ROADTRIP 2019

November 2019 - May 2024
Embarquez avec nous sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande et la côte Est australienne 😎🇦🇺🇳🇿 Read more
Currently traveling
  • 1,643days

Last day in Cairns

December 21, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 30 °C

Aujourd'hui fut notre dernière journée à Cairns 😄

Heureusement elle était plus ensoleillée que les 2 derniers jours ☀️

Ce matin nous avons passé pas mal de temps à ranger la chambre, en 1 semaine c'était devenu un gros bazar 😱 J'avoue que j'avais un peu honte quand les femmes de ménages passaient ici 😅. Mais nous avons bien tout trié et rangé 🙌🏻

Le midi nous avons finis les aliments qui nous restais, à savoir : œufs, un peu de raviolis, pâtes et haricots rouges.

Nous avons ensuite fait une sieste avant de descendre profiter de la piscine et du soleil 🏊‍♀️☀️ la piscine dispose de pleins de pistolets à eau alors nous nous sommes bien amusés à se faire des batailles d'eau 🔫

En fin d'aprem nous avons pris notre douche et sommes restés à flanner une bonne heure sur le lit 🛏️

PUIS l'appel de la faim !!!! Mon ventre criait famine ! Surtout que nous avions prévu de nous acheter les frites de patates douces alors la faim était vraiment intense 🤤 Avec bonheur j'ai pu rapidement mangé ces merveilles culinaires 😍

Après ce bon repas nous sommes remontés dans notre chambrette et allons nous regarder un petit film avant de dormir 😴

Demain nous partons pour une aventure assez différente de ce que nous avons fait jusqu'à présent puisque nous allons faire une excursion sur 5 jours dans le bush australien, plus précisément dans le centre à Uluru 😍 Nous serons une dizaine (je crois) accompagné d'un guide 🙌🏻 Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de réseau alors ça sera le bon moment pour nous de nous déconnecté un peu de nos portables. Du coup je compte profiter à 100% de cette activitée et vous faire un bilan jeudi 😄

Je vous enverrais quand même des messages de temps en temps quand je pourrais 🤗

En tout cas, joyeux Noël d'avance à tous, ça va faire bizarre de le fêter ici mais de toute façon avec la chaleur on ressens pas trop la même "vibe" de Noël 🤶

Journée sans soleil à Cairns

December 20, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui le beau temps n'était toujours pas au rendez-vous 🌧️ mais malgré la pluie il fait toujours très chaud, c'est déjà ça !

En fin de matinée nous sommes allés en ville. Dylan s'est recoupé les cheveux, nous avons mangé du yaourt glacé merveilleusement bon et avons fait quelques achats 🛍️

Niveau repas aujourd'hui c'était un peu étrange puisque nous avons mangé notre repas du midi (le yaourt glacé 😂😂) à 13h30 et pris notre dessert (un sushi (rien ne va😅)) à 15h.... 🤦🏻‍♀️ bon, c'est aussi un peu ça les vacances, faire ce qu'on veut quand on veut 🤷🏻‍♀️

L'après-midi nous avons continué notre balade dans Cairns, nous avons encore admiré ces centaines et centaines de grosses chauve-souris 🦇 et nous avons pris notre navette retour.

Revenus à l'auberge nous avons fait un peu de sport et avons mangé des tacos 🌮 ils étaient super bon bien qu'un peu trop piquant à mon goût !

Il y avait pas mal d'animation au bar, dans un premier il y avait le jeu du limbo (passer sous une barre sans la toucher) mais nous n'y avons pas joué parce que je pense pas que ça soit top pour le dos, puis il y a eu la chaise musicale 🎶 cette fois nous avons participé et j'étais la dernière en compétition avec une fille, et j'ai malheureusement perdu snif ☹️

Nous sommes ensuite montés dans la chambre et là Dylan m'attend pour un massage alors je vous laisse 😄

PS : j'ai pas pu prendre en photos nos tacos parce que je n'avais pas assez de batterie pour avoir le flash et il faisait trop sombre... du coup vous avez seulement notre repas de midi.... fin de 13h30

Repos et Bingo

December 19, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui le temps était un peu plus capricieux que les autres jour, le ciel était la plupart du temps couvert et il a même plu un petit peu le matin 🌧️ étant en pleine saison des pluies nous sommes quand même chanceux d'avoir que quelques gouttes à tomber !

