Peru

Buradaki gezgin
    • Gün 240

Über die Cordillera Vilcabamba

24 Mayıs, Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Seit drei Tagen sind wir in Richtung Nasca und Pazifik unterwegs. Wir machen die Direttissima: Auf Nebenstraßen quer zur Cordillere. Da die Flusstäler schmal und oft überflutet sind, verlaufen die Straßen meist in den Bergen. Auch die meisten Dörfer und Siedlungen liegen hoch oben in den steilen Hängen. Und so bewegen wir uns auf und ab, immer zwischen 1000m und über 4500m. Dabei durchfahren wir mehrmals sämtliche Klimazonen. Durch Bananen- und Avocadohaine, Kaffeeplantagen, Eukalyptuswälder und karge Hochebenen bis hoch auf Augenhöhe mit den vergletscherten Gipfeln. Teilweise begegnen wir stundenlang keinem Menschen, dann wieder müssen wir uns auf den schmalen Bergstraßen in Zentimeterarbeit an Lastwagen vorbeischlängeln. Auf der einen Seite der Berg, auf der anderen geht es bis zu 2000m fast senkrecht runter ins Tal.
      Wir übernachten in winzigen Dörfern, in denen die Menschen unter einfachsten Bedingungen leben. Und trotzdem meist gut drauf und neugierig sind und nicht etwa neidisch oder verbittert.

• Gün 306

Der Hinweg nach Choquequirao

19 Eylül 2019, Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Nach 4h Busfahrt von Cusco, ließ der Bus mich an der Hauptstraße aussteigen. Von dort an hatte ca. eine Stunde Berg ab nach Cachora. Dort übernachtete ich eine Nacht und starte am Folge Tag um 5 Uhr. Es sind im totalen 30km und man wandert mehrmals auf und ab. Der Start ist auf 2900H.m., nach Ca. 7h auf und ab kam ich zu meinem Nachtlager und dem tiefsten Punkt der Wanderung 1400H.m. am nächsten Tag ging es in etwa 6h auf den nächsten Berg mit Ziel 3000H.m.
      Ich hatte Zelt, etc. Und Nahrung für 4 Tage dabei. Geschätzt dürften es um die 15kg gewesen sein, gefüllt ca. 100kg. 😂 Die Wanderung hat mir so ziemlich alles abverlangt und dennoch könnte ich mich bis obenhin motivieren. Der Erste Tag war Vormittags recht nebelig und gegen Mittag kam die Sonne raus. Perfekt zum Wandern und anschließendem entspannen am Fluss.
      Der zweite Tag war verregnet, was allerdings @ die ersten 1500H.m. in guten 5h und gönnte mir dann ein Teller mit Reis und Spiegelei (typisch für die Arbeiterklasse in Peru) ich esse es irgendwie gern. Nach einer langen Pause, da ich mitten in den Wolken steckte und die Ruinen sowieso nicht sichtbar wären, startete ich zu den 1 1/2 h bis zum Camp.
      Der 20min Marsch zu den Ruinen war mehr als angenehm. Den ich hatte nur Wasser und meine Kamera dabei. 😂😂 Sprich nichts..
      Leider muss ich euch enttäuschen. ... diese Schönheit, die ich dort oben gesehen habe, ist auf den Bildern nicht einmal annähernd zu erkennen. Unter uns... mit kamen die Tränen bei diesem Anblick. Da waren alle Schmerzen und Müdigkeit wie weggeblasen und nur noch ein leichtes Belächeln wert.

Trotzdem ganz nette Bilder.

• Gün 60

Sacred Valley Inca Trail

31 Aralık 2019, Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Our new years eve trip to the sacred valley was a very interesting one and thanks to our tour guide Carlos we learnt alot about the Inca history throughout the 3 main towns that have inka ruines in the Urubamba valley. First we visited Pisac Incan Town located on the mountain top, with a view of 3 valleys, stone alters to the sun, farming platforms that they used for growing produce and also from above you can see the traditional markets where locals still sell goods. We then stopped at the markets to watch the craftsmanship of a jewellers shop, where they used natural elements of stones & shells to make beautiful, traditional peruvian jewellery. We then went for an amazing buffet lunch, which we both made pigs of ourselves... As yes dessert was included 🍰😋😁🤗 winner! After lunch we visted probably the most famous archaeological town of them all; Ollantaytambo, where you can climb the Temple of the sun located on the top of a mountain and also see many water drainage systems in places within the ruines and town that they still use today! The last place we visited was Chincheros which was about an hours drive up the Andean mountains (so beautiful to see everything below) and located at over 4,000 feet above sea level! We viewed more Inca sites here, but only by bus as the locals here own the land so it private. All the other sites are owned by the government so free to walk. The last part of the trip we visited a family run weaving shop, where the traditional indigenous woman showed us how they make and colour all their textiles, handcrafted with alpaca wool,while we drank caco leaf tea to help with the climate.. They also loved singing to us, on arrival and on departure..... And obviously goes without saying they were hard selling us their products after the show and tell which is only fair 😊😅Okumaya devam et

