Japan
Tōdai-ji

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 23

      Nara

      April 15 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

      Aujourd'hui c'est visite de Nara, la ville des biches voisine d'Osaka, on part tranquille vers 9h30 et après 20min de marche pour arriver à la station de train on se rend compte que l'on à pas remis mon portefeuille dans le sac et il est dans le blouson de Jerem qu'on à laisser à l'hôtel. Du coup on se fait un aller retour 1h après et 5km dans les pattes (déjà !) Nous prenons finalement le train 🚝. Heureusement seulement 40min plus tard nous voilà à Nara.

      5min à peine en sortant de la gare on arrive dans le parc où il y des biches de partoooout, elles sont toutes calme super docile, tous les touristes leur donne des 'deer' crackers 🍘qu'ils ont acheté au petits stands au bord de la route. On se demande si ils mettent pas de la drogue dedans pour rendre les biches stones (lol) car elles se laissent caresser et tout! Ça fait un peu trop touriste crowded mais on reverra des biches dans les bois et les temples toute la journée c'est quand même bien stylé.

      Ensuite on part visiter le Todai-ji temple, le bâtiment principal est impressionnant, massif, et il est précéder d'un autre bâtiment temple lui aussi énorme. A l'intérieur on découvre la fameuse statue bouddha en bronze il mesure 15m de haut et fait 500 tonnes. Vraiment impressionnant, de chaque côté il y a d'autres bouddhas immenseaussi et recouvert de feuilles d'or et des statues de samouraïs. Le hall du temple est immense, il à été conserver brute en bois c'est chouette, ça fait de l'effet !

      On continue notre boucle en passant par 2 autres temples, c'est vraiment sympa il y a des espèces de poteaux lanternes en pierres qui bordent les allées aux temples on avait pas encore vu ça. La zone est vraiment belle, je vous laisse découvrir les photos. On s'arrête en chemin manger dans un petit resto, un plat de riz au poulet et un autre de riz a l'omelette avec leur soupe miso/soja et des petits pickles 2000 yens le tout (12 balles). Ensuite on passe à travers des pelouses de biches puis on arrive dans une zone de forêt trop belles avec des grands arbres dont certains ont des racines magnifiques où on découvre encore un temple (oui oui il y en as vraiment partout !).

      Vers 16h on prend le chemin de la gare et l'on arrive sur une pagode en bois japonaise, bordé de jardins fleuris et d'un temple en forme hexagonale/coupole qu'on avait pas encore vu. C'est beauc'est beau c'est beau! Ensuite c'est pause goûter pour le (les) gourmands, Jerem initie toujours le truc mais il faut bien dire que je finit toujours par manger presque la moitié des gâteaux. On flanne dans une allée de boutiques de sweets 🧁🧁 et souvenirs avant de reprendre le train pour le centre d'Osaka.

      Depuis les grosses journées de Tokyo on veut se faire masser les pieds et là on en à bien plein les pattes du coup et c'est pas trop tard du coup on se dit Go! On trouve un panneau en bas d'un immeuble, 3ème étage, on arrive dans une mini entrée étriquée où on nous fait assoir, la nana a pas vraiment l'air d'une masseuse avec ça mini robe, on voit les prix 3000 yens par personne 30min c'est pas donné mais ça paraît correct. L'endroit me plaît pas trop ça a l'air chelou, cest tout vieillot et minuscule, ça sens pas le salon de massage , Jerem pense la même chose mais il se dit 'aller ya de la place maintenant du coup vas y on y va', la nana nous demande de payer avant, je sors le cash un peu à contre cœur je le sens pas mais bon j'ose plus partir. La nana nous invite à passer derrière le rideau c'est un couloir étroit avec des pièces avec des matelas tout vieillot et tout fins posés au sol genre pas du tout le truc pour un massage surtout que l'espace entre le matelas et le mur au niveau des pieds et de même pas 50cm. C'est pas possible techniquement de se faire faire un massage des pieds la dessus,...et il y a pas d'autres masseuses 🤔, la nana nous fait comprendre que ça collègue arrive...on demande à être ensemble du coup elle nous met sur le même matelas où on tiens à peine dessus. Elle nous demande de nous allonger on ne sait même pas lavé les pieds. C'est vraiment trop bizarre, Jerem me demande si je veux partir, oui je veux mais c'est trop tard on à payer maintenant autant rester. Elle s'assoit entre nous, collé avec sa mini robe remontée ++ et commencer à me masser grossièrement les cuisses à travers une serviette rêche. Je sens que c'est pas du tout une masseuse, genre elle presse désagréablement avec ses 2 pouces et elle fait que ça sur les jambes et sur les pieds qu'elle prend même pas dans ces mains. C'est pas agréable du tout. On commence à comprendre le truc, on se demande comment va être sa collègue...on s'attend à une autre tenue mini robe ou jupe mais c'est une meuf en gros bagui en jean et chemise de bûcheron qui débarque 🤣. Elle se pose avec nous sur le matelas on est tout collé serré et elle commence a masser les jambes de Jerem...c'est apparemment un peu mieux que la mienne mais loin d'être du massage professionnel. Au bout de 15min on essaie de leur faire comprendre que c'est pas ce à quoi on s'attendait qu'on veut au moins être masser avec de l'huile ou qu'on souhaite partir et être remboursé de la moitié mais la nana s'énerve ...on est coincé on restera les 15 autres min. Je me sens trop mal à l'aise + massage tellement pas agréable on se regarde avec Jerem genre pourquoi on est rentrer là....my God.

