Nepal
Gokyo

Here you’ll find travel reports about Gokyo. Discover travel destinations in Nepal of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Gokyo lake

March 9 in Nepal ⋅ ☀️ -5 °C

Eine kurze Etappe führte uns zum Gokyo Lake. Der Schnee liegt Recht hoch, sodass ein Gehen nur im Bereich des vorgetretenen Weges ohne einsinken möglich ist.
    Die Landschaft wird faszinierender, da vorwiegend Gletscher die Landschaftsformung übernehmen. Die Luft wird zu nehmend dünner.
    Das Wetter verhält sich etwas besser als in den letzten Tagen, in denen es morgens klar war und gegen Abend zu zog.
    So hatte ich die Motivation und Hoffnung, eine erste Gipfelbesteigung bereits am gleichen Abend zu versuchen. Leider scheiterte der Versuch an einer zu dichten Wolkendecke und auffrischenden Winden.
    Um am nächsten Morgen die Besteigung erneut anzugehen ging es dann bereits um kurz nach 19 Uhr ins Bett.

03 Mai : Trek J10 Renjola Pass

May 3, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Mon reveil sonne à 3h50. J'ai bien dormi quoique eu du mal à me réchauffer en début de nuit. Je me suis mise dans mon sac de soie en plus de mon sac de couchage. J'ai eu nettement plus chaud ensuite.

Nous prenons le petit déjeuner à 4h30 et nous mettons en route à 5h.

Il fait déjà jour mais le soleil ne chauffe pas encore la vallée. Nous avons 1000m à monter. Lungdhen est à 4380m d'altitude et Renjo Pass à 5360m.

Le sentier est d'abord assez pentu puis un peu moins par la suite. Nous montons à travers les vallées désertiques et ne croisons pas de villages.

Nous faisons une première pause après 2h de marché et mangeons une 1ère barre de céréales.
    1h plus tard nous faisons une autre pause au soleil au pied du col, avant d'attaquer la partie la plus rapide et mangeons une 2eme barre de céréales. Nous sommes presque à 5000m d'altitude et avançons "ti pas ti pas" car nous sommes vite essoufflés.

Doucement mais sûrement c'est au bout d'un peu moins de 4h30 que nous arrivons en haut du col de Renjola. Les dernières trente minutes se sont faites dans la neige. Le sentier, pentu, était parfois bien glissant et nous devions nous accrocher à nos bâtons pour ne glisser. Aurélie est d'ailleurs tombée une fois, sans se faire trop mal. Santa aurait bien du nous dire de mettre nos crampons mais il n'a rien dit. Une fois au milieu de la neige nous avons préféré en finir au plus vite que de nous arrêter et de les mettre.

Il est presque 10h et nous sommes censés avoir un très beau panorama sur l'Everest et toute la chaîne de montagne. Malheureusement cela fait déjà une bonne heure que les nuages ont envahis la vallée. Nous verrons quand même l'Everest de temps en temps entre 2 nuages.

Nous casson la croute au col puis descendons tranquillement vers Gokyo en 2h, à 4790m d'altitude. Nous y arrivons à 12h40 après 6h20 de marche au total.
    C'est un petit village entre un lac glaciaire tout bleu et un glacier tout gris.

Nous allons dans un lodge conseillé encore une fois par les canadiens que nous avons rencontrés à Namche. Notre chambre a vu sur le lac et les montagnes, on est plutôt pas mal du tout.

Nous nous reposons l'après midi. Nous avons un peu mal à la tête. Hugo n'a pas d'appétit et se sent un peu nauséeux en plus des migraines, il touchera à peine à son dîner.

04 Mai : Trek J11- Gokyo Ri

May 4, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Santa nous a donné rendez vous à 7h au petit déjeuner. La nuit s'est plutôt bien passée pour tout le monde même si ce n'est pas encore la grande forme pour Hugo.

Au dîner, les gens avec qui nous avons échangé, nous ont tous conseillés de monter au Gokyo Ri de bon matin et d'y être avant 8h pour éviter les nuages . Nous pensions donc faire plutôt les lacs de Gokyo ce matin et le Gokyo Ry le lendemain matin car nous n'avons que 2h de marche jusqu'au prochain village.
    Santa préfère que nous montions au Gokyo Ry ce matin même si nous nous mettons en route à 7h50 pour 2 raisons. Selon lui les nuages n'arriveront que dans l'après midi et deuxièmement comme dans 2 jours nous avons le col de ChoLa à passer, si nous montons demain nous aurons 2 "grosses" journées d'affilé.

Nous écoutons sagement le grand sage et montons au Gokyo Ri, à 5357m d'altitude. À mi parcours les nuages commencent à arriver. Aurélie est en colère après le guide et moi déçue. On a envie de dire : on te l'avait dit qu'il y aurait des nuages. Santa nous prédira 2h-2h30 pour la montée que nous feront en 1h25.

Arrivés en haut et entre 2 slaves de nuages nous verrons quand même des montagnes. Nous mettrons 1h15 pour redescendre.

Nous mangeons à midi au lodge. Le temps se couvre et Hugo n'a pas la patate, nous restons nous reposer.

Gokyo