Argentina

Top 10 Travel Destinations Departamento de Las Heras
Show all

Mendoza Wine & Olive Oil Tour pt1

December 11, 2019 in Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

After our long 17.5hr bus journey from Bariloche to Mendoza we are finally in the wine capital of Argentina! We arrived at 7am so had time for breakfast at our new digs, before booking a wine tour to the valley of Luján de Cuyo, on this tour we visited the Roberto Bonfanti bodega which is a small family run vineyard that specialises in boutique wines. The owner talked to us in Spanish (not helpful, but our helpful tour guide was at hand to translate lol 😂) about the process they use... Then the most important part of trying their wines!! We tried 3 different wines; Single Malbec (screw top aka cheaper wine) then the reserva Malbec and also (which was my favourite as its white) the chardonnay.... It was amazing, so we bought some of course! Next we toured a bigger wine producer in the same area; Dante Robino which produces Malbecs, whites but also lots of sparkling wines too ( yum😋)! The last place we visited was the olive oil producers of Laur, they are the 4th largest producers of olive oil in the world, plus no.1 in South America! Their olive oil and balsamics were lovely too.Read more

24h de bus vers Mendoza

February 14, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Le 13 février on quitte Cafayate, après un dernier déjeuner d'empanadas.

Notre plan d'aller via la ruta 40 à Mendoza tombe à l'eau : la route est difficilement praticable, pas de bus, très peu de voiture...
      Nous sommes obligés de prendre un bus vers San Miguel de Tucuman qui dure 7h puis un autre pour Mendoza pendant 17h ! 24h de bus nous attendent et même pas dans des sièges confortables.

On partagera notre première moitié de chemin avec Tanya, la canadienne rencontrée à Salta. Puis nos chemins se sépareront à 1h du mat à San Miguel de Tucuman.

Après 24h de route, une mauvaise nuit, les jambes en compote, on arrive enfin à Mendoza !
      Mission trouver une auberge !

Après une longue ballade de recherche, on en trouve une plutôt économique. Pas le plus grand confort qu'on ait eu mais ça fera l'affaire. Une douche et un bol d'air (chaud) s'impose.

On ira flâner dans la ville, puis on réalise que c'est le jour de la Saint Valentin ! On décide alors de quand se faire un petit resto.

On célèbre l'amour et on pense à vous : Bonne Saint Valentin !!

L'annonciation

April 14, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 8 °C

Petit réveil en douceur pour cette journée qui s'annonce longue : il nous faut attendre 22h pour quitter Mendoza et enfin rejoindre La Rioja pour un court périple qui servira d’échauffement pour les prochaines étapes du voyage, puisqu’il s’agira de louer une voiture pour un roadtrip de quelques jours.

En attendant, nous employons cette matinée à faire les préparatifs pour les prochains jours, profiter de la connexion internet, et échanger quelques mots avec les habitants de l’auberge. Nous apprenons avec grand regret qu’un banquet à la hauteur de celui qui nous a accueilli à Mendoza sera organisé ce soir par nos hôtes, trop tard pour que nous puissions y participer ! Nous partons ensuite dans une des nombreuses cantines de la ville où l’on peut manger d’énormes escalopes noyées dans du fromage (mais c’est très bon). C’est alors que Victor décide très généreusement de rompre la monotonie de la journée pour ses camarades : il souhaite finalement rejoindre le désert d’Atacama à plus d’une douzaine d’heures de bus d’ici, alors même que nous étions censés partir de Mendoza ce soir pour une toute autre ville !

Nous décidons donc de débattre sur la suite du voyage pendant toute l’après-midi plutôt que de visiter la ville… une activité bien plus intéressante à la vue de ce qu’il nous restait à voir de Mendoza après 3 jours passés là-bas ! Les dernières vapeurs d’alcool se dissipent finalement dans l’esprit de Victor qui décide de rester avec nous. Après avoir célébré cette sage décision autour du billard de l’auberge, Joseph et Louis s’en vont échanger un peu d’argent pour subsister les prochains jours autour de la Rioja. Malheureusement leur profond intérêt pour l’art moderne les entraîne vers un étrange musée au détour d’une rue, où ils passèrent une heure sans rien comprendre aux démonstrations visuelles qui étaient exposées (que penser de la projection d’une souris parcourant un écran d’ordinateur pendant cinq minutes sans aucune explication ?).

Le temps passé au musée et l’attente devant le kiosque de la banque les fit rentrer à l’auberge sans aucun pesos, celle-ci fermant alors qu’ils étaient encore au plein milieu de la file… C’est donc pauvres que nous rejoignons la gare routière de Mendoza, où nous dépensons nos dernières économies dans de copieux sandwichs qui nous aideront à dormir dans le bus.

Nous finissons cette journée comme nous l’avons commencée : tous les trois et heureux de retourner dans de plus petits villages !

Bisous

Mendoza le repos des guerriers !

February 17, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 10 °C

Suite à cette soirée tacos, on a pas très bien dormi... Non pas à cause des tacos mais plutôt à cause des lits de mauvaise qualité et la chaleur dans la chambre.

La journée se présente mollement. Ça tombe bien, on a rien de prévu à part une rando.
      On profite de la matinée pour discuter avec les gens de l'auberge puis on se balade dans la ville en direction du grand parc.
      Sur la route, on s'arrête pour déjeuner dans un restaurant recommandé par le guide du Routard.
      Il faut étrangement frais aujourd'hui. On a une table à l'ombre et on aurait apprécié une couche supplémentaire.

Le restaurant est bon. On s'est pris le même plat : un hamburger frites de qualité.

Ayant froids, on se dirige rapidement vers le parc en marchant au soleil. On trouve un plan d'herbe au calme et on y passe quelques heures à écouter des podcasts et à discuter.

Le soir, on se rend dans un restaurant de picadas (petites portions à grignoter et partager). On passe un bon moment avec un verre de Vermont, la spécialité de ce restaurant. Daphné a préféré un cocktail sans alcool.

Mendoza, très belle découverte

November 14, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

Hier soir j’ai pris le bus à 21h pour aller de Santiago au Chili à Mendoza en Argentine.

Le bus décolle a 21h, on commence par une voie rapide puis d’un coup le bus de deux étages s’aventure dans des chemins de terre, c’était assez sportif, puis il se perd et doit reculer sur 1km. Après tout ca arrive l’ascension de la cordillère des andes puisque la frontière se trouve à 4000m d’altitude.

Difficile de dormir puisque le bus n’est pas très stable mais je somnole un peu jusqu’a l’arrivée de la frontière à 1h du matin. Nous devons tous sortir pour montrer notre passeport et nous passons 1h sous -5 degrés, ce qui n’était vraiment pas fun. Puis nous devons attendre encore 1h30 que tous les bagages soient examinés par la douane…

Après tout ca on remonte dans le bus et je trouve le sommeil jusqu’a l’arrivée en Argentine à 6h. Je récupère mon sac à dos et je vais à l’auberge poser mes affaires, mais je ne pouvais avoir mon lit qu’a partir de 12h.

Je décide donc d’aller chercher un petit déjeuner, de retirer de l’argent et de prendre une carte sim pour avoir de la 4G.

La ville était désert mais c’était incroyable, Mendoza est une ville magnifique et je vous laisserai admirer les photos et vidéos. La ville est très verte, il y a de nombreuses places emblématiques et un immense parc.

J’ai quasiment fait le tour de tous les lieux à voir puis après 17km de marche à 17h, je reviens à l’auberge pour me poser et préparer à manger.

Demain je prends a nouveau un bus pendant 1h30 pour rejoindre la ferme dans laquelle je serais volontaire 3 semaines.

Je pense revenir à Mendoza pendant mes jours de repos car j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville !

Ankunft in Mendoza

May 23, 2023 in Argentina ⋅ 🌙 17 °C

Ab jetzt heißt es Wein, Berge und Entspannung. Wir sind in der Weinregion um Mendoza angekommen und genießen unser Apartment im Zentrum. Wir haben uns direkt mit lokalen Köstlichkeiten versorgt und starten mit Genuss ins nächste Kapitel.Read more

Mendoza and the wine region

December 4, 2019 in Argentina ⋅ ☀️ 21 °C

After a week of spanish school in Mendoza , we got ourselves wrapped arround the past and the imperfect. And Suse tried her first Mate' , and we learned about the ceremonial love affair of passing the cup when meeting people. On the weekend we see people under trees at the creeks and in parkinglots making Asado ,the other argentine past time ,our spanish teacher explained it "as an exuse to get together and bbq all day" . Mendoza is a lively , joyful town and the largest wine region in Argentina just south of the city allows Napa valley like tours and tastings .We camp at rio Atuel ,which forms an impressive canyon.Read more

Mendoza et la route des vins🍷

April 27, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 24 °C

On quitte Bariloche après cet incroyable trek direction Mendoza en bus, toujours avec la Chiloéquipe. Décidément, on ne se quitte plus.

Après quelques 19h de route, on arrive enfin au petit matin. Au programme de ce 1er jour, visite de la ville. On passe par différentes places assez mignonnes mais autrement la ville n'est pas très belle. On se balade dans un grand parc et on décide d’aller manger dans le restaurant du golf du coin. Définitivement trop classe pour nous qui sommes habillés en randonneurs mais bon ça reste les prix argentins. Après ce délicieux ragout, on part visiter le musée des sciences naturelles et de la taxidermie. La première partie sur la création de la cordillère des Andes est super intéressante et la deuxième est tout simplement à mourir de rire. Certains animaux ont des sourires ou des visages complètement anormaux et déformés. Après le musée, on décide d’aller chez le barber pour rafraîchir nos têtes (on taille, mais on rase pas). On finit ensuite la journée par un restaurant tous ensemble.

