Interrail

August - September 2022
Verre vide je te plains verre plein je te vide Read more

jour 5 Wien -> Ljubljana (pov ju)

August 12, 2022 in Slovenia ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd’hui on a célébré la couleur avec Hundertwasser, un artiste Autrichien inspiré de Gaudi y’avait de la couleur et de la mosaique partout c’était trop beau, on a meme fait des petites emplettes à la boutique souvenir

Ensuite on est allées à un parc d’attractions ! Il était cool on est pas restée longtemps parce qu’on avait le train mais on a pu faire une petite attraction d’environ 40 sec où on est à plat ventre c’était plutôt fun, pas de photos malheureusement j’ai oublié mais Leila en a pris (cf le pov de Leila photo 9 et 10 celui qu’on a fait)

Puis direction Ljubljana j’ai fait 3h de montage (eh oui ca bosse dur) la on arrive bientôt

update: on est arrivées c’est hilarant dans la chambre y’a un vlogueur et un gros type qui ronfle tres fort

Pour + de détails je vous redirige vers le pov de Leila qui explique tres bien la situation plus en détail

bonne nuit à tous et à demain bises😘

Ljubljana pov Leïla

August 13, 2022 in Slovenia ⋅ ☁️ 22 °C

Bonsoir,

Aujourd'hui journée a Ljubljana on était fatiguées après cette nuit éprouvante malgré ça on s'est un peu baladé. On a visité un peu la ville puis on est montées au plus petit funiculaire du monde sauf que c'était pas du tout le plus petit. Après ça on a mangé local, enfin ! C'était bon, ça avait goût de boulettes d'Ikea, on a pas fini.
    Ensuite on a pris le train dans une cabine avec deux autres filles dont l'origine reste inconnue. Elle parlait une langue que je connais pas pourtant j'ai quand même écouté leur conversation pendant 2 heure. Dans le train les paysages étaient magnifiques.
    À un moment la douane est entrée dans le train en demandant les passeports sauf qu'on les a pas du coup on avait un peu la goutte de pipi. Au final pas de problème. Justine a éteint la lumière du train alors que la meuf faisait un sudoku du coup elle a dû arrêter parce qu'on était dans le train. Autre moment gênant les deux filles avec nous était en train de rigoler, ça m'a fait partir en fou-rire sauf que je rigolais avec elles qui me parlaient pas du tout.
    À Zagreb l'auberge est plutôt cool, la plus grande pour l'instant.

On a fait 12km

Ljubljana -> Zagreb !! pov justine

August 13, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 18 °C

Réveil de fou ce matin apres une nuit bien réparatrice (non) (j’ai frappé le matelas tellement il ronflait fort)
    Du coup aujourd’hui petite étape à Ljubljana qui n’était pas prévue mais on a pas eu le choix vraiment
    Y’avait plein de dragons y’a un truc avec Jason qu’a tué le dragon du coup c’est un prétexte pour vendre des peluches dragon à 30€ dans les boutiques souvenirs bref
    On a mangé un super plat traditionnel enfin ! C’est genre du boeuf roulé avec du pain c’était pas mal
    Ensuite on a pris le funiculaire pour monter tout en haut y’avait une jolie vue c’est sympa les montagnes et tout
    Apres on s’est posées dans un bar puis on a repris le train direction Zagreb ! Tout de passait à merveille on était dans une cabine de 6 comme les wagons dans Harry Potter, les paysages étaient franchement magnifiques et PAF la police qui passe dans tous les wagons (en fait c’était juste pour la frontiere Slovène-Croate fallait montrer les cartes d’identités et on a cru qu’il fallait les passeports obligé on a sué du cul mais au final tout va bien)
    Nous sommes donc arrivées à l’auberge qui est plutôt cool, on est 10, on a une cuisine et salle de bain privée avec un ptit jardin ca régale là on est allées en ville on a mangé un ptit truc en écoutant 2 espagnols enflammer le centre ville de Zagreb à la guitare🔥🔥
    Maintenant c’est bed time il se fait tard et on a une certaine nuit à rattraper
    À demain bisous

Zagreb pov Leïda

August 14, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 26 °C

Zagreb c'est pas incroyable hein. Mais on a quand même fait quelques trucs : un parc, un tunnel vide, un marché aux puces assez cool. On était fatiguées et il faisait 30°c donc a fait plein de pauses et on a fini par rentrer à l'auberge. On a mangé des pâtes.

Là on en apprend plus sur les conflits mondiaux avec un type qui s'appelle Yaniss et qui est grecque et une bulgarienne qui s'appelle Elena.

9km aujourd'hui quand même.

