Storbritannien
Storbritannien

Upptäck resmål hos resenärer som för resejournal på FindPenguins.
Topp 10 resmål Storbritannien
Visa alla
Resenärer på denna plats
    • Dag 58

Kielder > Selkirk - 70km

25 maj, Skottland ⋅ ☁️ 17 °C

En se réveillant ce matin, toujours autant de midges posées sur la tente et autant également coincées entre la bâche de la tente et la moustiquaire, le réveil ne s’annonce pas facile et rien que de penser à sortir et à tout ranger est décourageant. Mais… nous n’avons pas le choix, nous décidons de nous activer et d’aller petit-déjeuner ailleurs. Bastien aura pendant 2 jours le front recouvert de points rouges (piqûres de midges) après cette nuit passée à Kielder.
      Nous prenons un peu de hauteur et trouvons une table ensoleillée devant le château de Kielder (les midges n’aiment pas la chaleur) et pouvons profiter d’un petit-déjeuner tranquille (même si un joli oiseau se pose sur le casque de Bastien, et ne recevant pas de graines, fait ses besoins avant de repartir
      ...).
      Aujourd’hui est une grande journée, nous allons passer la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse ! Nous commençons à longer le réservoir Bakethin relié au lac Kielder puis nous partons à travers forêts (malheureusement des mono-cultures de sapins) et chemins en continuant la Great North Trail. Les paysages restent très jolis et nous sommes tranquilles à l’abri des voitures. La trace est assez technique : le chemin est très étroit et la météo des derniers jours n’a pas arrangé la qualité du terrain : de la boue et des grosses flaques parsèment notre route.
      Ça y est la frontière est là sous forme d’un petit panneau de bois ! Nous y sommes enfin !
      Nous continuons notre trace gravel à travers chemin, déjeunons avec une belle vue sur la vallée et les montagnes puis le parcours suit une ancienne voie ferrée à travers pré. Nous croisons nos premières vaches écossaises et les sempiternels moutons, mais cette fois-ci ils ont de belles cornes. Nous passons sous d’anciens viaducs servants de ponts à la voie ferrée. Les barrières de chaque pré s’enchaînent et nous font perdre à chaque fois pas mal de temps car il faut à chaque fois descendre du vélo, ouvrir ces barrières en métal parfois assez lourdes et les refermer. Heureusement que nous avons le GPS car nous passons parfois en plein milieu de prés et il n’y a aucun chemin ou sentier pour se repérer.
      Nous sommes enfin dans un pays où le bivouac est autorisé : nous repérons un spot sur Google Maps à côté d’une ancienne tour en ruine pour poser notre tente, 5km de plus à faire !
      Cette journée fût bien longue, nous avons fait 8-9h de vélo pour seulement 70km…
      Vu le niveau de fatigue physique, la qualité des chemins et la route restant à faire jusqu’à Glasgow, nous décidons de quitter à nouveau la Great North Trail à partir du lendemain pour ménager nos corps.

• Dag 10

Glenmorangie Distillery

28 maj, Skottland ⋅ ☁️ 16 °C

Endlich hat es geklappt, eine Führung durch eine Destillerie zu buchen. Enttäuschend, dass man währenddessen nicht fotografieren durfte. Angeblich wegen des entzündlichen Alkoholgehaltes in der Luft. Komisch, dass wir dann aber rein durften und auch überall Strom war...
      Ich wäre nicht ich, hätte ich nicht aus der Hüfte fotografiert.

Die Giraffe hat übrigens damit zu tun, dass es dort die höchsten Brennblasen Schottlands gibt.

Ach, und weil ich drei Whisky trinken "musste", hatte ich leicht einen sitzen. Auch schön.

• Dag 11

Smoo Cave

28 maj, Skottland ⋅ ☁️ 15 °C

Am nordwestlichen Zipfel Schottlands befindet sich die sogenannte Smoo Cave. Eine Höhle mit einem Wasserfall. Ein Schild mit der Aufschrift "Free Waterfall" signalisierte einen freien Eintritt - falsch gedacht. Um zum Wasserfall zukommen muss man pro Person 10 Pfund für einen Helm und ein Paddelboot ausgeben. Da wir mit Boot fahren nicht die besten Erfahrungen gemacht haben, haben wir es sein gelassen.
      Die Höhle innen kann man sich trotzdem teilweise anschauen und ein kleiner Steg führt hinein.

