Colombia
Getsemaní

Goodbye South America

April 7, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Nach 85 Tagen beenden wir unser Abenteuer Südamerika.
      Wir haben soviel erlebt, wunderbare Menschen getroffen, atemberaubende Landschaften erkundigt und doch auch etwas über uns selbst gelernt.
      Vor 85 Tagen sind wir in Buenos Aires gestartet und haben uns in den ersten drei Wochen an die Kultur, die Menschen und den Lebensstil gewöhnt. Zudem haben wir versucht das Spanisch zu erlernen. Unsere Gastmutter hat uns viel über das Leben in Südamerika erzählt.
      Nach diesen drei Wochen waren wir auf uns gestellt. Wir hatten einen groben Plan wohin die Reise gehen soll, jedoch nichts konkretes und das hat uns auf ein richtig schönes Abenteuer geführt.
      Argentinien, Chile, Bolivien und Kolumbien haben wir einmal quer durchgereist. Obwohl wir Peru und Equador auslassen mussten, haben wir ein Stück Herz in Südamerika gelassen.
      Nach drei Monaten haben wir uns auch an den Reisestil gewöhnt. Alle 3-4 Tage wechselten wir den Ort, waren in neuen Städten unterwegs oder erkundigten die schönsten Landschaften. In Kolumbien haben wir das erste Mal 1 Woche am selben Ort verbracht und das tat uns gut.

Zu den Highlights in den letzten drei Monaten gehören Buenos Aires, San Pedro de Atacama, die Salar de Uyuni Tour, Copacabana, Salento, Minca, Bohemia Beach und Cartagena.

Nun setzten wir unsere Reise in Mittelamerika fort. Wir sind gespannt und freuen uns auf die Weiterreise. Südamerika wird uns in guter Erinnerung bleiben und wer weiss, ob es die letzte Reise in Südamerika war. Eher nicht.

In den nächsten 5-7 Tagen werden wir keinen Empfang haben und von Cartagena nach Panama segeln. Wir melden uns!

Alessandra & Noemi

Cartagena et ses iles

May 6, 2023 in Colombia ⋅ 🌬 32 °C

Mes premiers jours en Colombie sur la cote Caraibes avec la super ville de Cartagène. Haut lieu de la piraterie anglaise ce qui a entrainé sa fortification par les colons espagnols.
      Les iles avec un beau bleu turquoise m’ont enfin permis de bronzer un peu au rythme des caipirinhas, pinas coladas et coco locos...
      Les coraux ici souffrent terriblement de l’élévation de la temperature de la mer.
      Lucie m’a rejoints pour une aventure dans les iles avec une nuit sur une maison flottante.
      La suite des aventures à Bogota au rythme des colombiens (qui sont tjs en retard)

Cartagena

June 7, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 32 °C

What a great welcome to South America. We loved Cartagena and we would say it's our favourite city so far on this trip! So many colours, beautiful paintings, happy people, music, art good food and only good vibes 🤩
      While we were waiting to get our van back from the port we discovered the neighbourhood of Getsemaní, once a poor place that reawakened with the tourism.
      Vini met old friends from Brazil and we finally met a swiss couple that we were in contact with on instagram but never met because they were always ahead of us. The swiss are both veterinarian and adopted a dog in Mexico. Now they have a super useful instagram account about travelling with dogs and cats on the Panamerican Highway. They helped us a lot and made all the border crossing with Leki way easier!
      Thanks to Ana (port agent on the colombian side) and overland embassy the process to get our van back went very fast and smooth.
      Although we really enjoyed Cartagena we were happy to have our car back after 3 days and hit the road again 🤗

Cartagena de Indias

June 12, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Nach einem einstündigen Flug sind wir am karibischen Meer in Cartagena angekommen. Direkt haben wir gemerkt, was hier für eine tolle Atmosphäre herrscht. Überall bunte Häuser, mit verschiedenen Girlanden verzierte Gassen, kolumbianische Musik und viele kleine Restaurants 😍
      Am nächsten Morgen war es super warm und schwül (30 Grad bei 90% Luftfeuchtigkeit) 🥵 trotzdem sind wir zur „Castillo de San Felipe de Barajas“ 🏰 gelaufen (ca. 15 min). Dort haben im 18. Jahrhundert die Spanier die angreifenden Engländer zurückgeschlagen und somit dafür gesorgt, dass in Kolumbien heute spanisch gesprochen wird. In der Burg sind wir durch viele versteckte Tunnel gelaufen und haben die schöne Aussicht über die Stadt genossen ☀️
      Wieder zurück in der Unterkunft sind wir erstmal in unseren kleinen Pool gehüpft, weil wir dringend eine kleine Abkühlung brauchten.
      Danach wollten wir aber unbedingt das erste Mal in der Karibik baden 🌊 Daher sind wir (so optimistisch wie wir sind) 40 Minuten in praller Sonne zum Playa De Bocagrande gelaufen. Davon waren wir leider sehr enttäuscht. Das Wasser war sehr dreckig, viel zu viele Menschen und insgesamt einfach sehr ungemütlich. Aber auch das gehört dazu und uns wurde bereits gesagt, dass die Strände woanders schöner sein werden. Wir sind gespannt was uns noch so erwartet ✌🏼