      30min le bip bip du timer elle finit même pas son mouvement et nous dit Finish Go. On sors par le petit couloir, on se rend compte des rouleaux de papiers toilettes au bord des matelas dans les pièces adjacentes ce qui confirme nos doutes: on s'est fait masser par des putes. Enfin du moins moi, l'autre c'était peut être la voisine que la prostituée à appelé histoire de se faire de l'argent facile. On est dégouté, c'était vraiment ce qu'on souhaitait et pas donner en plus mais on se dit au moins ça fera une histoire à raconter (un peu cher pour un mauvais moment mais quand même marrant avec du recul ...I guess!). On rentre à l'hôtel, on se douche et on se pause un peu.

      Nous ressortons manger vers 20h30 dans un restaurant vietnamien repéré sur maps et pour une fois ça à marcher du premier coup! Le cadre était vraiment sympa et la nourriture délicieuse 🤤. Petite balade digestive sur le chemin du retour et au lit.

      🚶🚶 18km au compteur aujourd'hui !
      Read more

    • Day 69

      Japon - Nara

      November 18, 2023 in Japan ⋅ 🌧 7 °C

      Bienvenue à Nara, ville située entre Osaka et Kyoto.

      Plus ou moins qu’un seul truc à faire à Nara : visiter son Parc Naturel ! Et donc c’est ce que j’ai fait. Beaucoup de temples, beaucoup de marche en forêt et voilà !

      Par contre niveau température c’est terrible ! Il fait FROID 🥶 mais bon on fait avec !

      Dernier photo : un Backpacker confirmé

      Demain : départ pour Kyoto.
      Read more

    • Day 74

      Nara et ses biches

      March 23, 2020 in Japan ⋅ ☀️ 15 °C

      À deux pas de Kyoto, on nous avait fortement conseillé de passer par Nara. Et en effet, petite ville mais grosse impression ! Outre la mignonitude absolue de ces étangs, temples et quartiers, Nara est habitée 365 jours par an par les cerfs et biches sika ! Ces animaux, considérés par des messagers des dieux ne peuvent pas être chassés et sont donc en totale liberté dans l'immense parc et la ville ! Improbable de laisser traverser un cerf, de lui donner à manger ou de le voir poser en pleine ville devant un temple... Outre ces fabuleux animaux, Nara a de sublimes temples ainsi que le plus grand Bouddha japonais ! 18m de haut, des yeux d'un mètre de large, 250 tonnes à la pesée... Le mastodonte est abrité dans le Todai-ji, un temple lui-même entouré d'étangs tous plus zen et mignons les uns que les autres. Le jardin Yoshiki-en, son flower garden et sa tea house nous ont aussi fait quelque chose.
      On a adoré passer quelques jours à se promener dans le parc et les petites rues tranquilles de Nara. Un séjour court et des plus agréables !
      Read more

