Vietnam

Rejsende på dette sted
    • Dag 7

Grüens Gelee u Riiswii

5. november 2023, Vietnam ⋅ ☀️ 31 °C

Gester hanimi scho churz gfragt wasi hie eigentlich mache und wiso dasi nid eifach wine "normale Mönsch" i irgend welchi touristische Regione ga ga Badeferie mache und hüt hani usegfunde wiso...
      I bi am Morge früeh ufe Bus für Richtig Ben Tre, vo dert us hetmi e Vespafahrer zur Färi bracht für uf eini vo viune chline Insle im Mekongdelta. Mi Host vom AirBnB vo letst Nacht hetmir aues organisiert. Z Homestay woni izz übernachte, d Busfahrt, är het am Fahrer gseit wonermi söu usela und dasermir när es Vespataxi söu organisiere, däm heisi gseit wonermi söu häre bringe und i ha eifach nume chönne merci säge u bi i däm chline Paradies glandet. Ca. am 13:00 bini hie acho. Am Nami hani no es Velotüürli über die zwöi wunderschöne unberüerte Insle gmacht. Abgsee vo mir umene französische Päärli hez gloub keni Touriste u d Strässli gsee us aus würdsch dürne Luxusresort fahre wo äxtra die schönste Pflanze si pflanzt worde am Strasserand. Näbe viu Urwaud bini no a Fischfarme verbi gfahre und ha ganz viu überfründlichi Lüt troffe. Nachem Velotürli bini id Hängematte gläge u ha gläse..
      A dere Steu möchti öich gärn e Buechtip mitgä: "Als ich unsichtbar war" vom Martin Pistorius. Är isch 11 Jahr für hirntot ghaute worde wöuer si Körper nid het chönne kontroliere. Was aber niemer het gwüsst, isch daser Geistig zu 100% da isch gsi und aues wo um ihn ume isch passiert het mitübercho. Die wahri Gschicht beidrucktmi sehr!
      Am Abe hani när mit däm Päärli es traditionells vietnamesisches znacht gesse u si nogad vo Iheimische zu Dessert u Riswii iglade worde. Mir hei e sehr lustige Abe gha und i ha dä gmüetlich Tag sehr gnosse.

• Dag 8

Basa Fisch & Keroa Frücht

6. november 2023, Vietnam

Hüt am Morge 7:30 hez Zmorge gä für dasmir am 8:00 si ready gsi für ufnes Bootstürli im Mekongdelta. Mir si öppe e Stund underwägs gsi. Leider het der Guide kei Englisch chönne u drum heter üs chum öppis überz Delta chönne verzeue. Mit Händ u Füess u chli Googleübersetzer heter üs aber chönne säge dases Pangasius bocourti Fisch (Basa uf vietnamesisch) isch wo dert ide grosse Fischfarme züchtet wird und das die giftgrüeni Frucht wiene Zitrone igsetzt wird füre Fisch zuezbereite. Nachemene vorsichtige Bissli heimir de o gwüsst wiso. Es isch so suur gsi dasesnis aui Löcher het zuezoge u är het nume glachet.
      Nachder Tour u chli läse am Morge bini am Mittag in Ben Tre wider ufe Bus für uf Can Tho. Dert hani no es Wahnsinnig guets Znacht übercho bim erst besste Restaurant woni bi drahäre glüffe. I ha zwar nid das übercho woni ha dermit grächnet aber i has im Hostel mine Mitbewohner gad witerempfole. Zude ganze Zuetate hez Riisbletter u Fischsauce gä. Die Riisbletter hetme gfüut, ufgrout u när ir Fischsauce tünklet.

• Dag 22–24

Best-of:
      - Local, non touristic place: Dank an Google-translator!
      - Homestay mitten in der Natur plus Hängematten eeeeverywhere!
      - Fahrradtour durch Grüne mit spontaner Einladung auf eine private Karaoke-Party.
      - Ganzkörpermassage mit erstmaligem Einbezug der HÄNDE.
      - Neue Erfahrung: zu gross sein!