Ce matin nous sommes alors restés dans notre petite chambre. J'ai montré le documentaire "minimalism" à Dylan mais ça n'avait pas l'air de le brancher plus que ça puisque qu'il a fini le film en dormant 😅

Le midi, enfin il était 14h, monsieur Orhan a préparé une délicieuse omelette avec 2 tomates 😍

En dessert nous avons mangé une pomme dans la chambre et nous étions censés nous partager une banane mais Dylan a voulu voir si on pouvait en faire un boomerang... sauf que... il l'a balancé par la fenêtre sans faire exprès 😂😂😭😭 il est vite descendu pour aller la chercher mais il est remonté les mains vides, la pauvre n'a pas succomber à ses blessures, RIP banane 🍌.

J'ai ensuite eu droit à un massage et nous avons fait une grosse sieste 💤 en ce moment nous avons vraiment dû mal à nous endormir le soir, sûrement parce qu'on se couche tard (vers minuit) et qu'il fait chaud + il y a du bruit (en plus l'aéroport de Cairns est juste à 7mn de l'auberge du coup nous avons droit aux bruits des avions qui atterrissent... 😬🛬). Bref du coup nous avons un peu rattrapé notre sommeil cette aprem. J'ai aussi regardé quelques vidéos YouTube.

Nous avons mangé vers 19h ce soir, moi j'ai commandé des frites de patates douces 🤤🤤🤤 et Dylan a pris le menu à 5$ (c'était BBQ) et nous a pris 1 cocktail 🍹🍹.

On nous a ensuite proposé de jouer au Bingo alors let's go nous avons pris place. Dylan a réussi à compléter la première ligne et a donc gagné un verre de bière ou cidre (il a choisi cidre) et moi j'étais à 1 nombre de compléter toute ma grille 😢 Le gros gagnant a remporté 30$ à dépenser au bar 💵

Après le bingo Dylan a un peu joué à FIFA puis nous sommes remontés dans la chambre.

J'espère que cette nuit nous dormirons mieux, gros bisous à tous 🌃💕

Mini zoo

December 18, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 31 °C

Après le petit-déjeuner nous sommes allés dans le mini zoo de Cairns. Je dois vous avouer que je voulais y aller mais en même temps un peu rétissante, n'aimant pas voir les animaux enfermés... 😢

On savait qu'il y avait des koalas et des crocodiles là-bas alors on voulait saisir l'occasion pour les voir de plus près, pour pas très cher 🤷🏻‍♀️.

Dès que nous sommes arrivés il y avait un petit show sur les reptiles. Nous avons eu super mal au cœur de voir un serpent et un crocodile hors de leur environnement. Le pire fut pour le croco qui avait sa bouche fermée par un pauvre scotch 😔 Il était totalement immobile, je me suis demandée à quoi cela servait de présenter un animal complètement terrifié alors qu'on pouvait en concevoir un faux avec les mêmes caractéristiques... Bref, nous avons pas réussi à regarder la fin 😢

Nous avons continué notre parcours dans ce mini zoo et on était ravis voir toutes sortes de perroquets, ils semblaient assez libres ✨

À 11h30 j'ai pris un photo avec un koala, j'étais trop heureuse !!! C'est quelque chose que je voulais absolument faire en Australie, il était trop mignon 😍🐨

Ensuite il y avait un autre show sur les bêtes effrayantes. Un monsieur nous a présenté une grosse blatte, un grand scarabée, une mante religieuse et une mue d'araignée ! Je vous avoue que c'était très intéressant ! Nous avons eu droit de tout toucher 🙌🏻

Au total nous avons vu : un grand crocodile de 4m, 2 autres croco, pleins de serpents, 2 koalas, des petits oiseaux, l'oiseau qui fait un bruit de singe, des perroquets, et des lézards 👍

Nous sommes ensuite revenus à l'auberge. Dylan a un peu joué à la console tandis que je le regardais 🎮.

Puis ce fut l'heure du repas : nous avons cuis des raviolis et finis la crème 🍽️

Nous étions super fatigués alors après manger nous avons fait une bonne grosse sieste 😍😍😍😍 En fin d'aprem j'ai réessayé de faire de la slack lane sans trop de succès et nous avons joué au foot ⚽

On nous a ensuite proposer de participer à un beer pong sans alcool, ce que nous avons accepté. Nous nous sommes alors dirigés vers le jeu. On nous a offert une coupe de champagne avant d'avoir incroyablement échoué au jeu 😂😂😂

Nous sommes par la suite montés dans notre chambre et nous comptons regarder une petite vidéo avant de dormir 🎥 💤

Auberge

December 17, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 32 °C

Ce matin même routine avec le petit dej gratuit à l'auberge puis le chilling dehors.