• Gün 447

Ich will Hoch hinaus

7 Şubat 2020, Peru ⋅ ☁️ 8 °C

Beim Frühstück im Hostel wurden wir alle an einen Tisch gesetzt, so kam es das ich Peter kennenlernte. Peter kommt aus Dänemark, hat in Holland studiert, ist in Südamerika und seine Freundin lebt in den U.S.A. keine Ahnung fand ich irgendwie lustig.
      Wir fuhren gemeinsam zu dem Aussichtsturm und konnten uns dort 3 ganze Figuren ansehen. Das war ganz nett und alles zusammen für 3€ auch keine mega Fehlinvestition.
      Jedoch um die Linien wirklich zu sehen und ihr gesamtes Ausmaß sich bewusst zu werden, denke ich ist ein Flug unabdingbar.
      Über die mittags Hitze entspannte ich im Hostel und am Spätnachmittag ging ich zu den Acueductos de Cantayoc.
      Die waren nur eine Stunde Fußmarsch von meinem Hostel entfernt und ich entschied dort hinzulaufen. Das war recht interessant. Die ländliche Region so einer wüsten Stadt zu sehen. Wo dann Kühe, Schweine, Ziegen und so weiter gehalten werden und man einfach den normal Peruaner kennenlernt.
      Vor allem las ich, man kann entlang des Flusses bis dort hingehen. Dann kam ich zum Flussbett und dachte ...aja... der Fluss...
      schaut euch einfach das Bild an. 😂😂😂
      Der ist, wenn es irgendwann mal regnet, maximal 4 Tage leicht gefüllt. Dann wieder das ganze Jahr ausgetrocknet. Fluss... alles klar. 😱
      Die Aquädukte sind bereits von den Inkas benutzt worden und machte das Überleben in dieser Wüste überhaupt erst möglich. Ich habe mir ebenso dort direkt Wasser abgefüllt und getrunken. Mann sagt das, wenn man davon trinkt, wird man wieder zurückkommen. Ich hab so viele solcher Sagen getrunken und gegessen... Südamerika muss mich einfach wieder sehen. 😂😂😂
      Ich hab nichts dagegen, ein Kontinent dem ich jedem ans Herz legen kann.
      Ich habe dann von ein paar einheimischen noch gelernt welche Blätter gegen Moskitos helfen, Rosa Pfeffer direkt vom Baum gegessen und um den ersten Tag in Nazca abzurunden, habe ich noch mit einer charmanten Argentinierin zu Abend gegessen.
      Rund um ein erfolgreicher Tag.

Fast hatte ich mir die Sache madig reden lassen. Aber die Besinnung kam wieder zu mir zurück und ich bin so glücklich darüber. Das Flugzeug hat es wirklich geschafft mir den Magen zu imitieren. Was oh nicht erwartet hatte nach Bungee, Fallschirm und so weiter.
      Die Optik war genial von dort oben und der Pilot hat die Cessna von einer Seite auf die andere geworfen so das wir alle die Linien gut sehen konnten. Das war wirklich der Wahnsinn, auch das Abheben und landen war echt spitze. Ein Flug in so einem flexiblen Flugzeug kann ich nur empfehlen. Etwas total anderes wie das Fliegen der großen Jets.
      Der Flug war morgens und gegen Mittag fuhr ich bereits nach Ica weiter.

