Italy
Vaticano

Rome - St Peter's Square

October 16, 2015 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

After the Sistine Chapel we walked around the corner (not taking the ~18€ tour that would've let us skip 10 mins walk and that someone was trying to sell on every street corner) to St Peter's Square. Wow, it's gigantic!
      Despite its size and the fact it wraps around you, the Basilica manages not to loom over you. Apparently the idea is that it's like comforting arms.
      The line to get in to the Basilica ran along half the circumference of the square (which is a circle btw) but "only" took about 30 mins to get in. During that time we listened to another Rick Steves guide pointing out the features of the square.
      Oh, and Vatican City hires Swiss guards and has them wear this traditional uniform (#5). Still looks quite good I think!

Meet for Vatican tour

May 9, 2019 in Italy ⋅ 🌬 14 °C

Purchased the Walks of Italy "Pristine Sistine" early entry small group tour. A bit of a tough start - alarm went off at 0630 hrs and we thought it was 0600 hrs so had to leave by taxi in a mad dash to get to the Vatican for our tour meeting start of 0700 hrs.

Luckily the rain held off and we grabbed a cappuccino and croissant (€10 - yikes!) at the nearby tented patisserie. You see these all over serving coffee, sandwiches, cornettos, sometimes fruit, sometimes souvenirs.

Very good tour guide Sabrina who would adeptly handle our group of 10, mostly Americans. Doug met a woman from London ON who was on a cruise and said a one day stop in Rome was not enough! Absolutely true - one needs really a four night stay to see the "main" Roman sites.

Ciao Roma !

May 26, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Pour notre dernière journée à Rome nous décidons d'aller dans le secteur du Palatin et du Cirque Maxime. Nous commençons à devenir des professionnels du métro romain car nous savons exactement à quelle station il faut aller. Sérieusement, le métro est une excellente façon de se déplacer à Rome et il est très simple à à comprendre.

Aujourd'hui est une journée ensoleillée et chaude où nous avons atteint 35 degrés. La chaleur se fait ressentir même dans le métro et nous sommes déjà "humides" en sortant du métro.

Nous marchons entre le cirque et le Palatin pour nous rendre dans un marché qui rassemble aux Halles d'Anjou que Lyne avait identifié en regardant sur Internet. Le marché rempli de produits du terroir italien et la chaleur est assez étouffante. Ce marché et beaucoup moins touristique que celui du Campo de' Fiori. Pour combattre la chaleur nous devons nous procurer un gelato que nous savourons à l'ombre dans une cour intérieure.

Nous revenons ensuite à l'appartement pour vider notre sac à dos qui est devenu assez lourd et je laisse Lyne gagner une partie de cartes en bon gentleman que je suis... 😉 Lyne insiste pour que j'écrive que c'est la troisième fois que je suis un gentleman.

Nous faisons notre dernière sieste romaine et nous nous préparons pour aller souper une dernière fois dans cette ville sublime.

Nous décidons de passer par Le Castel Sant'Agnello pour aller déguster une bonne bière froide en regardant les artistes de rue jouer de la musique et ils sont très bons ainsi que notre bière.

Une fois arrivé au restaurant il y a une file d'attente et on doit patienter environ 30 minutes avant d'être assigné à une table. Lyne a sorti ses yeux de bobinette quand elle a cru que le serveur donnait notre table a des gens qui était arrivé après nous !

Lyne a beaucoup aimé son souper alors que j'ai trouvé le mien ordinaire et inondé de légumes mais les desserts mon permis de me réconcilier avec ce resto. Nous revenons à l'appartement pour faire nos valises car à 9h30 demain matin nous partons pour l'aéroport.

Toute bonne chose a une fin et cette chose a été vraiment très bonne ! Merci Roma !!

Jardins Vatican & Colisé

May 25, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 25 °C

Ce matin, visite des jardins du vatican qui ne sont pas aussi impressionnants que nous nous y attendions mais ils sont à l'image des musées puisque chaque partie a été construite par un pape différent et la visite est tout de même agréable. Retour à l'appartement pour une collation et une cuisante défaite pour Lyne aux cartes suivi d'une sieste bien méritée.

