Italy

Superhelden 8-)

August 18, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Ankunft in Cagliari mit dem Superman Schiff 😆😃
    ..,und nun auf Entdeckertour 🚐💨

Sardinien hat übrigens eine eigene Sprache:
    "Sardisch" (sardu [ˈsaɾdu])

Limba sarda [ˈlimba ˈzaɾda] / lingua sarda [ˈliŋɡwa ˈzaɾda]) ist eine romanische Sprache, die auf der Mittelmeerinsel Sardinien von
    ca. 1 – 1,3 Millionen Sarden gesprochen wird.

😉

September 18 in Italy ⋅ ⛅ 30 °C

Ich hab es geschafft. Vom bergigen Norden Sardiniens in die Ebene bis nach Cagliari. Ein Mega Gefühl. Kaputt aber glücklich. ☺️

Cagliari Teil 1

September 11 in Italy ⋅ ⛅ 25 °C

Wir beschließen heute in die Hauptstadt von Sardinien zu fahren. Nach einer Stunde Fahrzeit sind wir in Cagliari und schlendern gemütlich durch die Altstadt.

April 14, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 12 °C

Dimanche des Rameaux, 14 avril 2019
    Cagliari a d'innombrables églises, nous allons suivre l'office du jour avec la procession au Duomo. Il nous faut une bonne demie-heure pour monter au Castello. Devant les églises on peut se procurer des arrangements faits avec des feuilles de palmiers, nous en choisissons de tous petits, camping-car oblige. L'archevêque, flanqué d'au moins dix autres dignitaires, en a un modèle très impressionnant. Après la messe, il nous reste d'aller voir le Torre dell'Elefante, tour et porte fortifiée importante. Par contre, l'animal qui lui donne son nom, est de modeste taille! L'ascenseur qui devrait nous redescendre en ville, est comme ses deux confrères de l'autre côté de la citadelle, en réfection. Nous allons réserver nos places pour le dîner au Ristorante Ammentos. Le repas typiquement sarde était juste fabuleux. Le retour au cc est notre marche de digestion et nous avons mérité ensuite notre sieste. Il ne nous reste plus qu'à organiser la suite de notre voyage.Read more

Capo Ferato - Cagliari

April 13, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Samedi, 13 avril 2019
    Un superbe trajet nous attend ce matin: nous longeons la côte sud-est de la Sardaigne. Le parcours sinueux offre de nombreux points de vue spectaculaires sur l'île Serpentara et le Capo Carbonara. Nous arrivons sans problème à Cagliari et garons notre cc dans un parking sécurisé , situé juste en dessus du cimetière.Read more

Calgiari

April 13, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Munis de guide et cartes, partons donc à la découverte de la capitale sarde. Ça veut dire: descendre pour mieux remonter ensuite. La Basilica di San Saturnino a une longue histoire, c'est le plus vieux monument chrétien de la Sardaigne. La via Roma, les Champs-Élisée de Cagliari, est bordé d'imposants immeubles. Mais quel trafic, nous préférons les petites ruelles parallèles, pittoresques et regorgeantes de tavernes et restaurants. Sa Schironada, choisi au bol, nous sert un très bon menu poisson. Le Palazzo Civico, le siège du conseil municipal, recèle plein de trésors. L'église San Michele n'est ouverte que le matin, dommage. Ça monte continuellement jusqu'à l'Anfiteatro romana, dont ne reste qu'une petite partie des gradins. Par la Porta Cristina nous entrons dans le quartier du Castello. L'étonnante Torre de San Pancrazio est fermée tout comme les ascenseurs qui auraient pu nous monter ici. Heureusement nous n'avons pas compté la-dessus. Le Palazzo Regio, héberge la préfecture et le parlement de la région, il était dans son passé la résidence des Ducs de Savoie. De magnifiques salles meublées et décorées avec des lustres de Murano et la salle du trône, majestueuse, valent bien la visite. Le Duomo, la cathédrale de Cagliari, et sa crypte avec les tombeaux somptueux des Princes de Savoie, clôt notre visite pour aujourd'hui. Nous rentrons par la Bastione di San Remy, qui se trouve comme mainte autre monument, entouré d'échafaudages. Il y en a de quoi à restaurer ici!Read more

10. On the way back

June 26, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

Child and King Buffalo will play today. Won't see them. I'm already on the way to my ferry.
    And as usual: it's not allowed to take the bike into the train >.< Don't ask me for reasons! Anyway, I'm in the train to Cagliari.

Deutsch:
    Die letzten zwei Bands werde ich verpassen. Bin schon auf dem Weg zur Fähre und hab das gleiche Problem wie zuvor: es ist nicht erlaubt, Fahrräder im Zug mitzunehmen. Iwie hab ich es dann doch geschafft, den Mann an der Kasse zu bequatschen und sitze im Zug!

Bar - White Stone

October 5, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

Wer nach einem ausschweifenden Urlaub etwas auf's Geld schauen muss, ist mit dem "White Stone" gut beraten. Hier bekommt man für 9 EUR ein "All you can eat" Buffet inkl. einem Getränk. Das Essen ist für den Preis sehr ok (nur leider bestenfalls lauwarm). Aber Preis-Leistung top!Read more

Mercato Civico di San Benedetto

March 9, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 17 °C

Natürlich hat Cagliari eine Markthalle und natürlich muss ich dahin!

Die südländische Verkaufsshow startet jeden Tag ( außer Sonntag ) um 7.00 Uhr - ein Besuch lohnt sich definitiv! Das der Einkauf von Lebensmittel in Italien einen ganz anderen Stellenwert als beispielsweise in Deutschland hat, zeigt der enorme Andrang - trotz der hohen Preise! Hier wird fürs Essen richtig Geld ausgegeben und das offensichtlich sehr gerne. Ein Wochenendeinkauf im "Mercato Civico" kostet ganz locker Mal das dreifache wie bei uns - Frische und Qualität haben auch auf Sardinien ihren Preis!

Das absolute Highlight in der Markthalle, ist jedoch der Fischmarkt ( einer der größten Italiens ) im Untergeschoss - beim ersten Besuch ist dieser nicht unbedingt auf Anhieb zu finden, aber irgendwann liegt der typische Geruch nach Fisch und Meer in der Luft - einfach immer hinterher! Das angebotene Sortiment übertrifft bei weitem meine Erwartungen - ein Paradies für Seafood-Liebhaber. Bei einem Kilopreis von 11,00 - 15,00 € für frische Thunfischsteaks in Top Qualität, wäre ich fast der Versuchung erlegen - naja...., ein anderes Mal! Die nächste Reise nach Sardinien kommt ganz bestimmt!

Cagliari, Cáller, كالياري, Горад Кальяры, Каляри, Casteddu, Càller, Κάλιαρι, Kaljaro, کالیاری, קליארי, カリャリ, კალიარი, Кальяри, 칼리아리, Caralis, Kagliari, Kaljaris, Kaljāri, काग्लियारी, Castèl, Càliari, کاگلیاری, Càgliari, Каљари, கலியாரி, กาลยารี, Lungsod ng Cagliari, Кальярі, 卡利亚里