Croatia

Top 10 Travel Destinations Bol
Show all

L'île de Brač

August 31, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 25 °C

Première croisière pour Cloudy, puisque l'on prend un ferry jusqu'à l'île de Brač. On part de Split, on attend dans notre ligne avant d'embarquer. On passe le contrôle des billets, on se gare et on profite de la vue depuis les pontons supérieurs du ferry.
      Après 1h de traversée, on arrive à Supetar en milieu d'après-midi, on sort du ferry en 2 temps 3 mouvements direction la plage 🏖️.

On se baigne sans problèmes dans les eaux transparentes. C'est bien rafraîchissant. Pas le temps de se reposer (pour l'instant 😅), on part visiter la presqu'île en face de la plage et on fait un tour dans le centre-ville.

Flo avait repéré un bar à bières 🍻, donc on y va pour se désaltérer et grignoter des sweet potato fries et des onions rings 🤤. Pas très local mais ça a le mérite d'être frugal 😆.

L'île n'est pas très grande, en moins de 30 min, on est à la pointe ouest de l'île. Face à la mer, c'était super pour le coucher de soleil.

Le lendemain est plus rythmé. Bien que l'on ne bouge pas avant midi, Rémi fait les sandwichs et on reprend la route vers une église en bord de mer. Le gps nous fait passer dans des endroits pas permis. On longe une "route" censée être à double sens, avec de chaque côté des murets en pierre, dont certains sont clairement au sol 🥲.

On arrive et on déguste notre sandwich avec vue. On marche jusqu'à l'église et on repart aussi vite qu'on est arrivé.

Prochain spot, le sommet de l'île, le Vidova Gora à 778m d'altitude. On fait quelques mètres à pied avant d'y arriver. La vue est magnifique. On voit très bien le bleu turquoise de la mer en contrebas et la célèbre plage de Zlatni rat (corne d'or).

On tente de trouver un spot pour la nuit pas loin. Gros scam, le soit disant camping coûte un bras et n'a même pas des commodités dignes d'un camping. Il faut savoir que cette plage est réputée pour être une des plus belles de Croatie. Bon elle est surtout blindée donc pour trouver quelque chose de décent sans perdre un bras, il faut être patient. Bref, on se rabat sur un parking gratuit un peu plus loin. On gonfle le paddle, c'est pas grave, on ira à cette plage par la mer 😅.

Rémi porte le paddle jusqu'à la plage, malgré le vent et les vagues, on se lance à l'eau. Rémi a la pagaie, Flo a la bronzette 😁. Il évite les véliplanchistes qui font des initiations, direction la corne d'or. C'est pas une mince affaire, entre les vagues, le vent et les bateaux de sport nautiques, mais en 35 min et avec beaucoup d'huile de coude, on met, de nouveau, pieds à terre. On a acheté un sac hermétique un peu plus tôt pendant le voyage, on est grave content de pouvoir enfin le tester et partir sans laisser d'affaires sur la plage.

C'était plus jolie vue du mont finalement 😅. On se baigne un peu et on va boire un verre à un des bars sur la plage.

Flo fait le retour, c'est beaucoup plus simple. On est les seuls sur l'eau quand on repart et surtout les vagues et le vent facilitent l'avancée. En à peine 10 min, on est retourné à notre point de mise à l'eau 😂.

On cherche une douche pour rincer le paddle, et en profiter pour se laver 😅. C'est froid ❄️, mais ça raffermi 😂.

Retour au van, on le déplace plus haut dans le parking. À priori, certains ont déjà dormi là-bas sans soucis donc on tente 😄.
      On fait enfin la vaisselle, après 3 jours à traîner 🫣, et on cuisine une bonne plâtrée de pâtes avec une sauce d'Italie aux truffes, à la ricotta et au poivre. On est refait 😅.

Le lendemain, journée improductive au possible, tant mieux, parce qu'il fait gris et il pleut 🌧️☔.

2h avant le départ du ferry, on prend la route vers le port de Sumartin. Une fois sur place, l'agence nous dit qu'il n'est plus possible d'acheter de billets avant samedi et nous suggère, sans sympathie, de faire 45 min de route vers Supetar... Donc on rebrousse chemin, mais cette fois, on achète les billets en ligne. On se rend compte par la même occasion, qu'on aurait sûrement pu faire la même chose pour le premier port. Il est stipulé que le billet ne garantit pas l'entrée à l'heure choisie puisqu'il est clairement écrit premiers arrivés, premiers servis... Bref, on file, un peu dégoûté, vers Supetar pour prendre le ferry de 19h30. Au final, on arrive au port tout juste quand l'embarquement du ferry de 18h se termine. On trace entre les lignes du parking et on est le dernier véhicule à rentrer 🥳. Petite victoire, comme ils le disent bien, l'heure du billet n'est pas garantie et donc ça marche aussi si on arrive à prendre le ferry plus tôt 💪😎.