Nous nous réveillons en pleine forme et nous prenons le métro pour aller visiter le secteur du colisée. Le colisée est aussi grandiose que dans nos souvenirs. Nous allons jusqu'au forum puis nous revenons vers le colisée. Nous avons beaucoup apprécié de prendre le temps de bien s'imprégner de toute l'histoire qui se dégage de ces monuments.

Une fois la séance photo bien remplie nous entrons dans une petite rue au nord du colisée qui nous emmène jusqu'à une terrasse de restaurant que nous avions identifier avant de partir de l'appartement. Le repas était magnifique, la température était splendide et le tout était accompagné d'un délicieux rosso di Montalcino ! On termine avec un tiramisu et un limoncello pour compléter ce souper d'amoureux !

Retour à l'appartement pour un beau dodo en attendant notre dernière journée dans la plus belle ville du monde !

Missions magasinage !

May 22, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 21 °C

La journée débute bien avec un bon cappuccino et une brioche chocolat et crème pour déjeuner. Aujourd'hui nous sommes en mission magasinage puisque Jonathan nous a demandé de lui rapporter une boisson aux pêches qu'il avait goûté près de la Fontaine de Trévi et Lyne voulais aller voir une boutique qui se trouve à l'extérieur de Rome.

On sera en premier à la Fontaine de Trévi qui est bondé de touristes exactement comme lors de notre premier passage en 2012. Je pense qu'aujourd'hui a été brisé le record de selfie asiatique devant la fontaine... un un coin de rue de la Fontaine se trouvait la boutique où nous avons trouvé la boisson de Jonathan et nous en avons profité pour ramasser 2 petites bouteilles de vin qui s'en viendront avec nous.

En retournant vers la station de métro on s'arrête sur une terrasse pour prendre une bonne bière froide. Le serveur me demande quel format je désire entre grande et petite et le touriste naïf que je suis a répondu "la grande". Une chance que Lyne à demandé une petite car le grand format consiste en 1 bock de 1 L de bière ! Le petit format et beaucoup plus raisonnable car il ne contient que 400 millilitres. J'imagine que le serveur a voulu voir les limites de ma naïveté car sa bière coûtait 16 Euros pour la grande et 9 Euros la petite ! À la table à côté de la nôtre se trouvait un couple de Vancouver qui avait une bouteille d'eau à 6 € ! On a tous réalisés en même temps qu'on étaient dans une trappe à touristes...

Comme Lyne n'insistait pas beaucoup (!!!), nous sommes retournés à la station de métro pour se rendre à la fameuse boutique qui se trouve à l'extérieur de Rome... 30 minutes de métro plus tard nous arrivions dans la banlieue Est de Rome. Évidemment, la boutique ne se trouve pas à côté du métro, il faut donc prendre l'autobus pour compléter le trajet. Mais où se trouve donc l'arrêt d'autobus? On demande à un monsieur qui nous envoie à deux coins de rue plus loin. On marche les deux coins de rue puis, on arrive a une grosse station d'autobus. Pendant qu'on marche je repense à la discussion qu'on avait eu Lyne et moi quand j'essayais de lui faire réaliser que la fameuse boutique était vraiment loin de notre appartement. Même Uber demandait 25 € pour la course, alors je disais à Lyne qu'avant même de réaliser un achat nous étions dans le trou de 50 € pour l'aller et le retour. Elle avait donc répondu qu'il en coûterait moins cher de prendre une passe de transports en commun qui nous a finalement coûtée 48 € donc, une économie substantielle de 2 € !!

On arrive donc à la station d'autobus et une pluie légère nous accueille comme pour nous féliciter d'avoir atteint ce premier objectif... dans notre champ de vision se trouve environ 5-6 autobus et nous ne savons pas lequel pourra nous emmener jusqu'à la boutique. On demande à une fille et elle nous dit que nous sommes au bon endroit. 30 minutes plus tard, un autobus se présente et lorsque Lyne demande à un monsieur si l'autobus va dans la direction de la boutique, il nous répond que non il faut aller sur l'autre coin de rue ! TABARN... !