• Dag 20

Alton Towers THEME PARK!

28 maj, England ⋅ ☁️ 11 °C

Alton Towers Resort is a theme park and resort complex in Staffordshire, England, near the village of Alton. The park is operated by Merlin Entertainments Group and incorporates a theme park, water park, mini golf, and hotel complex.

We all had a good sleep, good brekkie, and we are off for the day. We're road tripping in two cars. "Team, Boys" and "Team Girls"

I should mention that the obstacle we have today is the rain. It's not torrential. However, it's joining us 😬

First, we went to the cbeebies area for the kids, and we tried the pirate ship. Later, we took a stroll around the park and had our picnic lunch, with a show. Andy, Ben, Mal, and I tried to get ourselves on a roller coaster ride. Successful, even though we waited in line for an hour, we hopped on the ride called "Thirteen," which was awesome 👌 very thrilling! Ben and I can now say we have gone on our first ever roller coaster. Next, Mal and I hopped on Oblivion, which was a short yet explosive ride with a shear drop into a hole.

We had a look in the SharkBait Reef and saw some amazing sea life. We grabbed a light refreshment, hit the arcade for a bit, and then went to the gift shop before we got back on the road to come home.

It was a wonderful day. We are wet, cold, and tired, but many core memories have been made. The Crilly, Knight, Howey, Wade Clan have dominated Alton Towers 2024.

• Dag 55

Ambleside > Glenridding - 70km

22 maj, England ⋅ 🌧 13 °C

Cela pourrait être une petite journée tranquille mais bon, autant ne pas faire au plus simple, surtout quand il pleut ! Voici le résumé de la journée qui arrive.

En effet, sur le papier, seulement une vingtaine de kilomètres séparent le point de départ du point d'arrivée, une auberge de jeunesse proche du lac de Ullswater.
      Mais on décide tout d'abord de passer par Cathedral Cave, une ancienne carrière, avec une chambre de 12 mètres de haut, possédant des ouvertures sur l'extérieur, rendant le tout assez impressionnant.
      Le temps de faire le tour, la pluie rejoint la partie : elle ne nous quittera pas de la journée !
      Nous faisons tout de même une pause proche du lac Grasmere, pour réfléchir à la suite de la journée. Après une hésitation sur le fait de raccourcir la trace, nous voilà tout de même partis en direction de Keswick, en longeant tout d'abord le magnifique lac Thilrmere, via une route où nous sommes seuls, ça rattrape un peu la situation !
      Nous arrivons donc à Keswick, petite ville touristique au nord du lac de Derwentwater. Malgré les nombreux visiteurs, nous apprécions faire un petit tour dans la ville, et nous trouvons difficilement une place dans une pizzeria. Il nous faut bien un bon repas avant ce que l'après-midi nous réserve !

En effet, il est prévu de passer par la Old Coach Road, un chemin caillouteux parcourant les flancs de Clough Head et de Matterdale Common, à l'extrémité nord de la chaîne Helvellyn. On se retrouve finalement assez rapidement à pied à côté des vélos, à pousser notre fardeau sous la pluie et le vent. Les paysages somptueux et vides de toute activité humaine, à part nous, nous réconfortent les yeux et nous aident à oublier tous nos problèmes.
      Nous progressons doucement vers l'auberge de jeunesse : un dernier défi nous attend pour l'atteindre. Ce n'est pas celui de faire les courses, que nous faisons dans une petite supérette, en l'inondant à moitié au passage avec nos tenues trempées, mais c'est plutôt d'emprunter le chemin de l'auberge : il s'agit encore d'un chemin caillouteux, en montée, vent de face, chargés avec nos courses du soir...

Heureusement, une "drying room" (salle de séchage pour les non-anglophones) nous attend là-bas, permettant de faire sécher toutes nos affaires ! À chaque jour suffit sa peine, un bon gros repas préparé par Bastien dans la cuisine commune, et nous nous reposons pour la suite de la semaine...