visites des iles

June 24, 2023 in Colombia ⋅ 🌙 28 °C

Par nin 🏝🏖

ce matin réveil 8h, banane et Oreo pour prendre des forces et on embarque à bord de notre bateau pour la journée direction les petites îles en face de rincon
      On s’arrête à une première île qui est la + peuplée en effet il y a littéralement que des habitations qui déborde de partout et des espèces de mini bassins avec des requins malheureux
      on remonte à bord quand le soleil vient faire un petit coucou l’eau devient vraiment transparente magnifique c’est incroyable
      on s’arrête sur une deuxième île où il y a vraiment une plage très paradisiaque (bien que envahie par les touristes mais soit) on boit notre jus d’ananas quotidien et on se baigne c’est trop top
      ensuite arrêt sur la troisième île pour profiter de la plage et manger, on se fera un peu rouler dans la farine et on payera cheeeeere notre poisson (en + il fait vrmt peur a voir) on se rend aussi compte à ce moment là qu’il nous reste vraiment pas beaucoup d’argent et qu’on va vite être dans la merde
      arrivée à la dernière plage qui est vraiment la plus incroyable, on décline l’activité snorkeling par manque d’argent et on reste dans cette eau transparente: c’est le paradis
      on retourne à la maison ensuite, c’était vraiment une trop bonne journée
      (en rentrant flav regarde dans sa banane et trouve de l’argent moi je regarde dans mes poches et je trouve de l’argent, bon finalement on est pas dans la merde on aurait pu faire le snorkeling et on va meme pouvoir s’acheter à manger ce soir YOUPI)

on mange puis au dodo, la sortie bateau nous a bien fatiguée et le soleil nous a bien agressé aussi

le lendemain matin c’est réveil tranquille on fait nos sacs on mange notre ananas du matin (tjrs un délice alors qu’on les choisie au hasard) puis on enfourche des motos taxis qui nous déposerons à l’arrêt de bus direction : CARTHAGENE (je spoil mais on est un peu amoureuse de cette ville)

pleins les mirettes

June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌩️ 27 °C

Par Flav🤩

En arrivant à Cartagene des Indes (et pas des Andes apparement.. mais bon je l'ai su tres tard) on se claque une pizza delicieuse et on part faire le tour de notre quartier
      Ici c'est très touristique et aussi très coloré donc treeees sympa, on se balade et les mirs et les sols sont colorés et il y a pleins de choses accrochées au plafond (dans les rues donc c'est pas le plafond mais je sais pas comment dire quoi en haut des rues) genre des parapluies de toutes les couleurs et des drapeaux et memes des tongues peintes de pleins de couleurs : bref c'est trop sympa
      Le soir on se fait a manger et on sort boire pleins de cocktails dans une petite rue proche de la baraque : c'est trop cool et on devient meme copines avec les dames qui gerent le dernier stand ou on boit, c'est vraiment sympa ici (j'ai deja dis sympa trois apparement oups)

Le lendemain c'est graaaasse mat et brunch parce que ca faisait longtemps ! et ensuite on fait un free tour (pas si free que ca mais bon le mec etait super sympa) avec notre guide jorge qui parle français et nous traduit donc les mots qu'on comprend pas en espagnol pendant sa visite donc on comprend tout de l'histoire de la ville
      C'etait le plus gros port d'arrivage d'esclave pendant l'invasion espagnol alors la ville est chargée d'histoire et de statue plus ou moins validées par les locaux (certaines representent des conquistadors qui ont donc causé beaucoup de trucs vraiment moches donc on les aime pas, et d'autres des gens qui ont donné leurs vies pour aider les esclaves et qui ont participé a l'indépendance, eux on les prefere)
      On se balade dans le centre et c'est pleins de beaux batiments et de jolies boutiques et de gens souriants, franchement on est amoureuses de la ville et on decide meme de rester un jour de plus du coup
      On boit une bière avec le guide après avoir regardé le coucher de soleil, franchement c'etait bien cool ce free tour (on le recommande a nos copains qui vont bientôt passer par la d'ailleurs)
      Le soir c'est repas a l'auberge a nouveau puis dodo