• Dag 5

BEN TRE

5. marts, Vietnam ⋅ ☀️ 35 °C

Ballade sur le Mékong et ses canaux
      Découverte de l’industrie de la noix de coco qui est utilisée de A à Z, rien ne se perd ! la fabrication des bonbons à la noix de coco spécialité du delta et petite ballade sur les canauxLæs mere

• Dag 14

Mekong Delta

29. april, Vietnam ⋅ ☀️ 29 °C

Nice! Raus aus dem Moloch und auf, mit dem Tourbus, zum Mekong Delta
      Interessante, spannende Tour durch unzählige Flussmündungen.
      Tempel Besichtigung, Südvietnamisische Gesänge, Cokonut Candy Herstellung, Wassercokonut Anbau und Ernte, Bienen- Honig Produktion
      Natürlich wieder lecker essen

• Dag 49

Mekong nous voilà

26. marts 2023, Vietnam ⋅ ⛅ 34 °C

Ce matin réveil à 8h, on fait notre sac à dos puis on part retirer de l'argent et trouver un petit dej (miam le smoothie coco).
      On retourne à l'hostel recup notre sac à dos (et pas nos valises hehe ! On les laisse à Ho chi minh, à nous la vraie vie de backpackeuses) puis direction le bus pour descendre dans le delta du Mekong.
      Le trajet est rapide (surtout parce qu'on a dormi). On arrive dans notre Homestay de Ben tre vers 13h30. Pouaaah la chaleur est accablante.

Zou direction le "centre ville" pour chercher un restau. Vege qui plus est ! Bon la chaleur nous a vraiment compliqué la tâche pour finir notre assiette mais on déteste jeter donc on se force.
      On ressort de là chacune enceinte de 4 mois et on part se balader. Il fait 40 degrés, on dégouline.
      Sur le chemin du retour on prend un jus de canne à sucre, c'est giga bon (c'est la 1ere fois que je teste), ça sera ma nouvelle boisson favorite. Surtout quand il fait chaud.

Retour à la maison, tous les autres habitants sont des français c'est trop bizarre. On se raconte chacun nos vies respectives, nos voyages etc... magali a réussi à sortir au papa : " si vous voulez des infos sur les trottoirs vous savez à qui vous adresser" euuuuuh.....😶
      Promis on vend pas nos corps on expliquait juste qu'on avait adoré la ville de Hue pcq il y avait des trottoirs donc super pratique pour nos valises.

Douche froide mais qui fait du bien puis repas avec les autres; eux mangent ce qu'a préparé la famille, nous on digere encore le déjeuner donc c'est une carotte et une tomate chacune. On goute aussi des bonbons coco + durian : recraché aussitôt.