• Gün 101

Adieux déchirants et nouvel arrivant

8 Haziran 2022, Peru ⋅ ⛅ 9 °C

Lundi, après ce week-end à Cusco, il est temps de finir de déplacer les tuiles de la maison du haut. Nous nous hatons avec Merlin, pour finir le plus vite possible, grâce à une chaîne de travail dont nous sommes assez fiers ! (Il n'y a malheureusement pas de photo pour témoigner de notre super travail)
      Mardi nous sommes allés à l'école pendant que les garçons ont construit une cuisine améliorée dans une famille pauvre. Puis nous sommes allés boire une chicha jora pour leur dernier soir à Munay.
      Mercredi, le jour du grand départ, nous attendons également un nouveau volontaire, Antoine, qui arrive tôt dans la matinée. Nous allons donc tous ensemble prendre un goûter en ville (oui oui avant le repas du midi) puis manger au restaurant ! L'après-midi nous ne faisons pas grand chose, repos au soleil. Deux petites filles dans le jardin de Munay sont en admiration devant Merlin qui joue de la guitare 😂
      Avant de prendre leur bus pour Cusco qui est à 20h et de partir de l'asso, nous commençons à jouer, Linda la coordinatrice de l'asso nous rejoint et cela fini en petite soirée. Sûrement la meilleure depuis le début mais malheureusement la plus courte ! Linda s'amuse bien avec nous et comprend très vite les jeux français !
      Nous sommes très triste de les quitter même si nous allons faire en sorte de nous revoir, les au revoir ne sont pas marrants... 😓 Nous ne pensions pas nous entendre aussi bien avec des 2003/2002, on s'est peut-être un peu moqué d'eux parfois dans les Penguins mais on les aime quand même très fort ces loulous ! ❤️
      Jeudi midi Linda nous a à nouveau cuisiner un aji de Gallina, vraiment super bon. La fin de la semaine passe rapidement et c'est un atelier rangement de clés qui nous occupe avec Antoine. Le but est de tester toutes les clés sur toute les portes de l'asso qui sont très mal rangées, pas une mince affaire ! 🔑

• Gün 104

Des Grenoblois a Munay

11 Haziran 2022, Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Vendredi midi Victor et Samuel deux eucubiens (qui étaient là semaine dernière à Cusco) sont arrivés à Andahuyalas. Ils traversent le Pérou à bicyclette. 🚴‍♂️ Pour cette occasion nous nous sommes rendus au super restaurant de travailleur en face de l'asso.
      En fin d'aprem on les rejoint à nouveau dans Andahuyalas pour prendre un goûter. 🥧
      On rentre ensuite avec eux à Munay pour un repas improvisé par Victor qui se trouve être un super cuisinier (oui oui on parle que de bouffe mais c'est vraiment ce qui a rythmé notre weekend). 👨‍🍳

Samedi matin nous nous rendons tous les 5 à l'orphelinat. Au programme match de foot, béret et tomate (on est beaucoup moins souple que quand on était petit, passer 30 min la tête en bas ça brûle les isquio..). ⚽Pour se remettre de tout ce sport, on retourne à nouveau dans notre restaurant fétiche (le même que celui de la veille).

On passe une après midi tranquille à jouer au tarot en mangeant du riz au lait. 🃏🍚Pour être quand même un peu actif, on monte sur le rocher au dessus de munay pour admirer le coucher de soleil. 🌄

Comme l'eau a coupé la veille et n'est pas revenue de la journée nous nous voyons obligé d'aller manger en ville car toute la vaisselle est salle depuis la veille ! 💦 Ce sera kebab péruvien avec oeufs et frites dans la rue, miam.

On rentre ensuite a munay pour faire une petite soirée à base d'alcool local, le canasco, alcool de canne a sucre. 🍸

• Gün 105

Corrida péruvienne

12 Haziran 2022, Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Dimanche jour du marché, nous en profitons pour y manger. Frites aux oeufs brouillés et riz pour 1€, un régal ! Après quelques achats pour le repas du soir, nous rentrons à Munay car aujourd'hui c'est jour de fête. En effet une corrida (à la péruvienne et sans mise à mort) est organisée sur le terrain de foot juste en face de Munay. C'est plutôt marrant, ce sont plus des grosses vaches assez dociles plutôt que des taureaux vifs mais les péruviens savent nous divertir ! 😂 Nous nous sommes aussi laissé tenter par du popcorn et des chouchous 😋
      Il y avait tout de même un point négatif dans cet après-midi : les chanteurs (et surtout chanteuses...) Le chanteur devait être totalement bourré et les chanteuses ont une voix tellement aiguë que c'est quasiment impossible de la supporter et nous sommes sortis de là avec un super mal de tête ! 🤯 Je ne sais vraiment pas comment les péruviens peuvent supporter ça... (Si vous tendez l'oreille vous pourrez l'entendre sur la vidéo)
      Après ça Victor, le chef, se met à cuisiner et ce n'est pas pour nous déplaire... Sorte de piments verts inconnus farcis au fromage oignon poivrons sauce aji (incroyable), oeufs brouillés avec le reste de farce, poêlés de brocolis et chou-fleur au beurre, meilleur qu'au restaurant ! S'en est suivie une petite soirée puisque Sam et Victor repartent sur la route demain matin ! 🚴

