- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- May 24, 2024
- ☁️ 14 °C
- Altitude: 197 m
- EnglandKielderButteryhaughKielder Burn55°14’12” N 2°35’23” W
Alston > Kielder - 90km
May 24 in England ⋅ ☁️ 14 °C
Tous nos affaires ont séché dans la nuit, nous sommes près à repartir, malgré des petits soucis avec nos appareils électroniques qui ont pris l'humidité !
Il en faut plus pour nous miner le moral, surtout qu'aujourd'hui nous allons mettre un « premier pas en Écosse » !
Nous repassons par Alston ce matin, et apprécions un peu plus ce charmant petit village. Ensuite nous prenons des pistes cyclables plus ou moins aménagées, qui reprennent principalement le tracé d'un ancien chemin de fer.
Première difficulté de la journée une énorme flaque d'eau sous un pont ! Nous ne pouvons pas traverser la route autrement car il s'agit d'une sorte d'autoroute. Tant bien que mal, les pieds glissant dans la boue et manquant de tomber plusieurs fois, nous arrivons tout de même à franchir l'obstacle, nos vélos également.
Mais cela en valait la peine car... nous arrivons au mur d'Hadrien ! Cet empereur romain a fait construire ce mur autour de 125 après J.C., pour se protéger des pictes, un peuple faisant partie des ancêtres des écossais. Ce mur de plus de 110km, traversant le pays d'est en ouest, est encore visible à de nombreux endroits aujourd'hui !
Après avoir pris le temps d'admirer cet ouvrage, nous nous enfonçons encore un peu plus dans une campagne reculée. Ce n'est plus les moutons que nous croisons sur la route mais des vaches : nous dérangeons une vache et ses petits tranquillement installés au milieu de la route, heureusement pour nous ce petit groupe préfère fuir dans un pré plutôt que de nous défier.
On arrive enfin au lac de Kielder Water, où nous avons repéré un camping pour la nuit. Encore un lac magnifique ! Mais qui nous fatiguera avec son chemin l'entourant, qui est un enchaînement de montées-descentes pas loin de nous achever avant d'arriver à notre but. Cerise sur le gâteau, le camping est envahi de midges ! Nous n'avons pas encore investi dans des solutions pour les contrer, nous devons donc manger à l'intérieur de la tente, et rester dehors le moins longtemps possible, on est triste de ne pas profiter de l'extérieur...Read more
Traveler C'est une vraie piscine .c'est pire que les moustiques tigre 🐅
Ah cette gueule d'after sans teuf. Bravo Bastien. Trop cool l'endroit ou vous êtes, c'est trop beau Continuez, on vous fait des bisous avec Baptiste [Morgan (DJet27)]