• Dag 27

Oban, West Coast

27 maj, Skottland ⋅ ☁️ 55 °F

Every bit of travel info led me to believe that the highlands had the scenery, but I’m now thinking the scenery of Scotland is the West Coast. 3 hours west from Glasgow and I’m on a solo adventure in Oban. A very nice looking seaside town. Larger than Port Isaac ( where they film the Doc Martin series and we visited back in 2020), but equal in feel and lovely buildings, complete with bell ringing clock tower. Time enough for dinner and early to bed as my tour of the Outer Hebrides islands starts at 7:00am.-PamLäs mer

• Dag 54

Lake District - 70km

21 maj, England ⋅ ☁️ 13 °C

Nous partons sous un ciel un peu gris, mais pas trop menaçant, pour une « balade » de 70km, 1500m de dénivelé et 3 cols (dont 1 que nous ferons 2 fois, on aime bien la difficulté !).
      Nous débutons la journée en longeant Elterwater, un beau petit court d’eau, traversons Little Langdale, une vallée très verte et entamons la grimpette avec la première montée de Wrynose Pass qui culmine à 393m avec seulement 3,3km de montée, ça grimpe dur… Une jolie rivière accompagne la montée avec de petites cascades par endroit ainsi que nos éternels amis les moutons, eux sont bien toujours là avec leurs lots d’agneaux. Puis on enchaîne rapidement avec le Hardknott Pass : on ne le savait pas à ce moment-là mais c’est la montée la plus pentue d’Angleterre avec un passage à 30%, un autre à 25%, une moyenne totale de 14% et… nous avons réussi à rester sur les vélos jusqu’en haut ! Apparemment ce col est un des must du cyclisme sur route en Angleterre, un peu comme le Galibier en France.
      Les descentes font plaisir, presque autant que les montées.
      Après un déjeuner bien mérité, nous faisons une boucle dans la vallée de Duddon, passons devant la petite gare de Dalegarth et apercevons un vieux train qui fonctionne encore en tant qu’attraction touristique et permet de traverser la vallée.
      Ensuite, nous montons sur un plateau pour aller admirer le Tarn Devoke, enfin de l’eau dans cette région des lacs !
      Pour finir la journée, nous reprenons la route, repassons par le Wrynose Pass et descendons à Ambleside pour quelques courses avant de retourner au camping, éreintés par cette journée.

• Dag 15

Highland Games

26 maj, Skottland ⋅ ☁️ 11 °C

Ich habe recht behalten. Die Atholl Highlanders Gathering fanden im Regen statt. Daher haben wir nicht soviel davon gesehen. Es war auf jeden Fall schön voll und die Wettkämpfe weit weg. Also noch einmal in das Blair Castle (kostet ja mix als Member of Historic Houses). Schnell einen sehr leckeren Angus Burger gegessen, Angelika Fries und dann ab!Läs mer

• Dag 25

The Edinburgh 10k and Marathon

25 maj, Skottland ⋅ ⛅ 52 °F

In the three months since retirement, Marc has gone from walking a block to a 10k. I’m so crazy proud of him for doing it. He won’t be first, but it’s his first and that’s a place to start.

Well done you!!!

• Dag 144

Plumbridge

25 maj, Norra Irland ⋅ 🌬 15 °C

Soleil !! ☀️

C'est la journée où il faut pédaler, car demain le temps se gâte... Paraît il...
      Ceci dit, je pense que chez Météo Irlande, les algorithmes sont développés directement par les brebis . Parce que la fiabilité est vraiment... Aléatoire.
      Enfin bref, au final 73km et 1000m de d+.

Nous avons voyagé le long de petites routes, entourées de prairies où vaches et moutons vivent une vie bien paisible :)

La sympathie des irlandais a encore été vérifiée aujourd'hui. Nous avons du raconter notre histoire à au moins 5 personnes ahah. Et finalement, c'est John, qui buvait tranquillement sa bière qui nous installe sur une terrasse à côté de sa maison.

