Italy
Acireale

Here you’ll find travel reports about Acireale. Discover travel destinations in Italy of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Scilly

July 2 in Italy ⋅ ⛅ 28 °C

We have spent four gorgeous sunny days on Scilly at the base of Mount Etna the highest active volcano in Italy. The tiny fishing village of Stazzo is where we have enjoyed lazy days swimming and resting after such a long journey in the Adriatic with high temps usually around mid 30 centigrade. We took a trip up Etna by cable car and then Unimog to one of it's craters and climbed around it at 2900 metres. We spent a day in Syracuse where the martyred Saint Lucia is worshipped. Tomorrow we had north to Amalfi Coast.Read more

Freudiges Wiedersehen!

December 26, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Der heutige Mittwoch stand unter keinem guten Ätna Stern. Wie sich jedoch herausstellte wurde das Problem aber vor allem durchs Fernsehen auf gepuscht.

Voller Aufregung haben wir uns morgens auf den Weg nach Acireale gemacht um uns dort mit Cori und David zu treffen. Als die beiden mit ihrem Mietwagen dann um die Ecke kamen, war die Wiedersehensfreude riesengroß!

Wir schlenderten noch etwas durch den Ort, der für die nächsten Tage unsere Heimat sein würde und saßen im Café bis wir unsere Unterkunft beziehen konnten. Da offensichtlich auch in Italien die Geschäfte am Feiertag geschlossen haben, begnügten wir uns abends mit Chili sin Carne was sich aus unseren letzten Vorräten noch zaubern ließ.

An unserem kleinen Weihnachtsbaum erfolgte dann tatsächlich noch eine völlig unerwartete Bescherung über die wir uns riesig freuten :-*

April 17, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Lundi, 17 avril 2017
    Nous quittons notre terrasse sur le rocher de lave à Ognina-Catania. Nous avons prévu d'aller jusqu'à Taormina, le point le plus au nord de la côte est de la Sicile que nous allons visiter. Nous n'allons pas jusqu'à Messina, il fallait choisir: on ne peut pas tout voir! Après 16km le long de la côte, voici notre high-light du jour: Acireale. Belle petite ville baroque accrochée au flanc de l'Etna. Le GPS nous guide comme d'habitude au plus vite sur notre parking, mais pas sans sueurs froides. Des ruelles étroites et de surcroît garnies de voitures parquées n'importe comment, sur au moins 2km me font pousser quelques soupirs: ça passe mais juste, juste. Les palais et églises nous récompensent pour cet effort. Sur la piazza del Duomo, nous allons voir l'église Santi Pietro et Paolo, toute blanche et la cathédrale avec un décor baroque où on ne sait pas où il faut regarder, tellement il y a des choses. C'est pour la troisième fois que nous voyons dans une église, sur le sol, un ligne en métal avec les signes de zodiaques. Un peu Da Vinci Code: une fois par jour à midi un rayon de soleil arrive par un petit trou dans la voûte et on peut donc lire sur le tracé par terre quel jour on est.Read more