Saint Lucia
Castries Quarter

Top 10 Travel Destinations Castries Quarter

St. Lucia per Quad erkunden

November 29, 2019 in Saint Lucia ⋅ ☀️ 28 °C

Die heutige Tour war auch nicht ganz verkehrt. Anfangs saß ich hinter dem Guide auf einem Quad und konnte fleißig Bilder schießen. Und das Beste daran war, dass er nicht so luschenhaft gefahren ist wie der Rest der Truppe sondern ordentlich Gas gegeben hat, so dass ich zusehen musste nicht runterzufallen. Sehr cool! Und dann haben wir getauscht damit auch ich mit dem Quad die Atlantikküste entlang düsen konnte. Es ging sowohl quer Feld ein ins Hinterland als auch durch typische Ortschaften St. Lucias.
      Nur hat dieses Häubchen jegliche Coolness des stylischen Helmes genommen. 😠

Mit der Minibahn durch Castries!

February 7, 2020 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 28 °C

Am Nachmittag hab ich noch meine Kollegin auf ihrem ganz gemütlichen Chu-Chu Train Ausflug durch St. Lucias Hauptstadt Castries inkl. Strandaufenthalt begleitet. Da konnt ich mich ganz wie unsere Gäste fühlen. 😎Read more

BBQ dinner on pool deck

February 6, 2022 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 26 °C

A very nice BBQ dinner was served on the pool deck, with music from the 70s and 80s 😊
      夕飯に特別な室外BBQ パーティー が行なわれました。プールの前にライブバンドの演奏は70年代と80年代の音楽でした。😊

Great pic [TOB]

2/7/22Reply

クルーズっぽい!

2/25/22Reply

Les imprévus de Sainte-Lucie

June 29, 2022 in Saint Lucia ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd'hui, nous avons un seul objectif : prendre l'avion de Trinidad à Sainte-Lucie. Même si c'est un petit vol, nous avons entendu que les douanes peuvent prendre du temps, et nous préférons prendre de la marge (et oui ça nous arrive !). L'avion décolle en fin d'après midi, nous avons la matinée pour ranger nos affaires puis nous partons en direction de la gare routière aux alentours de 13h, dans un petit taxi sympa qui écoute la même musique que l'intégralité des caraibes, à savoir Finesse.

Arrivés à la gare, nous avons juste un bus à prendre qui nous mène tout droit à l'aéroport. Grâce à quelques locaux, nous trouvons la billetterie - qui ressemble plus à un commerce de choses peu légales qu'à une billetterie- mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est bien là que nous avons pu acheter nos tickets.
      Nous avons donc 40 minutes à tuer en attendant le bus, idéal pour enchaîner les coinches.

En arrivant à l'aéroport, on se dit que pour une fois, tout se passe bien ! Nous sommes super en avance, nous avons un endroit où dormir ce soir, bref tout roule. Comme quoi on apprend petit à petit.

On se balade en espérant trouver des souvenirs sympa dans l'aéroport, mais impossible de trouver mieux que des souvenirs classiques de gros touristes. On prend l'avion tranquillement et on arrive aux alentours de 20h à Sainte-Lucie, à l'aéroport de Hewanorra qui se trouve à l'extrémité Sud de l'île.
      Nota Bene : il y a un autre aéroport au Nord de l'île, celui de Rodney Bay.

Comme notre bateau part de Castries (au nord) à 8h demain, nous avons réservé un airbnb à côté de l'aéroport et nous prévoyons de nous lever super tôt pour prendre les premiers bus.

En sortant de l'aéroport, on nous dit de nous dépêcher car une tempête arrive. Nous partons avec nos sacs sur le dos, et croisons 2 taxis qui proposent de nous emmener jusqu'à notre logement. Nous avions regardé sur la carte, il y en a pour 5 minutes de voiture. On se dit que si c'est trop cher, on le fera à pied car il y en a pour une quarantaine de minutes.

On explique où se trouve notre logement, en donnant les mêmes indications que notre hôte nous a données. Les deux taxis nous proposent alors de nous emmener pour 100 US dollars !! C'est beaucoup trop surtout pour si peu de route ! Il ne faut pas nous prendre pour des pigeons non plus. On leur dit donc qu'on va se passer de leurs services et on commence à partir à pied, sacs sur le dos, déterminés à ne pas se faire avoir. Les taxis et les quelques personnes qui essayaient de nous aider nous rappellent immédiatement et nous disent de ne surtout pas faire ça, car une tempête approche, et surtout parce qu'il y a 1h30 de route en voiture, donc impossible à pied !! Nous sommes aussi décontenancés que vous en apprenant cette nouvelle. On a du mal à y croire car on a tout vérifié avant de réserver l'airbnb, et l'adresse indiquée se trouve juste à côté de là où nous sommes.

