Italy
Griante

Bellagio

June 2, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Obwohl heute nicht nur unser Hochzeitstag sondern der Nationaltag von Italien ist, entschieden wir uns nach Bellagio zu fahren. Kaum erreichten wir den Ort, befanden wir uns auch schon in einer Autoschlange und alle suchten nach Parkplätzen. Inzwischen gibt es in Bellagio ein Einbahnstraßen-System. Daher entstanden zusätzliche kostenfreie Parkplätze, aber auch diese waren alle schon belegt. Jedoch hatten wir das Glück, dass direkt vor uns einer frei wurde.
      Bellagio hat die einzigartige Lage genau zwischen den beiden Armen des Comer Sees (und Leccoarm) zu liegen. Die schöne Atmosphäre des Örtchens hat sich seit unserem letzten Besuch von vor 7 Jahren schon ein wenig verändert. Es schien nicht nur an den sehr überfüllten Gassen zu liegen. So ist unsere Lieblingsweinbar jetzt eine Mode-Wein-Bar, die eher teurere Getränke und Speisen anbietet. Man setzt inzwischen auf das zahlungskräftigere Klientel. Das hatte zur Folge, dass bei einem günstigen Takeaway eine riesengroße Menschentraube stand. Wir werden es bei unserem nächsten Besuch näher unter die Lupe nehmen.

Visite au lac de Côme

October 8, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

Considéré comme l’un des plus beau village de l’Italie le village Bellagio situé sur les rives du Lac de Côme a été notre destination pour notre journée aujourd’hui. Le lac de Côme fait partie de la série des Grands Lacs d’Italie avec le lac Majeur et le lac de Guarde. Le lac de Côme est l’un des plus connus il est en forme d’une paire de culotte et la fourche serait l’emplacement du village Bellagio. Le village est composé de petites rues étroites en montagne tout de même escarpées. Alors inutile de vous dire que nous avons montés des marches toute la journée. Beaucoup de petits magasins qui vendent du cuir, des vêtements, bijoux, soie et souvenirs du village et du lac de Côme en quantités industrielles. Il ne faut surtout pas oublier les petits cafés et restos de toutes sortes en plus des boutiques de vin qui offrent des importations mais seulement disponible en Alberta car au Québec le monopole est toujours avec notre pauvre gouvernement. Pour nous on ne peut acheter que 2 bouteilles de vin et je ne suis pas certain qu’elles pourront passer le voyage...lol

Donc on devait se lever tôt car le premier bateau rapide pour le Bellagio était pour 9:07 le matin sinon on devait prendre un bateau qui fait la run de lait des differents villages sur les rives du lac qui lui prend plus de 2 heures le rapide prend 45 minutes. La journée débute avec un ciel voilée par la brume du matin mais le tout se dégagera avec une température de près de 19 degré Celsius. Le lac comme tel mesure 50 km de long et le service de navette bateau passager et traversier est continuel et fréquent pour un peu partout sur le lac. Faut être conscient que nous sommes tout près de la Suisse aussi.

A notre retour petite surprise notre Italien n’étant pas encore parfait le matin nous avons demandé des billets allé retour rapide à la billetterie. Mis au retour le préposé au bateau nous dit que l’on ne peut pas monter à bord nous avons un billet pour un bateau qui fait la run de lait. Alors la Diane a sorti son Italien et son Anglais avec ses yeux de femme décidée pour convaincre le matelot que l’on devait monter à bord. Oufff y a faillit avoir un Italien de moins en Italie. Effectivement on avait un mauvais billet et pour un supplément on a pu monter à bord. Notre inquietude était que l’on avait annoncé que le bateau était complet de la vient les yeux quelques peu agressif de Mme Diane. Le tout à bien fini tout de même.

