A 9-day adventure by Jean-luc Read more

Ile D Aran

July 9, 2008 in Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Jeudi 9 juillet

Petit Dej a 8h15. Super petit dej avec un grille pain qui sonne quand le pain est chaud !! et des saussice-cheese sur la table !!!

La proprio se propose de nous faire une lessive (très cool attention car forcement en moto peu de vêtements)

Nous partons a 10h30 pour une visite des l'îles d'Aran . On gare les motos et on prend le bateau a 13h00.

Sur l'ile...quartier libre... chacun par de son coté. Location de vélo pour certain , tandem pour d'autre et boutique pour les autres.

Nous partons tous les deux avec Nelly en vélo donc ou, l'on va vivre un truc mémorable !!! Tout d'abord ,le paysage est carrément splendide .Puis vers le retour Nelly va crever un pneu... et la c'est un grand moment !!!!

Il faut absolument rentrer car le dernier bateau n'attendra pas et donc impossible de pousser le vélo...trop long.

Je vais donc prendre Nelly sur le support vélo derrière en amazone ,pendant qu'elle tien son vélo crevé par la roue arrière et moi ,tout en pédalant, je tient son guidon...

Ile D Aran

July 9, 2008 in Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Bref difficile à expliquer mais , en résumé sur un seul vélo : 2 personnes et un vélo....et tout ça habillé en cuir moto !!! je vous raconte pas ce moment de rire quand on passait devant les habitants !!!!!!

Un grand moment....on fini finalement par arriver et on a même le temps de faire les boutiques. Achat d'un polo Guinesse et cadeaux ...on retrouve donc tout le monde et surtout Philippe qui c'est foulé le mollet....aille pour conduire ça va être coton !!

Depart du bateau a 17h00. Tout le monde est cassé ! Dans le bateau personne ne parle... Tout le monde dort !

Arrivé a quai , Nelly est moi partons de suite avant les autres pour essayer de trouver une pharmacie pour Philippe....Petite arsouille pour arriver avant fermeture.

Tout va donc rentrer dans l'ordre ,

on va trouver une pharmacie et à 19h00 tout le groupe sera au gîte.

Apéro offert par Mic et Regis (pour fêter le BAC de leurs fils) et bien sur resto le soir à notre resto "the Forge". Après le resto on va en vain chercher un pub avec un groupe de musique... Pas grave... Des pub c'est pas ce qui manque... Et allez rebelotte... Guinesse , Irish Coffee... ambiance explosive et dodo a 23h00

Lacs du Connemara

July 10, 2008 in Ireland ⋅ ☀️ 15 °C

Allez on change pas les vielles habitudes.... Isrish breakfast et départ 9h pour une balade autour des lacs du Connemara.

Pour la 1ere fois ,on va rouler dans les terres et la le spectacle est carrément extraordinaire....l'Irlande est vraiment un superbe pays !!! les routes sont splendides ,petites ,vallonnées ,au milieu d'immenses champs de tourbes et de multitudes de lacs. C'est une aventure extraordinaire... Il fau rouler au pas car les moutons traversent et dorment sur les routes... On se sent vraiment proche de la nature. Les couleurs sont extra ,le soleil frappe les collines... bref le paradis !

Arrêt à RoundStone , un petit port de pêche magnifique. Nous prenons ensuite la direction de la Sky Road....et la: elle porte bien sont nom....une route côtière en bord de mer et très très haut perché qui donne une vue sur la cote irlandaise unique !! Superbe soleil mais un vent très violent !

Lacs du Connemara

July 10, 2008 in Ireland ⋅ ☀️ 15 °C

Nous cherchons difficilement une aire de pique nique... Les routes sont si étroites qu'il n'y a pratiquement pas d'accotement pour manger ,voir même s'arrêter ! Nous trouvons un petit coin a l'abris du vent finalement après avoir tournée 1 heure.

Jacky et Caro n'étaient pas de la partie cette journée (repos) et nous rejoignent finalement a un pub l'après midi. Retour par les terres toujours aussi splendides.

Route vers Dublin

July 11, 2008 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Journée de liaison pour rejoindre la cote est de l'Irlande direction Dublin. Départ à 9h00 et au grand au revoir a notre logeuse Katleen.

Sur la route petit arrêt a Claikmoise , site historique d'un cimetière Gaélique. Un très joli site qui vaut le détour (de toute façon en Irlande....tout vaut le détour !). Sur le parking , malgré le beau soleil , et pour nous rappeler que nous sommes bien en Irlande , une pluie torrentiel de 5 min nous tomber dessus.. même pas le temps de dire ouf... et plus rien... re beau soleil !

Jean marc dans la précipitation casse la visière de son casque. rien de grave. Philippe ,avec sa cheville foulée boite toujours.

Nous repartons direction Dublin ,avec un petit arrêt repas dans une pizzeria à 60 kms de Dublin... le resto paye pas de mine mais on y mange carrément bien.. du coup DG ,Daugenette ,Nelly et moi faisons des échanges de plat !...décidemment en Irlande on y mange super bien.

dublin

July 12, 2008 in Ireland ⋅ ⛅ 14 °C

Les 11 motos arrive à Dublin... grosse galère à Dublin car tout a changé et ma carte GPS n'est pas a jour....Finalement on trouve le gîte , qui est plus un centre d'hébergement de groupe mais très classe.

Tout le monde regagne sa chambre . En fin d'après midi tout le groupe (sauf DG et daugenette qui reste a l'hôtel) part pour Dublin pour un dernier repas

Dernière soirée en Irlande... et qu'elle soirée... The chery On The cake ! balade dans Temple bar , le quartier Mythique de Dublin ,repas dans un resto dans Temple bar .

Nelly et Moi (les organisateur de ce voyage) sommes resté tout bêtes quand tous les participants de ce voyage se sont levés lors du repas pour nous remettre une "cagnotte" qu'ils avaient tous cotisé pour nous offrir une journée Thalasso afin de nous remettre de notre stress.....Un geste qui nous ait venu droit au coeur à tous les deux car cela voulais dire que la mission avait été rempli : Ils ont pris du plaisir durant ses 9 jours grâce a notre travail !

Fin de soirée dans les rue irlandaise ou des groupes jouent dans tous les coins de rues ,ou des filles déguisées en abeilles ou autres fée se balade à moitié à poile dans les rues... A peine croyable !!! et enfin ans un pub irlandais comme on les aimes :...Tous serrez comme des sardines ,Guinesse à donf, et groupe celtique en live....Une tuerie cette soirée !

Dublin - cherbourg - Paris

- une moyenne de 1300€ / personne tout compris
    - 11 motos
    - 20 personnes
    - 4 sponsors
    - 2 chutes moto (sans gravitée)
    - 1 cheville foulée (pas en moto..en faisant le con sur des rochets)
    - 1 visière schuberth HS
    - 1 GPS cassé le dernier soir
    - 1 mouton cadet au pique nique
    - En moyenne 1 litre de bière par soir (pour moi en tout cas... faut dire qu'en Irlande ils marchent par Pinth..alors)
    - Découverte de la bière local Smithwicks
    - L'Irlande un pays magnifique ,et encore pur.. la nature y est préservée
    - des routes étroites mais entretenue... A savoir que les nationale chez eux sont nos départementales a nous...
    - Des irlandais extra... les Francais n'ont qu'a bien se tenir au niveau accueil !
    - The Forge ,un restaurant qui mérite le détour

Le Roadbook ici : http://perso.ovh.net/~departemm/siteRD471V2/ind…