United States
Flathead County

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
  • Day75

    Glacier National Park - West

    June 22 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

    On arrive dans la partie ouest du parc en fin de journée et on va directement se poser à un autre lodge situé le long du lac McDonald. On apprend que la route est bloquée juste un peu plus haut et donc que la zone du parc accessible est encore une fois restreinte. Le lodge, plus petit que le Many Glacier est décomposé en un hall commun avec un restaurant, de petites cabanes avec vue sur le lac et une "salle de lecture". Rapidement, cette dernière devient notre endroit de prédilection. L'endroit est paisible et les fauteuils des plus confortables. On y reste toute la soirée. Pour la nuit, on reste discrètement sur le parking. Le lendemain matin on retourne au même endroit. A midi Julien part pour une randonnée qui commence en haut du parking. Il se dirige d'abord vers Snyder Lake, en flanc de montagne. Sur le chemin du retour, il décide de rallonger son parcours pour un point de vue sur le parc. Le chemin grimpe sans répis dans la montagne, sur plus de 1000m de dénivelé. Arrivé en haut, les chèvres de montagne lui tiennent compagnie sur une crête enneigée jusqu'à un petit chalet situé tout en haut. Grégoire, lui est resté dans la salle de lecture à travailler sur un de ses projets. On passe à un magasin situé à côté du lodge pour s'acheter un apéritif et on part s'asseoir au bord du lac pour en profiter. A nouveau on passe la soirée au lodge et on redort sur le parking. Même si on serait bien resté plus longtemps encore, on repart le lendemain midi car de la route nous attend. Le serveur du restaurant nous avait indiqué des restrictions d'entrées dans le parc Yellowstone à cause d'inondations : les voitures avec un numéro de plaque d'immatriculation finissant par un chiffre impaire ne pouvaient rentrer dans le parc que les jours impaires et inversement pour les plaques paires. On a donc un peu revu nos plans pour arriver au bon moment. On s'arrête dans l'après midi au Flatheadlake où on flâne sous le soleil, puis on va faire nos dernières grosses provisions du voyage. Notre début de nuit sur le parking du Walmart de Polson est agitée par une balayeuse qui passe autour du van et fait des allers-retours jusqu'à 1h30 du matin. La nuit est courte.Read more

  • Day74

    Glacier National Park - East

    June 21 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

    Malgré un temps clément la veille, on est réveillé par une pluie battante. On s'arrête au visitor center, bondé de touristes qui comme nous cherchent un abris. On s'assoit dans un auditorium pour y visionner une vidéo sur le parc puis écouter un ranger nous parler du danger des grizzlys qui peuplent le parc Glacier. On roule ensuite dans le parc jusqu'au Many Glacier Lodge, un chalet à l'architecture Suisse, qui donne sur un lac, pour y trouver refuge. Tout en bois, il est très grand et chaleureux. On visite les longs couloirs menant aux chambres, les coursives avec vue sur le lac et les salles de détente. On s'installe dans des fauteuils avec nos ordinateurs et on y reste une bonne partie de la journée. On joue à un jeu de société et dehors il continue à pleuvoir. Lorsque vient l'heure de dîner on décide in extremis d'aller manger au restaurant du lodge, sans même savoir les prix, en voyant qu'un buffet nous attend. On le rentabilise largement en se resservant plusieurs fois des entrées, du saumon, des légumes frais... L'endroit est chic et on est en jogging. On sympatise avec le serveur qui nous demande d'où on vient et nous donne des informations sur les parcs qui nous attendent ensuite. On reste dans le hall du lodge jusque tard dans la nuit après avoir récupéré miraculeusement des accès internet (en trouvant le nom et le numéro de chambre d'une autre famille). Le soir on dort sur le parking, occupé par tous ceux comme nous bloqués par la pluie et donc restés au lodge pour la nuit. Le lendemain, le beau temps est de retour. On fait une randonnée au bout de la route principale barrée qui bloque l'accès au centre du parc. Julien part vers un lac et revient à un second parking pour y attendre Grégoire qui, pendant ce temps à fait une randonnée dans une forêt d'arbres brûlés argentés et le long d'un autre lac. Nos deux sentiers sont très boueux avec ce qu'il est tombé la veille et plusieurs fois on se retrouve avec l'eau aux chevilles. On croise un pont suspendu, des cascades, mais pas d'ours à l'horizon. Ne pouvant traverser le parc, on fait tout un détour par le sud pour rejoindre l'entrée l'ouest du parc.Read more

    Marie-Laure BOULLAND

    Vous êtes montés en gamme !

