har rejst i 11 lande Læs mere Tours, France
  • Dag 345

Point de vue sur le lac General Carrera

20. december 2019, Chile ⋅ ☁️ 11 °C

En repartant de Puerto Rio Tranquilo on est passé en voiture devant un point de vue à couper le souffle qui donnait sur le lac General Carrera. 😮

On a pris quelques photos avant de continuer notre route. 🛣
    J'espère que la Carretera Austral nous réserve encore de belles surprises comme celle-là !

• Dag 344

Puerto Rio Tranquilo

19. december 2019, Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Puerto Rio Tranquillo est connue pour les Catedral de Mármol, des grottes de marbre située dans le lac General Carrera, le deuxième plus grand lac d'Amérique du sud. Il fait environ 20km de long et 100km de large et l'érosion de la roche causée par le lac donne de remarquables sculptures de marbre.

À peine arrivé à Puerto Rio Tranquilo on était invité à une soirée par un auto-stoppeur belge qu'on avait pris plusieurs fois. On a quand même fait l'excursion pour voir les grottes de marbre avant de venir à la soirée.
    C'était bien chouette on a bu des coups autour d'un feu avec tout le monde, il y avait des français, belges, colombiens, argentins, chiliens et on a bien travaillé notre Espagnol ! 👨‍🏫
    On a aussi eu le droit à un jolie ciel étoilé et on a fait quelques photos avant d'aller dormir. ✨

• Dag 343

Cerro Castillo

18. december 2019, Chile ⋅ ⛅ 7 °C

Le Cerro Castillo est une montagne située sur la Carretera Austral à 75km au sud de Coyahaique. Quand on l'a vu pour la première fois sur la route on l'a directement reconnu et puis on a fait "ah mais en faite castillo ça veut pas dire château en Espagnol ?" 🤯
    "En fait c'est parce que ça ressemble à un château de loin" 🤯
    Oui on est pas encore au top en Espagnol 🤷‍♂️

Le soir on a dormi dans un spot avec vu sur le Cerro, vraiment magnifique.

Il y a quelques randonnées à faire autour du Cerro mais elles passent par des propriétés privées (des fermes) et depuis que le parc national est devenu un peu touristique les fermiers font payer des sommes exorbitantes aux touristes juste pour pouvoir traverser leurs champs. En plus il faisait pas très beau pour les randos alors on a décidé de pas faire le parc, on en a déjà fait plein et il y a encore Torres del Paine à faire plus au sud. 🙃

• Dag 341

Puerto Cisnes

16. december 2019, Chile ⋅ 🌧 13 °C

On continue notre chemin sur la Carretera Austral, les paysages qu'on traverse sont époustouflants. À la fin de la journée on décide de s'arrêter à Puerto Cisnes un petit village sur la côte pour y passer la nuit. Le lendemain on monte en haut du mirador qui donne sur la ville puis on continue notre route vers le sud. Sur la route on prend des auto-stoppeurs Espagnols jusqu'à Coyahaique, la capital de la région Aysén. On s'arrête 2 jours là-bas histoire de se ravitailler.Læs mere

• Dag 338

Parque Nacional Queulat

13. december 2019, Chile ⋅ 🌧 9 °C

Après pas mal de route on arrive la nuit au Parque Nacional Queulat. Le lendemain il pleut toute la journée et avec les nuages ça ne sert à rien de faire la rando parce qu'on ne pourra pas voir le glacier. On reste tranquillement dans le van pour la journée. Le jour d'après il y a un peu de soleil alors on se lève tôt et on se bouge pour la rando.

La parc n'est pas grand il n'y a qu'une grande rando qui donne un point de vue sur le glacier. Mais la rando est sympa il y a un petit pont suspendu au début de la rando et le reste se fait dans la forêt. La vue sur le glacier est sympa même si on est bien plus loin que ce qu'on pensait. 😁

• Dag 338

Carretera Austral

13. december 2019, Chile ⋅ 🌧 10 °C

La Carretera Austral est une route emblématique du Chili. Longue de 1240km elle relie Puerto Montt à Villa O'Higgins à travers la Patagonie.

On a prévu de faire une bonne partie du chemin vers le sud sur cette route. Ce n'était pas prévu au début on pensait passer par la route 40 en Argentine mais toutes les personnes qu'on a croisées qui l'avaient faite nous l'ont recommandée. Et puis de toute façon on a toujours pas les papiers du véhicule pour sortir du Chili. 🤷‍♂️

En tout cas rien que sur les premiers kilomètres on s'extasie déjà devant les différents paysages devant lesquels on passe. 🤩
    On a hâte de voir la suite !

