Italy

Top 10 Travel Destinations Provincia di Novara

Erster Tag

August 31, 2020 in Italy ⋅ ☁️ 19 °C

Guten Morgen
    Nach einer ereignisreichen Hinfahrt haben wir uns auf s Moped geschwungen und sind erst einmal einen Cappucino trinken gefahren.
    Und nach 100 km schotter hatten wir auch die Nase voll und sind zur Unterkunft.Read more

October 24, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

Samedi, 24 octobre 2020
    Encore une belle journée d'arrière-été, baignée d'un généreux soleil. Le tout a un petit goût de “dernière fois” pour cette année. Le tour de la presqu'île d'Orta et un bon resto sont au programme. La Motta sert une très bonne cuisine piémontaise revisitée. Un petit feuilleté aux noix et fromage, comme amuse-bouche, ensuite une entrecôte avec sauce au Castelmagno, fromage du Piémont et des pommes de terre fondantes. Comme desserts, nous avons opté pour un cheescake au potimarron et châtaignes et une tartelette au citron avec un mashmallow flambé. Faudra y revenir!Read more

October 12, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 14 °C

Lundi, 12 octobre 2020
    Le camping Orchidea ferme ses portes aujourd'hui; il nous faut donc déménager. Une vingtaine de minutes plus loin se trouve le Lac d'Orta, une région où nous avons fait une sortie il y a de nombreuses années. Le camping du bourg, lové dans une baie avant la presqu'île d'Orta San Guilio, nous offre un emplacement “pieds dans l'eau”, le top du top! Apéro et dîner sur notre “terrasse” ensoleillée, un plaisir incomparable. Après la sieste, il nous faut un peu d'exercice. Le tour de la presqu'île (5,8km) et deux bons gelati, comme récompense, occupent le reste de l'après-midi. Orta San Guilio est un superbe bourg plein de charme avec de nombreux palais anciens. Le sentier pour le retour, entièrement dallé, longe le lac, quelle construction!Read more

October 13, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

Mardi, 13 octobre 2020
    Encore une magnifique journée ensoleillée! Nous allons user nos semelles aujourd'hui: le Sacro Monte di Orta, Patrimoine mondial de l'UNESCO, est au programme. Ce vaste parc naturel abrite sur son sommet vingt chapelles construites vers 1600 en honneur de Saint François d'Assise. Elles sont toutes différentes en forme et décoration et racontent chronologiquement la vie du saint. L’église dédiée au saint et à San Nicolao clôt le pèlerinage. On jouit d'une vue à 360° sur Orta, son lac et les alentours, depuis cette colline verte. En descendant au bourg, nous allons voir la belle église baroque. Nous nous attablons ensuite Al Boeuc, une vinothèque qui nous régale avec des bruschette, un tatar de boeuf et de la spécialité piémontaise: Bagna Cauda. Tout ça arrosé de deux verres de vin rouge. Trop bon! Le sentier de retour nous fait digérer tous ces merveilles.Read more

October 23, 2020 in Italy ⋅ 🌧 13 °C

Vendredi, 23 octobre 2020
    La pluie s'installe pendant la nuit. C'est le temps parfait pour déménager. En premier nous retournons à Stresa et bingo!! Le troisième essai est le bon, notre grappa préférée est arrivée. Pour nos derniers jours de vacances, nous prenons de nouveau nos quartiers au Lac d'Orta. Le resto du camping fait des pizzas, aussi “à l'emporter”. Un super dîner pour 14€. Nous profitons d'un après-midi tranquille, à l'abri des soucis sanitaires qui agitent la Suisse.Read more

Lesa

October 15, 2020 in Italy ⋅ 🌧 11 °C

Jeudi, 15 octobre 2020
    Une petite pluie glaciale s'est installée. Nous quittons ce matin le lac d'Orta pour retourner aux bords du Lago Maggiore. Stresa est notre premier stop; l'achat de notre grappa préférée et un superbon resto sont au programme. Mais de la souplesse est demandée; le resto à portes closes aujourd'hui et la grappa est en rupture de stock! Le Caffè Torino veut bien de nous comme clients et le dîner est très bon, “cuisine traditionnelle italienne". Nous continuons 15 minutes plus loin et prenons nos quartiers au camping de Solcio di Lesa, directement au bord de l'eau.Read more

Solcio

October 16, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Vendredi, 16 octobre 2020
    Les nuages se dissipent et le soleil revient déjà vers midi. Il nous faut du pain. Comme l'épicerie de Solcio est en “vacances", nous marchons jusqu'à Lesa où nous trouvons tout ce qu'il nous faut. Les canards et autres habitants du lac nous tiennent compagnie pendant le dîner. Eric nous rôti une partie de nos châtaignes glanées et ainsi nous pouvons savourer une super-brisolée ce soir.Read more

Monte Mesma

October 14, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 12 °C

Mercredi, 14 octobre 2020
    Le ciel se montre aujourd'hui un peu moins lumineux, un temps idéal pour la marche. Un peu plus de 10km et 300m de grimpette sont au programme. Le Monte Mesma, réserve naturelle et à son point culminant: le monastère franciscain, toujours en activité. La dernière montée est un chemin de croix, assez sportif. Le lieu saint se visite malheureusement seulement avec "prenotazione", dommage. Le couvent date de 1600 et doit avoir un magnifique cloître. N'empêche, la randonnée à travers cette belle forêt de châtaigniers et de chênes vaut à elle seule les efforts, en plus il y a la vue somptueuse depuis le monastère jusqu'aux montagnes enneigées. Notre récolte de châtaignes suffit en tous les cas pour deux soupers. Le retour se fait à un rythme soutenu, j’ai faim et il n'y a point de bistrot où on aurait pu dépenser quoique ce soit. Le dîner sur notre terrasse au bord de l'eau n'est pas mal non plus.Read more

Up the average speed

September 8, 2019 in Italy ⋅ 🌧 13 °C

After a very long day on snowy mountain passes we have to cruise into the sunset on la autostrada to reach the party tonight. Looking forqard to see everyone else and share experiences.

Provincia di Novara, Novare, Novara