Ici il y a des coins gratuits pour tout : nourriture, vêtements, affaires de toilettes, vêtements etc et c'est vraiment super cool 😍 l'autre jour j'avais récupéré un joli haut et ce matin j'ai récupéré 2 livres 📚

Du coup je me suis installée sur un transat et j'alternais lecture, bronzage et piscine 🙌🏻 il faisait si chaud ! L'indice UV est montée à 11 et je peux vous dire que ça tapait bien 🥵 oh d'ailleurs, encore un truc géniale de cette auberge : il y a pleeeins de crèmes solaires à disposition et gratuitement 😍 que du 50+! il y a également du répulsif pour insectes et moustiques 👌

Après cette chouette matinée je nous ai préparé à manger : maïs, tomate et crème 🍽️ on avait trop faaaaaaim ! 🤤

Juste après avoir mangé nous avons fait du ping pong et nous avons réussi à battre notre record de passes (qui était de 69 il me semble), en effet nous sommes montés à 169, j'espère que vous êtes fiers de nous 😂🏓

Je suis ensuite retournés à la piscine pour bronzer et me rafraîchir pendant que Dylan s'entraînait au rap 🎤 Je commençais à avoir vraiment chaud, je degoulinais (berk). Encore et encore quelque chose de géniale ici : il y a des glaçons et de l'eau à disposition toute la journée pour rester hydraté 👍 Bref oui je degoulinais du coup je suis remontée dans la chambre.

J'ai traîné sur mon portable, pris ma douche et nous sommes descendus manger. Ce soir le repas à 5$ (3€) était hamburger frites 🍔🍟😍 Nous étions au paradis !! Les frites étaient d'un pur délice, comme celles de BK mc tmtc 🤤

Dylan a joué à la console avec un mec 🎮 et moi je me suis installée sur un canapé parce que ce soir c'était soirée film de Noël ! Toute la journée nous pouvions voter pour le film que nous souhaitions voir. C'est "maman j'ai raté l'avion" qui a gagné et j'étais trop contente de revoir ce film ! L'ambiance était super cool, nous étions une dizaine affalé sur des canapés et pouf et il y avait même du popcorn à disposition 🍿

Autant vous dire que rester la journée à l'auberge est loin d'être ennuyant !

Après le film je suis allée à la chambre et here I am! Nous trainons un peu sur nos portables et nous allons, à mon avis, pas tarder à dormir 😴

Journée tranquille à Cairns

December 16, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

Cette nuit nous avons tous les 2 super bien dormis et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réveillé après 7h !!! 🕓

Nous avons tranquillement pris notre petit déjeuner puis je me suis installée dans un hamac avec ma musique dans les oreilles 🎶 il n'était que 9h30 mais il faisait déjà tellement chaud !!! 🥵

Je suis aussi allée me rafraîchir dans la piscine avant de faire un peu de sport avec Dylan. Au programme : foot ⚽ , boxe 🥊, volley 🏐.

Après ça nous sommes un peu remontés dans notre chambre puis sommes partis préparés à manger, nous avions trooop faim 🤤 nous avons cuisiné des pâtes au thon et à la crème, c'était délicieux même si ça manquait de fromage râpé ! 😢

Nous avons passé l'après-midi dans le centre, nous avions quelques paperasses à faire, Dylan a continué à écrire des cartes postales et je devais absolument me racheter un petit sac à dos parce que celui que j'avais m'avais lâché la veille 👜. Heureusement j'en ai trouvé un super joli pour pas très cher 🙌🏻

Nous nous sommes ensuite posés au lagon de la ville 😴 à un moment une araignée super bizarre était sur le coude de Dylan et le fixait 🕷️ C'était trop compliqué de la faire partir de la serviette, un monsieur a dû nous aider 😂

Nous avons par la suite attendu notre navette de retour. Pendant que nous l'attendions nous avons vu des dizaines et des dizaines de grosses chauve-souris, on était impressionné 😱 et au loin il y en avait encore plus ! 🦇

Quand nous sommes rentrés nous avons mangé. Je n'avais pas très faim alors j'ai pris un petit pain au fromage que nous avions acheté la veille et Dylan s'est acheté le menu de l'auberge à 5$. C'était du riz, un peu de légumes et de la viande. 🍽️ En guise de dessert je me suis bu un magnifique cocktail 🍹

J'ai ensuite pris ma douche 🚿 et j'ai aidé la superstar à se faire une nouvelle coloration qu'il avait acheté, bon, pas très convaincu du résultat pour le moment, je ne vois pas grande différence 🤷🏻‍♀️