Seulement voilà, l'adresse que nous avons est Cedar Heights, et devinez quoi...il y en a deux, et le deuxième est à côté de l'autre aéroport. Vous avez compris, on est face à un léger problème. Comme il est 20h et que la tempête arrive, on accepte la proposition d'un taxi avec qui on négocie un prix un peu plus sympa de 75 US dollars (ça reste super cher) et on part pour 1h30 de route.
      Pendant qu'on roule, Titouan a la bonne idée de vérifier le site de la compagnie de bateau pour le lendemain. Tiens tiens, nouvelle surprise : il est annulé... Le moral en prend encore un coup, toute notre organisation tombe à l'eau. On arrive le soir dans un appart spacieux et sympa, on prend ce qu'il reste d'énergie pour réserver le bateau un jour plus tard et trouver un endroit où dormir pour une nuit de plus, le plus proche possible du bateau.

Le lendemain, nous prenons le temps de nous remettre de nos émotions avant de partir rejoindre notre nouveau logement pour la nuit. Nous avons trouvé une sorte d'hôtel à 5 minutes à pied du port, mais les prix sont un peu élevés et nous avons réservé une chambre de 2, pour 3. Au début, on se dit que le troisième va rentrer en douce pour éviter les problèmes, puis finalement on décide de jouer la carte de l'honnêteté et de dire directement qu'on est 3, mais qu'on pourra se tasser sans problème dans une chambre.

S'ensuit une longue conversation de sourd entre Armel et le gérant des chambres, qui veut nous préparer "another room", et mentionne un prix de 80 US$, probablement en plus de la chambre pour deux, déjà au prix fort de 70 US$. Armel ne lâche rien, il essaie de négocier car nous n'avons pas de quoi payer autant pour une seule nuit ! Finalement, il comprend que c'était un énorme malentendu. Le gérant voulait simplement nous changer de chambre pour en avoir une légèrement plus grande, et nous faire payer 10$ de plus que le prix initial pour compenser le fait d'être 3. Les joies de la négociation en anglais !

En attendant, Titouan et moi discutons avec un jeune Américain qui télétravaille depuis Sainte-Lucie, et qui a très envie de visiter les Antilles Françaises. Il semblait intéressant, grosse déception quand il nous dit que ces îles semblent plus développées que les autres car il y a la présence de l'enseigne Mac Donald... Dommage !

On part faire rapidement des courses avant la tombée de la nuit. Le quartier dans lequel nous logeons est un des plus pauvres que nous ayons vus depuis le début du voyage. Les habitations en taule quelques centaines de mètres plus bas semblent très précaires, et notre hôte sous entend qu'il vaut mieux rentrer avant la nuit, on se demande si c'est une forme de mise en garde. Sur le retour, on s'arrête rapidement pour regarder des locaux échanger une partie de dominos en pariant de l'argent.

Nous arrivons dans notre chambre en fin d'après midi. C'est là que nous avons compris ce que voulait dire le gérant quand il expliquait que l'appartement était "designed for 2" : effectivement, 2 fourchettes, 2 couteaux, et surtout un canapé qui a du mal à nous accueillir tous les 3 en même temps ! Pour dormir, on fait la technique rusée du matelas par terre, et on dort tous les 3 dans la largeur, avec les jambes qui dépassent... ça reste confort malgré les apparences !

On prend le bateau sans encombres le lendemain, on trouve même un petit papier qui confirme que la navette de la veille a été annulée à cause de la météo, nous n'avons pas rêvé. Titouan profite du trajet pour faire une méga sieste, pendant que Armel et moi discutons sur le pont - mieux vaut être dehors pour éviter le mal de mer. Une équipe de cricket semble moins supporter la traversée, ils passent les deux heures à étaler leur petit déjeuner un peu partout... il faut dire qu'il y avait quelques grosses vagues.

Ça y est, nous sommes de retour en terre connue, rebonjour la Martinique !

Désolée tout le monde pour le retard des posts ! Nous rattrapons tout ça dans les jours qui viennent

8/24/22Reply

il faut publier vos aventures !