    • Day 43

      Tagesausflug nach Nara

      October 21, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 22 °C

      🇨🇭
      Den heutigen Tag verbrachten wir in Nara. Also zumindest den Nachmittag, nachdem wir ausgeschlafen hatten. Die erste permanente Hauptstadt Japans ist vor allem für ihre zahlreichen Tempelanlagen und den Nara-Park, wo zahlreiche Sikahirsche leben, bekannt. Natürlich stand der Nara-Park auch auf unserem Programm. Dieser ist vom Bahnhof in rund 30 Minuten zu Fuss gut erreichbar. Dort verweilten wir ein wenig, bevor es in den Todai-ji, einen buddhistischen Tempel ging. Dessen Haupthalle ist das grösste rein aus Holz gebaute Gebäude der Welt. In dieser Halle steht auch die grösste buddhistische Bronzestatue (15m). Tatsächlich war die Besichtigung der Anlage sehr eindrücklich. Zum Tempel gehört zusätzlich ein Museum, welches wir ebenfalls besuchten. Leider war dieses weniger eindrücklich, da viele Beschriftungen nicht auf Englisch übersetzt wurden. Nach einem erneuten Fussmarsch zum Bahnhof fanden wir uns auch schon wieder im Zug Richtung „nach Hause“.

      🇪🇸
      «Excursión de un día a Nara»

      El día de hoy lo pasamos en Nara. Al menos por la tarde, después de haber dormido mucho. La primera capital permanente de Japón es conocida principalmente por sus numerosos complejos de templos y el Parque de Nara, donde viven numerosos ciervos sika. Por supuesto, el Parque de Nara también estaba en nuestra agenda. Se puede llegar fácilmente a pie desde la estación en unos 30 minutos. Nos quedamos allí un rato antes de ir a Todai-ji, un templo budista. Su sala principal es el edificio de madera más grande del mundo. En esta sala también se encuentra la estatua de bronce budista más grande (15m). De hecho, el recorrido por las instalaciones fue muy impresionante. El templo también tiene un museo, que también visitamos. Esto fue menos impresionante ya que muchas de las inscripciones no estaban traducidas al inglés. Tras otro paseo hasta la estación, nos encontramos en el tren que se dirige a "casa".
      Read more

    • Day 139

      Friends, deer and a big Buddha

      November 20, 2022 in Japan ⋅ ☁️ 16 °C

      Nach Nara sind wir für genau diese drei Dinge gefahren. Um uns mit unseren britischen Freunden Lannen und Jason zu treffen, Rehe zu füttern und für den größten Buddha Japans. Dieser steht in dem größten Holzhaus der Welt. Das war ziemlich beeindruckend. Am Ende haben uns aber die ganzen anderen geschnitzten Figuren am besten gefallen.
      Danach ging es durch den Park, dort warteten sie auch schon- Rehe 😍 die haben wir zwar schon in Miyajima gesehen aber eigentlich ist Nara dafür bekannt. Hier konnte man sogar Kekse zum füttern der Rehe kaufen. Da waren Jason und ich sofort dabei, besser als den Tieren Essen zu geben was sie vielleicht krank macht.
      Dann kam die Realität. Um es in Jasons traurigen Worten zu sagen "That wasn't the pleasant experience I expected"
      Das war auf jeden Fall nicht die romantisch, schöne Erfahrung die wir uns vorgestellt hatten- die Rehe haben uns umzingelt und angefangen zu beißen 🙆😅 immer noch Wildtiere 🤷🏼
      Dann hab ich aber irgendwann den Dreh raus und die Rehe haben sich sogar verbeugt für einen Keks 😍 Diese japanische Geste der Dankbarkeit wurde ihnen hier beigebracht.
      Später haben wir mitbekommen, dass es einfacher ist, wenn man erstmal vom Keksstand weggeht und den vereinzelten Rehen Keksen gibt.
      Den Abend haben wir mit gutem Essen, Drinks wie "blue japanese Cocktail" Shōchū (Reisschnaps) und nem Trinkspiel abgeschlossen.
      Kennengelernt beim Tauchen in Vietnam haben wir sie jetzt zum fünften und damit vorerst letzten mal getroffen. Diese Treffen an verschiedensten Orten und der Austausch über das erlebte wird uns fehlen.
      Etwas das wir manchmal sehr vermissen- treffen mit Freunden oder Familie. 💜
      Read more

    • Day 14

      Nara

      April 7 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

      Today we caught the train to Nara, about 40 minutes from Kyoto. The weather was warm and we were going to see the historic city along with the deer that bow when you feed them.

