Estonia
Pirita

Here you’ll find travel reports about Pirita. Discover travel destinations in Estonia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Hotel aan de kust

June 17 in Estonia ⋅ ⛅ 17 °C

Zoveel aanbod van hotels in Tallinn... dan maar lekker genieten! Het is toch een rustdag

Tag 49.

July 16 in Estonia ⋅ ⛅ 17 °C

Heute war richtiges Mist Wetter..
    So sind wir kurzerhand ins Rocca Mare Shopping Center geflüchtet.. Der Weser Park geht locker
    4x rein und so haben wir den ganzen Tag da verbracht.

Um 20h wollten wir uns ein gemütliches Plätzchen suchen.. Aber nix zu machen...
    Also den Stellplatz in Tallinn am Jachthafen, Pirita Camping, eingegeben und los.

Die Straßen Führung stellte sich als gut chaotisch heraus und so ist es sicherlich nicht verkehrt die Strecke nicht im Berufsverkehr zu fahren.

Es gibt für €20,- Strom, WLAN und ein WC, sowie Duschen im anderen Gebäude, die pro Person €2,- extra kosten.
    Zur Bushaltestelle muss man wieder zur Hauptstraße hoch laufen.

Es wäre reichlich Platz, wir sollten uns was aussuchen..
    Das war reichlich übertrieben, den alle eingezeichneten Plätze sind belegt. Wir haben uns entlang der Kai Mauer vor einen Finnen gestellt.
    Ruhig wird es wohl nicht werden, aber wir sind ja da die Stadt anzusehen.
    Werde jetzt noch den busplan googeln und dann geht's ab ins Nest😉

Fotos heute nur das Mittagessen und der Sonnenuntergang im Jachthafen.
    Auf die 4 freien Plätze Fotos von Tag 50. vom Wasserfall Jägala..

Tallinn

July 31, 2017 in Estonia ⋅ ⛅ 21 °C

Lundi, 31 juillet 2017
    Nous partons de bonne heure en ville, pour être avant la horde des touristes, qui débarquent des bateaux croisières. Le musée maritime, Lennusadam, logé dans les anciens hangars des hydravions, est le site que nous visitons en premier. L'exposition est toute récente et très intéressante. On peut visiter, entre plein d'autres bateaux, le sous-marin Lembit de 1930 et le brise-glace Suur Toll. Une expo temporaire montre les secours en mer et évoque la catastrophe de l'Estonia. Pour retourner au centre-ville, nous traversons le quartier populaire de Kalamaja et y trouvons le resto Sesoon, logé dans une ancienne imprimerie au sous-sol d'un banal immeuble. Cette table n'est point touristique, calme et délicieux. Une fois arrivés sur la place principale, il nous reste à visiter l'ancienne mairie, qui était fermée hier. Tallinn, ville de la Ligue hanséatique depuis le 13ème siecle, doit sa richesse au commerce international. L'hôtel de ville, magnifiquement restauré, était pendant plus de 600 ans le centre névralgique de la ville et du commerce. Le beffroi adjacent (photo de hier) est coiffé de la statue du soldat Toomas, qui a l'air minuscule mais mesure quand même 1 mètre. Notre dernière visite: la plus ancienne pharmacie d'Europe, n'ayant jamais cessé son activité.Read more

Pirita