8/30/22Reply

Barbados

January 13, 2022 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 28 °C

Berthed alongside the quay at 0800 hrs. We had an organised tour booked to the beach at 0845 hrs and it was obvious that we were never going to make it ashore in time. Disembarkation was chaotic due to a number of factors and we did not arrive at Harbour Lights beach until approx 0930 hrs. However, after one or several rum punches, a good swim and snorkel and a very nice conversation with a young American couple next to us, we felt very relaxed. The temperature was 31 degrees and by the time we had to leave at 1245 hrs, it was becoming too hot to lay there. Some interesting news. On my way back to the cabin (Erica had diverted somewhere else), I saw three or four crew members further down our corridor wearing full PPE equipment and spraying the corridor. When Erica finally made it to the cabin, she said she had seen some crew members being taken off the ship and one on a stretcher. She had been told by somebody else who had heard it from somebody else that the crew members had been diagnosed with COVID and were being taken to the Queen Victoria, berthed around the corner from our ship, which is being used as a hospital ship for crew members! No doubt tomorrow there will be another story. Next stop Castries, St Lucia, arriving tomorrow morning.Read more

St Lucia

January 15, 2022 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 28 °C

There will have been a few disappointed passengers this morning. The St Lucian authorities came up with new regulations at the last moment. Only those passengers booked on an organised shore excursion and those booked on tours with a government approved taxi service were to be allowed on shore. All the others would only be allowed to enter the cruise terminal building where there are a few shops. Fortunately Erica and I had booked on a ship’s excursion to the west and south of the island to walk a nature trail alongside the Pitons and then stop for a Creole lunch. So we set off in the rain by small coach along very narrow and twisting roads but through lovely countryside. The walk itself was quite steep in parts and by this time the sun was out, but the views from the top of the trail were fantastic. We then stopped for lunch in a small restaurant alongside the entrance to Hotel Chocolat’s cacao research centre. I couldn’t confirm that this is the same company as Hotel Chocolat in the UK, other than they are involved in chocolate. It was a good day. On arrival back tried to obtain wifi in the terminal building but pretty useless.Read more

Auf der suche nach Delfinen

January 20 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 26 °C

Heute hatten wir einen recht lockeren Tag. Nach einem kurzen Spaziergang durch die Stadt und einem verdienten Massage Programm *hihi* sind wir auf ein Boot gestiegen und hatten eine kleine Fahrt an der Küste von St. Lucia. Auch haben wir uns auf die Suche nach Delfinen gemacht und beinahe hatten wir aufgegeben als... Sie gesichtet wurden. Es war einfach wundervoll!! Mit keinem Geld zu bezahlen!Read more

Oh, Delfin ♥️♥️ [Izz]

Castries

November 11, 2022 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 28 °C

Nous nous réveillons ce matin face au port.
      Nous réalisons que nous avons traversé un quartier sordide durant la nuit.
      Après un solide petit déjeuner direction le marché de Castries.
      Munis de Caribbean dollars ,nous partons à l assaut des spécialités du pays.
      L ambiance est super.
      Bien sûr pour Éric impossible de passer devant une bakeri sans goûter à tous les gâteaux.

