafen. 😳 Für diese leicht waghalsige Idee in der Nacht durch die DomRep zu brettern, wurden wir mit feinsten Urlaubsvibes belohnt, als wir mit lauten Merengue-Klängen am Meer entlang in einen traumhaften Sonnenaufgang fuhren. Was für ein Gefühl! 🌅

Unsere 3h Zeitpuffer sollten uns am Flughafen noch nützlich sein. Anscheinend gab es beim Check-in bei jedem einzelnen Passagier ein noch nie da gewesenes Problem, für dessen Lösung im Schnitt 4 Personen für ca 30 Minuten beschäftigt waren. 🥱 Da war das spontane Umpacken mit den fliegenden BH‘s noch das kleinste Thema. Für die 5 Fluggäste vor uns warteten wir also locker mal eben 1,5h. Bei uns war das Thema K…ö/oe/eo/o…nig bereits nach 10 min mit 1 Kollegen geklärt. 👌🏼 Zum Schluss haben es dann doch noch alle anderen karibischen Großfamilien mit ihren x-tausend Koffern recht pünktlich zum Abflug geschafft. ✈️

Im französischen Guadeloupe durften wir uns im Gegensatz zur DomRep auf den Straßen regelrecht entspannen. Es gab die erwarteten Kreisverkehre und man konnte sich auf ein paar Grundregeln - wie die Fahrtrichtung - einigen. 🚗
      Etwas skurril waren allerdings die Rennradfahrer auf der Autobahn bei strömendem Regen. Anscheinend wird auch hier fleißig für die Tour de France trainiert! 🚴💨

Ein weiteres Indiz, dass man sich wieder auf europäischem Territorium befand, war im Übrigen die Willkommens-SMS. Diese suggerierte uns klar, dass wir jetzt wieder unseren deutschen Vertrag nutzen können am anderen Ende der Welt! Ein hoch auf die EU! 🙌🏼🇪🇺

• Día 36

Walk Trip J5 : Arrivée à Marie Galante !

22 de marzo de 2022, Guadalupe ⋅ ☀️ 26 °C

Le réveil pique : pour attraper le bateau de 7h05, en ayant à la fois fait la vaisselle de la veille, plié la tente, rangé toutes nos affaires en vrac dans la voiture, nettoyé la voiture, et fait la route vers le port en s'arrêtant prendre de l'essence, nous nous levons à 5h30.

Nous arrivons touuuut pile à 6h55, presque tous les voyageurs sont déjà sur le bateau et nous devons aussi rendre les clés de voiture ! Heureusement nous ne sommes pas les derniers, et nous prenons le bateau sans problème. La traversée vers Marie Galante est superbe. Nous espérons voir des baleines car c'est la saison, mais nous n'aurons pas cette chance ! Par contre, une ribambelle de poissons volants accompagne le bateau.

Enfin arrivés à Marie Galante, nous n'avons pas vraiment de programme ! Après un petit dej sur le port, nous commençons à faire du stop direction la plage de Vieux Fort. Un local en pick up nous emmène direct là bas avec, en plus de nous, 3 autres autostoppeuses.

La plage est super belle : sable blanc, eau turquoise... Comme d'habitude, nous testons les lieux avec un petit snorkeling. Les fonds sont brassés par les vagues, on ne voit quasi rien ! Mais nous croisons des bancs de gros poissons au large qui laissent penser qu'il y a du monde sous l'eau.

Nous apercevons en face de la plage un petit îlet : ça donne trop envie, nous avons un nouvel objectif... aller camper sur l'îlet 😂 En discutant avec un loueur de kayak proche de la plage (on voulait y aller en kayak), on a abandonné le plan à cause soit disant des courant trop forts à ce niveau là.

C'est l'aprem et on est à court d'eau, la ville la plus proche n'est pas accessible à pied, et certains ont très envie d'acheter une canne à pêche. Ils mettrons 3h à faire l'aller retour en stop 😅 tout ça pour se rendre compte que le magasin de pêche tant convoité était fermé. On se dit que le stop va être super compliqué sur cette île, plus touristique que la Désirade.
      Pendant ce temps, Clara rattrape petit à petit le retard sur les posts du blog et d'instagram accumulé ces derniers jours.

On passe une soirée toute tranquille au bord de l'eau avec des ti punchs faits maison (avec le rhum local de Marie Galante à 59° ! ). Une attaque de moustiques voraces nous déstabilise mais nous passons quand même une super nuit sur cette plage de rêve.

• Día 23

Desirade : fin du bal

9 de marzo de 2022, Guadalupe ⋅ ⛅ 26 °C

A la Desirade, la vie continue son chemin tranquille, et nous le nôtre (en pierres).

L'arrivée de Florian, workaway au jardin botanique également, nous a permis de trouver un compère de coinche et de spikeball, ce qui nous a fait bien plaisir ! 😀

Avec lui, nous avons continué l'exploration de l'île en allant à l'extrémité Est qui se nomme Baie Mahault. Une réserve naturelle se trouve ici, et nous avons découvert des paysages lunaires en même temps qu'un phare plutôt design.

Ensuite, nous avons effectué une superbe rando qui nous a emmenés sur la côte Nord de l'île, qui est inhabitée. En effet, elle est pleine de falaises en tout genre, ce qui donne des paysages très sympathiques !

Entre temps, notre prise de langoustes de la semaine dernière nous a donné envie de plus, et c'est avec notre harpon fabriqué main que nous avons essayé de chasser du poisson. Résultat : bredouille, les poissons de la Desirade ont encore une belle vie devant eux 😝

Et puis, un jour où nous allions jouer au spikeball sur la plage la plus proche (plage à Fifi), on aperçoit au loin un groupe de jeunes jouant au Beach volley ! C'est une espèce très rare ici, des jeunes. Nous n'avons donc pas trop hésité avant de les rejoindre. Coup de chance, ils sont joueurs de spike aussi, nous avons donc effectué quelques parties avec eux, ce qui a fini avec une invitation de leur part à leur soirée de ce soir, la chance !