Dimanche à Zagreb (pov justine)

August 14, 2022 in Croatia ⋅ 🌙 22 °C

Bon donc là on est Zagreb c’est sympa sans plus on est allées dans les hauts ce matin y’avait une ptite vue, un grand tunnel datant de la seconde guerre et un canon qui tirait pour donner l’heure, y’avait aussi des culottes étendues j’ai mas trop compris pourquoi
    Apres on a fait un marché plutôt sympa puis petite sieste quoi
    Bref c’était dimanche

Zagreb -> Split l’enfer (pov ju)

August 15, 2022 in Croatia ⋅ 🌙 23 °C

Alors déjà TW : je vais me plaindre

Désolé pour le retard mais c’était laborieux
    Du coup hier on était encore à Zagreb on s’était fait un petit programme. D’abord la cathédrale, qui était fermée. Ensuite on voulait aller au musée de l’art Naïf, fermé. A la place on a fait le Hangover Museum où des gens racontaient leurs anecdotes de lendemain de soirée c’était pas mal. Apres on a mangé (pas là où on avait prévu parce que cette fois ci la cuisine n’était pas encore ouverte (il était 13h)) Donc on a mangé un grec qui était délicieux par contre
    Ensuite on avait aussi prévu d’aller au jardin botanique devinez quoi hahaha
    On a donc attendu 2h dans un parc sur un banc tres peu confortable parce qu’on avait plus rien à faire.
    On est allées boire un verre, manger, reboire un verre, récupérer nos bagages et direction la gare pour 3h d’attente
    J’ai fait du montage pendant que toute la population la plus louche de la ville s’arretait devant nous et nous dire jsp quoi, je me suis fait gueuler dessus par une vieille aux toilettes
    Apres on est allées attendre sur le quai y’avait plein de monde et le train avait 30min de retard pour changer hein
    Le train est arrivé on est montées dedans (à 1h30 et on devait arriver à 8h40)
    La nuit a été bien évidemment infâme puisque c’était pas un train de nuit avec des couchettes hein c’était un train normal et moi j’étais au milieu en plus haha c’était bref
    Au final on est arrivées avec 2h de retard à Split mais on est arrivées
    C’est tres joli y’a la mer on va se baigner on mérite je pense

Zagreb c'etait fermé pov Leïla

August 15, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 28 °C

Jour 2 à Zagreb toujours pas la plus grande fan de cette ville mais c'était quand même cool. Par contre pas de chance tout ce que l'on voulait faire était fermé du coup a la place on a fait un musée sur la gueule de bois c'était quali. On a traîné un peu. On a mangé dans un truc de street food grecque et un kebab croate. On a bu quelques verres puis on est parties prendre notre train qui était à 1h mais qui a fini par avoir 2h de retard à l'arrivée. Y'avait une dame qui fermé pas la porte aux toilettes. La nuit était trop cool (non). On vient d'arriver à Split à 11h les paysages dans le train étaient beaux.
    11 kilomètres parcourus

repos à Split (pov ju)

August 16, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 23 °C

Hellooo
    Aujourd’hui journée tres chill à Split, c’est tres joli ! Fun fact: c’est un des lieux de tournages de Game Of Thrones (la cité de Mereen pour les connaisseurs)
    Donc on s’est baladées, on a mangé sur le chemin, on a check in à l’auberge et hop à la plage
    A la plage y’avait beaucoup de monde notemment des guetteurs de jeunes pour les ramener dans des soirées qui coûtent cher
    (Tout coûte un peu cher ici mais y’a le chant des cigales et la mer ça compense)
    On s’est meme pas baignées au final mais on est restées longtemps, Leila a dormi et moi j’ai lu un livre
    Apres ptite sieste, ptit repas, ptite biere etc etc on a croisé deux types qui ont dit que j’avais l’air d’etre la bad girl et Leila la good girl parce qu’elle ressemblait à Jésus tout en blanc bon.
    L’interraction sociale était un peu longue néanmoins assez drôle
    A Split y’a des artistes de rue partout vraiment tous les 5 metres y’a des gens qui font des trucs genre musique, acrobatie etc
    Y’a beaaaucoup de francais aussi
    Il fait tres chaud mais ca sera jamais pire que la nuit derniere
    Bye bye
    see u tomorrow (je commence un peu à maitriser la langue t’as vu les mots ils sortent tout seul maintenant c’est chiant) et y’aura des meilleures photos promis

Split c'est cool pov Leïla

August 16, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 23 °C

Pas trop de photos aujourd'hui.
    On a pas fait grand chose mais c'était quand même cool. La ville est belle.
    On était explosées de la nuit dernière en arrivant du coup on a juste mangé (découverte d'un nouveau wrap degueu pour ma part) puis on a check-in et on est parties à la plage c'était bondé mais sympa. J'ai dormi.
    Le soir on est sorties trainer un peu c'était bien nice. On a croisé un peu de beau monde dont des françaises et des darons anglais qui s'appelaient Nick. Ils ont dit que j'étais habillée comme Jésus et que Justine était une rockeuse rebelle. Voilà quoi.

12,5 kilomètres aujourd'hui

Split pov Leïla part 1

August 17, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd'hui on a commencé par une grasse mat et après ça on est parties à la recherche de nourriture (pour changer). Après un bon repas où on avait encore pas compris ce que c'était on se retrouve à visiter la ville.
    On a vu un petit marché dans un sous-sol où a été tourné game of thrones puis quelques monuments historiques.
    Après tout ça, vers 17h, on part en direction de la plage. On se baigne tout ça tout ça, on saute du ponton. Je touche une méduse (qui était peut-être en fait un sac plastique) et on se pose sur le quai où je lis et Justine dors pendant que des gars à côté ont une conversation acharnée sur les meufs sur insta et le sex homosexuel.
    Après ça c'est la partie 2!!