    6/25/22Reply
    Julien Roullé

    Ça nous a coûté un plein d'essence par contre 😅

    6/25/22Reply
    Christophe ROULLE

    C'est le grand luxe !

    6/25/22Reply
    Christophe ROULLE

    effectivement, c'est presque de la natation ! bon entrainement pour le triathlon

    6/25/22Reply
     
  • Day103

    Camping near Columbia Falls, MT

    July 21 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

    L’un des lieux de camping les plus sympa que nous ayons eu. Directement sur la plage de galet avec vue dessus ! Ce fut notre lieu de couchage pendant 4 jours tellement le lieu nous a plu. On a essayé de se baigner, Sophie a réussi a se tremper intégralement. L’eau était entre 13.5°C et 16°C suivant les jours.

    ————

    One of the most gorgeous spot to camp ! Just by the river, with direct sight on it. It was our spot to camp for 4 days, that describes how we liked it ! We tried to take a bath here, only Sophie succeeded to go full in the water. Water was between 13.5°C and 16°C depending the day.
    Read more

    Germain Pescarmona

    C’est vraiment un camping de rêve ici

    Felix P

    Et pour la modique somme de 0$ 😁

     
  • Day199

    4 Nationalpärk

    August 28, 2021 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

    Mir sind scho 1 Wuche unterwegs und scho i 4 wunderschöne Nationalpärk gsi. De Olympic, Mount Rainier, North Cascade und jetzt im Glacier Nationalpark. Unglaublichi Sunneufgäng und untergäng, See, Berge, und Landschafte hemmer gseh 🏞🌄
    Leider hämmer nanig so Glück gha mit Tier gseh aber en Bär hät ide Nacht a eusem Büssli gschüttlet.
    Read more

    Kurt Fischer

    👍😎👍

    9/2/21Reply
    Kurt Fischer

    Bist auf Bären Ausschau 🤓

    9/2/21Reply
    Coci and Remi

    natürlich! und auch nach gueten Jasspartnern!!

    9/7/21Reply
     
  • Day106

    Glacier national park: East/Many glacier

    July 8 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

    Nous voilà donc 100km plus loin, à l’autre entrée du parc pour une visite de “East Glacier” puis de “Many Glacier”.

    Comme précédemment, nous ne pouvons pas explorer profondément East glacier puisque la route qui relie East et West glacier, “going-to-the-sun-road” est encore fermée.
    Nous prenons cependant le shuttle bus qui nous dépose au terminus rising sun pour une jolie balade au bord du lac.

    Direction “Many Glacier” pour l’après midi. Ce sera la partie du parc que je préférerai au final. Des lacs magnifiques au pied de montagnes splendides et moins de monde…
    Nous terminerons la journée par une jolie randonnée de 12 km vers un glacier d’altitude que nous ne pourrons pas atteindre à cause de la neige sur le chemin.

    Nous sommes récompensés par la vue de plusieurs “Moose”, ces élans d’Amérique.
    Et notamment une maman avec son bébé !

    Ce soir, nous dormons à quelques km de la frontière canadienne…
    Vivement la découverte d’un nouveau pays !
    Read more

    Magnifiques paysages. Vous êtes tous radieux et riches de belles expériences. On pense bien à vous [Mamaye]

    En selle les Ansel

    Nous aussi nous pensons à vous tous!

     
  • Day78

    Flathead Lake

    August 21, 2021 in the United States ⋅ 🌧 55 °F

    Arlie's first night camping in her car!

    It was quite a day. After leaving Cut Bank, We drove south and eventually stopped at the Isaak Walton Inn so Arlie could see the train cars converted to 'hotel rooms'. It was rainy which made us both kinda sleepy. I think my memory was playing tricks on me: 1. I remember the Inn being much larger. 2. I don't remember the caboose being on a dirt road so far from the Inn.

    Then we drove on to Flathead Lake. We hadn't made any camping reservation since I couldn't find much. Eventually we found a little visitor center in a little town and found out about a state campground up the road. We drove there to see if we could find a site. It was already after 4pm. The only site available was the handicapped site. The woman in the site next to it said if no one with a handicapped license plate showed up by 6pm, we could legally take it. Arlie parked in the site and we went for a hike and came back about 6, and it was ours.

    We were awfully hungry by then and drove back to town for dinner. There was a long wait at both of the restaurants that looked good so we ended up at the grocery store, picked up a few things, and went back to the campsite to cook an easy simple dinner in the rain. Not the best 1st day of camping. And to top it all off, Arlie fell getting out of my van.
    Read more

  • Day69

    Letterboxes and Crock-pot dinner

    September 3, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 79 °F

    After our 2 zoom calls this morning, Glenn and I headed out to do 3 letterboxes.

