Morocco
Foum Zguid

Here you’ll find travel reports about Foum Zguid. Discover travel destinations in Morocco of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

February 13 in Morocco ⋅ 🌙 11 °C

Wie erwartet, hat uns um 7 Uhr der Muezzin geweckt. So kamen wir endlich mal recht früh weg. Vor uns lagen fast 300 Kilometer, durch die Berge zog es sich . Ein großer Teil der Fahrt ging auf 1500 Meter in die Berge mit steilen Kurven. Aber die Landschaft ist unbeschreiblich. Und immer wieder zwischendurch Palmenoasen , in denen es grünt und die bewirtschaftet werden. Ziegenherden säumen die Straße und klettern tatsächlich in die Bäume. Und immer winkende Menschen.. sogar eine Allianzagentur habe in Tazenakht im Anti Atlas gesehen. Hier werden auch die Berberteppiche hergedtellt, überall hingen sie an den Strassen zu Verkauf. Aber wir haben nicht gehalten nach dem Motto : und führe mich nicht in Versuchung 😜Heute stehen wir in Foum Zguid in einer Palmenoase und hinter uns liegen die Berge. Leider kann ich immer nur 6 Bilder reinstellen, die Auswahl ist schwer. Wir sind dann noch in den Ort gelaufen und uns fielen wie auch in Taroudant viele Fahrradfahrer aus. Ganze Familien sitzen auf einem Rad. Leider mögen es die Marokkaner nicht, wenn sie fotografiert werden, muss das immer heimlich machen. Morgen noch mal 220 Kilometer, dann sind wir in Mhamid. Ca. 40 Kilometer vor der algerischen Grenze .Read more

Am Jebel Bani entlang nach Foum Zgiud

December 20, 2018 in Morocco ⋅ ☀️ 19 °C

Auch dieser Platz in Tata wird uns in netter Erinnerung bleiben. Hier lässt es sich entspannen und der Muezzin war am morgen nicht ganz so deutlich zu vernehmen.

Unsere Etappe heute ist schnell erzählt.
    Wir fahren am Gebirgszug Jebel Bani entlang. Hinter dem Gebirge ist die Sandwüste. Wir fahren praktisch durch die Schlucht, immer am trockenen Fluss entlang.

Einen kurzen Stopp legen wir in Tissimnt ein. Hier in diesem Wüstenort gibt es einen kleinen Wasserfall der das ganze Jahr über Wasser in ein Becken liefert. Im Sommer kann man hier schwimmen.

Heute fahren wir auf einer sehr gut ausgebauten Straße. Wir kommen schnell voran.
    Relativ früh sind wir an unseren Tagesziel.
    Da testen wir doch mal ein bisschen Offroad.
    Es macht Spaß.

Nach 2 Stunden sind wir dann auf dem Campingplatz. Gehen ins Örtchen und treffen Dieter und Renate. Auch wir entschließen uns zum Essen.

Danach gehen wir auf den Markt und lassen den Abend bei einem Rotwein ausklingen.

April 30, 2013 in Morocco ⋅ 🌬 21 °C

Mardi 30 Avril 2013 (Jour 4)
    M'hamid / Foum Zguid 310 kms

Certain d'entre nous ce sont levé a 5h30 pour assister au lever du soleil avec un petit passage a la "case de bain" ou l'eau est carrément salée...mais bon on va pas se plaindre il y a des sanitaires dans le bivouac !

Le soleil c'est finalement levé a 6h40... on est resté donc 1H a regarder le soleil se lever doucement . après une nuit bien arrosée , le réveil fut dur mais agréable et inoubliable avec en fond des centaines de dromadaire...

7h30 on prend le petit dej et tant pis pour le tour de dromadaire prévu le matin.... trop tard étant donné qu il nous faut 2h pour rejoindre les motos et surtout qu'après nous avons 310 kms a parcourir pour atteindre Foum Zguid , notre prochaine étape. 310 kms , cela parait beaucoup , mais cette étape est une étape très rapide car on va quasiment rouler au milieu de nul part ou l'on va croiser au total dans la journée que 4 voitures...c'est le désert quoi !!

On prend donc les 4x4 , mais en prenant un autre chemin....c'est un bien grand mot car encore une fois , pas de route , pas de piste , les types qui conduisent les 4x4 nous amènent vers un OASIS pour visiter. On retrouve finalement les motos et on part donc a 10h pour une journée de 310kms.

Il n'y a pas de route directe direction Foum Zguid et donc on doit reprendre une partie du chemin inverse de la veille a travers les palmerais de la valée du DRAA jusqu'a ZAGORA ou nous faisons de l'essence. Petite réparation de casque pour Marie , qui visiblement perd la visière et hop on repart direction AGDZ qui sera notre destination pour manger. La roue est déserte , on fait des petites pointes a 120 / 130 mais pas plus car les motos sont pas trop faites pour.

Deuxième arrêt , la moto de Daniel perd visiblement de l'huile...petit contrôle , ça a pas l'air grave , on continue...on verra bien de toute façon on est en plein désert , y a rien...

On arrive finalement a Foum Zguid a 17h...on a bien roulé et on a largement le temps de profiter de la superbe piscine et Jacky et Sylvie en profite même pour s'offrir un petit massage....

le soir dîner sous une tente "salle a manger". Au menu : Soupe (excellente) et tagine au boeuf...ça change un peu du tagine poulet citron !!!. Enfin pour ne rien changer aux bonnes habitudes on va finir la soirée dans la chambre 21 pour notre "Rhum party" !!!!!

PS : la veille au soir , plus de batterie dans l'appareil et impossible de charger au bivouac donc peu de photos pour cette journée. Non pas qu il n'y avait pas de prises..et oui en plein désert il y avait des prises solaires , mais j'avais pas pris le chargeur avec moi ce soir la....