• Gün 108

Arrivée de Marin

15 Haziran 2022, Peru ⋅ ⛅ 8 °C

Début de semaine très tranquille. Au programme arrosage et rangement du magasin de graines. 🌾
      Mercredi matin nous acceuillons un nouveau volontaire. Nous nous attendions à 12 maçons selon la légende mais nous avons eu le droit à Marin, un breton très chauvin (logique). On lui fait visiter l'asso, on lui explique rapidement les différentes activités puis en fin d'après midi on se rend dans le centre pour prendre un petit goûter. 🥧
      Ayant prévu de se rendre à Cusco pour faire la montagne aux 7 couleurs avec les anciens volontaires, nous quittons Antoine et Marin pour prendre le bus pour Cusco. ⛰️

• Gün 118

De la peinture et des nouveaux copains

25 Haziran 2022, Peru ⋅ ⛅ 12 °C

Thème de la semaine : peinture et nettoyage. 🖌️ 🧹
      Après avoir vidé les débris de la maison du haut (pour pouvoir acceuillir encore plus de volontaires) nous avons tenté de remettre en forme le laboratoire. 🧪 Au programme : refaire le faux plafond, repeindre les murs, puis nettoyer le sol (le maçon qui nous accompagne n'est pas très délicat et laisse des énormes tâches de peinture à peu près partout..). Le travail à la péruvienne est assez particulier, il faut faire les choses mais ne pas trop se fatiguer non plus..

Mercredi midi on a voulu montrer quelques spécialités européenne à Beto et Linda. Au menu Piperade et Tortilla. On croit bien qu'ils se sont régalés ! 🌶️🥚

Vendredi nous prenons un jour de repos. On se rends à Pacucha avec Linda, Thiago et les deux autres volontaires pour l'Inti Raymi (fête du soleil). Malheureusement, à Pacucha ils fêtaient ça la semaine d'avant.. 😢 Du coup, on fait quelques parties de cartes au bord du lac, on goûte notre premier ceviche 🐟 puis retour au bercail (un peu triste de ne pas avoir vue cette fête tout de même). Pour se réconforter on se crée une super salle de cinéma à l'aide de deux matelas et deux téléphones pour pouvoir regarder Boîte noire dans des conditions optimales. 🎬🍿

Samedi, notre sortie habituelle à l'orphelinat n'a pas pu se faire, les enfants étaient tous convidés.. 🤒 A midi nous avons le droit à une soupe des mamitas, succulente. 🥣
      Le soir on en profite pour faire une petite soirée et transformer à cette occasion la cuisine en boîte de nuit. Drôlement sympathique. 🕺
      Pour se remettre de cette soirée, on va prendre, comme à notre habitude, le déjeuner au marché du dimanche.

• Gün 124

Apprentis distillateurs 🧑‍🔬

1 Temmuz 2022, Peru ⋅ ☁️ 6 °C

Cette dernière semaine à Munay Wasi a été consacrée à la réalisation d'huile d'eucalyptus !
      Après avoir fini de rénover le laboratoire la semaine d'avant, nous avons installé toutes les machines nécessaires à la confection de l'huile. 🌿

-1ere étape : couper les branches sur les arbres d'eucalyptus en haut de la colline. Petite montée d'une heure avec sécateur et cordes pour ramener les branches. Ce fut une après-midi plutôt aventurière entre les chiens qui aboient et t'empêchent de passer (Pauline n'a pas passé un bon moment), les mouches qui mordent et les herbes hautes qui griffent !
      -2eme étape : aller chercher à nouveau des feuilles parce que Beto trouve qu'il n'y en a pas assez (😐) mais cette fois ci en voiture
      -3eme étape : laver les feuilles, détacher les feuilles des branches, les couper à la façon sushis et remplir la cuve avec. 🍣
      -4eme étape : la distillation. 12h de pur bonheur à attendre que l'huile et l'hydrolat sortent (comme on peut le voir sur les photos). La séparation des 2 liquides se fait assez facilement grâce à un petit système que Beto a fabriqué à l'aide d'une bouteille et d'un régulateur de poche à perfusion.

Au final après 2 jours de distillation nous avons sortie 4 fioles d'huile ce qui est apparemment beaucoup ! 💁🏻‍♀️

En parallèle nous avons peint la 2eme cuisine, avec Julio le maestro, ainsi que de nouvelles chambres. En effet de nombreux volontaires arrivent pour le mois de juillet !

PS : Pauline s'est mise en tête d'apprendre la guitare pendant ses heures perdues. 🎸
      PS 2 : Vous pourrez voir sur certaines photos les nouveaux verres de vin de Marin dans lesquels il boit des citronades entre 2 coups de peinture. 🍷
      Okumaya devam et

Burayı şu adlarla da biliyor olabilirsiniz:

Apurimac, Apurimaq Jach’a Suyu, Apurimaq Suyu

Bize katılın: