Australia Trip

• Giorno 24

Le monde d’euphoria

29 dicembre 2022, Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Hello les amis, 👋🏼

En cherchant sur internet de nouvelles activités à faire à Melbourne pour occuper nos journées et surtout pour faire un maximum de choses avant de commencer à travailler....
    J'ai trouvé une activité éphémère "Imaginaria". Il s'agit d'une nouvelle forme de jeu immersif, mêlant imagination et technologie (30$).
    Nous étions un peu déçu à cause du rapport qualité/prix... cette immersion est petite et nous avons vite fait le tour de l'activité... mais nous en avons profité pour prendre plein de photos puisque le décor et la lumière étaient magnifiques.
    Le soir nous sommes allés manger dans la rue de la station Flinders, j'ai pris des frites au cheddar/bacon , la quantité est affolante pour le coup.

Au fait, une petite vidéo pour montrer comment on doit jeter nos ordures. C'est pratique, on n'a pas besoin de descendre de notre étage. Il y a un tuyau qui descend dans le local à ordures directement dans le conteneur.

• Giorno 26

Nouvel an 🙌🏼

31 dicembre 2022, Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Hello les amis, 👋🏼

Le 31 décembre, magnifique coucher de soleil sur la plage pour ce dernier jour de l'année. Et un feu d'artifice tiré depuis les buildings du CBD. Je pouvais voir le feu d'artifice juste en levant la tête, c'était juste un moment merveilleux !

Cette année a été très riche en émotions sur tous les plans, des fiançailles, beaucoup de rencontres, des disputes, des réconciliations, des retrouvailles d'amis de longue date, un nouveau poste de manager avec des responsabilités, un voyage à Majorque, des fêtes, des festivals, un mariage, une naissance, de merveilleuse rencontres, mon premier vrai concert ET surtout un départ au bout du monde !
    Je suis tellement fière de moi pour ce que j'ai entrepris seule, en faisant les démarches nécessaires, en quittant mon travail, mon appartement, en vendant ma voiture, en achetant le nécessaire pour partir, en m'occupant des papiers. Il y a eu des doutes, des questions et il y en a encore mais malgré tout, cette expérience va me changer, elle va me faire grandir.

Voilà la raison pour laquelle je suis partie :

Je suis enfin prête !
    J’ai un besoin de me connaitre, d’affronter mes peurs et me mettre en action.
    Me bousculer ou me mettre un pied au cul je ne sais pas quel mot vous préférez ?
    Je pense être arrivée à un stade où mon environnement n’est plus bon pour moi, il n‘est pas en adéquation avec mes pensées.
    Une introspection qui virevolte mes pensées à chaque moment de la journée. Je ne cesse de me débattre avec mes petits démons intérieurs comme je les appels «MES PEURS».

Je suis prête à faire ce bout de chemin jonché d’obstacles et de craintes pour arriver à mon épanouissement personnel et l’amour de soi. J’ai bien compris une chose : la seule personne qu’il faut aimer le plus est soi même.

Je suis à la quête de mon apprentissage sur la vie, mes valeurs, mes objectifs. La vision que j’ai sur la vie, ce que je veux et ce que je ne veux plus.
    Le changement est une porte qui ne peut s’ouvrir que de l’intérieur; et si je n’ai pas les clés cela sera impossible à accéder. Cette pause dans ma vie me permettra de faire une réflexion sur qui je suis vraiment.

Travailler pour avoir un toit au dessus de ma tête, quelques sorties et activités pour ma sociabilité, de la nourriture dans le frigo, juste ce qu’il faut pour rester en vie, avec le minimum de décence en attendant le mois prochain où je ferai la même chose. Ce n’est qu’un cercle vicieux ou l’épanouissement personnel n’est pas inclus dans les invitations.

AFFRONTER L'INCONNU AVEC COURAGE
    La vie ne m’a mis que des signes sur ma route et je ne les ai jamais affrontés, je suis restée aveuglée jusqu’à ce que je regarde l’heure à laquelle j’avais pris la décision de partir.
    Ce Samedi 27 août à 6h01 du matin .

Signification du nombre 601 en nombres angéliques :
    La signification de 601 dans le nombre 601 représente votre bien-être général , Divin amour inconditionnel , et de nouvelles chances. Voir cette numérologie signifie que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre le meilleur de la vie. Avant cela, vos anges gardiens vous disent de laisser aller les blessures du passé et fardeaux.

La signification spirituelle du numéro 601 insiste pour rester fidèle à vous-même et à ceux qui vous entourent. Arrêtez de vivre dans le doute et commencez à manifester de grandes opportunités. C'est le moment de laisser vos actions et vos paroles s'aligner dans un ordre parfait. Maintenir un attitude positive lorsque vous prenez des décisions et sur quoi vous travaillez actuellement.