• Dag 337

Chaitén

12. december 2019, Chile ⋅ ⛅ 8 °C

De retour sur le continent après 5 heures de bateau on arrive à Chaitén, on retrouve les Polynésiens qui étaient déjà arrivés depuis quelques jours.
    On discute un peu et on décide d'aller au parc Pumalin aujourd'hui tant qu'il fait pas trop mauvais. Dans le parc il y a une randonnée qui finit avec une vue sur le cratère fumant du volcan Chaitén encore en activité. 🌋
    Son éruption en 2008 détruit la ville de Chaitén et brûle la végétation qui se trouve à moins de 20km du volcan. Auparavant le volcan était considéré comme un volcan éteint.
    Quand on monte le volcan on peut voir que la végétation a eu le temps de repousser mais il reste les troncs d'arbres morts à perte de vue. La randonnée est courte en distance mais elle monte énormément (2,3km avec 620m de monté) mais l'arrivée vaut le coup !
    Au sommet on a une vue panoramique avec l'immense cratère d'un côté et le parc Pumalin avec l'océan de l'autre. 👀

• Dag 336

Chiloé

11. december 2019, Chile ⋅ ⛅ 14 °C

Chiloé est une île située à au sud-ouest du Chili qui fait a peu près la même superficie que la Belgique. Et qui a le même temps aussi, il y pleut environ 300 jours dans l'année. 🌧🌧
    On a eu de la chance d'avoir eu un peu de soleil. 🌞

Chiloé est surtout connue pour ses églises qui sont inscrites sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. En passant par Castro on visiter l'Église de Saint-François qui est une des plus connues de Chiloé.

On a quitter Chiloé en prenant un ferry à Quellón pour rejoindre le continent.

• Dag 331

Parque Nacional Vicente Perez Rosales

6. december 2019, Chile ⋅ ☀️ 19 °C

Après avoir passé quelques jours à Puerto Varas et Puerto Montt pour se ravitailler, on retourne dans un parc naturel pour se poser un peu. On est un peu saoulés parce qu'on a toujours pas reçu le papier qui atteste qu'on est propriétaire du van et on peut pas quitter le pays sans.

On a pas fait de randos on est resté posé quelques jours près du lac. On avait une jolie vue sur les montagnes et le volcan de là où on était.
    On en a proposé pour faire quelques photos. 📸

Par contre on est tombé le week-end du volcano ultra trail donc il y avait pleins de visiteurs. 🏃‍♂️🏃‍♀️

• Dag 325

Parque Nacional Puyehue

30. november 2019, Chile ⋅ ☁️ 5 °C

Nous voilà arrivés au parc national Puyehue, le parc est divisé en trois secteurs: Anticura, Aguas Calentes et Antillanca. Nous arrivons le soir et nous nous arrêtons à côté du secteur Anticura pour passer la nuit.
    Le lendemain nous nous préparons pour faire une grosse randonnée et nous découvrons que les randonnées dans ce secteur sont toutes très courtes et mènent à des petites chutes d'eau qu'il y a à côté. Nous décidons d'aller à Aguas Calientes qui se situe à 20 minutes en voiture où il y a une randonnée un peu plus longue et un peu plus sympa. Donc on arrive là-bas, on paye 4€ de parking on va au début de la rando et on découvre qu'elle est fermée pour risque d'incendie. 🤦‍♂️

Il est déjà 13h on a rien fait de la journée alors qu'on avait mis un réveil à 9h alors on décide de faire une randonnée plus courte (2h A/R) qui mène à un point de vue histoire de pas avoir payé le parking pour rien.
    La rando se fait dans la forêt, elle est assez abrupte mais c'est pas trop difficile et au bout de 40 minutes de marche, on arrive déjà à la fin de la rando, vraiment court donc. La vue sur la forêt est pas trop mal mais n'a rien d'exceptionnel honnêtement. On s'installe au point de vue pour manger nos sandwichs et voir ce qu'on peut faire après. En regardant sur internet, on voit qu'on peut faire l'ascension du volcan Casablanca depuis le cratère Rayhuén qui est accessible en voiture, puis passer la nuit à côté du cratère dans le secteur Antillanca.

On arrive donc au cratère et on commence la rando vers 16h30. Les panneaux indiquent qu'il faut à peu près 7h pour monter en haut et redescendre mais on ne se décourage pas.

La rando commence avec la traversée du cratère, on y sort en son point le plus haut puis on marche environ 30 minutes à plat dans la neige pour rejoindre le pied du sommet. On croise deux Suisses qui reviennent du sommet, ils nous disent que c'est difficile et que la neige est profonde, ils nous souhaitent bon courage et nous continuons notre route. De là le sommet n'a pas l'air très loin mais ce n'est qu'une illusion, on hésite à abandonner plusieurs fois, à chaque fois que nous croyons atteindre le sommet, une nouvelle colline apparaît. La neige est de plus en plus profonde et il arrive de nous enfoncer dedans jusqu'au genou. La pente est de plus en plus raide et cela fait longtemps que le chemin n'est plus balisé. Heureusement nous marchons dans les pas des Suisses, ce qui évite de mettre trop de neige dans nos chaussures. Il nous faudra 3 heures en tout pour attendre le sommet.
    En arrivant en haut le spectacle est grandiose, à 2000 mètres d'altitude nous avons une vue imprenable sur la région des lacs et même sur l'Argentine. 😯

Nous restons là 40 minutes à faire des photos et à admirer le paysage. Il commence à se faire tard on doit partir si on ne veut pas redescendre dans le noir. Emilie a froid au pied à cause de la neige et la descente nous en met plein dans les chaussures.
    On a le droit à un magnifique coucher du soleil à mi-chemin, le plus beau que j'ai vu de ma vie pour ma part. 🌄
    On se presse et on termine la rando dans le cratère dans la nuit noir, heureusement qu'on avait pris la lampe frontale. On arrive à 22h15 au van, on est exténué. On met le lit et on dort au pied du cratère. Quelle aventure ! 😀

Bliv medlem:

FindPenguins til iOSFindPenguins til Android