PS : on a aussi croisé un paresseux dans un parc qu'on a pu vraiment bien voir bouger et tout c'etait chouette

Carthagène des Indes, Getsemaní

July 14, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 31 °C

C’est dans le quartier très coloré et vivant de Getsemani que nous avons posé nos valises pour passer ces derniers jours tous ensemble.
      A deux pas de la vieille ville, ce quartier offre une position parfaite. Ses ruelles, recouvertes de fresques murales, offrent un spectacle à tous les coins de rues. Ici, l’ambiance est vraiment très différente de la Colombie que nous avons découverte jusque-là.
      C’est ici, aux portes de la ville fortifiée, que les esclaves africains ont réussi à s’émanciper du joug des colons espagnols. Ils lancent alors une large vague de contestation dans tout le pays, et obtiennent finalement l’indépendance et la fin de la colonisation.
      Aujourd’hui, tout ici rappelle ce mélange de culture afro-colombienne. Les bars et boîtes de nuit diffusent toute la journée de la musique qui invite à se déhancher, la cuisine tournée vers les produits de la mer, comme les ceviches, ou la langouste, qui font notre plus grand bonheur😋
      C’est aussi ici que se tiendra le dernier dîner presque parfait de la compétition 👏👏👏

Cartagena 🇨🇴

August 30, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 34 °C

Iz si mir äntlech chli es grössers Stück vorwärts cho und si ize in Südamerika ahcho🙌🏼
      Cartagena isch ä karibischi Stadt und es isch ou dementsprächend heiss da 😅 Die tropischi Hitz (ca.34°C) hetnis fasch chli erschlage, vorauem nachdem mirs z’Mexico City (ca.14-20°C) recht ahgnähm hei gha.

Der Stadtkern isch ganz herzig, farbefroh und het viu Charme. Mä gseht ou überall dass d‘Kolonialzit ihri Spure het hingerlah. Sehr viu Chiuchä, alti & farbigi Fassade und sogar ä Burg fingt mä da. Z’Zentrum isch umringt vore grosse Muur, wo dennzumal zum Schutz vor Pirate het dient. Der Standort vor Stadt isch clever gwählt gsi. Es isch eine vo dä Houpthäfe gsi für ä huufä Handelswar. U drum für d Spanier sehr wichtig, da si z.B. übere Hafe vo Cartagena Silber vo Bolivien uf Spanie hei exportiert, aber leider ou afrikanischi Sklave hei importiert. ‼️

• Day 9–12

Cartagena de Indias Colombia

October 8, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Hola Colombia! Karibik nicht gleich Karibik 😉! Mit guten Wünschen von unserem Taxifahrer David mit Maya Blut un 04.00 Uhr morgens von Cancun verabschiedet, sofort nach der Ankunft in ein gefühltes Chaos von Gerüchen, Farben und Rhythmus geworfen... Und sich von Anfang an treiben lassen..Read more

Cartagena

October 2, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 31 °C

Cartagena, die Perle der Karibik, gilt als einer der schönsten aber auch touristischsten Städte Südamerika’s. Und wohl auch als heisseste 🥵. Die schwüle Hitze hier ist kaum auszuhalten, da hilft nur eine Klimaanlage und ein frischgezapftes kühles Cerveza. Spaziergänge durch die historische und wunderschöne Altstadt halten wir daher eher kurz. Dafür machen wir einen Ausflug zum Schlammvulkan Totumo, wo man im warmen Schlamm baden kann, der wohl äusserst gesund für die Haut sein soll 👌. Zurück in der Stadt treffen wir abends per Zufall auf fast die gesamte Crew der Segelüberfahrt und so machen wir die Nacht zum Tage in den Gassen des Ausgehviertels Getsemani 🥳. In Cartagena würde es sich wirklich gut leben lassen, wenn da nicht die unglaublich vielen und aggressiven Verkäufer / Touristenfänger wären, von denen man kaum Ruhe hat 😅.Read more

Getsemaní, Getsemani