Pour bien récupérer, on es retourné au pub boire une bière et... Manger un léger encas pour Fab... 😶‍🌫️🍔🍟

On espère passer une bonne nuit, surveillés par des dizaines et des dizaines de corbeaux, car demain... 🌧️

Du kanske också känner till platsen med följande namn:

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, Vereinigtes Königreich, United Kingdom, Groot-Brittanje, Ahendiman Nkabom, እንግሊዝ, Reino Unito, Geāned Cynerīce, المملكة المتحدة, ܡܠܟܘܬܐ ܡܚܝܕܬܐ, সংযুক্ত ৰাজ্য, Reinu Xuníu, Birləşmiş Krallıq, Vaeinigts Kinireich, Вялікая Брытанія, Великобритания, Angilɛtɛri, যুক্তরাজ্য, དབྱིན་ཇི་, Rouantelezh-Unanet, Velika Britanija, Regne Unit, Ĭng-guók, Regnu Unitu, Velká Británie, Y Deyrnas Unedig, Det Forenede Kongerige Storbritannien og Nordirland, ཡུ་ནའི་ཊེཊ་ཀིང་ཌམ, United Kingdom nutome, Ηνωμένο Βασίλειο, Unuiĝinta Reĝlando, Reino Unido, Suurbritannia, Erresuma Batua, انگلستان, Laamateeri Rentundi, Britannia, Stóra Bretland, Royaume-Uni, Royômo-Uni, Grut-Brittanje, An Ríocht Aontaithe, An Rìoghachd Aonaichte, યુનાઇટેડ કિંગડમ, Rywvaneth Unys, Birtaniya, Ujedinjeno Kraljevstvo, הממלכה המאוחדת, ब्रितन, Zjednoćene kralestwo, Wayòm Ini, Egyesült Királyság, Միացյալ Թագավորություն, Regno Unite, Kerajaan Inggris, ꑱꇩ, Nagkaykaysa a Pagarian, Unionita Rejio, Stóra-Bretland, Regno Unito, イギリス, დიდი ბრიტანეთი, Ngeretha, Ұлыбритания, Tuluit Nunaat, ಬ್ರಿಟನ್/ಇಂಗ್ಲೆಂಡ್, 영국, شانشینی یەکگرتوو, Britanniarum Regnum, Groussbritannien an Nordirland, Bungereza, Vereineg Keuninkriek, Regno Unïo, Angɛlɛtɛ́lɛ, ສະຫະລາດຊະອານາຈັກ, Jungtinė Karalystė, Angeletele, Lielbritānijas un Ziemeļīrijas Apvienotā Karaliste, Angletera, Kīngitanga Kotahi, Велика Британија, ബ്രിട്ടന്‍, ब्रिटन, Renju Unit, ယူနိုက်တက်ကင်းဒမ်း, Storbritannia, Vereenigt Königriek vun Grootbritannien un Noordirland, संयुक्त अधिराज्य, Groot-Brittannië, Rouoyaume Unni, Reiaume Unit, Yhtys Kuningaskundu, ବ୍ରିଟେନ୍, Стыр Британи, Pisanmetung a Ka-arian, Zjednoczone Królestwo Wielkiej Brytanii, Regn Unì, برتانیه, Hukllachasqa Qhapaq Suyu, Reginavel Unì, Phandlo Thagaripen la Bare Britaniyako thai le Nordutne Irlandesko, Ubwongereza, Marea Britanie, Unitit Kinrick, Stuorra-Británnia, Ködörögbïä--Ôko, එක්සත් රාජධානිය, Spojené kráľovstvo, Združeno kraljestvo (V. Britanija in S. Irska), Mbretëria e Bashkuar e Britanisë së Madhe dhe Irlandës së Veriut, Storbritannien, Uingereza, பிரிடிஷ் கூட்டரசு, బ్రిటన్, Reinu Naklibur, Подшоҳии Муттаҳида, สหราชอาณาจักร, Nagkakaisang Kaharain, Pilitānia, İngiltere, Paratāne, بۈيۈك بېرىتانىيە, Сполучене Королівство, سلطنت متحدہ, Бирлашган Қироллик, Vương quốc Liên hiệp Anh và Bắc Ireland, פאראייניגטע קעניגרייך, Orílẹ́ède Omobabirin, 英国, i-United Kingdom

Gå med oss:

FindPenguins för iOSFindPenguins för Android