- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Jan 3, 2025, 6:40 PM
- ☀️ 21 °C
- Altitude: 12 m
Western SaharaGleibat Drag23°54’54” N 15°46’18” W
Jour 61 à 65 - Pause à Dakhla

Nous profitons de cette première empreinte de l’année pour vous souhaiter à vous et vos proches une bonne année 2025, que cette nouvelle année soit à la hauteur de vos attentes !
Nous avons de notre côté fait une petite pause d’une semaine sur la presqu’île de Dakhla, au bord d’un lagon.
Cette semaine a été rythmée par des cours de surf dans l’océan Atlantique, par des balades au bord du lagon et par la célébration de la nouvelle année.
Nous avons suivi 3 cours de surf de 2h avec Hamza, un jeune fraîchement diplômé qui vient de lancer son école de surf. Nous restons débutants mais avons quand même réussi à monter debout sur notre planche et à prendre des petites vagues. Quelques bonnes gamelles ont également marqué les séances.
Nous nous sommes baladés au nord du lagon, avons pu profiter de la vue sur la Dune Blanche et vu rider les kite-surfeurs. Car oui, on ne s’y est pas essayé mais Dakhla est célèbre pour ses spots de kite-surf.
Sur la côte nord-ouest de la presqu’île, il n’y a aucune construction, c’est très sauvage et très beau mais jonché de détritus malheureusement. Nous avons profité d’être seuls et tranquilles pour faire une nouvelle coupe de cheveux à Bastien qui commençait à avoir un peu chaud à la tête.
Enfin, pour le nouvel an, nous avons rejoint une vingtaine de cyclistes à Dakhla pour partager un repas et un verre. Nous en connaissions déjà certains, croisés sur la route, quelques jours, parfois quelques semaines avant Dakhla. Cela nous a aussi permis de rencontrer de nouvelles personnes avec toujours des expériences de voyage et des projets différents : notamment des italiens, dont l’un aveugle, qui voyagent en tandem et récoltent des fonds pour une association de personnes malvoyantes. Et aussi un français, qui passe son temps à voyager et va essayer de trouver un bateau qui part de Dakhla pour le Sénégal : ce sera malheureusement un échec mais il a de sacrées histoires à raconter.
Nous passons le reste du temps à nous reposer, lire, entretenir les vélos et surtout à organiser la suite du voyage en Mauritanie.
Le plan initial était de longer la côte mauritanienne pour des raisons de sécurité puis de faire la même route en bus ou taxi collectif au retour.
Finalement, nous trouvons dommage de ne pas découvrir un peu plus le pays, sa culture et ses habitants et un voyageur nous a parlé d’une autre route qui passe plus au centre et descend également jusqu’au Sénégal. De plus, le pays est plus stable ces dernières années donc pas de risque insensé. Après nous être bien renseignés et avoir demandé conseil à d’autres voyageurs, notre décision est prise. Nous allons prendre le train minier pour aller jusqu’à Choum puis emprunter cette autre route pour découvrir le centre du pays ! Ça va être une sacré aventure !Read more
Traveler You deserve it!
Traveler Des parents qui vont commencer une année dans l'inquiétude...😭😭
Traveler Tu devrais nous faire confiance papa. On a bien étudié le sujet ☺️