Bonne mamies que nous sommes, on part se coucher 😊

Cha

• Dag 2

De Ho Chi Minh à Can Tho

4. april 2023, Vietnam ⋅ 🌙 27 °C

Départ 7h40 de l’hôtel avec Slim notre guide, dans un bus de 20 place et nous sommes 7, 4 australiens et nous. 2h de route et un premier arrêt à Vinh Trang Pagoda. Après encore qq km de route, embarquement dans un moyen bateau pour traverser le Mékong et aller sur Unicorn island, dégustation de fruits (jack fruit, ananas et et son sel pimenté, fruit du dragon, sapotillier) et son thé avec musique et chants locaux en live. Un peu plus loin, des ruches et des abeilles 🐝 , dégustation de thé au miel , pollen et kumquat. Encore un peu plus loin, explications et dégustation de chocolat noir .
      Évidemment, à chaque fois des produits à vendre !
      On reprend le bateau pour aller, soit disant sur tortoise island mais Magali a vu sur la carte qu’on était sur le continent à Ben Tre …
      Visite de la fabrique de bonbons au coco, très artisanale (tout à la main même l’emballage des bonbons un par un). Ils sont bons les caramels mous ! Dégustation de snake wine (eau de vie de riz avec serpent + scorpion mariné), on ne sent que l’eau-de-vie !
      On reprend un petit bateau pour aller dans des canaux bordés de cocotiers d’eau. On en descend un peu plus loin, sur le lieu du repas, pour reprendre une barque à rame, c’est plus calme et plus tranquille à 3 sans moteur.
      Retour et repas avec entre autres le « elephant ear fish » grillé. En fait, le couple australien est ukrainien, immigrés depuis 28 ans.
      Après le repas, petite balade à vélos (pourris mais gratuits), et visite aux serpent, alligators, porc-épic, poissons chats parqués là.
      Retour au bus avec le petit bateau puis le moyen bateau (avec une coco) et direction Can Tho (2h de route) pour arriver à l’hôtel vers 18h. Le temps de poser nos affaires, on est reparti voir les marchés de nuit et boire une bière avant de rejoindre notre équipe au resto. Promenade digestive sur le front de mer, ville agréable loin de l’effervescence de Ho Chi Minh, puis retour a l’hôtel pour dodo 🛌 .

• Dag 5

Mekong Delta Day Trip

5. april 2023, Vietnam ⋅ ⛅ 32 °C

We travelled south by private minibus (approximately 3 hours) and spent the day exploring the Mekong Delta. On arrival, we boarded a boat and transversed the waterways, this area is referred to as "the rice bowl of Vietnam" due to its fertile landscape.

After disembarking at Ben Tre, we visited the coconut gardens (Thao Nguyen Orchid Garden) had some local honey tea and sampled some tropical fruits, pineapple with salt and chilli was a hit! 🌶️🍍

• Dag 18

Can Tho

26. april 2023, Vietnam ⋅ ☁️ 33 °C

Après le petit dej, balade à vélo, pour rejoindre l'embarcadère naviguer sur Lham Luong le plus grand confluent du Mékong , débarquer sur une île luxuriante continuer notre sortie vélo le décor nous fait penser aux marais poitevin, véritable labyrinthe sans le guide, impossible de retrouver son chemin. Après déjeuner nous prenons le bus direction Can Tho. Sur le trajet nous arrêtons visiter une pagode cambodgienne.Læs mere

• Dag 60

Motorcycletour Mekong Delta

18. maj 2023, Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

Heute gehts auf Töffreise ins Mekongdelta mit Bao den Tourguide. Auf den Weg gibt es unendlich viele Früchte die ich probieren muss. Guava, Mangostane und Durianfruit (schmeckt wie ein Ei 🙈) Ausserdem ist der vietnamesischer Icecoffee sehr bekannt. Darin kommt ein Espresso, Ice und Kondensmilch. Sehr süss aber lecker. Und dann gibts noch ganz viele verschiedene Iceteas, vorallem mit Lichi oder Guava auch sehr yammie aber süess😅
      Unser erster Stopp ist in einem Snakepark. Wo Sie schlangen gift für Medikamente herstellen und Wein mit Schlangen drin anbieten. Nichts für mich 🙈 die Vietnamesen haben noch eine ganz andere Beziehung zu Tieren, was für mich nicht leicht ist. 🥺
      Beim zweiten Stopp halten wir bei einer Coconutcandyfabrik. Was sehr interessant ist. Denn Kokosnüsse haben Sie genügend und Sie probieren alles von der Kokosnuss wiederzuverwenden, was ich sehr toll finde. Danach fahren wir mit dem Boot auf dem Mekongfluss. Hier lerne ich, dass es auch Wasserkokosnüsse gibt.
      Zum Schluss besuchen wir noch den Happy Buddha. Er ist so dick, weil er die Sorgen der Menschen nimmt und sie dafür wieder glücklich sein können.😊
      Den Tag beenden wir mit einem guten Seafoodabendessen am Fluss.

Du kender måske også dette sted med følgende navne:

Tỉnh Bến Tre, Tinh Ben Tre

Bliv medlem: