Argentina
Bariloche

Bariloche et éclipse 🤩

May 15, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 1 °C

On met un peu de temps à se remettre du voyage de bus ... c'était quand même un sacré voyage !

Au programe, balade dans la ville de Bariloche, qu'on surnomme la Suisse d'Argentine.
      Les paysages qui entourent la villes sont magnifiques, ça fait effectivement penser à Genève avec le lac et les montagnes !

On en profite pour se faire plaisir chez un des très très très très nombreux chocolatiers de la rue principale ... Les enfants craquent pour des téléphones portables et des appareils photos en chocolat 😂.

La journée n'est pas finie, on réveille la marmaille (sauf Côme qui est en mode hibernation !) à minuit pour observer l'éclipse totale de lune 🌒 qu'on voit trop bien depuis notre jardin !
      Quel spectacle 🤩

Fondue savoyarde !!!!!!!!!!

May 16, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

Journée organisation, on passe un bon moment à prévoir la suite du voyage: planning, location de voiture, billets d'avion, réservations d'hôtel, ...

On part ensuite en balade pour une mini rando pas très loin ... mais elle tournera court! On galère à comprendre comment fonctionnent les bus et après une bonne heure à chercher, on n’aura plus le temps d'y aller !
      Changement de plan, on en profite pour aller chez le coiffeur et ... organiser "la" soirée fondue savoyarde, car oui, on trouve du fromage ici 💪😱🤩.

Gros kiffffffffff

Rando, 2eme essai !!!

May 17, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

On commence la journée par finir l'organisation des prochains jours. On trouve une voiture pour faire la route des 7 lacs demain et après demain (merci au couple de Français avec qui on a sympathisé dans le bus pour ce super tuyau !). On trouve aussi un logement à Buenos Aires pour dans 3 nuits ... C'était super chaud, mais c'est fait !

Après tout ça, on part pour la fameuse rando d'hier qu'on n’a pas faite faute de bus. Arrivés à l'arrêt, on apprend que c'est jour de grève, il n'y a pas de bus ... Décidément, quand ça ne veut pas !!!

Après 2-3 échanges WhatsApp le gars de la loc de voiture est ok pour nous la déposer en début d'aprem ... cool !!!

On fait enfin notre petite rando ... Pas très longue, mais ça grimpe sévère ... la vue est magnifique !

On profite aussi de la voiture pour aller au départ des remontées mécaniques pour le fun (on sait que tout est fermé) ... ça à l'air d'être un chouette domaine skiable ! Les enfants sont dég’ qu’il n’y ait pas de neige !

... Bagarre du soir, espoir ... Ou plutôt bagarre du soir, grosse misère pour coucher les enfants 😅

Et pause Instagram pour se marrer ! Parce qu’on se rend bien compte que la mode des photos de voyage a évolué ! Et bien pas nous , on continue nos photos en rang d’oignons (et/ou à contre jour)!😜

Vacances à Bariloche !

January 19, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Par Alban

Aujourd’hui réveil sur le parking du camping. On ne prends pas de p'tit dej car on doit filer au terminal de bus pour acheter nos billets pour Santiago. On prépare nos affaires pour passer à la laverie au retour et hop on grimpe sur nos vélos.

La route pour aller dans le centre de Bariloche est vraiment super belle, on longe le lac, il fait beau et à vélo on va bien plus vite qu'en voiture car il y'a une unique route qui rentre dans Bariloche et donc beaucoup de circulation sur celle-ci.

Première étape, Western Union pour retirer de l'argent, en effet ici retirer de l'argent au distributeur d'une banque est très désavantageux car 1€=190 pesos alors qu'à Western Union 1€=378 pesos !! Pour le paiement par carte en magasins le taux est un peu moins avantageux, 1€=350 pesos. Bref on ira retirer 200€ pour payer le bus et notre petite vie sur Bariloche.

Au terminal de bus il n'y a qu'une seule compagnie qui va à Santiago, et il n'y a vraiment plus beaucoup de places.. On voulait partir le 20 mais finalement on ne partira que le 21 car il n’y a plus de dispo avant, au final ça nous laisse un peu plus de temps sur Bariloche et c'est pas plus mal.

Une fois nos billets achetés on file à la laverie pour mettre quasiment toutes nos affaires à laver. Puis on repasse au camping poser les sacoches et changer d'emplacement à la tente avant de ressortir pour aller mannngerrrrr. Le resto du midi est un resto réputé dans Bariloche, et en effet il y'a énormément de monde dans le resto et il y'aura même la queue lorsqu’on
      est en train de manger. On va se régaler comme il le faut, grosse pièce de viande et salade pour PL et saucisse, boudin, purée pour moi. Miam miam on a hyper bien mangé.

L'après midi est consacrée à la recherche d'un sac à dos pour PL, on fera le tour de plusieurs magasins de rando, et il trouvera finalement son bonheur dans le premier on nous sommes allés.

Après un petit passage au camping pour poser le sac et faire une petite sieste dans la tente sous l'orage, on ressort pour boire des bières et manger des empanadas dans le centre. Au patio très sympa ou on se pose pour manger et boire un coup on fera la rencontre d'un français en échange en Argentine accompagné de copains italiens à lui. On jouera au Dutch (jeu de carte), avant de se séparer car eux vont perdre des sous au casino et nous on va faire apéromix dans un bar pas loin.
      Petite soirée sympathique au bar ou on mangera une belle planche de charcuterie et de fromage, avec un petit dj set techno chill jusqu’à 3h. Je discuterai avec des argentins de notre voyage et c'était hyper sympa ! Ils sont vraiment cool les argentins.

20 Janvier

Réveil dans la tente sur le sol pour ma part.. Mon matelas se dégonfle tout seul pendant la nuit. On prends un ptit dej sympa au camping à base de café et de croissant ! Puis mission lavage de vélo et achat de guidoline pour ma part car la mienne est toute cassée. Mais beaucoup de magasins sont fermés et n'ouvre qu'à partir de 16h. On ira manger une énorme fondue dans le centre puis PL ira se couper les cheveux tandis que moi j'irais au skate park admirer les skateurs et rollers. On passe faire des petites courses pour se soir et le ptit dej demain matin avant de rentrer au camping. Ce soir il y'a une soirée techno encore mais c'est loin du centre et PL a la flemme d'y aller. Moi jme tâte mais finalement je suis trop fatigué aussi et on mangera un repas pâtes thon soupe avant de passer notre dernière nuit en tente.

21 Janvier

On remballe nos affaires, on passe visiter le musée du chocolat et acheter une tablette de chocolat puis des empanadas pour le midi avant de filer au bus pour 13h. Malgré que le chauffeur soit désagréable il y'aura plein de place dans le bus et il aura le seum qu'il y'ai autant de place pour les vélos. Il nous demande 20.000 pour chaque vélo, PL ne lui donnera que 8000 pour les deux, il ne mérite pas plus.

C'est parti pour 18h de bus ! Parfait pour regarder la saison 6 de Peacky Blinders : ;p

Bari 5: Hundemüde + Regenwetter 🥱☁

February 12, 2023 in Argentina

Glatt aufm Sofa im Hostel geschlafen - war zu müde noch 20 Minuten zur Wohnung zu laufen. 🥱 So war der "Weg" zur Arbeit kurz und ich konnte immerhin 3 Stunden schlafen. 😅

Der Tag war etwas verregnet und grau, da machte es nichts aus, dass wir alle fertig waren. 😃 Auch meine Schichtkompanin Pali war gestern aus. Gott sei Dank war auch nicht so viel im Hostel los und es kam sogar noch Geld rein. 🥰 Pali und auch etwas ich "verkauften" eine Tour an einen Gast - da gabs unter uns beiden eine Kommission - geeil, dafür bekomme ich immerhin ein Eis. 🍦😋 Allgemein dachte ich, dass es mich nervt immer wieder das gleiche zu erklären, aber bis jetzt ist's eher das Gegenteil. 😇

Nachmittags erklärte mir Sebas nochmal genauer, welche Infos ich an der Rezeption den Gästen geben soll, die übers Hostelleben hinausgehen 💪: von Aktivitäten (Wanderwege, Radl, Boots- und Kajaktouren) über wo, welcher Bus, Supermarkt, Western Union usw ist. 👀Hilft ja auch mir bzw will ich ja auch für mich privat wissen. Danach wurde mir nochmal bewusst wie krass viel 😯 man hier unternehmen kann - bin richtig motiviert ALLES zu machen. 😍😄 Die Volunteers, die seit 6 Monaten da sind, sind noch nicht mit allem durch. Könnte also anhand dessen ewig da bleiben. 🤣 Cool mehr ein Gefühl für alles Außenrum zu bekommen, vor allem weil oft Google Maps nicht vertrauenswürdig ist hier 😄und auch zB. die Busse wenig Logik haben: es gibt einen 10, 20 und dann wieder einen 50 oder 55 - dazwischen nicht wirklich was und auch die Haltestellen sind mittelklar. 😆

