ROADTRIP 2019

November 2019 - April 2024
Embarquez avec nous sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande et la côte Est australienne 😎🇦🇺🇳🇿 Read more
Currently traveling
  • 1,635days

Wellington

November 12, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Hier matin matin (mardi) nous devions refaire le stock de nourritures et d'essence. Une fois choses faites, nous avons pris la route pour Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande mais aussi la ville se situant à l'extrémité sud de l'île du Nord.

Nous avons là-bas visiter le musée de la Nouvelle-Zélande, nous pensions y rester maximum 1h mais finalement nous  y sommes restés près de 2h ! C'était vraiment captivant parce qu'il y avait beaucoup de choses avec lesquelles on pouvait interagir. Nous avons vu de près des tas et des tas d'insectes et d'animaux tropicaux (ils étaient empaillés), nous avons même expérimenté une simulation de tremblement de terre. Bref c'était très très intéressant ! 🏛️

Nous sommes ensuite allés au sommet d'une montagne de la ville pour voir un point de vu, c'est vrai que c'était un joli panorama. 🗻

Bon sinon Wellington en soi ne m'a pas marqué plus que ça, je préférerais toujours et encore Melbourne à toutes les villes de l'Océanie ! Ici pas d'architecture incroyable, on a même pas l'impression que ce soit une capitale... 😬

Il était 16h, on voulait déjà chercher un endroit où dormir le soir, et ont a eu raison vu le traffic routier qui nous attendait ! Nous avions trouvé un endroit plutôt pas mal pour planter notre tente mais il y avait trop de passage, nous avions donc préféré attendre qu'il fasse nuit (ah oui, parce que dans cet espace il n'y a pas le droit aux tentes...). Une fois la nuit tombée, nous avons installés la tente mais à reculons car on voyait plusieurs mêmes voitures passer devant nous... Nous sommes restés que 10 minutes dans la tente, trop peur que quelqu'un nous kidnappe ou nous vol des choses dans la voiture. On a malgré tout laissé la tente, on voulait voir si quelqu'un allait s'y approcher en pensant qu'on était à l'intérieur... J'ai pas trop bien dormi cette fois même s'il ne s'est rien passé 🤷🏻‍♀️

Patea

November 14, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Hier matin nous avons pris la route vers le nord. Notre objectif était de dormir le soir dans un endroit gratuit, et où on puisse camper en toute légalité et sécurité. Grâce à l'une de mes applications j'avais justement repéré un camping qui validait toutes les caractéristiques. ✔️🏕️

Après 2h30 de routes, nous y sommes à arrivés. Il s'agit d'un camping sur la côte. Ici le sable est tout noir et il y a beaucoup de vagues ! Par contre, pas de réseaux....

Nous avons donc décidé d'aller dans la petite ville juste à côté, Patea, pour manger le déjeuner tout en ayant du réseau. 📶

Du retour au camping, nous nous sommes un peu promenés dans les dunes bordant la mer. Dans ce campement il n'y a qu'une douche froide alors j'ai décidé de remplir la grosse bouteille d'eau de 3L et de la laissé chauffer au soleil dans la voiture. Grâce à ça j'ai pu prendre une douche assez correct malgré le froid de l'extérieur. Nous avons par la suite regardé le film "les dents de la mer", ça donne vraiment pas envie de se baigner aha !!!! 🦈

Ensuite, installation de la tente. Nous l'avons planté là où aucune voiture ne peut venir, même s'il y a pas mal de vent je pense que ça va le faire.

Bon finalement ça ne l'a pas du tout fait, beaucoup trop de vents, impossible de dormir... encore une fois nous avons dû continuer la nuit dans la voiture. J'espère que cette nuit nous pourrons enfin avoir une nuit complète en tente 😴🙏🏕️

Journée tranquille à Patea

November 14, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Notre premier objectif d'aujourd'hui était de trouver de l'eau potable pour remplir toutes nos petites bouteilles vides. 2 jardiniers nous ont dit d'aller aux toilettes municipales. Une fois trouvées, nous avons donc rempli nos bouteilles mais rien n'indiquait que c'était de l'eau potable (ou non potable). J'ai demandé l'avis à une dame et elle m'a dit qu'elle n'était pas sûr. Nous avons préféré garder ces bouteilles pour nous laver les mains et nous brosser les dents et avons racheté un pack d'eau. 💦

Retour en campement, c'était rangement de la voiture. Après une semaine à vadrouiller à droite à gauche elle était devenue complètement désordonnée 😟. Ça a fait du bien de la retrouver rangé. 🙌🏻

Nous avons par la suite regarder un film (oui, encore ! à vrai dire il n'y a pas grand chose à faire ici, surtout sans réseau...😬)

Ensuite, filmage d'un petit clip pour un freestyle de Dylan! Il m'a versé mon salaire en m'offrant par la suite un majestueux chocolat chaud accompagné de 2 chamallows et d'une barre de chocolat 😍. Nous poser dans un café nous a permis de retrouver contact avec cette magnifique chose qui s'appelle réseau internet 📶

À notre retour dans notre fief nous avons fait un peu de sport (le matin aussi d'ailleurs, eh oui nous sommes des jeunes actifs 💪🏻).

On s'est ensuite posé dans la voiture et Dylan a pu s'entraîner dur pour son rap. Il est vraiment passionné et c'est beau à voir (et à entendre)! En début de soirée il a enfin trouvé la voix qu'il voulait prendre pour ses sons, on aurait dit un petit enfant qui découvrait quelque chose pour la première fois 😍. Un double arc-en-ciel s'est dévoilé dans le ciel comme signe annonciateur 🌈. Je suis super fière de lui ❤️

À l'heure où j'écris cette phrase nous sommes des chercheurs à la recherche de 4G, et je peux vous dire que c'est aussi rare que trouver de l'or !

On va bientôt se coucher, bisous la France ! 🇫🇷

Te Kuiti

November 15, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Nous avons aujourd'hui quitté notre petit grotte Patea. Après 3h20 de route nous sommes arrivés dans la ville de "Te Kuiti", commune très proche de notre prochaine activité (suspens 🤫) . Sur le trajet nous nous sommes arrêtés quelques instants près de la côte pour admirer les grandes vagues qui s'éclataient sous nos yeux 🌊. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, que de la verdure, des reliefs, des moutons, des vaches et des rapaces. Quel combo !

À Te Kuiti nous avions qu'une idée en tête : trouver un lavomatic pour enfin laver nos vêtements qui s'étaient petit à petit entassés dans un pauvre sac plastique. On finissait par porter toujours les mêmes vêtements ! Et nous en avons trouvé un 🎉. Du coup, direction le supermarché pour acheter de la poudre et aussi en profiter pour acheter du pain et de la pâte à tartiner.

Une fois nos vêtements mis dans leur douche, nous sommes allés dans un café pour passer le temps, prendre quelque chose à boire (moi j'ai pris un... ahaha même pas besoin de le dire tu le sais déjà), et télécharger de nouveaux films 🎥. Au moment de payer, devinez quoi.... la madame m'a offert mon chocolat chaud pour une raison qui nous est encore inconnue (j'ai demandé pourquoi mais la réponse était pas claire, la dame était vraiment souriante et aimable en tout cas) 😍.

Ensuite, retour au lavomatic pour prendre des nouvelles de nos vêtements. Machine finie ! Hop maintenant séance de séchage. 2x8 minutes dans le sèche-linge les ont (presque) séchés.

Pendant un petit moment nous sommes restés dans la voiture, près du WiFi du café-restau où nous nous sommes posés, avec le soleil en pleine face : bref, on a bien lézardé et ça a fait du bien 🌞. Fenêtres légèrement ouvertes, les douces odeurs du restau parvenaient doucement mais sûrement à nos papilles. C'était déjà trop tard : Nous devions retourner ici pour le dîner 🤤. Jusqu'à présent nous ne nous étions jamais permis d'aller dans un vrai restau alors c'était le bon moment. 🍽️

Nous avons fait une micro balade (je vous ai dis qu'on était des vrais jeunes actifs 💪🏻) avant d'aller au resto. J'ai pris des pâtes aux champignons et Dylan burger frites, ça a fait du bien de manger un bon repas chaud 😍

Repas dans l'estomac, nous allons regarder un petit film et dormir dans la voiture 😴🚗

Journée de la glande

November 16, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd'hui c'était la grande journée du chill. Nous n'avons rien fait de grandiose à part regarder des films, se reposer dans la voiture (toujours en taxant la WiFi du restau 🤫) et manger.

Nous sommes quand même sortie de notre véhicule pour aller faire un peu de sport histoire de ne pas finir comme des légumes, et ça a fait du bien 🏃‍♀️🏃‍♂️! En plus il faisait assez bon aujourd'hui.

Nous nous sommes vite rendu compte que notre programme de base se faisait assez vite, d'autant plus que nous n'avons pas pu faire plusieurs activités à cause des prix élevés, alors ces derniers jours on voulait prendre notre temps pour tout, et qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus être dans le train-train quotidien à courir partout ⏳. On voulait seulement chiller dans les endroits qui nous paraissaient cool, explorer un peu les environs et garder notre énergie pour les jours à venir.

Bon du coup aujourd'hui je n'ai pas de photo(s) à vous faire partager, à part celle-ci où vous pouvez voir 3 canards se balader en centre-ville en toute quiétude. Vous avez les pigeons, nous les canards... 🦆

Notre aventure ici en Nouvelle-Zélande se termine bientôt ! Il nous reste plus que 4 petits jours. 🇦🇺

Waitomo Glowworm Caves

November 17, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 22 °C

Hier soir (samedi soir) alors que nous étions en train de regarder un film (oui encore) un sirène d'alerte s'est faite retentir dans toute la petite ville. C'était pas un petit signal de 2 secondes, ça a duré près de 20 secondes je dirais et nous avions vraiment eu peur ! La Nouvelle-Zélande est connue pour toutes ses catastrophes naturelles : c'est avant tout une île super volcanique, et une zone à risque pour les tremblements de terres et les séismes. Cette zone est appelée "la ceinture de feu du Pacifique". Dans le premier camping payant que nous avions fait il y avait même une affiche descriptive des différents signaux d'alertes 😱. Ne voyant aucune panique générale dans la ville s'est petit à petit détendu, nous avions par la suite juste vu un camion pompier passer derrière nous. 🚒

Ce matin nous avons bougé de ville : Direction Waitomo Glowworm Caves. 📍

À 14h15, après une petite sieste, nous sommes allés découvrir une grotte avec un guide. C'était captivant de voir toutes les stalactites au-dessus de nos têtes ! Aussi un peu effrayant, déjà de part l'obscurité du lieu mais aussi en voyant tout ce qui pourrait tomber sur nous 😟. Après la découverte de la grotte à la marche nous avons eu la chance de continuer à l'explorer à la barque. Mais surtout, surtout, surtout, moment magique : nous avons pu voir des dizaines de milliers de vers luisant vert-bleu scintiller partout. C'était incroyable. L'atmosphère était envoûtante, nous pouvions écouter le doux son des gouttes d'eaux de stalactites tomber dans la rivière tout en admirant tous ces petits vers lumineux. 😍🐛

Après cette formidable visite, nous avons repris la route vers le nord. Nous nous sommes rapidement arrêtés chez un marchand de fruits et de légumes où nous avons pu nous ravitailler en fruits. 🍊🍌🍇

McDo a eu aussi droit à notre visite, je ne pouvais rien faire face à l'appel du chocolat chaud à 1 dollar parsemé de chammalow.... ☕

Ensuite, Hamilton, où nous allons dormir ce soir. Nous avons fait les dernières courses de Nouvelle-Zélande avant de trouver un endroit où parker notre voiture pour la nuit. 🌃🚗

La photo que vous voyez de la grotte a été prise sur internet, on ne pouvait pas prendre de photos mais comme ça vous pouvez en avoir une idée 😀.

Hamilton

November 18, 2019 in New Zealand ⋅ 🌧 15 °C

Cette nuit nous avons très mal dormi à cause de la pluie qui déferlaient sur la carrosserie de la voiture... ☔🚗

Ce matin Dylan était un chercheur de bons prix pour se faire une teinture grise. Après quelques appels, il a trouvé un bon coiffeur. Nous nous y sommes alors rendu et après 2h il est sortit avec ses nouveaux cheveux 💇‍♂️. La couleur se rapproche plus d'un blond que d'un gris, et je dois avouer que je le préférerais toujours avec les cheveux noirs mais il reste quand même bg. 😎

Après avoir miam miam le déjeuner, nous sommes allés dans une piscine publique pour nous doucher 🚿. 4 jours que je ne m'étais pas lavés les cheveux ! J'étais habituée à me les laver tous les 2 jours à Melbourne alors je commençais à ne pas me sentir au top de mon hygiène voyez-vous 🦟(ceci est une mouche déguisée en moustique) (en vrai yavait pas d'emoji mouche donc on improvise) (bref). La douche fut assez froide mais au moins on en est sorti propre et pas trop pauvre (ça nous a coûté seulement 2 dollars chacuns). 💆‍♂️💆‍♀️

Les caprices du ciel nous ont ensuite dirigé vers les magasins. Nous sommes d'abord rentrés dans une boutique de jeux style fête foraine, on adore ce genre d'endroit même si personnellement je ne dépenserais pas un sous dans ce type de jeux. 🙅‍♀️ On a continué notre balade magasinesque dans un centre commercial où on a pu flâner d'une boutique à l'autre (et boire un chocolat chaud pas trop chaud) (oui encoorrreeee). 👫

Après ça, nous avons trouvé une place tranquille près d'un terrain de sport pour dormir. 🌃

À demain 💤

Hamilton - Auckland

November 19, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

Ce matin nous avons visité les jardins botaniques d'Hamilton. C'était très joli, il y avait toutes sortes de végétations 🌲🌳🌴🍀. Dans le dernier jardin où nous sommes allés (il s'appelait Chinoiserie) nous avons fait la rencontre d'un Paon, il était absolument magnifique 😍 très colorés, grand, pas furtif, vraiment incroyable d'avoir pu l'admirer de si près 🙌🏻. Il nous a plusieurs fois fait la cour en nous déployant ses longues plumes tout en poussant un cri ! 🦚

Après ce magnifique spectacle, direction Auckland pour boucler la boucle de ces 2 semaines à vagabonder en Nouvelle-Zélande de paysages en paysages 🇦🇺.

Arrivés dans notre ville de départ, nous nous sommes arrêtés dans un grand parc. J'étais tellement fatiguée que j'ai fais une sieste de 2h 😴. Ensuite, petite séance de sport pour vos sportifs préférés 💪🏻. Dylan m'apprend en ce moment des petites techniques de combat, ça me fait trop rire mais je suis contente d'apprendre ça ! À la fin il s'est entraîné tout seul avec un adversaire invisible. Moi je le regardais au loin assise sur un banc puis j'ai commencé à attendre un groupe de français s'approcher : "oh regarder le mec au loin c'est marrant" "on dirait un acteur qui s'entraîne pour un film". Moi je disais rien mais je rigolais intérieurement 😂. Au final quand Dylan est revenu je lui ai expliqué et il leur a dit "salut" en rigolant 🤣.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers une station d'essence pour demander de l'eau bouillante afin de cuire nos pâtes instantanées achetées ya pas mal de temps. On en a aussi profité pour acheté un bon muffin 🤤.

Nous avons par la suite mangé nos pâtes (trop bons !) en commençant une nouvelle série 🎬.

Nous allons dormir ici à cette station d'essence comme ça demain avant de partir nous pourrons bien nettoyer la voiture à l'aide de l'aspirateur en libre-service. 🧹

Une boucle bouclée

November 20, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Cette nuit nous avons dormi dans une station d'essence... mauvaise idée. Au réveil un vendeur de la station nous a dit que nous n'avions pas le droit de rester dormir ici puisque c'est un parking réservé à la clientèle (totalement logique). ❌

En voulant quitter le lieu, panne de batterie... 😬 nous l'avions trop utiliser pour charger nos téléphones.... grosse galère pour trouver des câbles, je demandais à toutes les personnes qui passaient prendre de l'essence tandis que Dylan appelait des garages, après 1 bonne heure, j'ai finalement trouvé une dame avec des câbles ! Alléluia 🙌🏻 !!On a donc ENFIN pu quitter cet endroit.

L'après-midi nous sommes allés dans le centre-ville d'Auckland. J'ai trouvé un tas de maisons super jolies, sûrement les maisons de mes rêves 😍 grandes, blanches, avec une très belle architecture, tout ce que j'aime 🤩🥰. Dans la ville on s'est s'approché de très près de la fameuse tour d'Auckland, elle est assez impressionnante ! On a fait quelques boutiques et bien marché (par contre j'ai de sales courbatures 😱). Pour retourner à la voiture on s'est aidé d'une trottinette électrique 🛴⚡.

Prochaine étape : nettoyer un minimum la voiture avant de la rendre. On s'est rendu dans une station service et on avait 6 minutes pour aspirer un maximum de saleté (imaginez, 2 semaines dans la voiture en grignotant de nombreuses fois à l'intérieur...) ! Le résultat était satisfaisant, ouf 👌. Nous en avons aussi profité pour refaire le plein d'essence.

Du coup l'étape suivante a été la remise de la voiture. Bon je dois vous avouer qu'on avait assez peur de devoir payer une somme astronomique parce que : monsieur Dylan, un jour, très énervé, en voulant faire un demi-tour a reculé et s'était pris une espèce de grosse barre en métal 🤯. L'arrière de la voiture avait quelques éraflures assez voyantes. Un autre jour, encore monsieur Dylan, avait mis les clés dans son pantalon, ces dernières sont tombées par terre et deviné qui a glissé dessus de la même façon qu'on pourrait glisser sur une peau de banane ? Monsieur Dylan. 👑 ahahaha bref du coup très heureux quand la madame a dit que tout était nickel 🤓

Ensuite une navette nous a amené à l'aéroport, nous avons directement mangé McDo où figurez vous : J'ai bu un chocolat chaud pas trop chaud !! par contre, pas de chammalows à l'intérieur 🥺.

Après j'ai acheté des boules quies et le premier pims de mon sac 😍 ( à chaque pays je veux lui en acheter un). Puis fut venu la mission : trouvé une place au calme pour dormir (eh oui, il est 21h54 actuellement et nous ne partons qu'à 7h15 !!!). Nous en avons facilement repéré une ! Maintenant on va essayé de dormir avant l'enregistrement 😴

Sydney

November 21, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

Après la petite nuit très bruyante à l'aéroport (il y avait des travaux), nous nous sommes envolés vers Sydney à 7h15 🛫. Le vol s'est bien passé, un peu long mais on s'y fait ! Arrivés à Sydney sans même descendre de l'avion on sentait la pollution dans l'air, on ne pouvait même pas distinguer quoique ce soit aux horizons, c'était comme une sorte de brouillard épais mais on sentait qu'il faisait beau 🌫️. Vraiment bluffant la différence entre le paysage que j'ai pu voir ce matin et la dernière fois que j'y suis allée avec papa et maman 😟.

Nous avons passé pas mal de temps à l'aéroport, entre l'attente pour le contrôle d'identité, récupérer mon sac, la douane.... nous avions tous les 2 une pomme que nous avions déclaré pour ne pas avoir de soucis. Nous sommes alors aller dans l'espace des produit déclarés et devinez qui nous a contrôlé..... un chien 🐶 !! C'était une formidable expérience bien que tout de même assez stressant (trop habituée à voir ça que dans les films et puis les maîtres pas très souriants) ! On devait d'abord se mettre l'un derrière l'autre avec nos sacs sur le dos, puis laisser le chien renifler. Ensuite seulement poser nos sacs par terre pour les soumettre au flair du chien... bref différentes petites dispositions. En tout cas le petit animal a bien sentie nos pommes ! J'étais trop fière de lui 👏. On a dû les laisser ici car produits frais venus d'ailleurs. 🍏

Enfin sortie de l'aéroport, nous avons combattu la pollution, la chaleur, la fatigue, le poids des sacs pour nous rendre à l'auberge de jeunesse que nous avions réservé. On a swaper nos sacs au bout de 15 minutes car le mien était trop lourd pour moi.... 🥵 j'espère que par la suite j'arriverais à le porter sans souffrir autant 💪🏻

On a trouvé l'auberge sans trop de soucis. Notre chambre n'était pas prête alors nous avons patienté dans la cuisine commune. Depuis pas mal de temps nous voulions nous offrir un dîner de roi à Sydney grâce aux cartes prépayées que m'avaient offert ma patronne et sa collègue 🎁. Après avoir épluché plusieurs offres sur Groupon, nous avons trouvé la pépite ! 😏

Une fois notre chambre prête, nous sommes allés la découvrir et vous auriez dû voir nos têtes en voyant cette magnifique chose qui s'appelle "lit" 😍 on était comme des enfants ! Après 2 semaines de sommeil sur un tapis dur ou sur le siège inconfortable de la voiture, nous avions enfin sous nos yeux un véritable lit en chair et en os (euh fin presque) 🛏️. On s'est évidemment affalés dessus. Nous avons fait une grosse sieste après avoir pris une bonne douche chaude 🚿

À 17h50 nous avons bougé de l'auberge pour rejoindre le restaurant que nous avions réservé le midi ! Je fais un petit aparté pour parler du soleil : il était comme emprisonné dans la pollution, et au resto il est devenu complètement rouge avant de s'éteindre 🌞. Pour revenir au dîner, mon dieu, c'était incroyable ! Graaand buffet avec tellement de bonnes choses, on était comblé 😍🤤. Les serveuses étaient adorables comme tout en plus 🙌🏻. Nous sommes sortis avec le ventre pleins à craquer, on a décidé de marcher jusqu'à la station de train au lieu de prendre un bus. 🚶

Arrivés à l'auberge on s'est préparé à aller au lit, maintenant on va se regarder des vidéos YouTube et dodo 💤