Le lendemain, on se réveille un peu plus tôt que d’habitude car on a un programme chargé: la route des vins. En fait Mendoza est un peu la Bordeaux d’Argentine, en plus petite et avec des vins moins bons évidemment. La route des vins est donc un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Et bien sûr qui dit boire, dit non à la voiture. Heureusement tout est super bien organisé. Les vignobles sont tous à proximité les uns des autres, accessibles en vélo et il y a beaucoup de loueurs en périphérie de la ville.

Au petit déjeuner, on fait la rencontre de Jaime, un espagnol trilingue de 23 ans qui fait aussi la route des vins aujourd’hui. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il prononce cette phrase: « il n’y a littéralement aucune raison (autre qu’économique) pour laquelle je ne prendrai pas l’avion ». Autant vous dire que notre enthousiasme à l’idée de passer la journée avec cet énergumène a pris un coup.

On part donc sur nos vélos (normaux cette fois) déguster la sainte boisson. Au total, il y a 6 bodegas, mais c’est impossible de toutes les faire en une journée à moins de se presser. On arrive à la première bodega, on pose les vélos et on rentre dans cette impressionnante demeure remplie d’histoire. On s’installe en terrace avec vue sur les vignes, on se croirait en France, quelle beauté! On déguste 3 vins: un Malbec, un Sirah et Tempranillo. Tous sont très bon, mais c’est le Tempranillo qui fera l’unanimité. On mange aussi quelques empanadas en guise de déjeuner, et on part direction la 2ème bodegas. Celle-ci est située au milieu de son champs de vignes. On rentre et on commande: un blanc (Torrentes) et deux rouges (Malbec et Cabernet-Sauvignon) pour moi, et trois rouges (Malbec, Cabernet-Sauvignon et Sirah) pour Florian. On profite de la vue toujours aussi splendide et d’une bonne exposition pour prendre des photos. On reste jusqu’a 15h30, puis on repars déjà un peu rond sur nos deux roues direction la dernière bodega. Sur place, on a droit à une petite visite du lieu et de son histoire, avant la dégustation. On choisit trois bouteilles pour les neufs que nous sommes: un 50/50 Malbec Cabernet-Sauvignon, un Petit Verdot de 2009 et un Malbec de 1997, le plus vieux produit par le vignoble. Tous trois sont très bons (belle teneur en bouche), mais notre favori reste le Malbec de 1997.

Les dégustations terminées, on rentre chez le loueur rendre les vélos et profiter d’un OpenWine (vin gratuit pour les non bilingues). On danse, on boit, on s’éclate. Et là, coup de théâtre! En nous quittant, Jaime chute en marchant dans un trou (vidéo à l’appui). But à la 90ème, 1-0 Victoire de Mère-Nature! Je vous mentirais si je vous disais que nous n’avons pas esquissé un petit sourire face a cette scène. Mais rassurez-vous, on l’a revu après, il va bien.

Bref on finit cette journée sur les chapeaux de roues et sur les rotules.
      Le lendemain, on prévoit un bus pour rejoindre Santiago, puis Valparaiso au Chili, mais la route est bloquée par la neige pendant au moins 2 jours. L’idée d’attendre 2 jours à Mendoza ne nous emballant pas, ainsi que d’autres arguments qu’il serait trop long d’écrire, on décide de ne pas retourner au Chili, et de rejoindre directement Salta.

Vic🍷

Mendoza

January 11 in Argentina ⋅ ⛅ 24 °C

Knappe 1000 km (die wir wieder mal per Nachtbus hinter uns bringen 🚌😴) in Richtung Süden folgt Mendoza, die grösste und bekannteste Weinregion des Landes 🍷. Vor allem berühmt für den Malbec Wein, einer unserer Lieblings-Weine. In einer geführten Bustour machen wir eine Weinverkostung bei 2 Weingütern und bei einem Olivenöl-Produzenten. Der Malbec ist also schon ein ausgezeichnetes Tröpfchen 👌. Aber nicht nur der Wein gefällt uns sehr, auch die Stadt Mendoza begeistert uns mit vielen Grünflächen und Parks sowie einer herrlich gemütlichen Atmosphäre. Es ist Sommer und das Leben findet mehrheitlich draussen statt. Man treibt Sport in den Park’s, flaniert durch die Gassen und man isst und trinkt hier hervorragend. Ganz nach unserem Gusto 👌😁.Read more

Ciudad de Mendoza

April 18, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 20 °C

Nachdäm mini Familie leider schowieder gange isch (si si no es paar Täg uf Buenos Aires), bi ig no z Mendoza blibe u bi mit es paarne mitem Velo zu verschidnige Wineries go Wii degustiere u ha no d Stadt chli erkundet 😊Read more

Departamento de Las Heras