Was mich auch überraschte: es gibt hier Pumas🐯 und es ist gar nicht mal so unwahrscheinlich kenne in den Bergen zu treffen. 🧐 Dann soll man sich groß machen wie ein Bär, nicht in seine Augen gucken und langsame rückwärts gehen. Ok 😅
      Hätte morgen die Möglichkeit günstig urn sogar in 3D nochmal Avatar zu sehen, aber hab Spätschicht. Naja, man kann nicht alles haben, heute ist's vor allem Müdigkeit.😆

Bari 9: Der Klassiker Circuito Chico 🚵

February 16, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 11 °C

Der Klassiker muss her: der Circuito Chico. Ein Rundweg der Panoramastraßen mit Ausblick auf den See "Perrito Moreno" 🥰 hat und knapp 30 km geht. Man kann das ganze gut mit dem Auto machen oder eine Bustour. Ich machte es dagegen mitm Fahrrad 🚴‍♀️ und genoss es sehr.
      Echt mega!!!😍 die Aussichten und die ganzen Playas. Man kann fast alle 5 Minuten anhalten und wieder eine neue Bucht kennenlernen. 🥰

Die Temperatur war perfekt und so schaffte ich die Strecke mit teilweise steilen Strecken und ich machte auch noch ein paar Abstecher abseits. 💪Schon cool, dass ich das Fahrrad kostenlos ausleihen kann und es war ein echt gutes Mointainbike. Die Straßen bergab gingen geschwindigkeitstechnisch echt aaaab. 🤣

Ich machte auch den obligatorischen Halt bei der Brauerei Patagonia, die beim Kilometer 24.7 einen Standort hat. Ein Bier 🍻 musste her, die Edition 24.7, und das knallte gut rein bei der Wärme usw. 🤣 Ich war am Abend fix und fertig und komme sicherlich wieder zurück zu der ein oder anderen paradiesischen Sicht oder Bucht. 😃 Auch weil ich leider gar nicht beim Hotel Llao Llao anhalten konnte, um es zu bestaunen, weil es Zeit war das Bike zurück zu geben.

Bari 30: Sola in den Bergen & glücklich

March 9, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 15 °C

Heute treibte es mich raus und ich hatte Bock alleine zu sein, auch wenns recht regnerisch und stürmig war. 😃 Isma hatte einen Bergvorschlag und ich ging spontan dorthin. Es war perfekt: kaum Menschen und wunderbare Natur. 😍Bekam zwischendurch die Befürchtung auf einen Puma zu treffen, weils gleich ganz abgelegen war. 😆Oben wurde ich mit dem bisher besten Ausblick belohnt: ich sah den ganzen See Perito Moreno und viel vom Nahuel Huapi. 🥰 Damit hatte ich nicht gerechnet und fands cool so richtig jetzt verstehen zu können was wo ist/ alles lokalisieren zu können. 🤓

Der Hinweg führte mich durch einen recht toten und trotzdem schönen Wald.🌳 Ich dachte ich muss den gleichen zurück nehmen, aber ich bekam von anderen Bergsteigern mit, dass ich eine richtigen Rundweg machen kann.💪 Und bergab gings dann mal so richtig steil, ich verlief mich mehrfach, aber egal, denn es ging durch einen wundervollen Wald mit ganz vielen Buntspechten. 🐦 Sie sehen etwas anders aus als bei uns und machen ganz lustige Lachgerausche.😅 Auch viele der Bäume gaben Laute von sich und knarzten stark.

Ich kam richtig in Sing-Laune (Mantren), dachte üer einiges nach, verband mich mit der Natur und später passte dann noch das Yoga im Hostel dazu.🤟

Bari 31: Kl. Bergtrip, Asado & Danzen

March 10, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 17 °C

Eigentlich wollte ich meinen freien Tag komplett nutzen, aber spontan wurde mittags eine Team-Besprechung vom Hostel angesetzt. 😃 Also schlief ich aus und wir warteten erstmal bis sie begann. Es sind jetzt einfach viele neue Leute da, wos nochmal gut ist, dass alle abgeholt werden und über Grundsätzliches aber auch Neuigkeiten aufgeklärt werden.💪 Achalay hat den Anspruch das beste Hostel in Bari zu werden. Von der Stimmung her sind wir super, aber meiner Meinung nach kann in zb. Genauigkeit in Sauberkeit, mehr Durchsetzung der Hausregeln gearbeitet werden. 😅 Aber tja, die Volunteers sind halt eben anders eingestellt bezüglich der Arbeit.😄

Danach gingen Axel und ich auf den Hausberg Cerro Otto. Dort war ich schon mal, aber wir liefen anders hoch. 🙂Wir waren beide recht müde und liefen langsam hoch und machten erstmal Rast bei einer kleinen Berghütte mit super Aussicht.🥰 Wir gaben ein recht lustiges Bild ab: ich mit völliger Bergmontur (etwas übertrieben für das was es an Laufen war) und Axel super schick gekleidet, wie eh und je (er hatte keine Lust zum Klamottenwechseln).😃Wir liefen dann trotz allem noch weiter zu einem Aussichtspunkt, der Ausblick auf den Lago Guitierrez gab. War richtig schön und wir hatten Glück und konnten bis zum Hostel hitchhiken. 🤟Dort wurde spontan gegrillt und ich schmiss mein Gemüse dazu. Die Stimmung war super und wir tanzten bis spät. 💃

Bari 37: Grauer Tag & Hostel Chillen

March 16, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 15 °C

Wie gestern gings heute richtig ruhig zu. 😇 Ich chillte bei guter Musik und leckeren Snacks mi Hostel einen Großteil des Tages.

In der Früh hatte ich in der Wohnung das erste Mal nicht die super Aussicht auf den See: eine dicke Wolkenwand hing davor. ☁Read more

Route des 7 lacs : jour final

March 30, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 5 °C

On se réveille tranquillement dans notre chalet avec levé de soleil sur le lac. Le tractopelle Victor ayant mangé tous les croûtons la veille, il n'aura le droit qu'à de l'avoine alors que Louis et Joseph re-decouvre le goût d'un vrai petit dej avec de véritable céréales.

Nous partons de Villa Traful aux sons de musiques étranges mais entêtantes proposées par notre DJ Viktør (minnie la petite souris, une chanson douce…). Il est encore assez tôt pour permettre à Adri de déposer la voiture à Bariloche à temps, et à son rythme. En chemin, nous traversons la vallée Encantada qui porte bien son nom, puisque les points de vues qu’elle nous offre sont tous magnifiques. Comble du bonheur pour Joseph, nous retrouvons par hasard d’eux un couple d'allemands rencontrés la semaine précédente au parc El Alerce , l’occasion pour lui d’articuler quelques phrases dignes d’un élève moyen deux semaines après sa rentrée au collège.

On s’arrête ensuite au bord du lac Llao Llao pour déjeuner ensemble une dernière fois, avant de repartir à toute vitesse (pas plus que la seconde), toujours vers Bariloche.

Une fois la voiture déposée, et merci Adrien pour ces trajets qui ne devaient pas toujours être de tout repos, on opte encore une fois pour une auberge afin d’anticiper le départ matinal du lendemain. Nous atterrissons dans une chambre humide aux allures de prison dans un coin d'une cave dont on s’accommode tout de même puisqu’elle nous permet de repousser le retour en tente d’un soir de plus ! Tandis que Louis bataille pour nous garantir le départ le plus rapide de cette ville auprès des bus, Caro et Joseph ne pensent qu’à une chose : s’empiffrer de chocolats dans l’une des nombreuses chocolateries de la rue principale. On n’appelle pas Bariloche la petite Suisse pour rien... Leurs prix sont si dérisoires qu’ils font perdre la raison aux deux acolytes de Louis, Joseph en achète près d’un kilo tandis que Victor en proposera à l’apéritif le soir même. C’est d’ailleurs ulcéré par les moqueries de ses collègues (mais qui propose des chocolats à l’apéritif ??) que Victor, ivre (de vengeance), ne fit qu’une bouchée de ses adversaires lors des nombreuses parties de cartes qui s’en suivirent.

Après un nouveau débat autour de la part de chance allouée aux jeux de cartes, nous partons à la recherche d’un restaurant pour commémorer notre séparation avec le couple de Boissor. Au bout d’une heure d’attente et de discussions étonnamment sérieuses, nous entrons dans un restaurant de plats traditionnels qui nous donne envie de présenter d’avance nos excuses à Philippe Etchebest. On y mange des escalopes noyées dans du fromage fondu et des frites qu’on peine à tout finir, un repas si bon que Caro décida d’en garder un peu pour le lendemain, emportant avec elle la moitié d’un plat.

Finalement, nous rentrons à notre auberge où l’on s’endort rapidement, heureux de cette journée encore une fois bien remplie.
      Bisous

San Carlos de Bariloche, Bariloche, باريلوتشي, Сан Карлос де Барилоче, باریلۆچی, Bariloĉe, باریلوچه, בארילוצה, Սան Կառլոս դե Բարիլոչե, BRC, サン・カルロス・デ・バリローチェ, სან-კარლოს-დე-ბარილოჩე, 산카를로스데바릴로체, San Karlos de Bariločė, Сан-Карлос-де-Барілоче, 圣卡洛斯-德巴里洛切