C'est à ce moment que nous décidons de prendre un taxi pour terminer le trajet jusqu'à la boutique. Ce taxi nous coûtera 7 €.

À la boutique Lyne se trouve 2 morceaux linge bien jolie et on se fait prendre en photo par le propriétaire de la boutique puisque nous sommes ses premiers clients canadiens et il est tout excité de mettre notre photo sur Facebook.

On ressort de la boutique et on essaie d'appeler les taxis qui passent devant nous et aucun ne daigne s'arrêter. Après plusieurs essais infructueux nous retournons à la boutique pour demander au propriétaire de nous appeler un taxi qui nous coûtera lui aussi 7 €. Lyne était toute contente que le propriétaire lui fasse un rabais de 5 € pour pouvoir mettre la photo sur Facebook réaliser ainsi une autre substentielle économie !

Le retour en métro et assez pénible car c'est plein de monde et il fait chaud mais Lyne me fait remarquer que nous avons fait tellement de belles rencontres que tout ça valait vraiment le coup ! Comment aurais-je pu ne pas acquiescer !!

On revient à l'appartement pour une sieste puis nous trouvons un charmant restaurant à deux coins de rue de notre appartement où nous avons eu un repas superbe et rencontrer deux couples de français du Midi avec qui Lyne c'est empressé de lancer la discussion pendant que j'étais aux toilettes. Un grand classique ! Alors que je me lavais les mains à la salle de bain j'étais convaincu que Lyne serai en train de jaser avec les Français à mon retour ! Après le repas nous sortons prendre une marche le long de la rivière et nous prénom délicieux gellato.

Dodo maintenant, la journée est terminée...

L'arrivée

May 20, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Nous sommes arrivés après un long vol, dans une des plus belles villes du monde !

Un chauffeur nous attendait à l'aéroport avec un carton à notre nom. Nous avons discuté avec lui durant les 30 minutes de transfert jusqu'à notre appartement. Une dame nous attendait pour nous remettre l'appartement. Nous n'avons pas eu à atteindre une seule seconde ce qui est très rare. Comme l'appartement est situé au niveau de la rue les bruits urbains sont présents mais ne nous ont pas empêché de dormir. L'appartement est un peu humide mais très propre et le lit est très confortable. Par contre le mobilier est un peu défraîchi mais pour une semaine à rome en amoureux ça conviendra parfaitement !

Après une petite sieste de 2h nous partons explorer les environs. Après trois ou quatre coins de rues, on a droit à une ondée. ça tombe bien le coin est plein de resto et nous avons faim ! On se met à l'abri sur une terrasse de resto sous un auvent et ce sera une pizza pour Lyne et des pâtes à la truffe pour moi ! Après ce repas nous repartons puisque la pluie a cessé et nous passons devant le Castel Sant'Agnello. Notre escapade nous mènera jusqu'à la Piazza Navona où nous prendrons notre tout premier gellato. On fait quelques photos puis on décide de revenir à l'appartement puisque nous sommes brûlés et une bonne nuit de sommeil nous attend.

Dinner Reservations with His Holiness

May 22, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 25 °C

... were canceled, of all reasons, because He was "preparing" for his visit with Trump. Ugg. We settled for a classic prosciutto and melon, insalata, and pizza salumi on a sidewalk cafe instead of in the Papal dining room.Read more

Romantic evening

October 17, 2015 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

We had a wonderful, relaxing evening. Suzanne shopped for beautiful scarves in an open air market on a piazza. Then some wine, bread and cheese at a street cafe, followed by dessert and coffee at a family-run restaurant near our hotel. The first picture is the view from our hotel room.Read more

Vatican City

May 16, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 27 °C

Second half of a very busy day in Rome! So much to see, so much walking! This afternoon was spent taking a guided tour of the Vatican City, the smallest city in the world. Highlights included the museums, the Sistine Chapel, and St Peter's Basilica. It is no wonder the artworks in this city are so renowned, the detail is incredible!Read more

Vaticano, San Pietro