On arrive en moins d'une heure à Split et on prend la route pour presque 3h, en pleine nuit, pour être à côté de Dubrovnik (on doit encore prendre un bateau vendredi soir... 🥲).

Bol, Brac Island Croatia

September 23, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 18 °C

On Friday we took a day trip via ferry to our of the islands on the coast; Brac Island. They have the famous Zlatni rat beach with a beautiful promenade lined with pine trees. We spent the day checking out the quaint town of Bol and snorkeling at the beach.Read more

Neues Paradies auf Brač

April 25, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 18 °C

Die so lang herbeigesehnten warmen Tage und Nächte haben begonnen und das Dachzeltleben fühlt sich nun noch freier an.
      Nach 2 Regentagen in Sinj, westlich von Split, war Elli ausgeschlafen und wir kurz vorm „Budenkoller“ in unserem kleinen Appartement. Am Samstag kam die Sonne wie angekündigt raus und wir waren schnell an der Küste und damit im kleinen mittelalterlichen Städtchen Trogir. Die Gassen waren bald durchschlendert, der wie überall köstliche Cappuccino und Espresso getrunken. Die Nachmittagsfähre brachte uns auf Kroatiens größte Insel Brač (ca. 1.200 Inseln sollen es insgesamt sein). Wir genossen es wieder, auf einer Fähre zu sitzen und die Inseln vom Wasser aus zu betrachten. Am ausgewählten Campground (wir nutzen ausschließlich die App camp4night) sind wir in Sultivan fast vorbeigefahren. Alles war im Bau, wir durften aber bleiben und den Handwerkern Gesellschaft leisten. Es wird überall gebaut in Kroatien, viel Schönes entsteht, oft sind es moderne Kuben, aber auch tolle Steinhäuser aus dem hiesigen Kalkstein. Diese Ferienhäuser stehen dann 8-10 Monate im Jahr leer 🤔. Da das Baustellenleben nicht sehr anheimelnd war, sind wir auf den Boutique Campground in Supetar umgezogen, den wir mit einer kleinen Radtour erkundet hatten. Den Preis von 45 Euro 😯 haben wir dann hingenommen, denn es gab eine Waschmaschine 🤗. Die Ausstattung war tatsächlich luxuriös, der Platz aber fast leer und charakterlos. Nun haben wir auf der Südseite bei Bol wieder ein kleines Paradies gefunden. Ein kleiner Platz zwischen Olivenbäumen mit Blick auf die Adria und die Insel Hvar. Wir lassen gerade die Seele baumeln, werden aber doch noch ein paar Höhenmeter erklimmen - die Hummeln summen zumindest bei mir 😉🐝🏃‍♀️.Read more

Bonne soirée en ville BOL

September 14, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 23 °C

Cette nuit il a eu des averses (2 gouttes) et ce matin le ciel est nuageux mais pas comme à Québec et le dégagement se fait rapidement.nous décidons d'aller prendre une marche en faisant nos commissions. On revient en sueur et allons nous baigner à côté de chez nous. J'oubliais ce matin nous avons bruncher au gîte. Soirée très agréable dans un super resto et par la suite vino sur le bord de la mer devant des supers catamarans de luxe. Voir Gus qui fait ses comptes.....aussi ma gang de bureau m'a téléphoné j'étais contente. Salut à demain xx mon chum m'a dit de me mettre en bikini ce que j'ai fait il y a juste moi ici qui a un 1 pièce ça va faire ....Read more

SUMARTIN

September 13, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 26 °C

Gus m'amène dans un petit village de l'île de Brac. Ce n'est pas chez Martin mais bien "Sumartin". Il brave encore une fois la route très sinueuse comme en Corse il a un peu le vertige mais cela en valait la peine, petite localité tranquille avec la plage pour nous. Je suis moins teteuse pour entrer dans l'eau. Elle est transparente et d'une bonne température. On achète un parasol alors Gus est mieux sur la plage. Avant de partir il m'a fait repasser ses chandails, je m'en ennuyait. On a aussi dîner dans un resto local enfin j'ai trouvé quelque chose à manger sans en laisser dans mon assiette. Gus a le pif pour les restos. L'endroit était parfait pas trop touristique. Belle journée. A demain il nous reste 3 jours à Bol. XxxRead more