Arrivée au quai nous avons eu la bonne idée de trouver un petite épicerie et de souper avec jambon fromage pain et procuito à notre appartement avec un bon verre de vin pour préparer notre journée du lendemain avec la route pour se rendre au Cinqterre. Le problème encore une fois fut les marches on demande à la dame de l’hôtel comment se rendre à la CCOP elle nous suggérera de prendre les marches et non l’auto car trop compliqué à trouver avec les rues étroites et en montagne. Diane hésite et avec mon insistance fini par accepter de monter les marches, je lui dit on voit très bien l’église d’ici. Je vous jure plus de 250 marches pour se rendre à un plateau et une centaine de plus pour la COOP. On y est finalement arrivé après quelques arrêts en cours de route et des rires.

Au retour à l’appartement on a déguster notre vin et notre souper en tête à tête et parler de notre journée de marche et de marches à gravir. Au final plus de 16,000 pas dans notre journée a été effectué par nos jeunes jambes.....lol

Demain la Spezia et les Cinqterres.....

Daniel L’Aventurier

Lac de Côme

July 31, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

La visite de ce lac a failli ne pas se faire🥲. En effet, en plus de la fuite dans le toit, nous avons constaté que notre frigo fonctionnait mal🧊⛔ ! Autant pour la fuite, ça reste minime et les pluies se font rares, autant le frigo, on ne peut pas le laisser en mauvais état de marche (comment garder l'alcool au frais sinon 🍾😅?).

Donc on se motive, on prend quelques heures le temps de comprendre ce qui ne fonctionne pas, voir comment on peut le réparer et mettre les correctifs en place 👩‍🔧🚧🛠️. On a donc découvert que des câbles n'éteint plus correctement connectés à notre tableau électrique et qu'on avait un faux contact sur la prise d'alimentation de la glacière. On repasse un câble, on en sécurise un autre, on revisse un support et on scotch/isole une prise. Tout ça semble fonctionner ☺️, on peut passer à la suite.

Malheureusement il est déjà 16h et on a 1h de route pour le Lac, mais notre planning est serré (on doit être le 6 août à Budapest ), donc on se motive car on peut pas reporter au lendemain. Le plan de départ était de profiter de toutes les villes qui bordent le lac (grâce à un passe bateau 🚤journée, on peut facilement tout faire), on se contentera d'une seule destination.

Quelle découverte, pour visiter ce lac, nous avons décidé de nous rendre dans la ville de Bellagio (oui, oui, comme le nom du casino de la série "Las Vegas"💰). Pour accéder au parking, c'était un peu sportif (peu adapté aux vans ou grosse voitures, mais bizarrement Rémi aime ce genre de routes). Nous sommes restés 2h, au final, c'était suffisant pour parcourir les ruelles qui composent la ville, faire un tour sur le "front de lac", se poser en terrasse pour prendre un verre et craquer pour une glace 🍧🍦sur la route du retour. Tout était délicieux, autant la ville, que le paysage et la glace.

Pour se rendre compte que la ville est vraiment magnifique, il y a 2 indicateurs qui ne trompent pas : on a croisé des personnes qui faisaient une séance shooting photo 📷 pour leur mariage 🤵👰(ça devait valoir le coup de voir le résultat, ça doit être superbe), mais également pas mal de sugar daddy👴👧, se baladant avec leur femme trophée en revenant d'une balade en bateau privé de collection (si ça ce n'est pas un signe que la ville est de toute beauté, je ne sais pas ce qu'il faut d'autre).

Au final, journée bien productive entre les réparations et la visite, ne manquait plus qu'à se rafraîchir☺️💦 pour être comblé. Sur la route, au détour d'un virage, on voit un petit accès pour les abords du lac et 1 place de stationnement dispo, même si un peu à l'arrache, donc petite pause de 10 minutes chronos ⏱️le temps de se baigner avant de reprendre la route 🏊‍♂️. L'eau du lac était parfaite. Et en plus, ça nous a un peu rafraîchi avant de reprendre la route 👌.