    The first letterbox was over by the yellow crane at the Hungry Horse Dam. As Glenn was returning the letterbox to the hidden spot, I noticed a guy following Glenn with his eyes. I immediately struck up a conversation with him and his traveling companion, “Do you know what letterboxing is all about?” After I explained the art of following the clues and hidden carved stamp and explaining our story of being locked out of Guatemala his reply was “No shit!” He repeatedly exclaimed, “no shit” when we pronounced that the Guatemala borders have been closed since March 18th and we are traveling in this used RV making the most of life.

    We found out that they were on their honeymoon and were suppose to be in Banff, Canada! I was so surprised that I said, “No shit!”...for the first time in my life. We assured them that it was beautiful. Matt and Melinda are from Elgin, Illinois.

    Next we followed clues to another letterbox which was at the old road entrance to Glacier National Park but is closed. Because there was a young couple there cooking out, I again had to explain myself. But this time I did not use the “S” word.

    We drove into GNP and crossed over a one lane bridge to see the lake from a different perspective. And we took the red chairs Karen gave us and had a light snack.

    On our way back to our home, we did our 3rd letterbox. While here, my dad called me with the sad news that Mr. Richard LeRouax had died. That makes 4 friends who have died just THIS week. I guess it’s that season of life. Glenn says that God is being good to them, getting them out of this troubled world before they have to suffer any more.

    We came home to a crockpot meal that I started this morning. Glenn and I ate at the picnic table. A delicious end to a fun day.
    Read more

    Laura Folk

    Another fascinating post- and great insight into your recently acquired potty mouth😁. I knew you had it in you!

    9/4/20Reply
     
  • Day107

    Running Eagle Falls, Glacier NP, MT

    July 25 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

    Petite cascade de l’autre côté du parc (à l’est). Cela donne l’impression que l’eau sort de la roche.

    ————

    Small falls on the eastern part of the park. One may think that water is getting out of the rock.Read more

  • Day106

    Rocky Point, Glacier NP, MT

    July 24 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

    Point de vue très sympathique sur McDonald Lake et au bord de l’eau. Nous y verrons même un serpent nager dans l’eau.

    ————

    Nice viewpoint on McDonald Lake by the water. We even saw a snake swimming.

  • Day103

    (West) Glacier national park

    July 5 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

    Et nous voilà au pied des glacier et à quelques dizaines de km au sud de la frontière avec le Canada pour notre dernière étape du Montana.
    Une étape en 2 temps puisque la route qui traverse le parc de glacier “going-to-the-sun road “ est encore fermée pour cause de neige à son point culminant “Logan pass”.

    Nous débutons donc par la partie ouest du parc avec une belle randonnée vers un lac d’altitude “Avalanche lake”, qui nous gratifiera d’un paysage sublime au sein d’un magnifique cirque de hautes montagnes émaillées d’une dizaine de chutes d’eau.

    Nous décidons ensuite de parcourir une partie de la route, encore fermée à la circulation, à vélo.
    Cette jolie balade de 14km nous fait longer la rivière en quête d’un ours…
    Nous aurons la chance d’en voir un traverser juste devant nous en revenant vers le parking !

    Enfin, nous décidons de nous octroyer un bon moment plaisir d’accrobranche : au menu, 2 parcours dans les arbres, tyroliennes, mur d’escalade et châteaux gonflables : les petits comme les grands se sont éclatés !

    Maintenant, direction Est glacier et Many glacier pour la suite du parc…
    Read more

    Anabelle Moana Mahana

    whaooooooo !!! 😍🥰😘😘😘😘

    En selle les Ansel

    Trop canon ces paysages…. Miss you ma copine ! 😘😘😘

    Anabelle Moana Mahana

    oh oui c'est absolument magnifique !! profitez bien les loulous !! miss you too ma copine... 🙏🏼😘😘😘😘💜

     

You might also know this place by the following names:

Flathead County, مقاطعة فلاتهيد, Флатхед, ফ্লাটহেড কাউন্টি, Condado de Flathead, Flatheadi maakond, Flathead konderria, Comté de Flathead, Flathead megye, Ֆլեթիդ շրջան, Contea di Flathead, フラットヘッド郡, Flathead Kūn, Hrabstwo Flathead, فلیٹہیڈ کاؤنٹی،مونٹانا, Comitatul Flathead, Округ Флатхед, Флетгед, فلیٹہیڈ کاؤنٹی، مونٹانا, Quận Flathead, Condado han Flathead, 弗拉特黑德縣

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android

Sign up now