Bon maintenant il est 22h et j'ai commandé à Dylan des gratouilles sur mes dizaines de boutons de moustiques, j'en ai jamais eu autant et ça me demaaaange 😟

J'y vais, bonne journée à vous ❤️

Journée shopping

December 15, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

La toute première chose que nous avons fait aujourd'hui a été de lancer une machine, nous commencions à ne plus avoir d'affaires propres 😅

Ensuite, au menu du petit déjeuner, des magnifiques pancakes gratuits 😍 ils en proposaient au lait de soja et au lait de vache et ils étaient délicieux 🥞

Après avoir bien mangé nous avons étendu notre linge et avons pris une navette gratuite pour le centre. Nous sommes allés dans un centre commercial pendant de loooongues heures parce qu'on avait envie de se faire plaisir. 🛍️ Moi je voulais m'acheter des écouteurs sans fil mais au final il y en a 1 qui ne marchait pas alors je me suis fait rembourser, au final je me suis juste acheté un peu de maquillage. Dylan lui s'est acheté une magnifique montre mécanique et des chaussures qu'il souhaite personnalisé en dessinant dessus 👟

À la toute fin nous avons acheté de quoi se nourrir toute la semaine à Cairns 👍

Puis, reprise de la navette. Arrivée à l'auberge j'ai fait un peu de rangement dans mon gros sac parce que c'était devenu un vrai gros bazar 😬 Pendant ce temps Dylan à commencer à faire un croquis de ce qu'il veut dessiner sur ses chaussures ✏️

Je l'ai rejoins et pendant qu'il s'était éloigné pour répondre à un appel j'ai rencontré une superbe américaine au nom de Lily. On a pas mal discuté et c'était vraiment cool 🙌🏻

Le soir nous avons mangé le repas à 5$ que propose l'auberge. Aujourd'hui c'était plat de légumes avec de la viande. Bien sûr, j'ai seulement pris des légumes 🍽️

Puis nous sommes remontés dans notre chambre où Dylan à continué à personnaliser ses chaussures tandis que je prenais ma douche et surfait sur les réseaux 📱

Maintenant je vais dormir, je suis épuisée 😴

Ps : en regardant les photos d'aujourd'hui j'ai oublié de vous dire que je me suis payée un bon chocolat chaud avec chamalow 🤩

Cairns

December 14, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 32 °C

Ce matin nous avons quitté Mission Beach pour notre prochaine destination : Cairns. Seulement 2 petites heures de routes séparent ces 2 villes 📍🚌

Arrivés à Cairns aux alentours de 12h30, nous avons rejoins à la marche notre auberge de jeunesse 🚶 en chemin nous avons croisé un panneau "attention aux crocodiles" ⚠️🐊. Ici la mer est extrêmement dangereuse, et honnêtement elle ne donne pas très envie de s'y aventurer, elle semble vraiment sale 🙅‍♀️

Nous avons réservé 8 nuits à l'auberge. Elle est vraiment chouette, il y a beaucoup d'ambiance, les petits-dej sont gratuits, nous avons une navette gratuite pour aller dans le centre, il y a une piscine, des hamac, un terrain de volley, des slacklines, des ping pong, un billard, télé... bref, le pied 😍

Pour le déjeuner... fin à 14h.. je me suis commandée une bonne pizza végétarienne que j'ai dégusté dans un hamac, quel combo 🤩🤤

Ensuite avec Dylan nous avons fait du ping pong 🏓 c'était vraiment cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ça !

Nous avons par la suite attendu notre superbe navette gratuite pour nous rendre dans le centre. Là-bas nous nous sommes pas mal baladé de boutiques en boutiques. Nous avons trouvé la ville assez vide et en comparaison je me rends compte qu'on a vraiment bien fait de choisir Melbourne comme ville d'installation 🙌🏻 pour le moment, aucune ville ne vaut Melbourne, elle a été un véritable coup de cœur pour moi 💕

C'était quand même sympa de ce balader dans Cairns. En fin d'aprem nous nous sommes rendus au Night Market et je dois avouer qu'il y avait plus d'animation et ça faisait du bien 👍 Nous nous sommes tous les 2 commandés des thés glacés qui nous ont bien rafraîchis comme il fallait, avant de nous acheter un bon repas asiatique 😍 pour Dylan c'était à base de poulet, et moi saumon 🤤 magnifique !!!

Nous avons ensuite repris la navette pour rentrer à l'auberge. J'ai directement pris ma douche et maintenant nous trainons un peu sur nos téléphones avant une bonne nuit de sommeil en perspective 😴 d'autant plus que nous avons choisi une chambre privative ! On est content de se poser pas mal de temps dans une ville où nous pouvons dormir dans un lit 🛏️.

