Portugal
Alvor

Here you’ll find travel reports about Alvor. Discover travel destinations in Portugal of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

March 24 in Portugal

Samedi, 24 mars 2018
    Lagos, à 40km de Sagres, port d'où partaient les premières expéditions maritimes des Portugais au XV siècle. En premier, nous allons à la Ponta de Piedade (phare), voir les rochers rouges et ocres, en forme d'arches, de cavités ou d'aiguilles. Nous ne sommes évidemment pas les seuls qui viennent crapahuter dans ce magnifique et spectaculaire endroit. Le dîner sera au centre-ville, chez O Galeão. Ensuite nous partons à la découverte de Lagos. L'ancien marché aux esclaves et son musée est particulièrement émouvant. Nous stationnons cette nuit dans un petit village de pêcheurs, Alvor, que nous avons découvert à pied.Read more

September 5, 2017 in Portugal

Alvor is een klein vissersplaatsje ongeveer 5 km westelijk van Portimão/Praia da Rocha. Gedurende de Moorse bezetting was er een kasteel welke echter, net als de rest van het plaatsje, door de aardbeving van 1755 werd vernietigd.

Het plaatsje ligt aan een lagune welke zich opent op de Atlantische Oceaan.

In de gezellige smalle straatjes in het centrum zijn leuke winkeltjes, restaurants en gezellige barretjes te vinden.