      From the railway station we walked to Nara park where all of the main sights are located. Along the way we bought some deer biscuits too feed the deer with.

      First stop was the 5 story pagoda and then we continued our walk through the park. There were lots of deer and some being fed but most of them were clustered under trees resting and looking like they might already have had enough to eat.

      We continued our walk through park and then stopped for some refreshment.

      Next stop was Isui- En, some Japanese gardens before walking along to the Todai-ji temple complex which includes the largest wooden structure in the world.

      Inside the temple was the Largest bronze Buddha in the world.

      Ok exiting we walked back through the park and managed to find some interested deer who wanted to be fed. They did bow before taking the wafer biscuit and eating it.

      From here we stopped at a bar for a couple of beers and then caught the train back to Kyoto.

      For tea we walked about 15 minutes to a gyoza restaurant before heading back to the hotel bar for drinks and cards.
      Read more

    • Day 11

      ♥️🦌Nara 🦌♥️

      April 8 in Japan ⋅ ☁️ 19 °C

      6:00 the alarm goes off and for a second I hated my life 😂 but then I remembered that it was going to be Nara today - bowing deer 🦌😅, massive temples, shrines…
      So off we went!
      Starting off with a lot of very polite deer 😅, towards Tōdai-ji Temple, one of the biggest wooden buildings in the world and Daibutsu, the biggest bronze Buddha in the world, on to Kagusa Shrine. And Naragashi for a delicious unagi lunch plus matcha tea 🍵 ceremony afterwards ♥️
      And Time Flies, could have spent another day!
      Read more

    • Day 13

      Bustour - Nara

      April 1 in Japan ⋅ ☀️ 20 °C

      Auf dem Weg nach Nara (90min Busfahrt) gab es dann doch noch Infos zu den Sehenswürdigkeiten. War also doch keine so schlechte Idee.
      In Nara habe ich mich ca. 15min mit der Reiseleiterin verquatscht und bin dann ein klein wenig Richtung Tōdai-Ji, dem weitweit ältesten Gebäude aus Holz. Da ich letztes Jahr schon drin war, hat mir heute der Blick noch mal drauf gereicht. Dafür habe ich mal geschaut, was noch so in der kurzen Zeit erreichbar ist, der Kaidan-In war jedoch bereits geschlossen.
      Und es gab natürlich genug Rehe drumrum, die sich verbeugen, wenn man sich vor ihnen verbeugt. Wie man sieht, sind die Rehe an den Straßen nicht sonderlich scheu.
      Read more

    • Day 17

      Nara

      October 6, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 22 °C

      Travelled out of Osaka to Nara once the capital and important city centre. Visited Kofuku-ji home to the Golden Hall. No photos allowed inside. This temple was impressive due to its expanse green in front.
      It is one of the oldest Buddhist temple in Japan. Like many temples it has been rebuilt due to fires, wars or deterioration. Today a national heritage site and an important religious center.
      The second site we visited was the Todai-ji Temple. The Todai-ji building was completed in 751 when Nara was the capital. It has been rebuilt a number of times since. It is the largest covered wooden building in the world. The great that it houses is the largest sitting Buddha in Japan.
      Setting up to celebrate 1250th anniversary of the priest Roban guidance.
      Read more

    • Day 11

      Il Todai-ji 🙏🏻

      April 5, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 18 °C

      Luca riesce a trascinarmi via dai cervi per concedere anche un po’ del nostro tempo alla visita del parco che ospita al suo interno il Todai-ji! Il sito buddista ha proporzioni ben più notevoli di molti templi visitati in precedenza e risulta anche essere molto più antico. Riusciamo a visitare con nostro stupore anche il tempio dall’interno -cosa molto rara in Giappone- e ci ritroviamo davanti quello che fino ad ora è il Buddha più grosso mai visto, con i suoi 20 metri circa di altezza!
      All’unanimità lo eleggiamo il tempio più bello visto tra tutti quelli visitati, non solo in Giappone!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Tōdai-ji, Todai-ji

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android