Bellagio, Lake Como

September 9, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 21 °C

Today we decided to head into Bellagio, and we managed to work out the bus schedule, and find the bus stop. We are killing this travelling in a foreign country gig. While Bellagio wasn’t what I expected, I loved the look and feel, and was quite charmed by the place. I almost wish we had booked to stay here as it certainly wasn’t as touristy as I had heard it would be. One of the bonuses for visiting at the very end of their tourist season, I guess.

We managed to communicate enough with the locals to work out which ferry to catch and hopped on board to enjoy a trip around the famous lake. Our original plan was to hop off at a couple of towns and explore but we decided it was a lovely day to just stay onboard and enjoy the cruise around the lake. It was a great way to see the area and not punish our feet any further.

We got off back at Bellagio, enjoyed a stroll around the shops, enjoyed a delicious lunch overlooking the lake and checked out the San Giacomo Church, built between 1075 and 1125. We finished the day with a naughty but delicious ice cream sundae and managed to catch the right bus back to our apartment. A wonderful day spent playing tourist.

Bellagio

September 11, 2010 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

In diesem Jahr besuchen wir zum ersten Mal das noble Bellagio. Es ist wunderschön am Comersee gelegen. Wir verstehen gut, dass dieser Ort von der Highsociety sehr geliebt wird. Die Rokis waren auch schon da...Read more

Smetana Bellagia

July 29, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Tale Bellagio je pač najbolj gužvast doslej. Pač en tak Comski Rovinj... Si bova privoščila jest zunaj. Sva čakala v vrsti, da so odprli. Točno opoldne si se lahk vsedel, niti minute prej (je bilo nekaj poskusov in precej OMGjev). Ob 12:12 že vse polno :)Read more

San Giovanni a Bellagio

October 8, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 15 °C

Gestern Nachmittag sind wir von Venedig nach Bellagio am Comersee gefahren. Die Reise war in Ordnung, viel Verkehr aber trotzdem sind wir zügig voran gekommen. Unser Hotel bietet einen fantastischen Blick über den See 😀

Wir haben kein Programm und so sind wir vor den Mittag mit dem Hotelbus in die Altstadt gefahren, etwas herum spaziert, haben ein paar Erinnerungsstücke und Wein und Essen für den Abend eingekauft. Wir wollen heute nicht auswärts essen, sondern unsere grosse Terrasse geniessen. Doch bei unserer Rückkehr mussten wir feststellen, dass kein Sonnenstrahl mehr auf die Terrasse fällt. Nun, schade. Der tolle Ausblick geniessen wir trotzdem, trinken etwas Wein und ich bearbeite die FindPenguins Beiträge.

Zum Znacht gibt es etwas Einfaches und Doku-Filme auf ZDF Hystorie über Prinz Charles und danach über Prinzessin Margareth 😅

Ich muss mich mit meinem Cloony

September 10, 2021 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

zufrieden geben.
      Jetzt sind wir extra nach Como gefahren und haben Dirk's Doppelgänger nicht mal gesehen.
      Dafür hatten wir aber wunderschöne Aussichten auf den Lago di Como.
      Manchmal waren die Straßen etwas eng, aber es hat doch immer irgendwie gepasst.
      Hier gibt es nur einen Campingplatz. Wir stehen jetzt an einem Picknickplatz und hoffen das alles gut geht. Die Kuhglocken sind jedenfalls schon mal nett.
      Die Policia ist auch schon zweimal vorbeikommen und hat bisher nichts gesagt. Drücken wir mal die Daumen.
      Tina hat noch eine "kleine" Wanderung zu einer Kapelle, auf einem Schild standen 20 Minuten, gemacht. Und kam schlach kaputt und schwitzend nach 1, 5 Stunden zurück. Aber sie wurde mit einem schönen Ausblick belohnt.

Bellagio Beckons

September 10, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Winding cliff hugging roads, a couple of dark 2km tunnels and then a climb to the saddle of the peninsula before a descent to Bellagio.

Sensibly avoided the Grand Hotel Villa Serbelloni for lunch as it would have broken the bank with the menu listing main courses at €80 and upwards.Read more

Griante