Je suis née le 1(6/01).
    Je pars en Australie le (06/1)2
    Ma chambre en Australie 601

• Giorno 28

Nouveau boulot 🤓

2 gennaio 2023, Australia ⋅ ⛅ 26 °C

Hello les amis, 👋🏼

Mon CV en main, je fais du porte à porte pour trouver un emploi.
    Et oui, les vacances sont terminées, il faut que je commence à gagner de l'argent !
    Au bout du 6ème restaurant, le manager me prend pour un entretien direct !
    Je lui raconte comment je suis arrivée à Melbourne et combien de temps je vais rester.
    Il est très content dû à mon expérience sur mon CV.
    Il me dit "vous êtes habillé tout en noir, mais il manque vos chaussures, où habitez-vous ?
    Je lui réponds que c'est à 10 minutes à pied mon appartement.
    - Ok, rentrez chez vous, changez de chaussures et revenez.
    C'est parti pour mon essai qui a duré de 17 à 22 heures.
    A la fin de ma journée il me demande si je suis disponible le lendemain à 10h (omg ça veut dire que je suis prise)
    - oui oui bien sûr je suis disponible
    - Ok allez voir l'autre responsable pour qu'il vous donne plus d’'information

( de moi à l’autre manager ) :
    - Rhaphael me dit que je commence à 10h demain mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure je termine
    - Mais demain nous sommes exceptionnellement fermés
    - 🤨🤨 Je ne comprends pas
    - On a notre repas de fin d'année, tu es venu le bon jour toi !

• Giorno 29

Journée à Sorrento et boisson à volonté

3 gennaio 2023, Australia ⋅ ⛅ 16 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Rendez-vous à 10h devant le restaurant pour prendre le bus, 1h30 de bus vers Sorrento.
    Les gérants de mon restaurant en ont 2 à Melbourne. Ils ont réservé le rooftop d'un hôtel pour toute la journée avec nourriture et boisson à volonté.
    Comment vous dire que j'en ai profité (champagne à volonté).
    J'ai passé une excellente journée pour rencontrer et connaître toute l'équipe, je pense qu'il n'y avait rien de mieux.
    Vous pouvez voir sur une vidéo que deux managers sèchent ma chemise car elle avait renversé un verre sur moi 😅.
    19h départ du bus, j'ai rendez-vous avec des amis pour voir “ Twilight” au Garden botanic (cinéma en plein air). Je cours pour ne pas être en retard, toutes les portes du jardin étaient fermées sauf une. Le film a commencé à 20h45 (j'ai raté les 10 premières minutes).

• Giorno 36

National gallery of Victoria

10 gennaio 2023, Australia ⋅ ☀️ 23 °C

Hello les amis, 👋🏼

Day off , j'en ai profité pour me promener un peu.
    Alice est allée déposer des CV pour trouver un emploi. Je voulais visiter la galerie nationale of Victoria (les premiers jours je pensais l'avoir fait mais c'était un autre endroit🤷🏼‍♀️je me suis trompée).
    Le musée est très joli de l'extérieur, avec une structure très colorée. J'ai vraiment apprécié cette petite promenade.
    Ensuite je suis allé boire un verre avec des amis, nous sommes tombés sur une battle de danse (l'ambiance qui s'en dégage est très énergique). J'ai rencontré Romane & Marc un petit couple fraîchement arrivé en Australie (amis d'Alice) qui veulent faire un road trip prochainement.
    Petit arrêt au Macdo pour suivre notre petit tour dans un club.

• Giorno 38

Fitzroy et ces graffitis

12 gennaio 2023, Australia ⋅ ☀️ 26 °C

Hello les amis, 👋🏼

Deuxième jour off, cette fois je profite de ce beau temps pour aller me promener dans les rues de Fitzroy. Je trouve de beaux murs tagués ( Melbourne est la ville la plus artistique d'Australie.) Je m'arrête dans un petit café pour demander un smoothie et quelques informations sur cette ville.
    - Je visite Fitzroy pour la journée, que me conseillez-vous de voir ?
    La serveuse était adorable et m'a conseillé de voir un jardin botanique (déjà fait), une maison d'art (malheureusement fermée ce jour là pour cause de peinture), de me promener dans les rues pour voir tous les graffitis, et d'aller dans des friperies.
    Génial Me voilà parti me promener dans les ruelles et profiter de ce que je peux trouver. J'ai rencontré ce tagueur, j'ai discuté avec lui pour savoir si il le faisait souvent, si c'était une passion ect... ce que j'aime vraiment c'est que les australiens sont très ouverts à la discussion.
    J'ai continué ma petite promenade jusqu'à une friperie où j'ai trouvé (deux jeans Levis, une petite robe en satin, un petit carnet et des crayons de couleur) pour vraiment pas cher ! !!!. La friperie s'appelle "Sacred Heart Mission Op Shop". Les gens donnent leurs affaires, l'argent récolté lors des ventes est reversé à des associations similaires aux associations en France comme la Croix Rouge etc.
    En fin d'après-midi je suis retourné prendre un verre avec des amis devant ce magnifique coucher de soleil à Arbory float.