Ein Tag auf St Lucia

January 19, 2019 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 27 °C

Über Nacht haben wir wieder bei ruhiger See, praktisch im Schlaf 💤🛏🚢😴, die Insel gewechselt. Wir sind morgens im Hafen von St. Lucia direkt bei der Hauptstadt Castries eingelaufen.🚢🏝🏞
      St. Lucia liegt nur 33 km südlich von Martinique und 146 km nordwestlich von Barbados.
      Für Marc war heute um 08.00 Uhr Treffpunkt zum Tauchen.🧞‍♂️🧜‍♂️🏊‍♂️ Zwei Tauchgänge standen auf dem Plan. Und ich dachte darüber nach, was ich machen will und buchte mir kurzentschlossen eine Panorama-Tour über die Insel, bei der auch die Pitons, das Wahrzeichen St. Lucias, auf dem Programm standen.
      Unser Guide erzählte uns, dass St. Lucia erst französische und danach englische Kolonie war. Die Franzosen haben den Orten die Namen gegeben, die die Engländer übernommen haben,....nur dann englisch ausgesprochen.
      Seit 1979, nun 40 Jahren, ist St. Lucia mit seinen 166.000 Einwohnern unabhängig und lebt vor allen Dingen vom Tourismus und dem Export von Bananen nach England.
      Wie unser Guide immer wieder betonte gibt es mittlerweile Direktverbindungen von Kanada, England, den USA und Deutschland nach St. Lucia und rührte ordentlich die Werbetrommel für seine schöne Insel mit Traumstränden🏝🏖🏜 im Nordwesten, Vulkanen🗻🌋, Regenwald🌳🌲🌴, Wasserfällen, heissen Quellen, fantastischen Tauch-und Schnorchelplätzen🐠🐡🐟🏊‍♀️🧞‍♀️🧞‍♂️, freundlichen Menschen😊😀 und schönem Wetter.☀️☀️
      Für das schöne Wetter und in dem Sinne für den blauen Himmel steht die hellblaue Farbe als Grundfarbe der Flagge St Lucias. Das Dreieck in der Mitte steht für die Vulkane Piton, das gelb im Berg für Sonnenschein, das Schwarz und die weisse Umrandung für die Kulturen, die hier leben.
      Wir erfuhren auch, dass es in St. Lucia 22 % Arbeitslosigkeit gibt, hier aber keiner verhungern 🍍🍌🍊🍉oder erfrieren müsse.☀️☀️☀️ Unterstützung bekäme St. Lucia auch von China, mit einer neuen Schule und der technischen Ausstattung für das Krankenhaus.
      Auf unserer Fahrt hielten wir zwischendurch in einem kleinen Fischerdorf, an einem kleinen hübschen botanischen Garten, an verschiedenen Aussichtspunkten und an einem Wasserfall.📷 Als ich am frühen Nachmittag zurück kam, war Marc bereits da. Er hatte zwei schöne Tauchgänge vor den Pitons in einer bunten Unterwasserwelt.🐙🦀🐚🦐
      Eigentlich wollten wir noch auf die Halbinsel Pigeon.🏝 Doch das war zeitlich nicht mehr zu schaffen. So bummelten wir noch etwas durch die Duty Free Geschäfte im Hafen und telefonierten.
      Mit einem Mal hatte es Marc sehr eilig auf's Schiff zu kommen. 🏃‍♂️🚶‍♂️ Er hatte solche starken Schmerzen😱🤕 im rechten Arm🙋‍♂️, dass er auf direktem Weg zum Doktor🤓🧐 ging,....und dort blieb er die nächsten Stunden auch, angeschlossen an ein Sauerstoffgerät, einen Tropf und ein Überwachungsgerät.😲 Er hatte, obwohl beim Tauchen alles richtig gemacht, Stickstoff im Blut, die Taucherkrankheit.
      Die Schwestern waren telefonisch auf der Suche nach einer Dekompressions-Druck-Kammer. Hhhhmmmmm.....🤔🤔🤔 irgendwie sind wir schon davon ausgegangen, dass wenn Tauchen von der AIDA aus angeboten wird, dass dann auch bekannt ist wo eine Druckkammer ist.🤔🤔
      Zum Abend durfte Marc die Krankenstation verlassen, musste aber die ganze Nacht wieder am Sauerstoffgerät liegen.

Alles Gute für Marc! ✊🏊‍♂️🛳️

1/26/19Reply
      489days Reise um die Welt

Danke.

1/26/19Reply

Huiiii- hoffentlich gehts Marc bald wieder besser. Der Körper gibt Warnsignale- bitte macht mal langsamer!

1/27/19Reply

Crew Wechsel in Castries

February 27, 2020 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 28 °C

Bella und Matze reisen am Morgen von St. Lucia ab und Regina's Eltern kommen am Abend hier an. Nach der Verabschiedung von Bella und Matze laufen wir zum Strand von Castries. Hier waren wir am Vortag schonmal und haben einen Strandtag verbracht. Gestern zeigte uns der einheimische Jambo auf sehr sympathische Art, wie aus Palmenwedeln Hüte, Schalen und Lampenschirme geflochten werden. Uns gefiel das so gut, dass wir eine Obstschale kauften. Als wir Bella und Matze trafen waren sie ebenfalls von der Handwerkskunst begeistert und ließen sich ebenfalls von Jambo eine Obstschale flechten. Heute kommen Regina's Eltern hier an und wir verbringen den Tag am Strand und laufen zum Leuchtturm hoch, von wo man einen herrlichen Blick auf den Hafen und die Küste hat.Read more

Castries, Castries Quarter, District de Castries, Quartiere di Castries, Kastrio kvartalas, Кастри, 卡斯特列斯區