Insel Brač - Goldenes Horn

May 24, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 24 °C

Auf unserem Ausflugsprogramm stand heute die "Insel Brač" mit dem Städtchen "Bol" und dem Beach "Goldenes Horn".
      Dafür mussten wir mit der Fähre zur Insel Brač übersetzen. Da aber die Busfahrpläne und die Fahrzeiten der Fähre nicht zusammen passten, haben wir uns einen "Uber" bestellt. Pünktlich 10.00h stand Ivan mit seinem Dacia Logan an der Rezeption und hat uns dann zum Fährhafen-Terminal gebracht (mit Tip hat die Fahrt 15€ gekostet). Um 10.45h fuhr die Fähre ab und gegen 11.35h kamen wir in "Superta" auf der Insel Brač an. Nun mussten wir noch auf die andere Seite der Insel zum Strand und zum Städtchen "Bol". Schnell wurden wir uns mit unserem Fahrer Josko einig und er brachte uns erst zum Beach " Goldenes Horn". Dieser Strandabschnitt ragt wie eine Sichel oder ein Horn ins Meer und er gilt als einer der beliebtesten Strände an der Adriaküste. Wir blieben dort 2 Stunden - Rainer, Sabine und ich wagten uns sogar ins Wasser.....schön frisch, aber herrliches Wasser. Nach einem ausgiebigen Sonnenbad wollten wir noch zum Städtchen "Bol". Sabine+ Rainer nahmen das Boot dorthin - Petra und ich liefen die 3 km lange, sehr schön angelegte Strandpromenade entlang bis nach "Bol". Wir sahen schöne Villen, nett angelegte Strandbars, Hotels und schöne Strandabschnitte auf dem Weg. Dann sind wir noch ein wenig durch den kleinen Hafen von Bol gelaufen, haben ein leckeres Eis 🍨  gegessen und dann ging es auch schon wieder mit Josko's Kleinbus zurück zum Fährhafen-Terminal und von dort mit der Fähre zurück nach Split.
      Von Split aus sind wir dann wieder mit einem "Uber" zurück zum Campingplatz gefahren. Unser Fahrer "Ivo" hat u s dort um 19.20h abgesetzt. Abends waren wir dann noch essen im Restaurant auf dem Platz....ein schöner Abschluß nach einem langen, aber auch tollen Tagesausflug....🤗

December 17, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 15 °C

We went on a day trip to Bol which is a village on the other side of the island which was a hairy drive with lots of switchbacks but spectacular views. There is a famous Croatian beach called Zlatni Rat (Golden Horn Beach) in Bol. In summer it is packed, today we had it all to ourselves. Today was also the day to put the tootsies in the sea. Not as cold as expected. The sea is so clear it really is not surprising why it is such a popular place to come.

We had to stop to descale the car of salt after days of windy, was getting a bit hard to see. The servo was closed (being Sunday again) but the owner was there hosting down his building, so kindly gave the car a once over to get the salt off it

Lunch was a traditional Balkan pljeakavica burger and beer at a great cafe, except for the complaints from the kids because we were surrounded by smokers. We are really discovering that obeying laws are kinda optional here in Croatia.

As we were leaving the village, families were starting to gather for a Christmas market, so we passed a Shetland pony in a Christmas jumper and a llama with a tinsel wreath, being followed by a lot of children.

Work on the impossible puzzle continued in the afternoon, which concluded with the annual watching of Love Actually.

Tag 10 - Ab in den Süden

September 18, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 26 °C

Es treibt uns weiter....🤗
      Auf Wiedersehen Sveti Petar na Muro!
      Als neues Ziel haben wir uns die Insel Brač ausgesucht.
      Aktuell - 12.25 Uhr- sind wir auf der Fähre von Split nach Supetar. Von dort geht es quer über die Insel nach Bol/Goldenes Horn.
      Sind gut angekommen am Autokamp No1 und waren auch schon schwimmen. Stehen hier ein bissl schief, aber schön unter Pinien.
      Haben noch einen kurzen Abstecher mit den Rädern nach Bol gemacht.
      Hier gibt es hunderte wilde Katzen.....

Vendredi tranquille

September 15, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 25 °C

Allo grosse paresse ce matin le temps est nuageux mais il fait quand même chaud. Nous prenons une bonne marche jusqu'à la grosse plage revenons tranquillement en sueurs. Le soleil est sorti et Gus veut se baigner. Ce soir petit snack au gîte on n'a assez dépenser hier pour la bouffe il faut bien se reprendre. Demain nous allons sur l'île de Hvar en petite croisière avec bouffe à bord, nous partons toute la journée et c'est notre dernière à Bol car dimanche nous partons pour Zadar. SalutxxxRead more

October 5, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 23 °C

Zum Frühstück fahren wir heute nach Brac in das kleine Örtchen Bol. Wir machen Rückseits an der Marina fest und genießen das Treiben des malerischen Ortes.
      Nach dem Essen schauen wir uns noch den Hafen an.Read more

Bol, Vallum Brattiae, Comuna Bol, Бол