• Giorno 42

Birthday 🎉 23 ans

16 gennaio 2023, Australia ⋅ 🌙 16 °C

Mon amie Alice m'a fait une petite surprise en apportant le dessert du jour ( petits brownies) avec des bougies. L'attention était trop mignonne 🥹 .
    Le soir, nous sommes allés avec des amis de l’hauberge à Soho ( celui où je travaille) pour manger et boire des cocktails. Le restaurant m'a fait une belle réduction et m'a offert tous les cocktails.
    Mes amis se sont concertés pour m'offrir un tour au skydeck 🥹🥹 Alice un togbag (pour aller à la plage, c'est tellement pratique).
    Puis nous sommes rentrés à l'appartement pour attendre d'autres personnes qui finissaient leur travail tard afin qu'ils puissent nous rejoindre pour aller en boîte.
    Petite anecdote : nous avons pris une plainte car nous faisions trop de bruit ( mais je me justifie car honnêtement nous n'avions pas mis la musique donc ce n'était pas possible d'avoir reçu ça 🫣).
    Cette soirée était tellement émouvante, c'est mon premier anniversaire à l'autre bout du monde et mes "nouveaux amis" ont été tellement attentionnés.
    Bien sûr ça m'a fait aussi bizarre que Noël de ne pas l'avoir passé avec ma famille et mes amis de Montpellier mais j'ai reçu tellement de messages que l'amour était là. Alors merci à tous ❤️

• Giorno 44

Les plans changent..

18 gennaio 2023, Australia ⋅ 🌧 17 °C

Un ami nous a appelé pour nous proposer un plan en ferme en Tasmanie, ce qui nous a donné envie d'y aller. Mais le travail que je viens de commencer ? L'appartement ? Qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on reste ou est-ce qu'on part ? En pensant que le plan en ferme n'était pas sûr du tout !
    Le travail ici était très bien mais il me rappelait trop le travail en France et j'avais besoin d'un changement (d'où le voyage en Australie) Je cherchais l'aventure et à Melbourne au milieu de la ville ce n'était pas l'idée que je m'étais faite ... cependant j'avais pris l'appartement avec Alice pour 3 mois donc je me suis dit que j'allais le faire après ...
    J’ai donc envoyé un message à mon manager pour lui dire qu'à la fin de la semaine j'allais partir dans une ferme et que c'était une trop belle opportunité pour la rater.
    Mais nous n'avons pas eu de nouvelles de la ferme ... Je me retrouve sans emploi et sans plan de ferme... les galères commencent... nous avons fait plus de 300 appels à ce jour et aucune réponse positive (les équipes étaient pleines, pas la saison des fruits ou pas de réponse du tout...).
    Après une journée ratée... nous avons décidé de changer nos idées avec Alice et d'aller voir Avatar au cinéma (oui oui en anglais) et honnêtement nous avons plutôt bien compris le film de 3h.

• Giorno 48

Open Australia

22 gennaio 2023, Australia ⋅ 🌙 15 °C

Je suis allé à l'Open Australia, c'était mon premier match de tennis que je voyais et franchement j'ai apprécié. Nous avons vu les Français jouer et nous les avons encouragés (il n'y avait pas beaucoup de supporters pour la France) nous avions vécu le match en applaudissant à chaque beau coup. Et ils ont gagné ! !!! (pour les connaisseurs c'était Benjamin Bonzi et Arthur Rinderkneck).
    C'était une belle journée où j'ai pris un coup de soleil en l'espace de 10 minutes 😅.

• Giorno 48

On a trouvé une ferme !

22 gennaio 2023, Australia ⋅ ☁️ 18 °C

Nous avons trouvé une ferme après 600 appels et mails. C'est des vendanges à 2h de Sydney, nous devons loger dans une tente dans un terrain vague ( 10$ par personne et par nuit ) avec toilettes et salle de bain ( honnêtement l'endroit ne nous fait pas rêver ) surtout que nous avons vu des photos de l'endroit qui a l'air plutôt clauque avec des chameaux à côté ... c'est pas génial mais le contact avec le fermier était super ! Alors on se lance dans l'aventure puisqu'on n'aura plus d'appartement bientôt ... on a fêté ça en buvant un verre avec l'ami qui nous accompagne en voiture ( 11H de route depuis Melbourne).Leggi altro