Détente au camping

December 13, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 31 °C

Ce fut la dernière journée farniente à Mission Beach avant de reprendre la route du nord demain 🚌

Ce matin au programme : rien
    Cette aprem au programme : rien 😂

Non, plus sérieusement, nous avons rien fait de particulier aujourd'hui, ce matin j'ai fait un peu de sport dans la salle de musculation puis fais quelques longueurs dans la piscine 🏊‍♀️ Dylan lui faisait le point sur les vêtements et objets qu'il souhaitait commander (il veut refaire complètement sa garde robe 👚🧦👖👕).

En fin de matinée direction Woolie pour acheter le nécessaire pour notre dernière journée à Mission Beach 🛒

Dès que nous sommes revenus nous avons mangé, Dylan a encore mangé, pour la je ne sais combien de fois, pain, beurre, viande tandis que moi je me suis achetée un beau quart de choux rouge 😍 avec un avocat 🥑 J'ai vraiment apprécié de manger quelque chose de différent 😂 surtout que j'avais envie de choux rouge depuis très longtemps !!

Après manger je me suis endormi sur le fameux canapé 😴 cette nuit pourtant j'avais bien dormi !!

J'ai ensuite fait un tour dans la piscine pendant que Dylan commençait à faire son sport, puis bonne douche 🚿

En sortant de la douche Dylan s'entraînait toujours à boxer 🥊 alors j'ai admiré le spectacle et il m'a encore demandé de lui mettre quelques claques pour l'entraîner ! Lui il se défend juste et pourtant j'ai gagné 3 bleus (pas vilains du tout) sur l'avant-bras depuis hier 😂

Puis est venu le moment du dîner, j'avais tellement faim !! Nous nous sommes grillés des crevettes surgelées et à côté j'ai coupé des tomates et la fin du choux rouge. C'était bon même si les crevettes n'avaient pas de goût 🦐

Après ça nous avons regardé quelques vidéos dans la tente avant de dormir 😴⛺

PS : vous trouverez dans les photos une photo de Mcnounettas qui a souhaité participé à la journée canapé organisée par maman (voir dans le dernier post sur la photo du canapé) 🛋️

Une autre journée à Mission Beach

December 12, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 28 °C

Cette nuit j'ai bien mieux dormi 😍 il faisait plus frais le matin alors j'ai pu me réveiller plus tard 🙌🏻

Par contre, le ciel était menaçant et plusieurs averses nous sont tombées sur la tête, sacrée saison des pluies ! ☔ C'était pas facile à gérer car nous devions quitter le camping à 10h, on a donc dû attendre que la pluie se calme pour pouvoir plier la tente sans se prendre une douche 🌧️

Avant de quitter le camping j'ai clipé un nouveau freestyle du rappeur 📸

Nous sommes allés dans un autre campement parce que celui qu'on avait fait était dépourvu de piscine (et infesté de fourmis grrr). J'en avais repéré un avant notre arrivée ici, avec piscine et même une salle de gym 💪🏻 ! En plus, à 2 minutes du supermarché et à 1 minute de notre stop Greyhound. Nous avons réservé pour 2 nuits 🏕.

Après avoir planté la tente, nous avons fait le tour du lieu et avons prévu de se faire une bonne séance de musculation.

Nous sommes par la suite allés à Woolie (notre supermarché) pour que Dylan s'achète à manger (moi il me restait du pain et du saumon 🤤).

Après le déjeuner nous nous sommes étalés sur un grand canapé, qu'est-ce que ça fait du bien !!

Nous avons ensuite fait pas mal de sport : musculation 💪🏻, de la boxe (Dylan m'a initié et appris pas mal de techniques) 🥊, et pour finir de la natation 🏊. En bref, on s'est bien bien dépensé 😍 bon, nous nous sommes aussi pas mal amusés dans la piscine 😂

Après une bonne douche nous avons mangé, moi j'ai terminé mes raviolis et Dylan s'est refait comme ce midi, c'est-à-dire pain avec jambon (oui nous mangeons très diversifié 🤣). On a aussi mangé des biscuits trop bons que j'avais déjà goûté à Mackay (dernière photo) 🤤

Maintenant il est 21h et nous sommes tranquillement sur nos portables installés sur le grand canapé, après il faudra qu'on installe notre couchage puisqu'on a toujours pas déplié nos tapis et sortis le duvet,

Gros bisous tout le monde ❤️