India
Arpora

Fort Aguada, Goa

March 4 in India ⋅ ⛅ 35 °C

Aujourd'hui est notre dernier jour dans la région de Goa. Après le petit déjeuner, nous prenons la voiture pour rejoindre l'embouchure de la rivière Mandovi. Là, nous prenons un bâteau qui nous mène a la mer. On passe devant de jolies maisons et de nombreux bâteaux de pêche ainsi qu'à proximité du fort Aguada, construction composée d'un fort de pierre rouge et d'une ancienne prison recouverte d'enduit blanc.
      Mais surtout, une fois en mer, nous admirons plusieurs dauphins, raison principale de notre tour en bateau, qui passent par petits groupes à proximité de notre bâteau ! Difficile de prendre des photos mais certains ne passent vraiment pas loin, à une 10ène de mètres tout au plus. C'était vraiment top ! On a vu plusieurs groupes de 2-3 dauphins chacuns.
      Une fois la petite promenade en mer terminée, nous reprenons la voiture pour aller visiter Aguada. Nous commençons par le fort qui a en son centre un phare blanc, inutilisé depuis la construction d'un autre plus récent. On y trouve également un immense reservoir enterré qui se remplissait avec l'eau de pluie, en se servant d'un système de pente, ainsi qu'avec une source souterraine.
      Nous visitons ensuite la prison, elle est blanche, toute en longueur le long de la côte. Il y reste encore une chapelle et plusieurs canons le long de la jetée. Elle est maintenant à moitié transformée en musée avec plusieurs salles intéractives pour en apprendre plus sur l'histoire de la région mais nous n'avons pas trop le temps de nous y attarder.
      Nous nous arrêtons pour manger dans un restau du fort vers 14h30 avant de reprendre la voiture pour nous diriger vers un petit bazar et une rue commerçante de Calangute. Nous nous baladons pendant une petite heure avant de reprendre la voiture direction l'aéroport.
      Nous avons juste le temps de faire le tour de l'aéroport, qui est très joli et décoré à l'intérieur avec de fausses facades de bâtiments avant d'embarquer dans notre avion, direction Bengalore.
      Puis repas, taxi et dodo !!!

Marchés de Calangute

March 3 in India ⋅ 🌬 34 °C

Journée assez posée qui a commencé par une promenade sur la plage juste après le petit dej, suivie d'une petite baignade dans la mer pour Pietro et moi. L'eau était super chaude, probablement autour des 30°C !
      Nous avons ensuite pris un taxi pour aller faire un tour du côté des boutiques de touristes. Au programme : trouver un petit sac pour moi, des alcools locaux pour Jo et nous, des noix de cajou et quelques souvenirs.
      Mission accomplie !
      A midi, nous avons mangé du poisson dans un restau puis nous avons pris le dessert juste à côté, chez un marchand de glace. Puis à nouveau quelques boutiques rapide dans un autre coin.
      Retour à l'hôtel pour la séance de massage que nous avions réservé vers 18h. "Meridian massage" pour moi, c'était parfait ! La nana a bien appuyé comme il faut, j'ai douillé sur le moment 😅 mais maintenant je me sens trooooop bien !!! Ensuite, re-baignade dans la mer (très rapide, il y avait énormément de vent !), restau du soir et retour dans les chambres pour jeux de société et papotage !

Mapusa Market

April 7, 2023 in India ⋅ ☀️ 31 °C

Heute war das angesagt, warum wir eigentlich wieder nach Inden gefahren sind.
      Unsere Gewürze zu Hause sind alle.
      Also am Morgen um 8 mit dem Taxi nach Mapusa, da am Freitag der grosse Markt stattfindet.
      Es gibt so ziemlich alles zu kaufen.
      Wir waren erfolgreich 🥳👍💪

• Day 86–88

Calangute - ein besonderer Ausflug

March 16 in India ⋅ ☀️ 30 °C

Wir wechselten den Platz weiter in Richtung Norden, nach Calangute. Ich habe Lust zu schnorcheln und Mara auf Scuba. Ich hatte mal geplant, in Sri Lanka einen Scubakurs zu absolvieren, jedoch ging der Plan nicht auf. Auch war unser Wunsch, mit dem Boot ans Meer zu fahren.

Mara fand ein Ausflugsangebot, wo man Wassersport und Tauchen kombiniert, auch für Anfängerinnen und Anfänger. Über das Internet meldeten wir uns an und als wir beim Hotel ankamen, stand nebenan ein Reisebüro, wo wir es persönlich buchen könnten. 😆

Am nächsten Morgen standen wir zur vereinbarten Zeit um acht vor unserem Hotel. Plötzlich wurde es kompliziert, weil Mara mehrere Anrufe von verschiedenen Personen bekam, die als Team arbeiteten.

Als man uns doch an einem anderen Abholpunkt abholte und zum Boot brachte, waren Hunderte von Indern und Inderinnen vor Ort mit vielleicht zehn Booten. Was uns auffiel, trugen sie ein Hemd und kurze Hose als Schwimmanzug (siehe Foto). Auch in normalen Kleidern. Badezeug aus dem Westen sind ihnen "unbekannt."

