Australia

May 1, 2019 in Australia ⋅ 🌧 26 °C

Nach Fotostops bei der Mission Beach und der Wongaling Beach, haben wir bei der South Mission Beach angehalten. Jeder Strand schöner wie der andere! 😍 Beim letzten assen wir Zmittag. Das Wetter war toll und wir picknickten. Ausser einer netten Lady mit spanischen Akzent war niemand dort. Sie brachte unseren Jungs Schoggi zum Dessert. 🍫 Die verstanden ja überhaupt nichts, aber die Freude war auch ohne Worte riesig 😃

Kaum hatten wir alles ins Wohnmobil zurück gepackt, begann es wie aus dem Nichts zu regnen. So stark, dass wir froh waren, weiterfahren zu können. Wieder einmal der Sonne entgegen...☀️

D'Airlie Beach à Mission Beach

December 10, 2019 in Australia ⋅ 🌧 26 °C

Hier nous avons clairement passé toute la journée dans le car, de 9h50 à 19h précisément, pour relier Airlie Beach à Mission Beach. 🚌 C'était si long !! On en pouvait plus d'autant plus que le bus était blindé et qu'on devait pratiquement tous être 2 par rangées (pour les long trajet on avait jusqu'à présent toujours réussi à avoir 2 places chacun 🙌🏻). Le car avait pris du retard, nous étions censés arriver à 18h mais nous sommes arrivés à 19h.. Le problème est qu'à cette heure toutes les réceptions de camping ferment mais jen avais appelé une pour prévenir de notre retard. ⌛

Quand nous sommes arrivés aux alentours de Mission Beach, le ciel était couvert de nuages noirs et il faisait super chaud ! Je me suis vite rappelée que c'était la saison des pluies au Nord 🌧️ Il faisait déjà nuit et c'était frappant de voir à quel point nous étions passés dans un aurez tropique : nous entendions pleins de bruits dans les buissons, sur la route j'avais vu un panneau "attention aux Casoar" (c'est une espèce d'autruche) et l'air était vraiment humide, c'est presque comme si nous sortions de la douche !!

Nous avons marché 10 minutes pour rejoindre le camping que j'avais choisi (jusqu'à présent le moins cher !) et nous avons monté notre tente 🏕

Ensuite direction les courses pour acheté de quoi dîner et prendre le petit dej 🛍️ Ce soir ce fut pain, beurre, saumon pour moi et charcuterie pour Dylan 😍 depuis le début du roadtrip on avait jamais acheté de beurre et ça faisait tellement de bien de s'en tartiner sur du pain !

Dylan à mis un épisode des Simpson mais je me suis vite endormi, décidément je tiens plus du tout ! en même temps tous les matins je suis réveillée à 5h à cause de la luminosité et chaleur...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les douches et en marchant je me suis fais piqué par des grosses fourmis rouge ! ça m'a fait trop mal 😟🐜 en faite il y en avait pleins sur nos serviettes que je portais ! Le problème c'est qu'on les avait étendue sur un arbre à Airlie Beach dans lequel il y avait pleins de grosses fourmis rouge justement....

Après la douche nous sommes retournés à la tente et, mon dieu, il y avait pleins d'autres grosses fourmis rouge mais aussi des vertes ! J'étais en panique on essayait de toutes les écraser mais j'avais trop peur qu'elles me piquent encore 😭 Dylan à tout secouer et mis mon gros sac dehors, on en voyait plus alors on s'est couché 😴

Détente au camping

December 13, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 31 °C

Ce fut la dernière journée farniente à Mission Beach avant de reprendre la route du nord demain 🚌

Ce matin au programme : rien
    Cette aprem au programme : rien 😂

Non, plus sérieusement, nous avons rien fait de particulier aujourd'hui, ce matin j'ai fait un peu de sport dans la salle de musculation puis fais quelques longueurs dans la piscine 🏊‍♀️ Dylan lui faisait le point sur les vêtements et objets qu'il souhaitait commander (il veut refaire complètement sa garde robe 👚🧦👖👕).

En fin de matinée direction Woolie pour acheter le nécessaire pour notre dernière journée à Mission Beach 🛒

Dès que nous sommes revenus nous avons mangé, Dylan a encore mangé, pour la je ne sais combien de fois, pain, beurre, viande tandis que moi je me suis achetée un beau quart de choux rouge 😍 avec un avocat 🥑 J'ai vraiment apprécié de manger quelque chose de différent 😂 surtout que j'avais envie de choux rouge depuis très longtemps !!

Après manger je me suis endormi sur le fameux canapé 😴 cette nuit pourtant j'avais bien dormi !!

J'ai ensuite fait un tour dans la piscine pendant que Dylan commençait à faire son sport, puis bonne douche 🚿

En sortant de la douche Dylan s'entraînait toujours à boxer 🥊 alors j'ai admiré le spectacle et il m'a encore demandé de lui mettre quelques claques pour l'entraîner ! Lui il se défend juste et pourtant j'ai gagné 3 bleus (pas vilains du tout) sur l'avant-bras depuis hier 😂

Puis est venu le moment du dîner, j'avais tellement faim !! Nous nous sommes grillés des crevettes surgelées et à côté j'ai coupé des tomates et la fin du choux rouge. C'était bon même si les crevettes n'avaient pas de goût 🦐

Après ça nous avons regardé quelques vidéos dans la tente avant de dormir 😴⛺

PS : vous trouverez dans les photos une photo de Mcnounettas qui a souhaité participé à la journée canapé organisée par maman (voir dans le dernier post sur la photo du canapé) 🛋️

June 23, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Hello 👋🏼
    Die letzen Tage waren jetzt nicht sonderlich spannend und sind schnell zusammen gefasst ...
    Freitag morgen mussten wir aus unserm Guesthouse auschecken und sind dann um 2pm mit dem Greyhound Bus nach Mission Beach gefahren ... da wie erst abends ankamen, hä es dann noch eine Kleinigkeit zu essen und dann ging es auch schon ins Bett 🛏
    Samstag war dann auch nicht viel los, wir sind Einkaufen gegangen und haben den restlichen Tag im Pool und im Hostel gechillt 😎

Heute war dafür richtig Aktion: SKYDIVE 😍
    Um 7:00 klingelte unser Wecker und es hieß aufstehen und fertig machen für den großen Sprung.
    Da ich sehr sehr aufgeregt war (Höhenangst und so ...) war ich auch nicht sehr gesprächig und auch nicht wirklich hungrig 😋
    Um 8:00 kam dann unser Shuttel und es ging dann, bei komplett wolkenlosen Himmel und strahlenderlos zum Skydive Center ... dort angekommen waren schon viele andere da
    Nach einem kurzen check in und einer Informationsveranstaltung wurden wir alle dann in Gruppen eingeteilt... Anne und ich wurden in Gruppe 2 eingeteilt.
    Um 10:30 ging es dann mit 6 weiteren Springern und den Tandem Partnern zum echt kleinen Flugplatz, bevor es los ging wurde man schon einem Partner zugeteilt und konnte sich mit den Guide austauschen und er hat uns nochmal eine Einweisung gegeben ...
    Ab dem Flugplatz ging dann alles echt flott ... wir saßen alle hinter einander im Flugzeug mit unserm Guide, vorne war eine Ampel zusehen, die einem gezeigt hat wie lange es noch bis zum Sprung dauert🚦✈️... als dann das erste Licht anging, haben die guides sich richtig an uns festgemacht
    Beim zweiten Licht ging dann das Tor auf ... und ja beim dritten ging es dann los ...
    Ich war der dritte Springer, es ging alles echt schnell, als die ersten beiden weg waren, ging es für mich in die Tür, Beine wurden unters Flugzeug gedrückt, Kopf in den Nacken und Sprung...
    Mit zwei Überschlägen, ging es dann erstmal 60sec im freiem Fall die 15,000ft Richtung Boden, dabei haben wir in den ersten 10 sec ca. 300 m zurück gelegt 😍 nach den 60 sec wurde dann der Fallschirm geöffneten und es war so wunderschön, blauer Himmel, Sonne, kaum Wolken, unter einem der wunderschöne Strand, ganz klares Meerwasser, teile des Great Barrier Reefs und im Hintergrund Berge 😍🏔🏝
    Nach ca. 3 Minuten wurde dann auch schon gelandet am Strand 🏖 kann die ganzen Emotionen und Impressionen hier garnicht zusammenfassen, ich lade im nächsten Blog ein link zu meinen Video und Bildern hoch 😍
    Auf jeden Fall wieder am Boden, wurde dann erstmal ein leckere Burger verdrückt und dann ging es auch wieder zum Hostel 🍔
    Da wir unseren Schlüssel aber im Zimmer vergesen hatten ( die Tür war bis dahin auch nie abgeschlossen) sind wir dann zum Strand gegangen und haben da paar Stunden verbracht ( gab keine Möglichkeit an den Schlüssel zu kommen, Rezeption war zu)
    Jetzt gleich gibt es Barbecue und dann mal sehen 🌭🥓
    Morgen früh geht es dann nach Cairns

November 5, 2018 in Australia ⋅ 🌙 23 °C

Heute sind wir 500km gefahren und sind jetzt nicht mal mehr 200km von Cairns entfernt! Unsere Mittagspause haben wir in den TYTO Wetlands gemacht. Das war eine Art Naturreservoire, wo wir spazieren waren. In einem See waren ganz viele kleine Schildkröten, die sofort rausgekommen sind, als wir am Wasser standen. Die dachten wohl, wir hätten Futter dabei 😬
    In Mission Beach bleiben wir jetzt erstmal mindestens 2 Nächte.

December 11, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin je me suis encore réveillée super tôt (vers 5h30) mais j'ai quand même récupéré un peu 🙌🏻

Après le petit-déjeuner nous sommes allés à la réception pour payer une seconde nuit 🌃👍 on en a profité pour parler des fourmis et le réceptionniste nous a proposé de mettre du répulsif autour de notre emplacements, ce que nous avons accepté ! elles m'ont tellement traumatisé 😱

Nous sommes ensuite partis nous balader le long de la plage ⛱️ j'ai trouvé l'environnement super beau, d'un côté l'eau avec des petites vagues, le sable au milieu, et pleins de végétations de l'autre côté, ça faisait vraiment super sauvage. Sur le chemin nous avons croisé une dame et Dylan lui avait demandé si y avait ici des requins et des crocodiles, elle a répondu oui à tout 🦈🐊. Ici on sent vraiment qu'on est plus proche des tropiques.. À un moment donné nous devions rebrousser le chemin parce que la mer était trop haute pour qu'on puisse passer 😬 À cet endroit il y avait des belles mangroves, nous étions pas sereins à l'idée de savoir qu'il pouvait y avoir des croco 🐊

J'avais tellement soif sur le chemin du retour !! Nous sommes rapidement allés au supermarché acheter une bouteille d'eau 🍶et aussi de quoi manger le midi 🕛

Revenus au camping, nous nous sommes reposés un peu sur les canapés avant de manger. Pour moi c'était raviolis et Dylan a continué de manger sa charcuterie avec du pain 🥖. À la fin du repas nous avons eu la visite d'un adorable chiot, il était tropppp mignon 😍🐶

Après manger et pendant la majorité de l'aprem nous sommes restés tranquillement au camping, où nous avons encore eu droit à la visite de 2 chiens 🐶🐶🏕

En fin de journée nous sommes retournés à la plage, Dylan voulait s'entraîner un peu à la boxe avec moi alors j'ai fait du mieux que j'ai pu pour essayer d'atteindre son visage, ça devait être drôle à voir 😂

Nous sommes ensuite retournés au supermarché (on a vraiment l'impression de faire que ça 🛒😂) pour acheter de quoi se refaire le même repas qu'hier soir (pain avec saumon / charcuterie). Ce fut donc ensuite l'heure du dîner.

Pendant qu'on mangeait, au-dessus de nos tête il y avait une véritable faunes : 2 araignées, des lézards et grosses fourmis 🕸️🐜🦎 Nous commençons petit à petit à nous habitués 👍

À l'heure où j'écris ceci nous sommes près de la réception pour recharger nos téléphones. 📱🔌

Ça sera ensuite un gros dodo au programme 💤

Une autre journée à Mission Beach

December 12, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 28 °C

Cette nuit j'ai bien mieux dormi 😍 il faisait plus frais le matin alors j'ai pu me réveiller plus tard 🙌🏻

Par contre, le ciel était menaçant et plusieurs averses nous sont tombées sur la tête, sacrée saison des pluies ! ☔ C'était pas facile à gérer car nous devions quitter le camping à 10h, on a donc dû attendre que la pluie se calme pour pouvoir plier la tente sans se prendre une douche 🌧️

Avant de quitter le camping j'ai clipé un nouveau freestyle du rappeur 📸

Nous sommes allés dans un autre campement parce que celui qu'on avait fait était dépourvu de piscine (et infesté de fourmis grrr). J'en avais repéré un avant notre arrivée ici, avec piscine et même une salle de gym 💪🏻 ! En plus, à 2 minutes du supermarché et à 1 minute de notre stop Greyhound. Nous avons réservé pour 2 nuits 🏕.

Après avoir planté la tente, nous avons fait le tour du lieu et avons prévu de se faire une bonne séance de musculation.

Nous sommes par la suite allés à Woolie (notre supermarché) pour que Dylan s'achète à manger (moi il me restait du pain et du saumon 🤤).

Après le déjeuner nous nous sommes étalés sur un grand canapé, qu'est-ce que ça fait du bien !!

Nous avons ensuite fait pas mal de sport : musculation 💪🏻, de la boxe (Dylan m'a initié et appris pas mal de techniques) 🥊, et pour finir de la natation 🏊. En bref, on s'est bien bien dépensé 😍 bon, nous nous sommes aussi pas mal amusés dans la piscine 😂

Après une bonne douche nous avons mangé, moi j'ai terminé mes raviolis et Dylan s'est refait comme ce midi, c'est-à-dire pain avec jambon (oui nous mangeons très diversifié 🤣). On a aussi mangé des biscuits trop bons que j'avais déjà goûté à Mackay (dernière photo) 🤤

Maintenant il est 21h et nous sommes tranquillement sur nos portables installés sur le grand canapé, après il faudra qu'on installe notre couchage puisqu'on a toujours pas déplié nos tapis et sortis le duvet,

Gros bisous tout le monde ❤️

Bali am Mission Beach

April 18, 2018 in Australia ⋅ ☀️ 26 °C

Wir drei Camping-Nomaden zogen weiter zum Mission Beach. 2 Nächte verbrachten wir dort, haben einen langen Strandapaziergang hinter uns und relaxten am Campingplatz mit einem Buch.

Die Sonnenaufgäng direkt aus dem Zelt waren sooo schön und der Strand mit dem Palmen traumhaft. Ein Wolkenherz hat sich am Himmel gezeigt.

Der Tobi hat den Palmen-Kletterwettbewerb gewonnen, bei Anna und Andrea steckt halt doch nur Wackelpudding in den Armen. 😀 Dafür spielten wir Galgenmännchen im Sand.

11 • Wasserfälle und Regenschauer

August 7, 2016 in Australia ⋅ 🌙 19 °C

Ein verregneter Sonntag. Es war immerhin lange genug trocken um sich ein paar große Wasserfälle anzuschauen. Dann ging es durch schöne, leider regengraue Landschaft vom 800m hohen Tafelland zurück auf Meereshöhe nach Mission Beach, wo es gleich wieder deutlich wärmer ist.
    Da Mia tagsüber etwas die Bewegung gefehlt hat, hat unser kleines Energiebündel nach dem Abendessen noch einige Krabbelkilometer im Bus zurückgelegt ;-)Read more

September 20, 2016 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

Mission Beach war deutlich beschaulicher und weniger ereignisreich als ich im Vorhinein angenommen hatte.

Mit Skydiving über dem Great Barrier Reef und Landung am Strand hatte ich zwar geliebäugelt, verwarf das Vorhaben dann aber (einstweilen) aufgrund der Kosten und beschloss, stattdessen lieber mehr vom Land selbst sehen zu können.
    2 Tage Strand und Sonnenbaden waren dann auch nicht verkehrt.