Ils se connaissent de STAPS Guadeloupe et viennent fêter l'anniversaire d'un ami. Nous avons pu donc passer une soirée avec des jeunes guadeloupéens d'origine, ce qui pour nous était une première ! C'était vraiment top et intéressant, avec à la clé plein de bon plans pour visiter et même un petit freestyle de rap de Difada, le rappeur du groupe 😍

Fin de semaine = fin de chemin, ce vendredi nous quittons la Desirade et sa quiétude, à bientôt pour de nouvelles aventures plus "roots" en Guadeloupe ☺️

• Día 39

Plage du souffleur

15 de febrero de 2020, Guadalupe ⋅ ⛅ 25 °C

Il pleut, il pleut ce matin encore.
      Il pleut pas mal depuis qu'on est sur l'île et par rapport aux années précédentes, il y a aussi du vent 🤔

Du coup, toujours pas de randonnées ?!

Hier, j'ai déposé Ludo au travail (départ 6h) afin d'avoir la voiture. J'ai visiter Le Moule mais je ne pense pas que ça soit un endroit pour nous. En fin pas de coup de cœur.

Aujourd'hui, on décide d'aller découvrir Port Louis et la. Plage du souffleur.
      Apparemment pour y vivre, là aussi il n'y a a pas bcp d'activité ni associations pour s'occuper et faire découvrir des. Sports à Maxime.
      En revanche on a adoré la plage.
      Sauf les yinyins qui nous piquent.

On a vu plein de poissons et Ludo sa 2e tortue 😍

• Día 38

Le Moule

14 de febrero de 2020, Guadalupe ⋅ ☀️ 25 °C

Après avoir déposé Ludo, direction Le Moule voir un peu si ça peut nous plaire.

Sur le papier tout à l'air bien, mais pas de coup de cœur...

On retrouve Charlotte et ses enfants avec d'autres maman qui font partie d'un groupe Facebook sur l'instruction en famille.
      Après midi sympa. Belles rencontres et Maxime s'amuse avec de nouvelles têtes

• Día 40

Petit havre

16 de febrero de 2020, Guadalupe ⋅ ⛅ 27 °C

RDV avec le groupe Facebook "tout pour s'installer en Guadeloupe" sur la plage de petit Havre comme tous les mois.

On avait peur qu'il y ai encore de la pluie mais je pense que c'est resté sur basse terre.
      À petit Havre, superbe journée.

Maxime s'est fait une super bande de potes 😀 on ne la pas vue de la journée....
      Moi j'ai rencontré Amandine et sa petite famille baroudeurs aussi. Vie en Nouvelle Calédonie, accouchement de la petite en Martinique..

Il y a aussi Émile la boxeuse qui s'est mis à faire de la boxe Thai il y a peut et Virginie qui vadrouille de pays en pays.

Contente de cette journée !!

Et Maxime qui sur le chemin vers la voiture de me dit : je suis content de te voir Maman 😅 comme si j'étais pas avec lui aujourd'hui 😂😇

• Día 164

Plage du souffleur

19 de junio de 2020, Guadalupe ⋅ ⛅ 29 °C

Chez nous il fait moche alors zouuu de l'autre côté...

J'aime bcp cette plage car l'eau est transparente et il ya plein de poissons.
      Même en gardant les pieds dans le sable tu en prend plein les yeux. 🌊🐟🐠🐚👌Leer más

• Día 10

Plage du Souffleur

2 de octubre de 2022, Guadalupe ⋅ ⛅ 29 °C

Ich komm hier bei diesen Stränden nicht aus dem Staunen raus! Mal wieder wunderschönes Wasser. Einziges Manko, hier ist viel los (trotz Nebensaison!), auch wenn es möglich ist sich ein ruhiges Plätzchen zu finden. P.s. wir waren an einem Sonntag da. Unter der Woche ist es ganz bestimmt ruhiger.Leer más

• Día 1

Départ enfin !

23 de octubre de 2023, Guadalupe ⋅ ⛅ 29 °C

Suite de l'aventure : n'ayant aucune nouvelle d'Air Caraïbes, on décide ce matin ,à 4h30 de partir pour l'aéroport et de faire un sitting au comptoir Air Caraïbes 😡
      En arrivant à l'aéroport,je tombe sur la chef d'escale qui était devenu ma copine hier vu le nombre de fois où j'ai été la voir. ❤️❤️
      Comme elle me reconnaît et que j'ai été très gentille ,elle s'arrange pour nous trouver une place sur le vol de 7h30 . Youpi ! J'étais à 2 doigts de sauter derrière le comptoir et de l'embrasser.
      On y a été au culot et cela a marché. Je suis en contact avec d'autres naufragés aérien comme nous qui attendent toujours un message .
      Bon ok, nous voyageons dos à la route sur des places d'hôtesse de l'air. Mais l'important c'est d'y aller et en plus je peux surveiller tout le monde,🤣🤣🤣 Après un atterrissage plus que rock and roll, nous passons la journée à Saint Martin en attendant le bateau qui nous mène vers Saint Barth.
      Pour la douce traversée sur la mer des Caraïbes on repassera.

También podrías conocer este lugar por los siguientes nombres:

Arrondissement de Pointe-à-Pitre, Arrondissement de Pointe-a-Pitre, Arrondissement de Pointe a Pitre

Únete a nosotros:

FindPenguins para iOSFindPenguins para Android