Als man uns zu einem Boot anwies, merkten wir später, dass es etwa 70 an Bord waren. Ich hatte mir, basierend auf meiner Erfahrung, vorgestellt, dass oft nur 10 Personen auf dem Boot sind. Wir bekamen zum Frühstück ein Samosa und ein kleines Sandwich in Weissbrot.

Zuerst fuhren wir etwa eine Stunde lang zu einem Wassersport, der am Wasser stattfindet. Ja, es kommen zwei Boote zu uns, eines mit einer Banane und das andere eine Matratze, auf der man sitzen oder liegen kann, und auch Jetski.

Die Runde ist sehr kurz, nicht einmal eine Minute. Ja, wir sind 70 Leute. Nach anderthalb Stunden sind wir dann fertig und fahren zur Mary Island, wo jeder mit einer Sauerstoffflasche tauchen darf. Es war mein erstes und tolles Erlebnis, auch wenn ich etwas Panik unter Wasser verspürte, da man auf die Sauerstoffflasche vertrauen soll. Auch machten wir Parasailing, wo wir in die Luft fliegen, ja das auch nur weniger als eine Minute. 🤣

Dann gab es ein Reisgericht in zwei Varianten, "Veg" und "Non-Veg".
      Die Infos in Indien kommen, scheint mir, oft binär daher, also immer 0 oder 1, Veg oder Non-Veg, AC oder Non-AC,... das gefällt mir, klare Kommunikation! :) Dafür werden Menschen mit besonderen Bedürfnissen nicht als "disabled", sondern als "differently abled persons" bezeichnet (siehe Foto) 🤩.

Allerdings besteht so gar kein Wissen über Gehörlosigkeit, wenn man mit Menschen spricht. Es wird ausnahmslos darauf bestanden, dass ich nicht sprechen kann (you cannot speak??).
      Da helfen alle möglichen Erklärungsbemühungen nichts.

Sogar in einem, wie uns scheint, eigentlich sehr gut recherchierten Film über einen gehörlosen Mann, wird vom non-speaking man gesprochen. Tatsächlich aber treffen wir fast an jedem Ort auf gehörlose Menschen!
      Indien ist wirklich ein Land der Widersprüche :).

Am zweiten Tag unserer drei gebuchten Nächte wechselten wir nach Vagator, 6 km entfernt, um ein kleines "Sunday Festival" bei dem bekannten "Top Hill" zu besuchen. Leider gab es keine Rückerstattung, was bei einer Internetbuchung ein Nachteil ist.

Mumbai calling

April 11, 2023 in India ⋅ ☀️ 31 °C

So morgen geht's nach Mumbai.
      Der Wetter forecast sagt so 42 Grad voraus.
      Das heisst, wir werden den Pool genießen und uns eventuell am Abend einwenig bewegen. 🤟😁🥳
      Da wir Mumbai schon mehrfach gesehen haben, müssen wir nichts machen.Read more

Guten Morgen

April 1, 2023 in India ⋅ ☀️ 23 °C

Gestern war das erste, leckere indische Essen angesagt. Wir sind danach früh zu Bett gegangen, wir waren doch einwenig müde.
      Jetzt gibt es einen Tee auf dem Balkon und danach Frühstück.
      Ein kleiner Ausschnitt aus der Menue Karte.
      100 Rupien sind ca. 1.10 CHF

Goa

October 22, 2019 in India ⋅ ☁️ 27 °C

Portuguese settled here in the 16th century. Today it's mostly a tourist beach destination with outrageously good seafood.
      The 1st pic is of one of the many beaches here. We had rain most of our time here. So this was the only day on the sand. Next is one of the local churches, followed by Aruda Fort, one of the early Portuguese fortifications. 4&5 are of the Stone Temple. Last is a typical street scene.Read more

Baga Beach - Goa

December 30, 2023 in India

Sorry for the delay since our last post. As reported earlier, our train journey and theft of my mobile phone on 30th December 2023 was not a good day.
      However, this didn't end, in fact became much worse 😕. Arrived at our Goa hotel, which I confirmed before departing the United Kingdom to find that the hotel didn't exist. My reservation via Booking.com and it's sister agent OYO were both unaware that the address existed with a fictitious hotel.
      Finally, managed to find alternative accomodation and get to bed at 1.30am.
      The team at Booking.com have really been fantastic and started a fraud enquiry.
      Found new accomodation in Baga Beach for our New Year celebrations. Spent New Years Eve in Vagator with a great group of Indians from Mumbai, Delhi, Hyderabad, and Indonesia.
      Thanks to all of them for such a huge welcome.

Goa

July 3, 2015 in India ⋅ ☀️ 28 °C

The last destination with Ash before he returns to Chennai then the United States and before I embark northward toward Mumbai, Delhi, Jaipur, etc. The last 28 days being his leg of the trip, I let him book the hotels. Here in Goa we are staying at the Shanti Morada... It is as far from backpacking and roughing it as we have experienced. Not complaining, a warm shower and well-cooked food is doing wonders.Read more

Heute relaxen

April 2, 2023 in India ⋅ ☀️ 30 °C

Heute ist das grosse nichts tun angesagt. Ist ja Sonntag.
      Nach einem ausgiebigen Frühstück geht's auf die Liege.

Arpora